Presque éteint.

+3
LaArchiMadOldR
Mr météo
PQTAM
7 participants

Aller en bas

Presque éteint. Empty Presque éteint.

Message par PQTAM Mer 7 Nov 2018 - 23:00

Le sujet c'est moi, presque éteint. Le contenue c'est ce que je dois en faire, souffler car j'y vois encore un foyer brûlant.

Je trouve vraiment ça vache de devoir se présenter en premier lieu parceque je ne sais souvent pas quoi dire et je fini par m'étaler jusqu'à ne plus savoir où m'arrêter. Mais c'est vraiment compliqué si on doit parler de soit, par où commencer et par où finir par exemple ? Dans l'idée la plus basique j'aurais dis mon nom (Insérer nom) que je suis un individu de sexe masculin et que j'ai Dix-neuf ans maintenant. Pourtant ce n'est vraiment pas ça qui m'amène. Je crois que je suis perdu dans un monde trop grand.. Ou seulement dans ma tête.

Est-ce que je suis le seul à toujours voir ce mur impalpable mais infranchissable quand une autre personne est dans la pièce ? C'est troublant parceque je crois aimer les gens. Vraiment. Mais depuis quelques années maintenant le mur a vraiment pris des proportions énormes. Au début je m'en souviens il s'est manifesté sous la forme de multiples voix hurlante et insoutenable qui criaient dans ma boîte crânienne. Affreux, j'étais terrorisé à l'idée d'être fou alors le gars considèré comme "intelligent, moqueur, un peu clown de la classe mais surtout bon ""psy"" pour ses potes et ceux qu'il voyait tout seul dans les couloirs" s'est renfermé dans un cocon douillet dintrospection, de scène joué par son esprit et d'espoir qu'un jour tout irait vraiment bien. Personne n'a remarqué la longue descente aux enfers, sauf quand j'étais déjà blessé, à peine en train de remonter de mon petit voyage en terre désertée. Personne n'a su me soutenir, certains ont essayé je ne peux pas dire le contraire mais.. Je souris quand j'y pense mais généralement les "bons psys" sont généralement les personnes à qui il faudrait vraiment demander si elles vont bien, même si elles répondent toujours "oui oui, ça va" et c'est ce que j'ai fait. J'ai trop rarement crier à l'aide, que je coulais, que je ne ressentais presque plus rien, que je voyais un cadavre devant le mirroir. Ça ça me fait moins sourire en y repensant hehe. Bien entendu s'en est suivi une succession d'échec personnel, scolaire et social. Je ne vois pas trop comment continuer mon histoire là étant donné que c'est encore assez difficile de me rappeler ces moments de ma vie, je parle de vrais troues de mémoires dû à une fausse lumière, un chant de sirène quand je naviguais en plein orage: La Drogue. Alors j'avais commencé à fumer à 14 ans un truc comme ça, ma mère l'a appris d'une façon qui n'a rien à envier aux agents secrets et j'ai arrêté. La deuxième fois que j'ai commencé à fumer des pétards j'avais un peu plus de 17ans (il y'a deux ans maintenant) mais au bout d'un moment le shit et la beuh n'ont plus suffit et j'ai dû essayer plus d'une dizaine de drogue au court de l'année passée. C'est mauvais croyez-moi, au nom d'un gars qui maintenant n'a rien touché de dure depuis plus de 4 mois et de légers depuis 2, ça en vaut pas le coup. La sensation de liberté est trop éphémère et les répercussions sont vraiment accablante. Aujourd'hui j'estime être en train de remonter la pente, j'apprends à ressentir ce qu'il se passe en moi ou même à l'extérieur mais j'ai d'énormes lacunes. J'essaie de retrouver ma créativité mais je manque d'exercice et ne sait pas trop comment faire, mais je fais de mon mieux en essayant d'écrire mes pensées, de les suivre, de me rappeler de mes rêves (P'têtre un sujet sur les rêves lucides si j'arrive finalement à en faire ?) mais surtout j'essaie d'être authentique. Mon plus gros problème aujourd'hui c'est que je ne vois plus personne et n'arrive à discuter avec plus personnes. Je n'arrive pas à entretenir une relation ne serait-ce qu'amical avec quelqu'un parceque ce mur est encore présent, je ne sais même pas si je suis capable encore de parler en profondeur avec les gens tant j'ai été perturbé par des discours de surfaces et j'ai terriblement envie d'apprendre encore à partager avec les gens car je suis seul. Encore plus et surtout quand le monde semble bouger autour de moi, quand je ne le suis pas physiquement. Voilà, je crois que cette fois j'en ai terminé avec cette présentation, je laisse des infos complémentaires en dessous. Merci de m'avoir lu.

Je n'ai jamais été diagnostiqué HP (j'ai toujours évité les psy en faite) mais c'est de loin l'idée qui m'a le plus séduit sur l'instant et que j'ai toujours réussi à écarté pour des raisons divers et variées ("Arrête ! Comment tu pourrais être un surdoué, toi !") . Du coup je ne sais pas si j'appartiens à votre secte et on pourrait dire que je suis "en questionnement". Sinon je me renseigne beaucoup sur le MBTI et suis typé INFP. J'aspire aussi à repasser mon bac pour devenir infirmier en soins psychiatriques, si jamais il y avait des élèves de st2s qui seraient chaud à me filer leurs cours de premières et/ou terminale je fais ma petite promo. Voilà voilà ^^

PQTAM

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par Mr météo Jeu 8 Nov 2018 - 0:26

Bonjour PQTAM et bienvenue sur le forum.

J'espère que tu trouveras ici de quoi casser ce vilain mur. Au pire on s'y met à plusieurs pour la démolition Smile

PQTAM a écrit:je ne sais même pas si je suis capable encore de parler en profondeur avec les gens tant j'ai été perturbé par des discours de surfaces

Tu viens pourtant de le faire et d'une très belle façon avec ta présentation Smile
Mr météo
Mr météo

Messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2018
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par LaArchiMadOldR Jeu 8 Nov 2018 - 4:24

Bienvenue PQTAM

Merci à toi pour le joli moment de lecture que tu nous offres à travers ta présentation.

INFP aussi... copain!

Je te souhaite de trouver par ici de quoi animer la braise et alimenter le feu...

Pompe
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par Lets'play Jeu 8 Nov 2018 - 6:45

Merci ..

Et bon courage/ cheminement à toi ..
Lets'play
Lets'play

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par PQTAM Jeu 8 Nov 2018 - 8:43

Bonjour Mr météo et merci. Vraiment de mon point de vue ma présentation est bancale et maladroite, mais je la voulais sincère alors ça doit être en relation avec ce que je suis j'imagine, elle n'est donc pas à l'abri de changer du tout au tout et j'irais peut-être même jusqu'à l'appeler "Presque allumé" qui sait ? J'espère, je l'espère au moins autant que de briser le mur, le "vilain" mur j'adore. Mais que ce soit à coup de démolisseur ou brique par brique je compte bien le faire tomber celui là. Merci encore Mr météo

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PQTAM

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par PQTAM Jeu 8 Nov 2018 - 8:45

Merci LaArchiMadLor (pardon d'avance), je crois que je ne saurais jamais faire la différence entre un compliment de sympathie et un compliment mérité mais je suis heureux de voir d'autre Infp dans le coin. Au plaisir d'échanger

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PQTAM

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par PQTAM Jeu 8 Nov 2018 - 8:46

Bonjour Let's Play et surtout merci à vous pour ce message d'encouragement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PQTAM

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 15:47

Very Happy Coucou !
Bon, vu qu'on s'est rencontré lors du baptême du petit George-Basile, je me permets de te souhaiter la bienvenue ! Very Happy

Et INFP-T !! cheers (coucou la grande R !)

Au fait, c'est pour quoi, les initiales de ton pseudo ?... Oui, je suis curieuse mais j'accepte les refus gentils ! Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par PQTAM Mar 13 Nov 2018 - 16:08

Et bien merci !
La grande R.. La Grande Récré ? INFP-T aussi !
Plus Que Tout Au monde.. À savoir quoi ? Je me pose sûrement la question aussi

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PQTAM

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par ou-est-la-question Mar 13 Nov 2018 - 16:15

bienvenue à toi PQTAM

et je te souhaite que ton beau projet se réalise

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 16:25

Very Happy La grande R, c'est la souris au nom imprononçable !

Merci pour la traduction du pseudo, j'étais sur "PourQuoi T'Arrives Maintenant ?" ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par LaArchiMadOldR Mar 13 Nov 2018 - 16:30

On m'appelle?

Moi, je reste encore bloquée sur "PQblablabla"...

Dent pétée
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 16:40

Razz Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par PQTAM Mar 13 Nov 2018 - 16:46

Promis mon but n'était pas d'écorcher ton magnifique pseudo :'/ puisses tu me pardonner ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PQTAM

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par PQTAM Mar 13 Nov 2018 - 16:48

Antinéa: Et pourquoi pas ? Aurait-ce dû être plus tôt ou plus tard ? "Pour Que Tout Aille Mieux" marche aussi

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PQTAM

Messages : 153
Date d'inscription : 07/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 16:50

Qu'importe maintenant que tu es là ! Smile

"Pour Que Tout Aille Mieux"
Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par LaArchiMadOldR Mar 13 Nov 2018 - 17:08

T'inquiète, au contraire...

Je trouve cool que chacun y aille de son interprétation perso de mon pseudo.

Ça fait un peu "Schmilblick" ou "Ocatarinetabellatchitchix"

rendeer

-R
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par Ad3l3 Mar 13 Nov 2018 - 19:34

Bienvenue à toi et bon courage !
Le simple fait de prendre le temps d'écrire ton message prouve que tu prends à bras le corps ta vie.
Félicitations pour ce premier pas ici Smile

Ad3l3

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presque éteint. Empty Re: Presque éteint.

Message par cestfred Mar 13 Nov 2018 - 20:24

Bonjour et bienvenue,
Pour quelqu'un qui venait à reculons pour se présenter, tu as maitrisé le sujet haut la main.
Pour ce qui est du MBTI, il m'a permis de comprendre beaucoup de chose, et je suis INFP aussi.
à plus
cestfred
cestfred

Messages : 531
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum