Femme, lys ou ange ? À vous de juger.

+2
Pango
Lyssangelle
6 participants

Aller en bas

Femme, lys ou ange ? À vous de juger.  Empty Femme, lys ou ange ? À vous de juger.

Message par Lyssangelle Dim 25 Nov 2018 - 15:11

Que mon titre est pompeux et cucul, mais en même temps, j'ai inventé mon pseudo à 11 ans alors soyez indulgents, d'accord ?
Je le reprends aujourd'hui pour des raisons qui ne regardent que moi, parce qu'il faut bien entretenir le mystère. Cool

BONJOUR !

Bas le faux-self (aujourd'hui, c'est clown, apparement jocolor ). Je suis ici parmi vous suite à une série de rejets de mon groupe d'amis et suite à mon sentiment de mise à part qui a ruiné mon besoin d'appartenance, vous suivez ?
Note à moi-même : J'ai dit bas les masque, aaah !!!

Bref, en gros, comme je me sentais triste et que j'avais l'impression de gêner ceux que j'aimais (spoiler : c'était VRAI !), je suis allée voire une psychologue, qui après avoir traversé cette triste période avec moi en m'accompagnant pendant neuf mois durant lequel j'ai remis en cause jusqu'à mon identité, a confirmé mon hypersensibilité et a suspecté que je serai peut-être un petit peu HP sur les bords. Ma théorie pense que je serai HPE, mais rien n'est encore prouvé et il n'y aura peut-être pas de prochain épisode...

Miryam se cherche...

L'héroïne de cette série s'appelle Miryam, elle a 25 ans. Elle galère avec l'administration pour devenir illustratrice, elle galère à se sentir pleinement illustratrice, elle galère en fin de mois et elle galère avec ses amis, elle galère à se faire comprendre. (Et mince, j'ai toujours pas abattu ce putain de clown...) Bref, c'est une galérienne de première qui devient chiante à la longue à se prendre la tête et à pleurer pour tout et n'importe quoi. Il paraît même qu'elle serait attention whore, très négative et qu'elle prendrait tout personnellement, bref FAITES ATTENTIOOOON. PERSONNE COMPLIQUÉE EN APPROCHE !

A part ça, je suis rôliste et je pense qu'on l'a compris. Je pratique le jeu de rôle sur table, un peu de grandeur nature et surtout j'écris sur les fora de discussion et...Eh oui, de jeux de rôle. Je m'intéresse également à la lithothérapie, au chamanisme, à l'ésotérisme. Je suis passionnée par tout ce qui est culture japonaise (et surtout par le japon féodal). Je dessine d'invention, j'écris des fictions et sur moi pour m'apaiser, je me développe personnellement (méditation, yoga), je suis dépressive, je sors d'un événement difficile et non, je ne me suis jamais droguée (par contre j'ai un gros côté workaholic...).

Mes valeurs sont le respect, la tolérance et la confiance.

Merci de m'accueillir parmi vous !






Lyssangelle
Lyssangelle

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Femme, lys ou ange ? À vous de juger.  Empty Re: Femme, lys ou ange ? À vous de juger.

Message par Pango Dim 25 Nov 2018 - 16:40

BIENVENUE !

Ce genre d'amis ça craint...

Le PNJ de cette série s'appelle Pango (et je peux pas vraiment entretenir le mystère) et il galère avec lui-mème, l'univers et tous le reste.
Cependant il appartient à la guilde ZC qui combat -entre autre- les clowns de la sous-espèce des faux-self mais tu dois d'abord réussir un jet d' hypersensibilité. Very Happy
Çà tombe bien !

ATTENTION TOUS LE MONDE, ELLE ARRIVE !

Tu trouveras certainement d'autres rôlistes par ici, j'en ai déjà accueilli...
Il y a une section JdR en tout cas sur le discord : discord ZC
Étant joueur PC, j'ai toujours voulu essayer cependant vers chez moi il n'y a que de la belote (avec invention de personnage version eau-de- Cologne  Papy )

Mes valeurs sont ... heu.... arf!.....ont fait un échec critique.
Encore Bienvenue !
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

Femme, lys ou ange ? À vous de juger.  Empty Re: Femme, lys ou ange ? À vous de juger.

Message par Ardel Dim 25 Nov 2018 - 16:40

Bienvenue ici aussi, Lyssangelle ! cheers

Boah, les masques, quand ils sont confortables et qu'on les connait bien, ça demande parfois plus d'efforts de vouloir les mettre à bas à tous prix que de le faire changer et d'en fabriquer d'autres qui nous plaisent aussi (surtout que sous un masque, il y a un autre masque, puis un autre, puis un autre encore ... on en finit jamais !).

On aura l'occasion de se recroiser sur le Discord, j'espère. En attendant, bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Femme, lys ou ange ? À vous de juger.  Empty Re: Femme, lys ou ange ? À vous de juger.

Message par MrMerlin Lun 26 Nov 2018 - 11:46

Bonjour et bienvenue,

S'apercevoir que ses compagnons d'aventure ne sont qu'une bande de gnolls à l'ouverture d'esprit inférieure à celle d'une moisissure verte, c'est pas top, c'est certain... Je pense qu'il ne faut pas attendre des autres plus qu'ils ne sont capables d'offrir. J'espère que tu trouveras ici (ou ailleurs) des gens avec qui tu auras des échanges enrichissants. Ne te laisse pas intimider par les trolls et les dragons Wink
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Femme, lys ou ange ? À vous de juger.  Empty Re: Femme, lys ou ange ? À vous de juger.

Message par Lyssangelle Lun 26 Nov 2018 - 14:04

Merci à vous. Ça va déjà mieux en me trouvant ici sur ce forum car ça me donne une identité et une appartenance. Je peux donc lâcher l'ancienne qui était devenue trop lourde. Smile
Lyssangelle
Lyssangelle

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Femme, lys ou ange ? À vous de juger.  Empty Re: Femme, lys ou ange ? À vous de juger.

Message par Merlin Mar 4 Déc 2018 - 23:12

BIENVENUE LysSangelle flower

J'étais émerveillé cet après-midi de voir un petit clown entre deux cours de philo qui jonglait avec une orange et riait, habillée des couleurs j'imagine de tout ce qui rayonne en elle...

Le cirque, l'art par excellence où les clowns mimes parviennent à montrer à quel point la vie peut-être drôle et faire rire tout l'assistance...

Je t'invite à persister sur cette voie révélatrice histoire de briller depuis ton monde intérieur et communiquer à ces autres toutes ces surprises de la vie qui t'environnent...

Pas évident de casser la coquille si ce n'est d'oser être soi par delà tous les horizons en présence d'être absente et de retourner cette situation pour produire des merveilles, du rire, de la joie...

Car n'oublie pas, tu es une artiste et ce serait étonnant qu'autre chose de plus t'anime devenant l'actrice sur la scène de ta vie...

Celle qui t'attends...

Deviens qui tu es Miryam... OSE clown

Les chemins du rire sont ceux de toute la vérité du monde dans les yeux des gens... ceux absents qui attendent de te voir Wink

Courage, la vie est belle...

Devenir libre est un acte de courage d'une exigence particulière lorsque se déploie en soi tout ce vivant qui attendait d'être

enfin bref, je vois en toi la belle destinée... question de temps et un petit coup de pouce fait pas de mal surtout lever vers le haut Idée
Merlin
Merlin

Messages : 1114
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 53
Localisation : Présent à Tours ou Là et Maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Femme, lys ou ange ? À vous de juger.  Empty Re: Femme, lys ou ange ? À vous de juger.

Message par Wosh Sam 15 Déc 2018 - 3:11

Vous arrivez au coin de la rue ou le tailleur et l'artisan du cuir se rejoignent.
Quand soudain, un personnage inconnu jaillit brusquement d'un recoin.

"Content de faire votre rencontre aventurière!" il s'immobilise ensuite avec un large sourire crispé et des yeux grands ouverts, comme attendant votre réponse

"Encore un ménestrel che-lou" pensez-vous.
Wosh
Wosh

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 31
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Femme, lys ou ange ? À vous de juger.  Empty Re: Femme, lys ou ange ? À vous de juger.

Message par Lyssangelle Sam 15 Déc 2018 - 5:01

Je sursaute à sa brusque venue sans pour autant tirer mon épée, plutôt rassurée en plein jour et dans cette ville pleine de vie. Après un court instant à détailler l'inconnu -un ménestrel che-lou donc- je finis par reprendre mes aises.

"Bonjour. Vous auriez une quête pour moi ?"
Lyssangelle
Lyssangelle

Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Femme, lys ou ange ? À vous de juger.  Empty Re: Femme, lys ou ange ? À vous de juger.

Message par Wosh Sam 15 Déc 2018 - 21:59

Le "ménestrel che-lou" fait un bond en arrière afin de réfléchir un instant.
Vous le voyez qui se gratte le menton, puis qui plisse les yeux. Vous observant.

"Une aventurière peut être une bonne poire à la recherche d'expérience. Je pourrai facilement tirer profit d'elle!" pense-t-il.

"Oui, maintenant que vous l'dîtes, j'ai bien... Quelque chose pour vous!" Dit-t-il.
"La peau de mon tambourin se fait vieille, voyez-vous? Vous sentiriez-vous d'aider un fellow musicien comme moi, mademoiselle?"
"Si vous revenez avec une peau de sanglier en parfaite état, je vous récompenserai - Pour sûr! - de ma recette journalière!"
Wosh
Wosh

Messages : 92
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 31
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum