Le premier jour du reste de ma vie

4 participants

Aller en bas

Le premier jour du reste de ma vie Empty Le premier jour du reste de ma vie

Message par petrel Dim 2 Déc 2018 - 21:22

Bonjour,

Je me suis inconsciemment mis dans un état de résilience absolue (séparation, nourriture, alcool) depuis 2 mois.
Je sais pas pourquoi.

Mercredi matin, dans un état de tension absolue et de saturation sensorielle (fatigue physique et intellectuel, musique, paysage), j'ai volé avec des petrels.
Ils tournoyaient dans les falaises. Leur blanc immaculé sur le noir des falaise, le jaune intense du soleil au petit matin sur la forêt.
Ils avaient l'air tellement libre ... je suis parti avec eux, depuis ma chaise, sur ma terrasse.

J'ai une image en moi du haut ... c'est pas un documentaire, un film. Comme un souvenir, flouté de blanc sur les côtés. Mais rangé dans la case "souvenir".
J'ai senti le vent, le coup au coeur du vertige. J'ai réussi le soir à recréer cette émotion en fermant les yeux et réécoutant la chanson ...

Je me dis que je suis fou. Encore une de mes hallus. Encore quelque chose que je vois mais qui n'existe pas ....
Mais juste après j'ai écrit un mail. Je me rappelle plus l'avoir écrit.
Il est parfait, écrit d'une traite, une seule faute d'orthographe alors que j'en fais toujours. C'est bizarre.

Je repense aux oiseaux ... je me dis que ça y est ... elle a gagné ... elle va m'emporté ...
Mais ce mail .... c'est bizarre ... c'est tangible ...

2 jours dans l'antre de la folie ... à la regarder droit dans les yeux.

Vendredi matin, j'ai un flash : extralucide.
Ce qui s'est passé mercredi est 'extralucide', mais c'est quoi ?
Je tape extralucidité sur google et le premier parle des enfants zebres ...
Et je lis ... et je pleurs ...

Ma traversée est finie ... 36 ans ... mais je suis la, en vie ...
Et maintenant je suis un Zebre qui va manger du Lion.

Je dis plus "je" , je dis "on", merci à tous.

Clément







petrel

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour du reste de ma vie Empty Re: Le premier jour du reste de ma vie

Message par Invité Dim 2 Déc 2018 - 22:43

Merci à toi Petrel de venir grossir le troupeaux !
Tu m'as fait penser à Jonathan Livingstone le goëland avec le début de ta présentation..! ^^
Bienvenu et bonne découverte du lieu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour du reste de ma vie Empty Re: Le premier jour du reste de ma vie

Message par Chuna Dim 2 Déc 2018 - 23:32

Bienvenue à toi, mangeur de lions Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour du reste de ma vie Empty Re: Le premier jour du reste de ma vie

Message par Orangebleue Lun 3 Déc 2018 - 10:21

Bienvenue à toi.
Je te souhaite de trouver ici des réponses et de l'apaisement. Nous sommes tous le fou d'un autre ;-))

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour du reste de ma vie Empty Re: Le premier jour du reste de ma vie

Message par Lyssangelle Lun 3 Déc 2018 - 11:18

Bienvenue !

Tu as souvent des hallucinations ?
Ton témoignage me fait le même effet qu'une simple rêverie guérisseuse (voire un voyage chamanique ?)

En te souhaitant de trouver tes réponses Smile
Lyssangelle
Lyssangelle

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour du reste de ma vie Empty Re: Le premier jour du reste de ma vie

Message par petrel Lun 3 Déc 2018 - 19:59

Merci à tous.

Je ne cherche pas forcément d'informations supplémentaires.
Oui c'est comme un voyage chamanique ...

La chamane n'était pas venu me voir pour rien il y 5 ans. Elle avait un message, et je l'ai compris à la force de ma résilience.

Je suis en train de faire exploser tous les zèbres qui s'ignore autour de moi , et qui ne sont pas mes amis pour rien. Et comme j'ai fais le voyage, je peux leur parler de leur angoisse de leur peurs.
Comme si je les guidés.

Et le plus beau c'est que j'ai trouvé ma zebrette pendant ce voyage. Elle me dira de penser à faire les courses, et moi je la protégerai des gens qui lui veulent du mal.
C'est elle c'est moi depuis le début, c'est évident, on attend rien, on se promet rien.
Juste une paire de demi-dieux.

Je ne peux pas tout écrire, j'ai un travail mais je serai libre l'année prochaine et je n'aurais pas besoin de travailler, alors peut être j'écrirai.

Merci à tous je vous souhaite de trouver la paix en vous







petrel

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour du reste de ma vie Empty Re: Le premier jour du reste de ma vie

Message par petrel Lun 3 Déc 2018 - 20:42

Pardon je peux paraître un peu froid, mais je suis pas très doué pour l'écriture Smile !
C'est juste que je présente des symptômes sévères (rapidité de réflexion, maturité), j'ai jamais été diagnostiqué, j'ai jamais vu de psy et je me suis révélé tout seul dans une crise extralucide.
J'ai réussi à passer au dessus de mes angoisses, et je suis devenu incassable.

Pour la suite, il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin Wink

Donc je vais continuer mon petit bonhomme de chemin tranquille Smile !

petrel

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour du reste de ma vie Empty Re: Le premier jour du reste de ma vie

Message par Lyssangelle Mar 4 Déc 2018 - 0:43

Je fais des voyages chamaniques aussi parfois, c'est toujours très... Je ne saurai pas comment dire. Les mots qui me viennent sont "guérisseurs", "stimulants", "initiatiques", "apaisants", "engageants", par exemple...

Par contre, les chamanes ne m'ont jamais rien dit. C'est moi qui suis allée les chercher, écorchée par mon hyper émotivité et par les rejets que cela m'a causée.

Ça ne fait rien pour la "froideur". J'ai bien senti qu'il y avait eu réaction de ta part, mais tu n'es pas le seul à réagir à mes dires ainsi et je finis par m'y habituer. Ça m'apprend. (C'est aussi un de mes symptômes, de me sentir "à côté de la plaque" et de m'en rendre compte après coup que je le suis bel et bien.) En même temps, il y a nécessairement projection de soi sur l'autre, donc j'ai effectivement cru qu'on avait l'envie d'avoir des réponses en commun, mais pas forcément en fait. (tu découvriras vite que je fonctionne beaucoup par questions.)
Bref.

Bonne soirée à toi !
Lyssangelle
Lyssangelle

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour du reste de ma vie Empty Re: Le premier jour du reste de ma vie

Message par petrel Mar 4 Déc 2018 - 1:45

Une fille est venue me voir à une soirée il y a 5 ans. Une brésilienne, elle me dit qu'elle est dans une famille de chamane depuis 400 ans et me demande si je l'autorise à lui parler de moi. Je dis oui en rigolant, elle me bluffe, elle me connait pas, elle me met les larmes aux yeux en 2min, à moi qui suis vif d'esprit et qui ai de la répartie. Je dis plus un mot ... Sa compagne arrive et me voit décontenancé, et me dit "Ah ça y est, elle t'as parlé?"
"Comment elle a fait ???". Moi qui suis ultra-cartésien, scientifique. Elle m'a fait buggé.
Je l'ai jamais revu.

Il m'a fallu 5 ans pour comprendre qu'elle avait un message !


petrel

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jour du reste de ma vie Empty Re: Le premier jour du reste de ma vie

Message par petrel Mar 4 Déc 2018 - 1:47

* a ce qu'elle me parle de moi* Smile

petrel

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum