Amis Breton,bonsoir.

4 participants

Aller en bas

Amis Breton,bonsoir. Empty Amis Breton,bonsoir.

Message par qwertyuioplkjhf Dim 28 Aoû 2011 - 2:03

Comme le dit le titre, je m'adresse aux Breton, (en espérant qu'il y en a plus d'un^^). Vous qui êtes surement de grand curieux et assoiffés de connaissances, je vous propose quelques chose, qui pourrait peu être vous intéresser.
Étudiant dans l'Environnement, j'ai mis un pied dans le plat des grands (à peine 3 ans de plus plus pour certains, fin bon^^). Je participe à de nombreuses sortie avec Bretagne Vivante, du vrai non, SEPNB. Elles peuvent comporter les mammifères, la botanique, les insectes, la géologie, etc. Donc, si l'un d'entre vous désire m'accompagner sur le terrain, je vous invite... Vous allez découvrir, apprendre, ou revoir vos connaissance. C'est très enrichissant, et souhaite partager avec vous ma passion qui tout ce qui nous entour. En plus de cela, on découvre de superbe monument historique comme les châteaux ou les églises, mais là ou on ne va jamais! Les combles, les souterrains, et autres endroits sombres et des fois humides. Bon, je vous avoue que ce n'est pas tout les jours. Bref, je vous invite à venir partager ces moments exceptionnel. J’enverrai les informations aux intéressés pour qu'on puisse se joindre et se retrouver... Je peu aussi vous donner des lieux où se passe certaine manip ou observation, comptage etc, ou je ne serais peu être pas. Comme ça, même sans moi, vous pourrez découvrir les merveille de la nature...
A bientôt j'espère.
Tatoon.

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amis Breton,bonsoir. Empty Re: Amis Breton,bonsoir.

Message par jibus Mer 14 Nov 2012 - 13:18

Salut! Ben il y a personne là! Viens donc en Normandie, c'est plus fun!!! Twisted Evil

Un normand!

ps: Sans rancunes, hein? C'est comme un sport pour moi de titiller du breton!
jibus
jibus

Messages : 278
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amis Breton,bonsoir. Empty Re: Amis Breton,bonsoir.

Message par Jibi Mer 14 Nov 2012 - 15:08

Jibus, nous sommes 2.
Surtout que c'est pas difficile pour eux d'aller en Normandie, le Mont Saint Michel, c'est juste à côté de chez eux What a Face
Jibi
Jibi

Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Amis Breton,bonsoir. Empty Re: Amis Breton,bonsoir.

Message par Doinel Mer 14 Nov 2012 - 22:00


Ouais, toujours très originaux les normands (jibus, jibi, c'est quoi le prochain, jibon?).

Un breton qui vit en Normandie.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amis Breton,bonsoir. Empty Re: Amis Breton,bonsoir.

Message par jibus Jeu 15 Nov 2012 - 0:26

@Jibi: ptdr! ou comment appuyer là où ça fait mal! Very Happy

@Doinel, un breton qui vit en Normandie: comme tu devrais le savoir (vu que finalement, tu es un Normand qui se renie! lol), le "vannage" de bretons est une coutume ancestrale, transmise de générations en générations.

Mais au fond, on vous adore parce que ce qui nous différencie est bien moins important que ce que nous avons en commun :la manche, le tord-boyaux local, les vaches, l'eau qui tombe du ciel (et pas le ciel sur la tête Rolling Eyes ), les origines des peuples du Nord.

Allez, on se fait un apéro dégustation? (autre sport local!)

Paix et amour


jibus
jibus

Messages : 278
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amis Breton,bonsoir. Empty Re: Amis Breton,bonsoir.

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 8:41

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amis Breton,bonsoir. Empty Re: Amis Breton,bonsoir.

Message par Doinel Jeu 15 Nov 2012 - 9:18


@Doinel, un breton qui vit en Normandie: comme tu devrais le savoir (vu que finalement, tu es un Normand qui se renie! lol), le "vannage" de bretons est une coutume ancestrale, transmise de générations en générations.

En fait, en vivant ici, je me rends compte que beaucoup de normands préfèreraient vivre en Bretagne qu'ici et me demandent pourquoi j'ai fait le chemin inverse. Moi je compatis, je suis neutre...
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Amis Breton,bonsoir. Empty Re: Amis Breton,bonsoir.

Message par Jibi Jeu 15 Nov 2012 - 10:01

C'est aussi une coutume ancestrale de rogner sur la terre des Bretons.
par contre, "les origines des peuples du nord", il y a une limite et comme on dit par chez moi, on n'a quand même pas gardé les cochons ensemble.
Ca c'est bien vrai : entre les Bretons qui ont envahi l'Armorique pendant les invasions barbares parce qu'il se sont fait dégager de chez eux par les Angles et les Saxons d'un côté, et de pacifiques pêcheurs qui, sous prétexte qu'ils voulaient faire du tourisme, ont été affublés de noms comme Varègues, Vandales ou Vikings, c'est vrai il n'y a pas photo, ça n'a rien à voir.

Au chapitre suivant, nous verrons pourquoi si le Mont Saint Michel est normand, c'est à cause des Nantais.

Et pour rire un coup :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Normandie
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bretagne

Paix, amour et endives à l'eau.
Jibi
Jibi

Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum