Apprendre à faire semblant en société

+3
Christlau
Amonk
Mathdlc
7 participants

Aller en bas

Apprendre à faire semblant en société Empty Apprendre à faire semblant en société

Message par Mathdlc Mar 25 Déc 2018 - 20:57

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je sais depuis 2 ans maintenant que je suis Zèbre et je le vis plus ou moins mal en fonction des périodes et de ce qui m'arrive dans ma vie.
Je travaille dans une nouvelle entreprise depuis 6 mois : 3 mois au siège de la boîte, 3 mois sur le terrain. Dernièrement, je suis partie à un séminaire durant 3 jours avec toute ma boîte.... On était une centaine.
ça a été un vrai calvaire pour moi: je suis extrêmement mal à l'aise quand il y a du monde, c'est impossible d'avoir de vraies discussions, seul le baratin superficiel est accepté... De plus, je ne suis proche de personne dans cette entreprise. Je m'entends bien avec les gens de manière générale mais je n'ai personne avec qui partager de vraies discussions donc gros gros sentiment de solitude, je me suis sentie tellement pas à ma place, en décalage complet par rapport aux autres, rien que par le fait que je ne suis qu'en CDD alors que tous les autres sont en CDI... En plus, un de mes collègues que j'aime beaucoup ne m'a pas calculée... Bref tout ça a fait que j'ai pleuré pendant 3 jours, des angoisses énormes, une solitude immense, et puis ce sentiment d'être si différente...Mais finalement, je suis habituée à ces situations la, quoique cette fois ci c'tait multiplié par 1000...Il faut savoir que je suis en dépression depuis pas mal d'années maintenant et que je suis souvent mal, et en l'occurrence, pendant ce séminaire, j'étais dans un moment down...