Oyé, Oyé

2 participants

Aller en bas

Oyé, Oyé Empty Oyé, Oyé

Message par nouvelle_chance Lun 19 Nov 2018 - 22:17

Bonjour/bonsoir à tous Smile

Voici donc un petit post de présentation, comme il se doit. Habituée plutôt des forums de musique, me voici aujourd'hui sur ce forum Smile
Je me présente donc pour que vous puissiez mettre un profil derrière ce pseudo que vous voyez connecté et qui vous lit.

Je suis atterri ici suite à une recherche sur notre cher moteur de recherche Google ( promis je songe à passer à Lilo, mais là n'est pas le sujet !), sujet portant sur les couples "mixtes". Je suis la non zèbre du couple Wink

Ce qui m'a poussé à rejoindre ce forum et donc à vous lire attentivement  fut la remarque de mon copain comme quoi je ne m'intéressais pas assez à sa particularité et sa manière de fonctionner. Même si je pense avoir pris et prends toujours le temps d'être à son écoute pour en savoir plus , je prends totalement en compte ce qu'il m'a dit. C'est son ressenti et je ne le remets pas en doute. Donc me voici Wink

Cela fait quelques mois que nous sommes ensemble et ça a tout de suite accroché . J'ai vraiment envie que ça dure car je l'aime vraiment et que je veux faire au mieux pour qu'il soit heureux. C'est pas forcement facile tous les jours (la distance n'aidant pas....). Suite à une grosse tension récemment j'ai eu peur que notre couple ne tienne pas et j'ai décidé de me bouger pour que cela ne se reproduise plus.

On tourne un peu en rond, je suis donc ici pour grapiller quelques expériences de couples mixtes et pourvoir comprendre et accompagner mon copain au mieux dans la vie de tous les jours Smile

Merci de m'avoir lu, et à bientôt peut-être Smile

PS1 : veuillez excuser le pseudo, c'est le nom de la chanson qui passait , inspiration du soir bonsoir...

PS2: mes truc à moi c'est la musique, le cinéma et le théâtre Smile

nouvelle_chance

Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Oyé, Oyé Empty Re: Oyé, Oyé

Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 23:36

Bonjour,

Bienvenue Smile

Je te souhaite bonne chance dans ton entreprise Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé, Oyé Empty Re: Oyé, Oyé

Message par Orangebleue Mar 20 Nov 2018 - 11:29

Bonjour et bienvenue :-) je salue ta démarche de curiosité et de compréhension au sujet de ton compagnon. Une petite phrase a pourtant attiré mon attention. Tu dis vouloir l'accompagner dans la vie quotidienne. En a t il besoin ? Le terme me semble très fort et assez connoté. Et si, lui aussi avait des choses à t'apprendre ? Pour rendre ton monde peut-être plus coloré, encore plus riche ... ? Je dis ça sans aucune animosité ni jugement. Simplement je propose un regard différent sur la différence :-) que tu as peut être au demeurant mais je n'ai pas perçu en te lisant. Possible que j'ai les oreilles un peu sensibles sur ce sujet ;-)
Dans tous les cas, je te souhaite sincèrement de trouver ici des réponses à tes questions et plein de sérénité dans ton couple :-)

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Oyé, Oyé Empty Re: Oyé, Oyé

Message par nouvelle_chance Mar 20 Nov 2018 - 16:47

merci pour l'accueil Smile

Tu dis vouloir l'accompagner dans la vie quotidienne. En a t il besoin ?

Je me suis peut-être mal exprimée, ou du moins pas réussi à faire passer l'idée que je voulais. Etre en couple c'est en quelque sorte savoir qu'on pourra compter sur l'autre quoi qu'il arrive dans les bons moments et ceux plus vides. Donc l'accompagner (ou plutôt "s'accompagner") dans notre vie de tous les jours. Faire au maximum pour lui montrer que je suis là tout en pouvant s'épanouir chacun de son côté.
Pourvoir faire au mieux quoi Smile (même s'il y a 1001 conceptions du couple différentes je vous ai présenté la mienne en partie)

Et si, lui aussi avait des choses à t'apprendre ?

Aucun doute là dessus, il m'apprends déjà plein de chose (et inversement aussi, enfin je l'espère ...)

Après c'est pas facile de se présenter et s'exprimer clairement (de plus la communication et moi ça fait deux (y) ), j'espère que vous excuserez ma maladresse Smile

nouvelle_chance

Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Oyé, Oyé Empty Re: Oyé, Oyé

Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 17:52

Je te trouve très attentionnée de venir de te renseigner sur la zèbritude de ton ami. J'imagine que s'il avait eu un autre "état", il se serait lui-même fendu d'une explication claire et précise, mais un certain penchant pour le nombrilisme fait partie des traits habituels des Z. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oyé, Oyé Empty Re: Oyé, Oyé

Message par Orangebleue Mar 20 Nov 2018 - 19:52

@ nouvelle_chance. Aucun soucis !!! Tu n'as pas à t'excuser. J'ai exprimé un ressenti, tu as saisi l'occasion pour développer ton point de vue ( qui est très chouette d'ailleurs

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Oyé, Oyé Empty Re: Oyé, Oyé

Message par Orangebleue Mar 20 Nov 2018 - 19:55

Mon message a été coupé ... La suite donc : fructueux échanges, vu de ma fenêtre ! Je sais à quel point c'est difficile de retranscrire une idée, une émotion... Tu as eu le courage de le faire ! Bravo à toi :-)
Sens toi à l'aise ici :-)

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum