Besoin de partager, solitude

3 participants

Aller en bas

Besoin de partager, solitude Empty Besoin de partager, solitude

Message par Judireve Sam 8 Déc 2018 - 13:36

..


Dernière édition par Judireve le Sam 8 Déc 2018 - 15:48, édité 1 fois

Judireve

Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de partager, solitude Empty Re: Besoin de partager, solitude

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 14:46

bienvenue ici Judireve, tout ce que tu dis est comme un écho en miroir de ce que tu ne veuilles répondre aux carcans institués : un copain, une légèreté dans l'exigence intellectuelle, l'amusement collectif dans des lieux conçus pour cela. C'est absolument ton droit et je dirais ta droiture car alors tu respectes la personne que tu deviens, avec les aspirations qui t'animent. Le problème est cette solitude, ce creusement de méninges solitaire au détriment d'un enrichissement plus puissant mené à deux ou trois.

Certes, les psy c'est bien, mais je te crois pas malade, il s'agirait juste de te détacher de ces carcans (être en couple à 17 ans c'est un truc de ouf à mon sens), pour considérer ton rythme simple et lui laisser libre cours d'imposer son tempo, et non la musique courante, fut t-elle oppressante. C'est ton fil de vie et il te revient de le faire vibrer comme tu l'entends.

Toutefois être seule n'est pas simple et cependant encore les gens ne vont pas échanger aussi rapidement sur les questions clés de la vie et approfondir leur propos à ce niveau. Je reprendrais pour illustrer mon propos une fable d'Esope avec ce renard qui n'ayant jamais vu de lion, ressent une grande frayeur en le voyant la première fois, laquelle s'amenuise la seconde fois pour s'étioler la troisième fois au point d'enhardir notre renard jusqu'à approcher ledit lion et causer avec lui. C'est purement considérer l'autre au delà des préjugés et carcans pour se familiariser à ce qu'il est et gagner de part et d'autre confiance et ouverture. Il s'agit de se dépasser dans la rencontre pour détecter derrière le futile, l'extraordinaire et donc se laisser surprendre (soi même, et l'autre). Cette découverte est double et c'est sensationnel.

Seulement si on se tend, l'autre en face se tend aussi et ferme toute possibilité d'atteinte. Il y a donc un travail à mener dans la rencontre. C'est un gros travail (à mon sens, c'est moi qui souligne), mais Judireve tu es très jeune aussi apaise cette crainte qui peut enrayer le procédé pour la mettre de coté et examiner les gens sans filtre, à peaufiner ton regard, celui qui sera tien au regard de ce que tu entends mener avec les gens tels qu'ils sont et avec ce qu'ils sont possiblement à s'offrir et dont les fruits sont en effet précieux.

Je te souhaite aussi de te donner le temps, celui-là invisible mais prégnant qui désire précipiter les choses alors que ces choses ont justement besoin de temps pour s'installer.
tu auras ici des retombées nombreuses et variées. Je te souhaite de bien profiter de tes études pour la belle personne que tu entends devenir et que l'on perçoit déjà dans "ton début de roman" Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de partager, solitude Empty Re: Besoin de partager, solitude

Message par Judireve Sam 8 Déc 2018 - 15:18

......

Judireve

Messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de partager, solitude Empty Re: Besoin de partager, solitude

Message par St'ban Sam 8 Déc 2018 - 16:40

Besoin de partager, solitude Keep-c10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de partager, solitude Empty Re: Besoin de partager, solitude

Message par Jean00 Lun 11 Mar 2019 - 2:44

... ?

Jean00

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum