WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI

4 participants

Aller en bas

WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI Empty WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI

Message par esos'e Lun 3 Déc 2018 - 22:47

Bonjour à tous,

Après avoir eu mon bilan de WAIS 4, je viens chercher quelques avis.

--------------------------------------------------
Vérif
--------------------------------------------------
Mais tout d'abord, si quelqu'un à les connaissances, le temps et la motive pour une petite vérification des résultats, je suis preneur. En effet, la psy s'est trompé dans le calcul d'un indice. Je m'en suis aperçu aujourd'hui. Elle a rectifié le tir, mais je voudrais être sur qu'il n'y a pas d'autres boulettes, d'ou cette démarche Smile

Tranche 35 - 44 ans.

ICV
Similitude : 17 / Vocabulaire : 15 / Informations : 14 (+ Compréhension normalement pas utilisé : 18)
Somme des notes standard : 56 => 46
Indice : 150 => 138
Info : J'ai récupéré un manuel WAIS 4 en espagnole Wink Je ne sais pas si les tables de conversions sont les mêmes, mais je ne retrouve pas le 138, plutôt un 132. Du coup, je ne sais pas si les tables sont dépendantes des pays. Ou si elle a finalement pris en compte le subtest compréhension à la place d'un autre.
Bonus : Si vous avez le rang percentile pour 138, juste par curiosité, elle a oublié de me le donner.

IRP
Cubes : 13 / Matrices : 15 / Puzzle : 15
Somme des notes standard : 43
Indice : 126

IMT
Mémoire : 19 / Arithmétique : 17
Somme des notes standard : 36
Indice : 146

IVT
Symboles : 18 / Code : 15
Somme des notes standard : 33
Indice : 137

QIT
Somme des notes standard : 158
Indice : 143 (Profil homogène (avant et après correction))

Tout vous semble ok ?

--------------------------------------------------
Dyssynchronie cognitive
--------------------------------------------------
Initialement, au vu de l'écart entre l'ICV (150) et l'IRP (126), elle avait émis l'hypothèse d'une dyssynchronie cognitive.
Suite à la correction de l'indice ICV à 138, elle m'a indiqué que l'écart calculé était encore légèrement au dessus, et qu'elle maintenait l'hypothèse d'une "légère" dyssynchronie cognitive.

Qu'en pensez vous ?
Dyssynchronie cognitive : Késako ?


--------------------------------------------------
THQI
--------------------------------------------------
Elle a indiqué dans son bilan que je faisais partie des "très haut potentiel". Ca m'a surpris, car QIT < 145.

Il faut savoir que j'ai plafonné à l'IMT. Sur la mémoire de travail, j'aurais pu peut être aller un cran au dessus, sans certitude. Par contre, sur l'arithmétique, j'étais (très très) loin de mon max. J'ai répondu à toutes les questions posées dès la fin de l'énoncé du problème, sans erreur.
Sur les matrices, j'ai fait une erreur que je qualifierai d'inattention sur le dernier item (ma seule faute). On en a reparlé lors du bilan, et mon raisonnement était bon.

Je ne cherche pas à être estampillé THQI. C'est un domaine pour le moment que je n'ai pas creusé depuis que j'ai découvert la zébritude. Les quelques recherches que j'ai fait sur le sujet me donnait comme réponse que c'est bullshit / des difficultés pour échanger encore plus grande / HP en + fort / etc. (rayer la mention inutile).
Néanmoins, ça me permettra peut être de m'orienter sur certains "soucis".

Il me semble savoir aussi qu'il y a une marge d'erreur, et que le QIT pourrait être un peu plus ou un peu moins
La psy semble m'avoir mis THPI car j'étais bcp plus proche de 145 que 130.

Donc je veux bien votre avis sur ça également.

Merci à tous Wink

esos'e

Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI Empty Re: WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI

Message par Gigi Lun 3 Déc 2018 - 23:36

Connaissances oui, temps ça se trouve, motive plus difficile. Quoi que, en échange d'une copie du manuel espagnol ?
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI Empty Re: WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI

Message par esos'e Mar 4 Déc 2018 - 9:30

Je ne suis jamais contre un échange de bons procédés Wink

esos'e

Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI Empty Re: WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI

Message par esos'e Mer 12 Déc 2018 - 21:21

J'ai rêvé ou quelqu'un m'avait répondu et le message a disparu ?

esos'e

Messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI Empty Re: WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI

Message par Guillauem Mer 12 Déc 2018 - 21:35

Non c'était moi. Je suis nouveau sur le site et j'ose et puis non enfin bref.

Ton chiffre de 132 était juste avec les 3 classique de ICV.

Ta psy c'est bien basé sur le chiffre de compréhension pour te donner 138.
Guillauem
Guillauem

Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 37
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI Empty Re: WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI

Message par Guillauem Mer 12 Déc 2018 - 21:38

Et le rang perceptible de 138 est 99.48.

Je ne suis pas sûr de tout ce que je dis à 100% (^^) mais bon j'ai bien dû faire une trentaine de site.
Guillauem
Guillauem

Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 37
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI Empty Re: WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI

Message par Guillauem Mer 12 Déc 2018 - 21:48

Quand tu dis "certains "soucis"", tu dis besoin de précision extreme avec les autres ?
Guillauem
Guillauem

Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 37
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI Empty Re: WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI

Message par ortolan Mer 12 Déc 2018 - 22:09

@Guillauem: Tu as la possibilité d'éditer tes messages quand il s'agit de regrouper 2-3 réflexions en un seul post : au-delà de 2, c'est considéré comme du flood.
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI Empty Re: WAIS 4 : Vérif des résultats + questions sur dyssynchronie cognitive et THQI

Message par Guillauem Mar 18 Déc 2018 - 19:25

Merci Ortolan de m'avoir prévenue. Désolé pour le dérangement. ^^

Amicalement

Johnny Halliday
Guillauem
Guillauem

Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 37
Localisation : Cernay

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum