Timide présentation et beaucoup de questions

3 participants

Aller en bas

Timide présentation et beaucoup de questions Empty Timide présentation et beaucoup de questions

Message par Rainelomé Dim 25 Nov 2018, 14:37

Chers vous tous,

J'ose un petit poste par ici pour me présenter en espérant ne pas faire de bêtises (avec toutes ces rubriques je suis un peu perdue...). Je m'appelle Lorraine, j'ai 21 ans et j'ai découvert ce forum grâce à l'interview d'une certaine Alice (que je remercie énormément donc) publiée sur youtube par Esther (c'est le nom de sa chaîne, je vous conseille d'aller voir!). Elle y explique son parcours de surdouée et évoque ce forum qui l'a beaucoup aidée à rencontrer des personnes "comme elle". Je vous avoue avoir beaucoup hésité à poster ici, mais après réflexion cela pourrait m'aider.

J'ai vu deux psychologues, la première fois il y a deux ans, et les deux ont été formelles : je serais surdouée. A la base, j'ai voulu consulter à cause de mes crises d'angoisses qui m'handicapent depuis très petite à cause d'un flot de pensée que je n'arrive pas du tout à contrôler. Mes psy ont appelé ça une pensée "en arborescence", c'est joli je trouve, mais ça me fait beaucoup souffrir. Ma seconde psychologue m'a dit que je pouvais faire un "bilan" avec des tests pour comprendre un peu plus en détail mon fonctionnement mais cela me fait vraiment très peur. Elle me dit que je suis encore dans le déni du dignostique, parce que je n'y crois pas beaucoup ; c'est pourquoi je me tourne vers ce forum. J'aimerais rencontrer des zèbres, j'ai des miliers de question sur ce que nous sommes, ce que cela signifie, pourquoi personne ne l'a jamais remarqué si c'est vraiment le cas, pourquoi je ne suis pas aussi intelligente qu'un vrai surdoué (mais peut-être ai-je là le stéréotype d'Einstein comme surdoué...)
Bref plein de questions pour moi qui n'arrive pas encore à me situer et à comprendre ce qui m'arrive. J'espère trouver des réponses dans ce forum, je vois que vous êtes très nombreux et actifs et même que des rencontres s'organisent. J'ai hâte d'échanger avec vous. :-)

A bientôt j'espère,
Lorraine
Rainelomé
Rainelomé

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Timide présentation et beaucoup de questions Empty Re: Timide présentation et beaucoup de questions

Message par Ours de la MAZ Dim 25 Nov 2018, 15:40

Il y a bien longtemps, dans une ancienne vie, j'ai découvert ce forum. Et puis j'ai découvert les rencontres et les gens. C'était pour mon 53ème anniversaire.
C'est une certaine Alice qui me poussa vers ma première rencontre. Ce serait amusant que ce soit la même.
Depuis, presque 7 ans sont passés. Je me suis jeté corps, coeur et esprit dans ce forum. J'en ai fait un grand tour comme j'ai fait le tour de moi-même. J'ai appris que ma seule limite est celle que je m'impose et que c'est vrai pour chacun.
Nous avons la chance de la sensibilité, la chance de la vitesse de traitement de l'information. Il faut par moment en payer le prix ; il faut et il faudra. Mais de mon expérience, je trouve ma vie plus belle maintenant.
Je te souhaite une belle révolution de toi sur toi-même.
Je te le jure : cela en vaut la peine !
Ours de la MAZ
Ours de la MAZ

Messages : 653
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 65
Localisation : Entre Marseille et Nice, pour le moment du moins

https://www.instagram.com/zebrours/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Timide présentation et beaucoup de questions Empty Re: Timide présentation et beaucoup de questions

Message par Pango Dim 25 Nov 2018, 15:54

Cher toi seule,

Bienvenue parmi nous tous !
La découverte et la reconnaissance de sa douance peut prendre du temps, mais tu es au bon endroit!
J'ai déjà regardé quelques vidéo d'Esther mais sur un autre sujet, je ne savais pas quelle était HP.

Ce salon te permettras de trouver une adresse de psy adéquat dans ta région : Adresses de psys

Je ne suis pas encore diagnostiqué mais je participe au maximum aux rencontres. On y croise des gens très divers, bien loin des stéréotypes surdoués type 'Einstein'. Des littéraires, des philosophes, des matheux, des artistes, des futures amis, des moulins à paroles ou, à l'inverse, des pierres tombales. Et même des enf@*#!... (liste non exhaustive)
Chacun y va de son avis au gré de ses lectures et recherches de prédilections, de la méditation aux traités de neurosciences alors je te laisse vadrouiller aux gré des tiennes.

Il y a aussi un discord : discord ZC

Une chose est sûre, tu y trouveras une intelligence bien à toi qui te permettras de mieux te connaître.
Il y a une section 'Où poster' épinglée dans chaque section du forum.

N'hésite pas à demander des infos, des précisions ou autre.
Et peut-être à une future IRL.
Pango
Pango
Pango

Messages : 384
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 34
Localisation : Châtellerault, là où les rêves........ viennent pour crever

Revenir en haut Aller en bas

Timide présentation et beaucoup de questions Empty Re: Timide présentation et beaucoup de questions

Message par Rainelomé Dim 25 Nov 2018, 21:23

Merci à vous deux pour vos réponses !

Pango a écrit:J'ai déjà regardé quelques vidéo d'Esther mais sur un autre sujet, je ne savais pas quelle était HP.
Pardon je me suis mal exprimée, Esther n'est pas HP, mais elle a posté une interview d'une personne surdouée pour partager son expérience :-)

Ours de la MAZ a écrit:
Je te souhaite une belle révolution de toi sur toi-même.
Je te le jure : cela en vaut la peine !

J'espère alors que tu as raison. Je dois encore apprendre beaucoup de choses là-dessus. :-)
Rainelomé
Rainelomé

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2018
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum