Le cerveau interface de la conscience?

+11
ou-est-la-question
LaArchiMadOldR
Chorchraal
Sélène-Nyx
Bibo
siamois93
Cadratius
St'ban
Pola
Zarbitude
Hulk 777
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Zarbitude Jeu 22 Nov 2018 - 17:52

Je te poste aussi cette petite vidéo ici.
C'est vraiment trop super méga intéressant Wink


La glande pinéale; une interface vraiment géniale !

Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 20:36

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/a/a_12/a_12_m/a_12_m_con/a_12_m_con.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Hulk 777 Ven 23 Nov 2018 - 11:46

Vraiment interessant ces études sur le cerveau face à une expérience mystique! La glande pinéale suractive lors d'une méditation pleine conscience et une sursenbilité des microtubes contenus dans l'ensemble de nos cellules.

"La première chose que j'ai vue en me réveillant à l'hôpital, c'est une fleur, et je me suis mis à pleurer. Croyez-le ou non, je n'avais jamais vraiment vu une fleur avant de revenir de la mort. Une chose que j'ai apprise quand je suis mort, c'est que nous faisons tous partie du même univers vivant, un et immense. Si nous pensons pouvoir porter préjudice à une autre personne ou à un autre être vivant sans nous porter préjudice à nous-mêmes, nous commettons une fâcheuse erreur."

C'est le récit d'un homme d'affaires de 62 ans, autrefois sans scrupules, ayant survécu à un arrêt cardiaque et ayant fait une NDE.

C'est tiré de l'étude du Docteur Melvin Morse dans "Aux frontières de la mort, ils ont vu la lumière."
Melvin Morse est pédiatre et il a accueilli nombre d'enfants revenant d'un coma. La plupart lui racontaient un univers merveilleux qu'ils avaient traversé, des scènes à l'hôpital etc etc... Morse, forcément, a toujours pensé que ces récits d'enfants provenaient des médicaments administrés ou bien d'un cerveau endommagé. Lorsqu'il fit sa première étude, il douta de ces certitudes scientifiques et il écrivit "Des enfants dans la lumière de l'au-delà". (puis plus tard la connexion divine).
des nombreux adultes ayant lu son livre le contactèrent pour lui raconter leur récit de NDE enfant. Cependant ce qui frappa Morse c'est la transformation radicale que ces gens vivent après leur NDE. comme cet homme d'affaires qui changera radicalement de vie après cette expérience.

Cela ne peut être le cerveau. Impossible! le cerveau n'est qu'un organe plus ou moins gélatineux!!! lol!

Dans son livre, il se livre donc à l'étude des transformations vécues par des expérienceurs et elles sont incroyables et concrètes.

Olaf Sunden est suédois. A 14 ans, il va faire une NDE suite à une opération des amygdales. Il se souvient avoir pensé lors de son expérience ayant accès à la connaissance absolue : "Qu'il me soit donné de comprendre cette nouvelle physique de la relativité!"
Lorsqu il reprit sa vie, d'élève moyen et discret à l'école, il devient véritablement surdoué.
"L'élève moyen qu'il était devint un sujet arrogant, non conformiste, même, qui refusait les réponses des ses professeurs pour partir en quête des siennes. Il se servit des théories qu'il avait apprise de l'"autre côté" pour expliquer les travaux d'Albert Einstein."
En 1960, c'est la découverte du neutrino et là Olaf s'aperçoit que c'est ce qu'il avait vu lors de sa NDE. il saisit que son expérience était réelle. Il va devenir ingénieur et être dépositaire de plus de 100 brevets dont celui d'inclure 25% de craie ou de kaolin dans le papier, sans rien changer à sa qualité.
"Aujourd'hui Olaf pense que son expérience lui a apporté une compréhension fabuleuse de la nature de l'Univers. Une mystérieuse source d'intelligence a été captée. Non seulement Olaf est plus intelligent, mais il est aussi libéré d'une forme de pensée qui le limitait à l'acceptation de certaines théories ou valeurs... La plupart de ses réalisations scientifiques n'auraient pu voir le jour si Olaf n'avait confiance en l'intuition qu'il a acquise lors de sa NDE."



James a 9 ans, il ne sait pas nager, il fait sa NDE lors d'une noyade à la piscine où sa mère le sauve. Classiquement, il verra sa mère d'en haut en train de le sortir de l'eau.
James est un enfant noir des quartiers est de Saint Louis. Quartiers où dominent le trafic de drogue et la guerre des gangs. Dès 9 ans, embarqué par ses cousins, James commence à trainer dans les rues. Sa mère, seule et impuissante , n'y peut rien... mais ce jour où James va débarquer dans cette Lumière d'amour où ni noirs ni blancs ni jaunes n'existent réellement. "J'ai compris qu'elle contenait toutes les couleurs qui existent, elle contenait absolument tout, c'est à dire, tout ce qu'il pouvait y avoir de bon pour moi."
Juste après sa réanimation il crie à sa mère "je t'ai vue, je t'ai vue me sortir de la piscine!"
De retour à la maison, il lui racontera comment il a quitté son corps et l'expérience la Lumière. Le comportement de James changera aussitôt après cette expérience. Il cessa de fréquenter ses amis impliqués dans le trafic de drogue et se mit à envisager l'école avec sérieux.
"Quand j'ai entendu parler des ces expériences de mort imminentes, j'ai compris que c'était ce qui m'était arrivé. Maintenant j'ai une bien meilleur image de moi même. Je sais que je suis différent. Je ne pense plus à démolir les gens par jeu, comme je le faisais avant.
Vous savez, quand je suis sorti de mon corps, je ne croyais pas pouvoir y revenir. J'ai vraiment été stupéfait de mon changement radical de comportement. Je vois la vie telle qu'elle est. On ne doit pas jouer avec. je ne veux pas finir ici, au milieu de toute cette violence et cette misère. Je suis très croyant. Je cros que c'est Dieu qui m'a fait quitter mon corps et qui m'a mis en sécurité quand j'ai failli me noyer."
Je fus profondément ému en entendant James formuler les répercussions à long terme de sa NDE : "Il ne faut pas jouer avec la vie. je veux m'améliorer." (Aux frontières de la mort, ils ont vu la Lumière-M. Morse p.perry-oxus)

Ces transformations, qui interviennent concrètement dans la vie des personnes ayant vécu une NDE, sont absolument édifiantes. Ce ne peut être le cerveau, pauvre cerveau, organe neutre parmi cet outil qu'est le corps...

C'est une magnifique reconnexion à la Conscience... conscience délocalisée et connecté à une conscience encore plus vaste où toute la connaissance existe déjà. Olaf Sunden nous l'a montré.
Cette reconnexion, tout le monde peut la vivre un jour, à tout moment, ça peut tomber sur n'importe qui. Parfois il faudra 15 ans pour intégrer une telle expérience qui dépasse notre cadre de références...elle peut même faire rentrer certaines personnes en dépression..;Elle nécessite un travail d'intégration quoi qu'il advienne! Et là, les neurobiologistes matérialistes purs et durs sont incapables d'expliquer ces changements. La conscience ne se démontre pas, elle se vit! sunny
ici :
https://www.youtube.com/watch?v=PkVyqISqgmI
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Zarbitude Ven 23 Nov 2018 - 12:32

Les NDE sortent petit à petit de la section "tabou" de la vie.
Je m'en réjouis bien sur mais le chemin est encore long.
Lorsque j'ai vécu la mienne, on m'a dit que j'avais encore des choses à faire sur terre.
Témoigner sans doute. Et d'autres choses que ma modestie m'empêche de dévoiler.
Tout cela doit se faire lentement.
J'ai senti que je devais exposer cela avec parcimonie. Plus exactement, cela m'a été dit par mon guide intérieur, mon ange, mon Pote en Ciel.
Les gens ne sont pas prêts. Nous sommes des visionnaires et chacun sait ce que cela veut dire.
Mais les changements sont bien là, et radicaux!
Tout l'être est marqué de manière indélébile.
Bien sur j'attribue tout cela à Dieu, comme la plupart de ceux qui ont vécu ces expériences.
Tout simplement parce qu'on ne peut les raccrocher à rien d'autre dans ce monde visible.
Tu as raison, tout le monde a la possibilité de vivre ça. Ce n'est pas réservé à une "élite".
Pas du tout!
Et c'est sans doute ce qui est le plus difficile à croire.
Nos croyances.......elle guident nos vies. Bien plus qu'on n'en a conscience. Et toutes les croyances erronées que nous avons à propos de Dieu sont celles qui causent le plus de dégâts sur terre.
Un exemple ? Vous voulez vraiment un exemple?
Soit!
Dieu ne détruit rien, ne rejette rien et ne punit personne.
Mais!
Vous refusez de le croire!
Car si vous le faisiez, vous perdriez l'autorité morale de faire vous-mêmes ces choses.

Oui je sais, elle est costaud, celle-là !

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Chorchraal Ven 23 Nov 2018 - 15:05

Bonjour j'ai lu et regardé l'ensemble de vos documents. C'est vrai que tout cela est très troublant. Toutefois, vous oubliez quelque chose de primordial! Actuellement personnes n'est en mesure d'expliquer le fonctionnement physique/biologique réel d'un cerveau, qu'il soit humains ou pas. Quand cela serra fait et si à ce moment là certains mystères restent a élucider il serra effectivement temps de ce tourner vers le mysticisme. Pas avant.

De plus, vous ne parler que des cas ou les gens prétendent avoir un changement de conscience. Combien de personnes à qui il est arrivé le même genre d'accident n'ont rien à raconté? Cela m'est arrivé plus jeune. La façon que j'ai de percevoir le monde à clairement changé. J'ai clairement cette impression que l'on fait tous partis d'un grand tout. Quand je dis tous, c'est vraiment tous, de la plus petites forme de vie à la plus complexe.
Si je devais m'écouter je peux même vous dire que j'ai très souvent cette impression que j'avais vu venir les choses. Non pas que je vois l'avenir, mais plutôt cette sensation que j'ai devant moi une équation mathématique d'une complexité impossible à appréhender pour mon esprit mais dont j'arrive à résoudre les inconnus les moins difficiles, ce qui en laisse énormément hors de ma porté.
Je n'y vois pas une espèce de connexion à un grand savoir, juste une perception un peu différentes des choses. Je n'y vois pas non plus de grand dessin, cela arrive parce que les lois de l'univers dans lequel nous vivons le permettent. Rien de plus, rien de moins.

Chorchraal

Messages : 123
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Hulk 777 Sam 24 Nov 2018 - 12:33

Salut Chorcraal,

tu veux dire que tu as des prémonitions?????
Les facultés psi sont une des conséquences d'une NDE : prémonition,s voyances, médiumnité, certains reviennent avec du magnétisme curatif, à leur grande surprise, d'autres dérèglent montres, ordinateurs, télévision...

Alors 18%des personnes faisant un coma reviennent en ayant fait une NDE selon les statistiques officielles. Soit environ 60 millions de personnes.
Cependant, il y a des gens qui font un coma...et il n'ont aucun souvenir de quoi que ce soit, cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien.

Et un fait est à ne pas négliger.
Le docteur Maurice Rawlings est cardiologue et pendant dix ans fut médecin militaire. IL raconte ceci : La religion et toutes ces histoires de résurrection ou de NDE ne représentaient qu'une pratique de siciliens superstitieux, "je n'avais jamais mis les piesd dans une église car je ne croyais pas à toutes ces conneries."
Mais un jour, on s'en doute, un patient s'écroue raide mort dans son bureau, crise cardiaque. Donc, Rawlings commence en urgence un massage cardiaque vigoureux. Et, là, le patient revient et se met à hurler : "je suis en enfer"... Le docteur essayait de mettre en place un stimulateur cardiaque mais dès qu'il arrêtait les massages le patient repartait... Puis en revenant, le patient, terrorisé, l'implorait de l'aider. Ce qui étonnait Rawlings car il était robuste, et quand il faisait un massage cardiaque, il avait tendance à casser quelques côtes.
Il écrit : "il était terrorisé, il m'implorait de l'aider. J'éprouvais une véritable terreur -une terreur glacée. C'est cette peur qui m'a donné la force d'écrire ce livre. Il me fit alors cette demande étrange : "n'arrêtez pas", étrange parce que la première chose que me disent généralement les patients quand ils reprennent conscience c'est "enlevez vos mains, vous me faites mal!"(...)

Bref, ce patient vivait bel et bien une NDE de type disons "infernal"... Et beaucoup de gens ont fait ce type de NDE. Hors de tout angélisme, beaucoup d'expériences, expliquent Rawlings, ont eu une expérience négative de la mort... Mais Rawlings explique que le patient qu'il avait là, en face de lui, ne mentait pas "il était en enfer". son propre enfer intérieur?
Dans "Derrière les portes de la Lumière", son livre, le docteur Rawlings va vouloir démontrer, qu'une énorme majorité de gens vivent des NDE de type négatif et qu'elles n'osent tout simplement pas les raconter. D'où ce pourcentage relativement restreint de témoignages. cependant, les NDE de type négatif peuvent également avoir un effet curatif certain sur le long terme. Car les gens comprennent que leurs actes, leurs pensées, leurs sentiments ont une incidence certaine sur...la suite!!!! Ils en sont convaincus, certes, par une terreur indiscutable, mais convaincus. Beaucoup ne racontent donc pas leur expérience...par honte! Eux ont vécu l'enfer ( images religieuses infernales ou stagnation dans un néant totalement noir, ou rencontres avec des êtres mauvais etc etc....) quel que soit les référents qui leur sont propres. Honte car la plupart des récits que relatent les chercheurs en NDE sont bien trop remplis d'angélisme selon Rawlings.
D'après lui, cela vient du fait que ces récits sont récoltés bien après l'expérience, et que souvent, l'expérienceur ne retient que le plus beau de ce qu'il a vécu. Lui, qui vivait la possibilité d'un arrêt cardiaque de se patients à chaque instant, pouvait accéder aux phases premières et directes de l'expérience pas toujours rose!


Il faut environ 15 ans pour intégrer une NDE. Une jeune femme qui fit une NDE, pourtant positive, vers 20 ans, passa 15 ans de sa vie derrière à se droguer et à se prostituer. pourquoi? Par l'état de choc psot traumatique que cette expérience procure. Une lumière extatique...Puis retour au quotidien mortel!
combien de gens n'y sont pas arrivé, et combien furent certainement internés en HP pour avoir osé raconter l'inracontable qui catapulte toute notre vision de la mort donc de la vie!

Cette étude véritablement scientifique sur les transformations post NDE, de Melvin Morse, je la conseille : "Aux frontières de la mort, ils ont vu la lumière", il s'est alloué les services de grands noms de la médecine et de la psycho pour la faire.

Mais elle a été précédée d'une autre étude sur le cerveau et les "circuits imprimés du mysticisme".

Morse dans "La connexion divine" et "Le contact divin" nous parle du lobe temporal droit, situé juste au dessus de l'oreille :
Quatre fonctions de ce lobe temporal droit :
a) il nous relie à une banque de données de souvenirs (passé et futur) stockés à l'extérieur du cerveau humain.
b)il nous permet de connaître "l'expérience mystique de Dieu" et surtout de communiquer soit avec Lui, soit avec nos proches décédés ou encore avec des "messagers" ou "anges".
c)il facilité nos décisions et pensées instinctives mieux connues sous le terme d'intuition ou de 6ème sens.
d)les observations au scanner du cerveau des moines catholiques et bouddhistes ont montré que cette partie du cerveau était la plus active lorsqu'ils étaient plongés dans la prière ou la méditation profonde.

Sur le plan pratique, cela se traduit par des choses inexpliquées comme des guérisons soudaines. Ces guérisons sont à classe en 2 groupes :
1) les expériences spirituelles sont clairement associées à des guérisons miraculeuses de maladies graves, comme par exemple le cancer. Tous les cas médicaux amplement discutés dans nos journaux scientifiques disent qu'à la base on trouve toujours une expérience spirituelle du patient.

2)Nous savons maintenant que le fait de prier augmente la durée de vie. Ou qu'il permet de guérir plus vite. L'étude Bird de l'Université de Californie à San Francisco a montré que si le groupe de malades pour qui des gens priaient à l'aveugle n'a pas eu moins de morts, ni vécu plus longtemps que le groupe de contrôle, en revanche ils ont eu moins de complications post-opératoires et ont guéri bien plus vite. D'autres études menées sur les effets de la prière donnent des résultats statistiques similaires.

Le résultats spectaculaires de ce lobe temporal droit comme "vecteur divin".
Voici la chose la plus extraordinaire : les cerveaux des patients âgés totalement déments, confus ou atteints du pire de l'Alzeihmer se remettent à fonctionner normalement...au seuil de la mort. et les malades ont ces expéreinces!!! J'ai interrogé une infirmière qui travaille avec des personnes âgées et elle m'a confirmé que même ces malades les plus critiques, ceux qui ne reconnaissent plus personne, retrouvent leurs esprit au moment de mourir, ou ont des expériences aux frontières de la mort qu'ils sont capables de raconter alors que depuis 2 ou 3 ans ils n'étaient plus capables de parler, ni même de se rappeler leur propre nom.
réflechissez : alors qu'il n'étaient plus capables de reconnaitre qui que ce soit, soudain, ils reconnaissent tout le monde autour d'eux, parlent avec elles et ces quelques instants seulement avant de mourir!! aucun médecin ne comprend comment un cerveau détruit par Alzeihmer soit capable d'une telle chose avant de mourir. (...)

Avant de croire, les Français veulent comprendre avec des explications claires et rationnelles. Ils ne veulent pas de contes de fées et ils ont raison. après tout Descartes est Français.

(Docteur melvin Morse "extrait du Contact Divin")

Regardez aussi les vidéos plus haut :
Le cas Pamela Reynolds et son cerveau vidé de son sang et de son oxygène, en hypotheremie à 15,5 degrès... Donc activité cérébrale totalement nulle et contrôlée pour une opération chirurgicale extrême...et sa NDE pendant l'inactivité cérébrale.

https://www.youtube.com/watch?v=VOl0ftEEa9U
https://www.youtube.com/watch?v=d0_QywIeV74

Et regardez les incroyables capacités malgré lui, de Nicolas Fraysse, étudié depuis 10 ans par l'institut des Sciences Noétiques en Suisse. décorporations spontanées dans notre réalité (comme Robert Monroe) avec action possible sur cette réalité...jusqu'à la capacité d'intégrer le corps d'une autre personne vivante... (cf citée plus haut l'expérience d'Alexandra / Florence... conscience délocalisée après un décès!) :

Nicolas Fraysse chez Ardisson ici :

https://www.youtube.com/watch?v=4XwPjNXOeqU

Donc de l'autre côté de l'atlantique, les études menées et publiées scientifiquement sur le sujet d'une conscience délocalisée sont bien avancées...

Et honnêtement, je pense que ces faits des NDE, OBE, facultés psi, sont là pour que nous finissions par accepter l'existence de l'âme, débarrassé de tout occultisme, religions, croyances.

Les faits sont les faits et les faits sont têtus. nous n'aurons aucune autre preuve. Pour moi, c'est indéniable...Pour d'autres, je pense que le doute rassure...

"Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas." Je crois que c'est Malraux mais il a raison. mais spirituel ne veut pas dire débile non plus comme malheureusement les new age le sont d'après moi.

"Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme." écrivait Rabelais. et c'est vrai le Scientisme froid aujourd'hui est un écueil, une véritable religion dogmatique qui a tendance à nier les faits...Une science qui se croit toute puissante avec ses robots et son progrès...illusions que nous paierons très très cher si l'homme ne se reconnecte pas à sa Conscience Divine. bounce



Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Chorchraal Sam 24 Nov 2018 - 13:19

Hulk 777 a écrit:tu veux dire que tu as des prémonitions?????

Non non lol.

Ce n'est pas facile à expliquer en vérité. Disons plutôt que je vois plusieurs possibilités et que celle qui me semble la plus probable est suffisamment souvent celle qui arrive pour que je me rappelle l'avoir envisagé. Ou il arrive souvent que je me dise "je m'en douté...".
Je roule à moto et assez souvent, je sais quelle voiture va faire de la merde devant moi genre déboiter sans clignotant (souvent des cons en bmw #troll).
Ou alors, on me dit souvent que je suis parano et au finale je suis souvent dans le vrai.

Après, c'est a prendre avec des pincettes car mon taux de réussite doit à peine dépasser les 50% dans les faits.

Pour Nicolas Frayse, je n'ai plus la source, c'était une étude dirigé par un chercheur qui croit mordicus à la décorporation, mais il a été largement prouvé qu'en réalité son taux de réussite est absolument le même que pour quelqu'un qui répond au hasard. Toutefois, si ma mémoire est bonne, il a été aussi mit en évidence une suractivité du lobe droit lié aux souvenir et à l'imagination.

En toute honnêteté, je suis très septique sur tout cela. Bien que les statistiques soient clairement intrigantes, on n'a pas l'ombre d'une explication physique ou biologique à tous cela. En revanche, je ne suis pas du tout fermé à ce que ce sujet soit sérieusement étudié.

Par contre si l'histoire nous a bien appris une chose, c'est que d'expliquer l'inexplicable par le mystique n'est jamais très bon.

Ps: J'ai eu à croiser un magnétiseur il y a de cela deux ou trois ans. On discutait de son métier, je lui ai fait part de mon scepticisme. Pour me prouver son "pouvoir" il a commencer à passer ses mains au-dessus de mon avant bras droit. Il voulait juger de mon "déphasage" ou je ne sais quoi car je lui avait dit me sentir bizarre. Après quelques secondes, il arrête, me regarde droit dans les yeux et me dit "je ne peux rien faire pour vous" et il ce barre en me laissant en plan... J'avoue que ça m'a troublé.

Chorchraal

Messages : 123
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Hulk 777 Sam 24 Nov 2018 - 14:44

Ah Ok un 6 ème sens surdéveloppé donc! Le colonel Patton explique dans ses mémoires qu'il avait vécu pendant un combat une expérience hors du corps fascinante... où il vit ses vies antérieures. Et il comprit que sa science du combat, son 6ème sens, venait de là!!!!! Razz

Mais c'est ce que j'explique là! Les tests sur le cerveau faits par Morse et d'autres sont là...depuis 20 ans!!!!!

Le lobe temporal droit est bel et bien actif lors d'une expérience d'état modifié de conscience! C'est prouvé! je viens de l'écrire.

Et l'étude scientifique sur le cerveau des 344 patients ayant fait un arret cardiaque de Pin Van Lommel de 8 ans publiée dans The Lancet est catégorique : il y a une conscience délocalisée!!!!!!!!

Y mettre du mystique, c'est le choix de chacun après! Mais il est évident qu'il y a un plan derrière le plan, disons une Intelligence Universelle qui tient les manettes...
Après on part dans les faits : les changements d'identité après un coma, les expériences hors du corps avec action sur la matière de Robert Monroe validé scientifiquement, Fraysse, Crozier, etc etc... 5voir ma dresciption longue j'avoue ci dessus!)

Les capacités extrasensorielles hors du corps ne peuvent s'expliquer par le cerveau. les spécialistes des décorporations le savent... c'est impossible... Les scientifiques américains ont tout testé.

D'où le manifeste du neurologue Beauregard signé par des sommités scientifiques pour qu'enfin, la science postule d'une conscience délocalisée...
Et le problème c'est qu'historiquement on a qu'un mot : l'âme! Razz
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Chorchraal Sam 24 Nov 2018 - 16:26

Hulk 777 a écrit:Ah Ok un 6 ème sens surdéveloppé donc!

Je n'irai pas jusque là. Je vois plus ça comme le résultat d'un analyse. Quand je roule à moto, je prend en compte la façon de se placer par rapport aux autres. Par exemple si le conducteur cherche à toujours avoir une ligne de vu dégagé il y a fort à parier que dès qu'il pourra il changera de file. Le modèle de la voiture joue beaucoup aussi. La façon de manœuvrer, le respect des distances etc... Tout cela donne une assez bonne indication du comportement probable. Du coup j’anticipe mais souvent il ne ce passe rien lol.

Chorchraal

Messages : 123
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Hulk 777 Lun 26 Nov 2018 - 15:02

Ok une intuition active alors Chorcraal!!!! Wink


Bon je continue ce post pour montrer à tous les neurobiologistes européens que les recherches sur le cerveau liées aux NDE ont été faites depuis 20 ans et même plus aux USA. Et ce, de manière tout à fait scientifiques. Le lobe temporal droit est donc le siège de la conscience! En laboratoire, comme à l'Institut Monroe au MIT, ils peuvent provoquer une NDE sans la mort par stimulation de cette zone...Jusqu'à un certain seuil, une limite! Un siège c'est pour s'asseoir n'est ce pas? Ca n'est pas le cerveau qui sécrète la conscience. La conscience est délocalisée.
C'est aujourd'hui une certitude.

Toujours dans le "Contact Divin-Dr Melvin Morse- Ed.Jardins des livres":

LA PREUVE ABSOLU DES MILITAIRES

La preuve donnée par des pilotes de chasse!

Au Naval Warfare Institute, le médecin militaire Jim Whinnery avait installé les pilotes de chasse dans des centrifugeuses lancées à des vitesses insensées. Puis il a noté combien de G ils pouvaient encaisser avant de tomber inconscients. C'était une étude avec d'autres services de l'armée de l'air pour savoir quelle était l'accélération maximale (G)qu'un cerveau humain pouvait encaisser tout en restant conscient pour tenir les commandes de l'avion.
Afin de comprendre le fonctionnement de cette dernière étape et les limites du cerveau, il a augmenté les forces gravitationnelles jusqu'à ce que le pilote soit saisi de soubresauts, que ses intestins et sa vessie se relâchent, et ce jusqu'à l'instant précis où le sang cesse d'un seul coup d'alimenter le cerveau.

Et là, il fit une découverte étonnante.

Les pilotes qui sont passés par cette épreuve ne l'ont pas du tout décrite comme déplaisante!!! En fait, la plupart d'entre-eux ont expliqué que cette torture se terminait de manière très plaisante...lls restaient sur l'impression que mourir était quelque chose d'agréable et pas du tout à craindre.
Le médecin a été soufflé d'apprendre en plus que très souvent, ces pilotes se sentaient comme en dehors de leur corps et qu il se regardaient s'évanouir. Ils les a décrits comme ayant des "petits rêves" qui les faisaient dire qu'en lieu et place d'être dans une centrifugeuse, malades ou inconscients, ils se trouvaient sur une plage en train de regarder le soleil, pensant en même temps à leurs proches et combien ils les aimaient.

Avec le Docteur Whinerry, nous avons comparé nos recherches respectives et avons découvert que les enfants qui ont survécu à la mort avaient eu exactement les mêmes expériences que les pilotes de la centrifugeuse.
Mieux, les militaires comme les enfants, ont décrit leur expérience, comme agréable et qui avait modifié leur idée sur la mort. La raison? Les pilotes et les enfants disaient des choses comme "je n'ai plus peur de mourir parce que j'en sais plus maintenant". Contrairement à la théorie d'Alpert ( l'anxiété de mourir cause une NDE), nous apprenons que survivre à la mort et apprendre ce que c'est entraine la disparition de la peur de mourir, exactement comme ceux qui ne savent pas nager et qui, terrorisés, découvrent une fois plongés dans l'eau que cela n'a rien de terrible.
Le Dr Whinnery fut même capable de découvrir quand exactement ces "petits rêves" prenaient place en modifiant la vitesse et la durée de la centrifugeuse. Il a établi que l'expérience d'être hors du corps se passaient exactement au moment où les pilotes se retrouvaient à l'article de la mort, après l'évanouissement. En fait, ses recherches arrivaient à la même conclusion que les miennes faites à l'hôpital de Seattle. : c'est en arrivant au point exacte de la mort, même si on est inconscients et sans signes vitaux, qu'on se réveille soudain en dehors de notre corps et qu'on vit des expériences spirituelles.
(...)

Nous connaissons maintenant les cheminements neurologiques qui nous permettent d'avoir cette expérience; nous pouvons même la reproduire en laboratoire, l'étudier de manière scientifique et observer ses effets positifs.
Au bout du compte, nous avons les moyens de combler le fossé qui a séparé la science et la spiritualité depuis des centaines d'années.

Aujourd'hui, je peux présenter de façon SURE une théorie scientifique cohérente sur les visions spirituelles, une théorie qui peut satisfaire le critique rigoureux et le plus sceptique, tout en préservant le concept suivant : les intuitions spirituelles nous aident à en savoir davantage sur notre propre humanité et sur la nature de nos relations avec quelque chose qui existe bel et bien au delà de notre propre cerveau et de notre propre corps.

Mais quel que soit ce "quelque chose", il semble porter bien des noms, "structures énergétiques d'informations sous-jacentes à toute existence", "réalité non locale", "une lumière qui m'a dit qui j'étais et où j'allais", ou plus simplement "Dieu".

Ma théorie repose sur plusieurs faits scientifiques établis et non controversés (ndr =publiés scientifiquement aux USA):

1) Quand nous mourrons, nous sommes éveillés, nous sommes conscients et nous percevons d'autres réalités.
2) nous possédons tous dans notre cerveau une zone spécifique (lobe temporal droit) qui nous permet d'avoir ces perceptions.
3) Il existe dans le cerveau des cheminements biologiques spécifiques, complexes et bien définis pour activer ces perceptions.
4) Ces chemins s'activent à divers moments de notre vie ( prière, méditation, besoin de perception spirituelle, mort).
5) il existe d'autres réalités à percevoir.

Certes, je n'ai pas prouvé que toutes ces perceptions spirituelles sont réelles, seulement que les expériences aux frontières de la mort, elles, sont réelles. Et ce que cela entraîne, c'est vous de l'intégrer..."

(Extrait de Le contact Divin- Dr Melvin Morse - Editions Jardin des livres, vous retrouverez son étude scientifique complète et publiée aux USA dans "La Connexion Divine" - editions jardin des Livres).




"IL FAUT QUE TU LE DISES A TOUS LES VIEUX, comme çà ils n'auront plus peur de mourir" (Chris, 4 ans, revenu d'un coma, et d'une NDE donc, après noyade dans une eau glacée pendant 1/4 d'heure et réanimé par le Docteur Morse...)







Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par LaArchiMadOldR Lun 26 Nov 2018 - 18:00

Ma théorie repose sur plusieurs faits scientifiques établis et non controversés (ndr =publiés scientifiquement aux USA)

affraid

Non.


Nicolas Fraysse chez Ardisson

Je cite un extrait d'une réaction sur esprit-critique.org :

"À l’attention de Monsieur Thierry Ardisson,

Le samedi 25 mars 2017, vous avez reçu Nicolas Fraisse et Sylvie Dethiollaz.

Durant cette séquence, on a entendu que des expériences scientifiques avaient été réalisées qui démontreraient la capacité de Nicolas Fraisse à sortir de son corps à volonté. On a appris qu’il pouvait également lire dans les pensées. Cette capacité aurait été attestée scientifiquement par Madame Dethiollaz au sein de l’Institut des Sciences Noétiques. Il s’agit d’un sujet intéressant, et c’est une excellente chose qu’il soit abordé sous l’angle scientifique. Toutefois cette séquence télévisée pose un certain nombre de problèmes.

Les faits rapportés sur votre plateau n’ont pas fait l’objet d’une publication dans une revue à comité de lecture, ce qui est pourtant le seul moyen de valider ces résultats. Dans ce contexte le titre de docteur en biologie moléculaire de Madame Dethiollaz ressemble à un argument d’autorité puisqu’elle n’a publié aucun travail scientifique en lien avec des phénomènes approchant les aptitudes présumées de Monsieur Fraisse. Le protocole et les résultats évoqués dans votre émission sont trouvables (difficilement) sur le Bulletin de Psychophysique de décembre 2013. Ce bulletin n’est pas une revue de recherche.

Les résultats qui y sont décrits défient une explication rationnelle mobilisant les connaissances établies (hormis celle de la fraude pure et simple). La validation de ces allégations ne peut passer que par la réplication de l’expérience (le principe de réplication des expériences aux résultats surprenants est la règle dans tous les domaines de la science). Or, depuis décembre 2013, une telle réplication ne semble pas avoir été entreprise. Nous pensons que toute médiatisation de ces résultats avant une validation scientifique est peu déontologique, et que le respect du public exige un rappel scrupuleux de ce contexte.

Il faut donc constater que Monsieur Fraisse et Madame Dethiollaz sont surtout venus sur votre plateau pour vendre un livre aux éditions Trédaniel, éditeur connu pour publier des ouvrages prétendant délivrer des vérités en dehors de toute espèce de méthode de validation des connaissances (comme la psychologie quantique, le reiki, l’astrologie, etc.). Il s’agit d’un ouvrage que l’on peut a minima soupçonner fortement d’être pseudoscientifique.

Pour illustrer la faiblesse scientifique de l’échange sur votre plateau, notons ceci. Il a été mentionné que le corps de Nicolas Fraisse perdrait 45g lorsque celui-ci fait une OBE. Cette variation de masse n’a été observée qu’une seule fois par Mme Dethiollaz, ce qui n’autoriserait aucun scientifique consciencieux à le mentionner publiquement. Vos invités et vous-même avez comparé cela à l’idée que l’âme humaine pèserait 21g. Or, il s’agit d’une croyance fondée sur les résultats fantaisistes du docteur McDougall comme vous pourrez le voir en consultant cet article. Ce détail montre assez qu’il manquait sur votre plateau un intervenant capable d’apporter une contradiction méthodique et un rappel de l’état de l’art des connaissances scientifiques.

[...]"


Au Naval Warfare Institute, le médecin militaire Jim Whinnery

Même genre. Un rapide coup d'oeil me fait tomber sur cette page et son lien sur le "National Institute for Discovery Science".

"Dr. James E. Whinnery, a chemistry professor with West Texas A&M [...]"
Le Dr. James E. Whinnery est donc prof de chimie et non pas médecin militaire. La nuance est sans importance, si ce n'est qu'elle révèle des biais d'interprétation... révélateurs.

Le lien sur le "National Institute for Discovery Science" renvoie sur le site de "Institute of Noetic Science". Au sujet de cet "Institut", je lis sur rationalwiki qu'il est "co-founded by former astronaut Edgar Mitchell and billionaire and former Exxon executive Paul N. Temple, who is also associated with the fundamentalist Christian organization The Family."

Je lis aussi que "the organization Quackwatch has placed the Institute of Noetic Science on the "questionable organizations" list

Accessoirement, "Quackwatch is now an international network of people who are concerned about health-related frauds, myths, fads, fallacies, and misconduct."


J'en ai marre de lire des ramassis de c**** sur zc.
Vous voulez parler de sujets hors du domaine de la science, faites-vous plais'.
Mais sans se moquer du monde, et sans se couvrir plus avant de ridicule.


PS:
Les "microtubules hypersensibles", j'adore.
Je vais replacer le joke à toutes les sauces.
Le reste me fait beaucoup moins rire...
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Invité Lun 26 Nov 2018 - 18:52

Near-Death experience



Glande pinéale


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Hulk 777 Lun 26 Nov 2018 - 18:53

Le ridicule n'a jamais tué qui que ce soit, cher ami!! Vraiment je vous jure... Razz

Et je continuerai quoi qu'il vous en coûte!!!!

A moins qu'on ne supprime mon compte évidemment!

Merci à vous de votre aimable participation à ce post en tous les cas! Et surtout, soyez calme... On sait jamais!!!! La santé... Et vous risqueriez de faire une NDE!!!! Wink
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Hulk 777 Mar 27 Nov 2018 - 10:04

Donc petit rappel de l'introduction de ce sujet.

Le cardiologue Pin Van Lommel conclut "la conscience est délocalisée, elle n'est pas sécrétée par le cerveau" suite à son étude clinique du cerveau de 344 patients ayant fait un arret
cardiaque. son étude a duré 8 ans et a été publiée dans la revue médicale The Lancet.

ici : https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140673601071008/fulltext

et ici : https://www.inrees.com/articles/Pim-van-Lommel-La-conscience-n-est-pas-localisee-dans-le-cerveau/



un entretien avec Pin Van Lommel ici :
https://www.e-ostadelahi.fr/eoe-fr/experience-de-conscience-et-nde-dr-pim-van-lommel/



Une thèse en doctorat a été présenté et obtenu avec mention par le docteur François Lallier avec comme sujet d'étude les NDE :

Ici :https://www.facebook.com/francois.lallier.public

Là : http://www.wukali.com/Une-these-iconoclaste-recoit-les-honneurs-a-l-Universite-de-Reims-2353#.W_0AkDHjKM8


Ben oui!!!!

Le neurologue Mario Beauregard et d'autres sommités scientifiques ont signé un manifeste pour une science post matérialiste acceptant le concept de conscience délocalisée.
ici : http://opensciences.org/people

ici :http://opensciences.org/about/manifesto-for-a-post-materialist-science

Ou là en français : https://www.inrees.com/articles/Manifeste-science-Beauregard/


Donc la science à papa des zététiciens, qui ont si peur au fond, est largement dépassée 2nd degré :

"18. Le passage de la science matérialiste à la science post-matérialiste peut être d’une importance vitale pour l’évolution de la civilisation humaine. Ce passage peut être encore plus crucial que la transition du géocentrisme à l’héliocentrisme. " (extrait du manifeste)

Le neurochirurgien Eben Alexander aurait certainement réagi comme le pire des détracteurs, avant qu'il ne fasse lui même une NDE !!!! Il a écrit entre autre "la preuve du paradis".
Ici : http://ebenalexander.com/

Ici : http://ebenalexander.com/media/print-and-online/

Et ici en français : https://www.inrees.com/articles/Eben-Alexander-face-a-la-conscience/


Et ici puisque certains parlent anglais l'interview de Robert Monroe ingénieur acousticien et homme d'affaires qui a étudié scientifiquement pendant plusieurs années les phénomène des décorporations qu'il subissait :
ici : https://www.youtube.com/watch?v=CBii06UyWwY


A la suite de çà l'Institut Monroe a été créé qui travaille directement avec le MIT (que des neuneux donc lol! ):
Ici l'institut Monroe France : https://www.institutmonroe.fr/hemi-sync-theorie

et Ici le Monroe Institute : https://www.monroeinstitute.org/


Cet institut travaille sur les états modifiés de conscience, le remote viewing, utilisé par les armées amércaines et russes pour l'espionnage à distance, et les décorporations entre autres.

Mais tout çà n'est bien sûr qu'élucubrations n'est ce pas?

Ici l'Iands France, Association internationale pour les études proches de la mort dont le président est le Docteur Jean Pierre Jourdan :
http://www.iands-france.org/FRAMES/frame.html

Ici Iands Etats unis : https://www.iands.org/


Vous verrez que des zozos!!!! lol!

Et enfin l'Institut des Sciences Noetiques Du Docteur Dethiollaz :
https://www.issnoe.ch/noetique/


Donc nous ne sommes pas dans un épihénomène scientifique. Nous sommes dans un vrai domaine de recherche et d'exploration de la conscience avec des scientifiques de renom.

Terminons avec cet extrait de l'interview de Pin Van lommel :

"Pourquoi la science estime-t-elle que les EMI sont impossibles ?

Voici une anecdote qui se passe lors d’une conférence sur les EMI. A la fin, un homme se lève et dit : « Je suis cardiologue depuis plus de 25 ans et je n’ai jamais entendu autant d’absurdités. Je n’en crois pas un mot. C’est complètement fou ! » Un autre homme se lève et prend la parole à son tour : « Je suis un de vos patients, j’ai vécu une expérience de mort imminente et vous êtes la dernière personne à qui j’en parlerais. » Ces choses arrivent. Et les personnes savent de manière intuitive qu’elles ne peuvent pas en parler. Il faut être ouvert afin d’entendre. Je n’ai jamais entendu parler d’expériences de mort imminente entre 69 et 86 parce que je ne posais pas la question. Il y a une théorie consensuelle qui postule que la conscience est un produit du cerveau. Dès lors, quand le cerveau ne fonctionne pas, il ne peut pas y avoir de conscience. La plupart des détracteurs des EMI n’ont pas lu les articles écrits sur le sujet. Ils ont une opinion mais ne savent pas réellement de quoi ils parlent. Pour moi, la science consiste à poser des questions. C’est la curiosité scientifique qui m’a poussé à m’intéresser au phénomène, impossible au regard des théories médicales contemporaines. Je voulais trouver une explication pour mes patients et pour moi. Le défi aujourd’hui, c’est de rouvrir le débat autour du postulat qui voudrait que la conscience soit un produit du cerveau."

CQFD!
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Hulk 777 Mar 27 Nov 2018 - 10:54

"Au cours des vingts dernières années, (ndr=nous sommes en 2005), on a observé une véritable explosion des articles scientifiques montrant comment ce lobe temporal fonctionne et aujourd'hui, pour la première fois, toute la neurobiologie des expériences spirituelles a été disséquées.
des chercheurs indépendants comme Michael Persinnger de la Laurentian University au Canada et D'auili et Newburg à l'Université médicale de Pennsylanie ont le plus contribué à notre connaissance du fonctionnement du lobe temporal droit et sur sa façon de communiquer avec "cette lumière qui a plein de choses gentilles en elle" (dixit un enfant revenant d'une nde).
Stuart Hammerhof de l'Université d'Arizona a apporté des informations d'une valeur extraordinaire sur les micro-tubules de protéine dans le cerveau qui permettent à nos cellules nerveuses de traiter les informations provenant des réalités "non locales" et quantiques.
D'autres, comme le Dr Jim Whinnery de l'Institut de L'Ecole de Guerre Navale, ont mené des expérimentations documentées prouvant que les expériences aux frontières de la mort sont réelles.
Notre groupe de recherche à l'Université de Washington de Seattle est le premier, à ma connaissance, à avoir rassemblé toutes ces études éparses dans une seule théorie globale et cohérente qui explique comment le cerveau humain peut éventuellement interagir avec d'autres champs d'informations.
Les physiciens quantiques appellent ces espaces et zones d'énergie hors du temps des réalités "non locales" ou simplement la "réalité quantique". Les enfants que j'avais ramené à la vie la décrivent comme "une lumière qui m'a dit qui j'étais et où j'allais" ou encore comme "un soleil qui souriait pour moi". La plupart des adultes qui ont eu ces circuits neurologiques activés décrivent l'expérience comme "voir ou interagir avec Dieu" ou avec une "Grande Puissance" ou encore avec un "Etre de lumière plein d'Amour".
Peu importe le nom qu'on met dessus, la première étape pour y accéder consiste à fermer nos cinq sens qui nous permettent de percevoir la réalité locale. Il y a une très jolie symétrie à cela puisque il s'agit d'éteindre le narrateur interne qui, lui, se trouve dans le lobe temporal gauche responsable du langage.
cette zone du cerveau est responsable du langage mais aussi de la communication avec les autres êtres humains. Cela nous permet de mieux capter et de comprendre les informations arrivant du lobe temporal droit, qui nous permet à son tour de "communiquer avec Dieu", expression la plus simple pour désigner les autres couches d'informations qui se cachent derrière toute réalité. (Extrait de Le contact Divin - Dr Melin Morse pédiatre et urgentiste- Le jardin des Livres).


Donc ce phénomène des expériences aux frontières de la mort est un phénomène majeur du 21 ème siècle. il est étudié en laboratoire depuis des décennies. Il n'est pas nouveau. Cela fait maintenant 50 ans qu'aux Etats Unis il est étudié. Le cerveau a été décousu dans tous les sens notamment avec l'étude de Pin Van Lommel, publié dans une revue scientifique pour les "nerveux de la science du 20ème". 2nd degré

Ce phénomène est vécu partout dans le monde...Evidemment chacun aura ses référents culturles pour le raconter nous explique le professeur d'anthropologie Allan Kellehear qui, à l'Université de Bradford, fait travailler ses étudiants sur le sujet des NDE dans le monde.
Ecoutons le ici ca dure 20 secondes :

https://www.youtube.com/watch?v=m8QtEGkGOfY



Et le Docteur Jeffrey Long, lui, s'est lancé un défi, celui de créer un site mondial de recueil de témoignages de NDE (un peu brouillon je trouve) ici :

en anglais : https://www.nderf.org/

en français : https://www.nderf.org/French/index.htm


Les NDE nous apportent la preuve d'une conscience délocalisée, que nous appelons depuis toujours "âme"... Les recherches entamées il y a 50 ans de façon statistique puis il y a 30 ans sur le cerveau de façon scientifique nous guide vers ce constat là.
C'est la révolution scientifique du 21 ème siècle d'après moi, la preuve de l' existence de l âme sans les religions ni l'occulte qui ne sont que pouvoir. La preuve d'une conscience qui transcende la vie terrestre et guidée par une Intelligence Universelle.
Et l'Humanité a plus que besoin des reconnecter à cette conscience délocalisée connectée à cette Sagesse Universelle... Et notamment la science... Qui n'amène pour l'instant, en majeure partie, que désastre sur Terre. La reconnexion vitale de la Science et de la Conscience Universelle. Nous sommes bien plus qu'un cerveau et qu'un corps!!! sunny
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Invité Mar 27 Nov 2018 - 12:48

I love you


Dernière édition par Davidabricot le Dim 2 Déc 2018 - 22:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Zarbitude Mar 27 Nov 2018 - 12:54

@ Hulk
Je te remercie pour toutes les informations que tu dispenses gracieusement et dont j'ai moi aussi connaissance, et cela depuis fort longtemps.
C'est vrai qu'il faut soit une grande ouverture d'esprit pour se poser les bonnes questions soit vivre soi-même une telle expérience et entamer des recherches.
Fort heureusement, ce que l'on appelle la spiritualité entre progressivement dans le domaine de l'étude scientifique. C'était nécessaire et pour ma part, fort réjouissant.
De "neuneu", on passera probablement à "visionnaire éclairé par la science".
Tout cela prend du temps mais je crois moi aussi que le 21eme siècle sera spirituel ou ne sera pas.
Et en ce sens, informer est essentiel.
Alors encore merci  I love you
Tu es venu, tu as délivré ton message. On ne peut pas demander plus à un être humain.
Advienne que pourra.
Mon petit ego qui aime la terre et l'univers, ce que j'appelle la création de Dieu, n'a même plus peur que tout cela disparaisse car je sais que la vie est éternelle et trouvera toujours le moyen d'émerger, avec ou sans moi, "ici bas".
Je sais que "sans moi" n'existe pas dans l'absolu.
Bref, où que l'on se trouve, il faudra compter avec moi Soi  Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par ou-est-la-question Mar 27 Nov 2018 - 15:33

je n'ai jamais pu concevoir que la conscience soit dans le cerveau

or je suis une scientifique (médecin allopathe)

mais ma vie depuis l'enfance a été marquée par des "prémonitions" voire même des visions très claires de ce qui allait arriver , (ce n'est pas fréquent mais c'est exact dans environ 90%des cas)
mon grand-père se levant tous les matins en nous disant l'avenir , pour moi tout ceci était normal

comme il m'arrive donc de "voir le futur" , je n'ai jamais pu penser que ma conscience était dans mon cerveau à moins que celui ci sorte de sa boite crânienne pour aller se promener
dans l'avenir
c'est ma conscience qui se balade et elle seule en dehors de mon corps
et ce qui caractérise ces prémonitions c'est qu'elles sont subites et qu'il y a imminence comme une urgence (je ne sais rien "voir" sur le long terme)

ensuite il m'est arrivée de "communiquer" avec des personnes décédées (séances de oui-ja , rêves éveillés , rêves endormis etc )
ou alors il s'agit de sensations physiques ----souvent il s'agit d'une sensation que l'atmosphère s'alourdit se condense ,, ceci se produit toujours de cette même manière imminente urgente ---sensations , qui lorsqu'elles sont là me font penser que "quelqu'un " désire communiquer avec moi
alors je le fais ou pas
"communiquer avec des morts" m'a là aussi fait penser que la conscience n'était pas dans le cerveau parce qu'en ce cas , moi, j'aurais une conscience et les morts n'en auraient pas
alors comment serait-il possible de "communiquer" ?

il y a 18 ans j'ai découvert que j'étais magnétiseur

je me suis dit c'est quand même bizarre , ma conscience ne commande rien et je soigne avec mes mains et c'est toujours imminent dans un "fais-le !" comme si je recevais des ordres

tout cela se passe alors que je suis occupée à autre chose , et ces phénomènes sont rares
ils ont été très fréquents lorsque j'étais jeune Maman : je "voyais" tout ce qui allait arriver à mes enfants quand j'allais travailler
c'était éreintant , angoissant , alors j'ai fermé mes "portes" pendant des années

depuis 18 mois je me suis mise aux méditations akashiques , j'ai du faire une dizaine de méditations sans plus , et alors là , je suis totalement décorporée et fais de superbes voyages dans le monde et dans le temps (je ne suis jamais allée dans le futur)

il y a 10 ans j'avais été séduite par ces méditations mais je ne décollais en rien de mon corps
je n'arrivais à rien
là encore je me dis : si ma conscience n'existe que dans les instants présents dans mon cerveau , où je vais chercher toutes ces films qui m'amènent dans des endroits totalement inconnus de moi, films dans lesquels je me vois ?

je tire aussi les tarots (jeux rapides de préférence ) fais le pendule et tout ce que j"annonce se révèle à 90% env exact

donc depuis l'enfance je pense que je suis un réceptacle (on pourrait dire aussi un passeur)
un réceptacle d'une" conscience universelle" (une âme universelle ? une mémoire universelle? une mémoire collective dirait Jung ) très puissante , qui toque à ma porte de temps en temps pour que j'agisse dans tel ou tel autre sens

toutes ces "particularités" je ne les utilise pas dans le quotidien
et j'en ai d'autres du même genre : il y a des personnes qui sont des livres ouverts pour moi

exemple je participais au déjeuner des anciens combattants ce 11 Novembre et il y avait de ravissantes jeunes filles jumelles (homozygotes) qui aidaient à servir (22 ans)

j'étais assise tranquillou pépère à ma table quand une envie subite (la fameuse imminence)
m'a poussée à aller voir les jumelles et ce, alors que j'étais en pleine conversation avec un copain
Je leur ai tout dit de ce que je voyais d'elles comme ça tout à trac
(rien de triste) sauf que j'ai dit à l'une d'elle que je "voyais" son angoisse tant pour moi elle était palpable , son père et sa soeur étaient sur le cul , puis je me suis éloignée sans poursuivre et en lui disant qu'avec le magnétisme je pouvais en enlever une partie
elle a refusé

je me suis éloignée fumer une clope et sa soeur est venue vers moi , puis la jumelle concernée
et alors là j'ai dit la suite en précisant à chaque fois "d'après moi'
"d'après moi" l'origine de tes angoisses elle est "là" tu dois travailler la dessus et tu vas y arriver
et elle m'a sourie en me demandant de la magnétiser

je ne les connais pas ces filles moi , ni leur vie , comment je pouvais savoir (ça-voir) tout cela ?

sinon je considère , depuis l'enfance aussi , que je suis éternelle et que je ne suis qu'une particule d'universalité












ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Zarbitude Mar 27 Nov 2018 - 16:39

Didju! Merci Ou-est pour ce merveilleux témoignage!!
J'adore toujours autant lire ce genre d'expérience de vie.
J'espère qu'il y en aura d'autres.
Et oui, je suis boulimique Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Hulk 777 Mer 28 Nov 2018 - 10:24

Oui David Abricot mais je ne suis pas contre un Dieu chrétien j'avoue... Les premiers chrétiens, tout naifs qu'ils furent, me semblent plus proches de la vérité que les catholiques ou autres religions. Mais cela est mon avis et ma croyance personnels.
Je pense d'ailleurs qu'il faut une approche naive, un peu enfantine, sensible pour appréhender ce que génère ce genre d'expériences extrasensorielles.

Et merci à toi "où est la question" pour ce témoignage impressionnant! Very Happy

Aux USA, ils ont testé des capacités de médiums.
https://skeptiko.com/julie-beischel-research-after-death-communication-371/

Sans compter que des médiums, tout comme des radiesthésistes (cf JL Crozier plus haut) travaillent parfois pour les forces de l'ordre dans la recherche de disparus. Dans les pays anglo saxons, c'est accepté, ici on le cache encore.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Allison_DuBois
http://eveil.tv/nancy-myer-une-medium-reconnue-au-service-de-la-police/
https://www.inrees.com/Conferences/les-espions-extrasensoriels-avec-Joe-Mc-Moneagle/
https://www.inrees.com/articles/Le-sixieme-sens-ITW-espion-extrasensoriel-Joe-Mc-Moneagle/

Melvin Morse est pédiatre et à la base sceptique. Mais quand des enfants qu'il réanime reviennent à la vie et racontent avec leurs mots, leur spontanéité, leur imaginaire, leurs expériences, il se met à réfléchir. C'est réellement une attitude sceptique, réfléchir et étudier!... et les recherches qu'il a effectué avec d'autres, et notamment Pin Van Lommel, qui, lui, a été publié, nous laisse face à ce constat : une conscience délocalisée existe bel et bien...
Après à chacun de se faire son avis... Razz
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par ou-est-la-question Mer 28 Nov 2018 - 13:11

Jean-Pierre Girard un être unique au monde



et re Maud Kristen avec le Pr Don


ce qui me vient à l'esprit , c'est que , à partir du moment où des personnes ont des capacités en sus des 5 sens , la notion de conscience est totalement obsolète


si je prends la définition du Larousse
conscience =Connaissance, intuitive ou réflexive immédiate, que chacun a de son existence et de celle du monde extérieur.
Représentation mentale claire de l'existence, de la réalité de telle ou telle chose : L'expérience lui a donné une conscience aiguë du danger.

à partir du moment où il y a des des humains qui captent + que la réalité claire de l'existence , et qui captent autre chose en plus ,que la connaissance du monde extérieur telle qu'elle apparaît à la majorité
il me parait difficile d'affirmer que la conscience est uniquement dans le cerveau


de plus des études récentes affirment que la conscience
est situé dans 3 zones cérébrales .....sur l'étude d'uniquement 12 patients d'un coté et 45 de l'autre

et les sciences exactes , ne "trouvent" que des zones d'activité cérébrale qui sont stimulés par un état de conscience et elles n'expliquent pas ces cas où des personnes qui ont perdu 60% de leur cerveau suite à un grave traumatisme crânien , ont une conscience en parfait "état de fonctionnement "

l'étude de Pim van Lommel sur les NDE ,quant à elle porte , sur 344 patients
ce qui est déjà un peu plus crédible quant aux résultats

et il y a eu et a encore de très nombreuses études sur le sujet dans le monde entier
d'autant qu'avec les progrès de la réanimation il y a de plus en plus de eprsonnes qui ont vécu une NDE

j'ai bien aimé aussi cet article qui envisage diverses façons d'appréhender la question
la conscience peut-elle vivre sans cerveau






ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Hulk 777 Jeu 29 Nov 2018 - 10:30

Ah oui, formidable! Jean Pierre Girard fut testé selon un protocole scientifique par les ingénieurs de Pechiney. Il tordait les métaux par la pensée. Les ingénieurs, voulant aller au bout de leurs démarches, créèrent un alliage spécial pour lui, un alliage si compact qu'il était réputé "intordable". Et Girard l' a pourtant tordu par la pensée!

ici :
https://youtu.be/b9hUd-QkPBk


Oui parler de conscience délocalisée parait peut être inadapté. Mais quel mot pouvons nous alors choisir? Ame? Esprit? je ne sais pas.
Laila Del Monte communique avec les animaux. C'est son métier. elle est payée pour cela, donc on est pas dans un truc ésotérique. C'est son métier. Ici il y a bien transmission de conscience... ou d'ame... en tous les cas un sixième sens, que l'humain a perdu, celui de la connexion au vivant.

https://youtu.be/ASvSsIvk6BE



Cet article est formidable. "La conscience peut-elle vivre sans cerveau?"
Je cite juste ce passage pour les sceptiques ou ceux qui pensent que toutes ces recherches ne sont pas "scientifiques" :



Dans l’introduction de son livre "The Master and his Emissary", le neuropsychiatre Iain McGilchrist aborde cette réflexion qui ne manque pas de piquant: comment comprendre notre conscience puisque toute approche se fait par la conscience elle-même?
"The Master and his Emissary – The divided brain and the making of the western world" – Iain McGilchrist (2009) (uniquement en anglais) Yale University Press, 608p., 23,50 euros. | McGilchrist étudie l’influence des deux hémisphères du cerveau sur l’appréhension du monde, appréhension que l’auteur voit évoluer avec les âges comme le montrent les œuvres d’art qu’il évoque, et comme le montre… la taille de l’hémisphère gauche dans le cerveau de l’homme.

L’auteur préfère utiliser cette image magnifique: un vent créant des ondes sur une eau dormante; l’eau est le cerveau, les ondes les pensées, et le vent… "Les forces du vent qui se matérialisent sous la forme d’une onde sur l’eau ne dépendent pas de l’eau pour exister, ce n’est que leur expression à ce moment en tant qu’onde. Elles existent indépendamment de – dans le sens: au-dessus et derrière – l’eau dans laquelle elles se sont matérialisées, et continueraient à exister si l’eau n’était pas là, même si, alors, elles seraient privées de leur forme d’expression en tant que cette vague en particulier. De manière similaire, à mon sens, il se peut que la conscience ne dépende pas du cerveau pour exister: juste qu’en l’absence d’un cerveau, elle est privée de son expression en tant que cette pensée en particulier."


L'article en entier :
la conscience peut-elle vivre sans cerveau







Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Pola Jeu 29 Nov 2018 - 11:40

Punaise c’est marrant, j’aurais plutôt tendance à me poser la question inverse : « la conscience peut elle vivre dans le cerveau ? »

C’est super limité comme région, le cerveau. Sachant que ses cellules ne sont pas différentes des autres cellules du corps.

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Zarbitude Jeu 29 Nov 2018 - 12:49

Merci Ou-est, merci Hulk pour toutes ces infos.
Une parole de Pierre Girard résume parfaitement la situation, selon moi.
Il a dit : Les phénomènes ne sont limités que par la conscience qu'à le sujet de pouvoir les produire.
Selon ses dires, il serait plus exact d'utiliser le verbe " désirer" et non "pouvoir".
Car tout ce qui n'est pas de l'ordre de la matérialité est, en quelque sorte, de l'ordre du désir.
Et ce désir là, il est en nous tous, qu'on en ait conscience ou pas et c'est celui de découvrir "qui nous sommes vraiment".
Et toutes nos "entreprises" dans cette vie, qu'elle soient de n'importe quel ordre, sont générées par ce désir.
En ce qui me concerne, mes "recherches" m'ont amené à cette vérité : je suis un être spirituel en train de vivre une expérience dans la matière.
Je pense qu'il est plus fréquent de croire qu'on est des êtres de matière vivant, éventuellement une expérience spirituelle.
Partant de ce principe, si je suis bel et bien un être spirituel, alors je suis avant toute autre chose, une énergie.
L'énergie primordiale de vie.
Cette énergie, c'est Dieu. Il est cette énergie de vie. Et s'Il peut accomplir ce que nous appelons depuis notre sphère matérielle, des miracles, alors, étant constitués de la même énergie, nous pouvons nous aussi accomplir des "miracles".
Et tous nos savants se sont éloignés de cette vérité. Ils ont cherché dans la matière.
C'est bien légitime. La matière est tellement pesante qu'elle accapare toute notre attention. Du moins dans un premier temps ( très long quand même ).
Et puis par la suite, ce que semblent avoir compris certains scientifiques actuels ( Dieu merci il a fallu du temps mais on y est ! ), on découvre que la matière est .....de l'énergie.
Et puisque nous, les êtres humains, nous sommes faits de cette énergie primordiale, alors c'est possible d'interagir avec de l'énergie même si elle a la forme d'une barre métallique.
Ce point de vue peut tout changer sur notre terre!


Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Zarbitude Jeu 29 Nov 2018 - 12:52

Pola a écrit:Punaise c’est marrant, j’aurais plutôt tendance à me poser la question inverse : « la conscience peut elle vivre dans le cerveau ? »

C’est super limité comme région, le cerveau. Sachant que ses cellules ne sont pas différentes des autres cellules du corps.

En effet Pola, la conscience est partout. Dans chacune de nos cellules mais aussi au dehors.
Tiens, ça me fait penser à quelqu'un.
Dieu?
Mais oui, Dieu. Lui aussi Il est partout :-)
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Pola Jeu 29 Nov 2018 - 13:03

Je t’accorde le droit de déformer ce que j’ai dit Razz

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Zarbitude Jeu 29 Nov 2018 - 13:15

Je dis juste que la conscience "vit" partout et pas seulement dans le cerveau.
C'est "écrit" partout Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Pola Jeu 29 Nov 2018 - 13:17

C’est ton point de vue Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par St'ban Jeu 29 Nov 2018 - 13:49

La conclusion a 45'08" (intéressante)
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Pola Jeu 29 Nov 2018 - 13:51

Tu vas la poster combien de fois cette vidéo ? Razz

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par St'ban Jeu 29 Nov 2018 - 13:54

10X( je dois répandre la bonne parole) Pété de rire Pété de rire Pété de rire
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Pola Jeu 29 Nov 2018 - 14:54

Esteban a écrit:( je dois répandre la bonne parole)

Tu veux inséminer qui ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 14:56

La bonne il t'a dit ! Pfff, ma parole, faut tout expliquer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par St'ban Jeu 29 Nov 2018 - 14:59

Les champs du savoir Poète
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Pola Jeu 29 Nov 2018 - 15:01

facepalm

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Hulk 777 Jeu 29 Nov 2018 - 15:01

C'est vrai Esteban qu'au final il y aura toujours un doute! toujours! Et à partir de 45 minutes il y a Dethiollaz qui parle en tant que docteur en Biologie, le doute... Mais il y a aussi Steven Laureys le neuroscientifique qui dit : "Ok mais que la science s'intéresse au sujet parce qu'il y a matière, il se passe quelque chose c'est une évidence!"

C'est une attitude véritablement sceptique. ni oui ni non, mais on est ouvert, on explore, on constate, on relève...ce qui m'insupporte c'est le NON!!! Ou pire encore le... OUI religieux!!!! Qui sont les deux faces d'une même pièce.

60 millions de cas de NDE quand même!!!! C'est pas rien!!! recensé officiellement...

Aujourd'hui les expériences menées essentiellement aux USA et toujours avec 20 ans de retard en Europe, nous incitent à penser que c'est une possibilité envisageable... Le envisageable est intéressant...

Et quand je lis des neuroscientifqiues, qui de plus en plus, adhèrent à cette conviction d'une conscience délocalisée... je me dis "tiens quelque chose se passe!"

Tous les scientifiques qui se sont penchés sur le sujet étaient contre l'explication d'une conscience délocalisée.

Quasiment tous ont changé d'avis... L'étude de Pin Van Lommel est scientifique publiée dans un journal scientifique, elle conclut que la conscience est délocalisée.
La thèse de François Lallier sur les NDE est scientifique et a reçu les honneurs du jury.

C'était le sujet de ce post. Mais c'est un sujet colossal... Immense car il nous déstabilise tous...moi le premier!

J'ai vécu 3 décorporations, je ne connaissais pas. Je n'étais ni accidenté, ni sous drogue, ni alcoolisé, c'est absolument indescriptible. J'étais dans mon li...simplement comme Robert Monroe l'ingénieur à qui c'est arrivé.

Une voisine m'avait parlé, avant, bien avant, de sa NDE, j'avais tout rejeté en bloc. Elle m'avait passé "la vie après la vie" de Moody, je l'avais foutu dans une armoire. J'étais à fond dans la psycho pour moi c'était son psychisme défaillant d'une époque...Je ne comprenais même pas ce qu'elle me disait. Sortie de son corps, qu'elle regardait sur la table d'opération, un tunnel, la Lumière, puis elle avait vu sa soeur décédée qui lui disait que tout allait bien....
Bref bienvenue chez les zinzins:geek: scratch

Et puis ça m'arriva comme Robert Monroe, une nuit sans comprendre sans prévenir!... Sauf que moi ça s'est arrêté, lui ça a persisté plus d'un an!!!... Alors en vrai sceptique, il a étudié le phénomène avec une équipe de chercheurs!!!!

Donc oui il y aura toujours un fond de doute... Mais n'y en a t il pas pour le big bang? Qu'on présente comme quelque chose d'absolument sûr?

Au final, être sceptique, réellement, ouvert, curieux mais raisonnable je pense que c'est la solution.lol! elephant


Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par St'ban Jeu 29 Nov 2018 - 15:43

Expérience scientifique de sortie de corps a 18'50" (vidéo précédente)





Protocole de l’étude scientifique des sorties de corps - Explications de Sylvie Déthiollaz





Pour ma part il n'y a aucun doute que la conscience (âme) survit après la mort , ds une dimension quantique .


Dernière édition par Esteban le Jeu 29 Nov 2018 - 19:50, édité 2 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par siamois93 Jeu 29 Nov 2018 - 17:28

quelle différence par rapport aux dialogues avec l'Ange ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dialogues_avec_l%27ange
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Zarbitude Jeu 29 Nov 2018 - 17:50

Pola a écrit:C’est ton point de vue Smile

Oui.
Merci pour le tien
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Hulk 777 Jeu 29 Nov 2018 - 18:39

Ah Ok Esteban, j'avais rien compris! Sorry mec!!!! Sleep

Les Dialogues avec l'ange, çà c'est une bombe atomique!!!! Chaque fois que je lis ce livre, je n'en reviens pas! Oui là effectivement, le cerveau devient une interface suffisamment nette pour laisser passer un message de grande intensité spirituelle, au sein d'un contexte dramatique, la 2ème guerre mondiale!
D'ailleurs, il est intéressant de noter ces expériences d'une réalité hors norme vécues dans des situations extrêmes ou de grand danger!

Le général Patton avait revu ses "vies antérieures" comme il dit en pleine zone de combat!
Des alpinistes ont vécu ce genre d'expériences lorsqu'ils étaient dans une situation périlleuse au bord de la mort...
Comme si, en situation d'extrême danger, le lobe temporal gauche lache prise et laisse totalement la place au lobe temporal droit qui reçoit en permanence ce flux informationnel disons "cosmique".

Dans "le contact Divin" le Dr Morse décrit cette expérience vécue par un patient. Un jour qu'il était en formation de dactylographie, il entendait le son permanent des machines à écrire (oui c'est vieux). Et cet intense brouhaha rythmique l' comme fait déconnecté. et là l'espace de quelques secondes, il a accédé à une sorte d'audition mystique du Son de l'univers, dit il!!!! une expérience d'une intensité et tellement réelle qu'il n'a pas pu résister!
en fait, Morse explique que le lobe temporal gauche est la zone du cerveau concernant la logique, la raison et le narrateur interne. Et que c'est lui, le narretur qui filtre, tout ce que le côté droit reçoit de plus subtil. Une fois ce narrateur interne "maitrisé", l'on peut en,tendre ce que reçoit le lobe temporal droit.

Et je pense que lors d'un choc intense, accident, guerre ou situations de guerres ou tout autre situation, bruit insoutenable, ou rythmique selon une fréquence, oui bien comme chez les pilotes cités plus haut, le lobe gauche décroche.
C'est exactement le principe du hemy- sinc qu' a mis au point Robert Monroe, l'ingénieur acoustique qui a vécu des décorporations et des voyages astraux. Une forme d'harmonisation des fréquences cérébrales permettant la pleine libération du lobe temporal droit.

https://www.institutmonroe.fr/accueil-suite


C'est cela qu'ont vécu d'après moi, les protagonistes des Dialogues avec l'ange dans un contexte de peur intense (la montée des nyilas, les sauvages nazis hongrois)... Un décrochage du narrateur interne de la part de Hannah notamment.
Et je pense que chez le surdoué, il y a un potentiel (pote en ciel Wink comme dit Zarbi!) de connexion plus ou moins intense. qui fait qu'ils peuvent être de grands génies intuitifs car leur lobe temporal droit (d'après moi, par le choc lié à un trauma d'enfance, cf mon post pychotrauma) est moins inhibé qu'un humain normal.
Mais pour autant, ce lobe temporal droit, s'il n'est pas régulé par le lobe temporal gauche, le narrateur interne, peut rendre disons... inadapté socialement parlant! geek

Donc je pense que les génies de l'Humanité ou ceux qui font avancer l'Humanité ont une meilleure connexion à leur lobe temporal droit, qui est connecté à une Connaissance Universelle où tout existe déjà (cf les expérinces de NDE). Et par leur intuition, le "souffle de l'âme", ils peuvent voir, sentir ou entendre ce que les autres ne voient pas... ( Mozart par exemple!).

Dans "Aux frontières de la mort, ils ont vu la Lumière", le Dr Morse s'est livré avec une équipe de chercheurs professionnels à une étude sur les transformations, que des gens ayant vécu une NDE, ont subi après cette exprérience. Et qui conforte ce que j'ai précédemment développé.
A noter les transformations concernent surtout ceux dont l'expérience était intense en lien avec cette fameuse Lumière, une simple décorporation de suffit pas.
Le panel des expérienceurs était large allant d'ouvriers jusqu'à l'avocat ou eu présentateur TV. Ces transformations n'avaient rien à voir avec le niveau culturel.

Les résultats sont stupéfiants :
-Diminution de l'anxiété face à la mort voire plus de peur du tout!
-Accroissement des facultés psi (prémonitions, voyances, magnétisme, gérison etc...)
-Augmentation du goût de vivre
-Accroissement de l'intelligence (quel que soi le niveau culturel d'origine!!!! A noter)

Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Hulk 777 Ven 30 Nov 2018 - 10:56

Toujours dans Le Contact Divin - Dr Melvin Morse -ed.Jardin des Livres :

"Avec des scanners ultra sophistiqués, des médecins ont étudié en laboratoire le cerveau des moins et des religieuses en prière/méditation. D'Aquill et Newberg ont montré que lorsqu'ils méditent, ils éteignent l'activité d'une minuscule zone du côté gauche de leur cerveau, dans le lobe pariétal.
Cette zone s'appelle la "zone de l'association et de l'orientation" et c'est elle qui gère la complexe arrivée des données envoyées par les 5 sens avant de les transformer en une perception tout aussi complexe du "soi" et du monde dans lequel ce "soi" existe. Sans cette perception de "soi" et de la représentation du monde dans lequel nous vivons, nous ne pourrions pas fonctionner normalement."

"Notre cerveau répond au flux massif de données provenant de la "réalité locale" en organisant un processus appelé "déblocage" (désinhibition). Cela veut dire que nous nous bloquons (inhibons) nombre d'actions ou d'informations sensorielles et que nous agissons en levant ce blocage. E termes très simples, nous inhibons en permanence notre capacité à bouger notre bras, cette zone de notre cerveau qui garde ces impulsions codées pour "bouger le bras", "bouger le bras", bouger le bras".
Lorsque nous décidons de bouger le bras, nous n'activons pas le signal "bouger le bras". En fait, on enlève le blocage naturel du signal "bouger le bras" qu'on a en permanence avec nous. Ceci et crucial car, comme on l'a vu, on reçoit en permanence le signal de cette réalité non locale qui nous dit "parle avec Dieu", "parle avec dieu", "parle avec Dieu", "parle avec Dieu". Et c'est uniquement lorsque le silence se fait dans notre tête, ou quand le signal "parle avec Dieu" est débloqué que nous pouvons interagir avec cette masse d'informations qui nous entoure A TOUT INSTANT.

Cela fait du cerveau un outil particulièrement efficace en termes de perception d'une autre réalité. On entend toujours la voix de Dieu, mais nous devons débloquer les signaux de cette zone de notre cerveau pour vivre l'interaction avec Dieu.
Cette information est intemporelle et ne possède aucune liaison spatiale. cela veut dire aussi que cette information pourrait venir du passé (ex : revivre une vie antérieure), du futur (prémonition d'évènements futurs) ou du présent (quelque chose qui vient de se passer de l'autre côté de la ville ou du monde).
L'information n'est pas limitée dans le temps ou l'espace, en conséquence de quoi cela devient très confus lorsque ces données se mélangent à celles envoyées par nos 5 sens et celles de la réalité "locale". " (Melvin Morse)


L'auteur emploie le mot Dieu, il est américain c'est normal. Chacun emploiera le mt qu'il veut. Conscience supralumineuse ou ange ou guide ou intelligence supérieure etc...

je retiens 2 choses :
1/ le lobe temporal droit est en permanence connecté à ce flux d'informations spatio- intemporel visiblement rempli de sagesse et de connaissance.
2/ l'information est enrayée par le lobe temporal gauche et la perception de notre réalité locale, ce qui peut amener à DEFORMER l'information venant de cette zone du lobe temporal droit. Et d'après moi voilà le pourquoi des religions, des fanatismes, de l'occultisme et de l'ésotérisme, et aussi pourquoi tant de messages souvent contradictoires quant à la transmission de données par tant d'humains dans l'histoire.

En fait, je rajouterais au filtre proposé par le lobe temporal gauche acteur de la perception de notre réalité locale, notre mémoire, nos souvenirs, nos blessures, nos traumas, éventuellement nos vies antérieurs si l'on y croit, et on a un méga bordel de distorsions du "message de Dieu" ou de notre âme ou chacun choisira son mot.

Distorsions qui nous entraine depuis 6000 ans voire plus dans l'abîme de l'inconscience et de la destruction.

En ce sens, la Science peut apporter sa contribution par sa neutralité objective à une reconnexion SAINE et nettoyée dirais je, sans religion ni occultisme, à notre âme ou perception spatio intemporelle universelle ou Dieu!!!!!!
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Zarbitude Ven 30 Nov 2018 - 12:05

Il faut vachement, vachement, vachement, lâcher prise pour ne pas "déformer" le message.
100% d'accord avec ça!
Pour ce qui est de la contribution de la science neutre et objective, j'émets quand même des réserves. Pourquoi les scientifiques seraient-ils de meilleurs récepteurs?
Y savent même pas prier Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Hulk 777 Ven 30 Nov 2018 - 13:52

hahahaha oui. J'essayais de rappeler à la science sa nature première c'est tout! Razz
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 14:11

pour zarbitude :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Zarbitude Ven 30 Nov 2018 - 17:18

Bonjour Hirondelle,
Merci beaucoup pour ton témoignage. Si tu en as l'envie, parle nous en plus en détails.
Zoubis
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Zarbitude Ven 30 Nov 2018 - 17:21

Hulk 777 a écrit:hahahaha oui. J'essayais de rappeler à la science sa nature première c'est tout! Razz

Sa nature c'est de douter. Après on s'étonne qu'elle a du mal à comprendre certains trucs LOL
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Hulk 777 Mer 5 Déc 2018 - 10:12

Extrait de "Aux frontières de la mort, ils ont vu la lumière" de Melvin Morse -ed.Oxus :

UNE PUISSANTE FORCE INTERIEURE :

"CE champs de forces électromagnétiques ne relève pas de la science fiction! Il a permis de guérir des fractures des os et même de certains animaux. On a mis en évidence le lien existant entre les changements des champs magnétiques, le développement de tumeurs et leur résorption. Nombre d'experts considèrent d'ailleurs cette force comme une voie prometteuse pour le traitement du cancer. Elle a été observée à l'aide d'appareils ultrasensibles. En fait, nous l' utilisons même grâce à toute une nouvelle génération de scanners permettant d'observer le coeur et d'autres organes sans recourir aux rayons X ni opérer les gens. Ces appareils détectent les moindres changements du champs de forces les traduisent en images qui ont la netteté d'une photo.
C'est ce même champs de forces qu'ont perçu les gens qui racontent avoir vu une aura ou un halo entourer certaines personnes. On peut en tout cas le voir au moyen des rayons X, et il a été filmé par de nombreux radiologues. Une poignée de chercheurs réalise maintenant des expériences sur l'effet qu'il produit sur la personnalité, les pensées et les émotions. Certains psychologues notamment affirment même qu'en le modifiant, ils parviennent à soigner les dépendances et les phobies.
je crois que l'expérience de mort imminente altère de façon permanente ce champs électromagnétique. Celui-ci est en interaction avec le corps et tient lieu de second système nerveux. Après avoir conduit une recherche colossale, que je vais partager avec vous, je pense qu'on peut affirmer sans risque de se tromper que les changements électromagnétiques sont à l'origine des transformations qui affectent les témoins. En bref, ceux-ci sont "rebranchés". " (M.Morse )


Voilà le mot clé : Rebranchés! les spiritualistes parle de "réveillés". Il se passe une reconnexion... (Cette connexion naturelle, je pense, concerne les surdoués par une suractivité du lobe temporal droit, encore faut il la maitriser, ce qui demande un travail sur soi intense! (cf psychotrauma))

Continuons :

"La NDE transforme le "je suis", la conscience intime que nous avons de nous-mêmes, cet aspect de nous que nous considérons comme unique. cette transformation se manifeste à de nombreux niveaux : diminution de la peur de la mort, quête moins importante des biens matériels, spiritualité plus développée, émergence de dons de guérisseurs et manifestation de beaucoup d'autres phénomènes paranormaux. chez la majorité des gens, le changement est si profond que leur signature électromagnétique est capable d'arrêter une montre (NDR : ou de perturber l'informatique)."( Melvin Morse - Aux frontières de la mort, ils ont vu la lumière).

Et je pense que toute expérience d'état modifié de conscience ou hors de l'ordinaire, si elle est approfondie, qu il y cherche un sens, par l'expérienceur a un effet similaire sur le long terme.

Continuons :

"LA science a découvert qu'il existait un univers encore plus petit que l'électron. elle baptisa "dualité onde corpuscule" ce monde minuscule qui, selon l'astrophysicien Stephen Hawking, fonctionne de la manière suivante : en divisant l'atome en particules de plus en plus petites, les physiciens se sont aperçus avec surprise qu'il n'existait pas de "partie la plus petite" dans l'univers; il y a des forces ou, plus précisément, des longueurs d'onde, d'électromagnétisme ou de lumière. Ces pans de lumière constituent les fondations essentielles de toute chose. Ce que nous apprend cette théorie, c'est que tout ce que nous considérons comme étant la "réalité" ses subdivise simplement en lumière, avec ses diverses longueurs d'onde. C'est le même message qu'ont délivre nombre de témoins dans l'étude. Comme l'a expliqué un patient : "Je voyais cette lumière dans mes propres cellules et dans l'univers. je voyais que cette lumière était Dieu." (...)

Ainsi, les scanners dont j'ai parlé plus haut produisent des images du corps en "voyant" leur signature électromagnétique. Autrefois, ces appareils ne pouvaient fonctionner sans l'aide de la radioactivité. Aujourd'hui, leur sensibilité est telle qu'ils ne requièrent que l'électromagnétisme ambiant.

SI quelqu'un avait prédit il y a 20 ans que les rayons X seraient finalement remplacés par des instruments capables de détecter la résonance magnétique naturelle des cellules vivantes, on se serait moqué de lui. Aujourd'hui, pourtant, personne ne cille quand on évoque cette réalité. comme le dit Stephen Hawkings : "nous avons fini par admettre qu'on ne pouvait prédire les évènements de manière absolument sûre, et qu'il demeurait toujours une part d'incertitude. si l'on veut, on peut attribuer cette incertitude à une intervention divine." (M.Morse -Aux frontières de la mort, ils ont vu la lumière-ed.Oxus)


DONC le cerveau dans tout çà, n'est bien entendu qu'un outil parmi l'ensemble du corps qui fonctionne que par ce champs électromagnétique qui l'enveloppe. La médecine chinoise nous parle de méridien sur lesquels circule l'énergie. Au final, les méridiens ne sont que des conducteurs électriques. en fait, notre corps de matière est mu par cette énergie électromagnétique subtile, source de lumière sur une certaine fréquence... Le cerveau est l'interface et le coeur la batterie... Au tréfonds ne reste que la lumière, nous sommes littéralement parlant des êtres faits de lumière...des êtres de lumière!

La source de la lumière, c'est l'électricité non? king

AINSI l'on peut aussi comprendre que le docteur Robert Becker, chirurgien orthopédiste et professeur de médecine à l'université de Syracuse dans l'état de New York, a été le premier à utiliser les forces électromagnétiques pour remédier à des fractures qu'aucune autre méthode ne parvenait à guérir. Son travail a ainsi permis la guérison de fractures chez des milliers de patients qui, sans cela, seraient restés handicapés à vie. (c'est au 19 ème siècle que l'électricité fut utilisée pour la première fois pour guérir ce genre de fractures).

En Laboratoire, il a été démontré que l'utilisation de courants électriques pouvait provoquer la régénération rapide des membres de souris ou de salamandres.

Rendez vous compte!!! si l'Humain comprend mieux cette énergie électrique subtile qui parcourt son corps, c'est la plus belle technologie vivante jamais vue. Les transhumanistes cinglés peuvent aller au cinéma.

"EN Australie, des médecins du service Flying Doctors racontent qu'ils ont vu des enfants dont les doigts, sectionnés accidentellement, avaient "repoussé". les médecins ont découvert que si l'on nettoyait le moignon et qu'on le laissait à, l'air libre se développait parfois, en l'espace de quelques semaines, un nouveau doigt entier avec os et ongles. En revanche, si l'on recousait la blessure, le moignon restait tel quel.
Becker et ses collègues ont attribué cette régénération aux forces électromagnétiques du corps, qu'ils considèrent comme une sorte de contrôle suprême." (Dr melvin Morse) study bounce












Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Zarbitude Ven 7 Déc 2018 - 6:37

Et non, sorry, ce monde n'est pas solide  Wink
Il reste encore à découvrir la réalité de l'espace dans lequel les particules électriques sont en "suspension" et par quel moyen elles parviennent à créer de la matière.
Que la vie soit possible est l'intention qui se cache derrière tous les processus issus de la force de fusion des particules électriques qui en se regroupant parviennent à créer des éléments ( de construction ) de ce qu'on nomme la vie.
Si non, ce serait un beau gâchis d'énergie ( tiens, ça me fait penser à un film )
Partant de là, et ça n'engage que moi, le Big Bang ce serait plutôt ça, un regroupement massif de particules !!
Ca a dû faire un de ces boucans! Bonjour les tympans!

Et puis la big surprise visuelle aussi : y'a rien ( de visible ) et tout à coup, y'a de la matière!!!
Nom de Zeus, dommage qu'y avait personne pour voir ça. Enfin, depuis, on a créé les illusionnistes. Mais moi j'te l'dis, ce sont que des copieurs LOL

Je le savais bien, moi, que j'étais une lumière. Mais tu peux continuer à m'appeler Zarb  Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Hulk 777 Sam 8 Déc 2018 - 13:12

Ce qui est incroyable je trouve, c'est que par l'électricité, on peut soigner des fractures réputées insoignables!!!!

Donc notre corps énergétique est constitué d'une énergie électrique avant tout... Et il a une capacité de s'auto soigner par une activation électrique...

C'est prodigieux! Et pourtant concret tout en étant impalpable!

Moi au big bang je n'y étais pas, je ne peux pas te répondre, mais ça devait une belle soirée oui! Razz Razz Razz

Perso je ne crois pas au big bang. Ca me fait penser au Tsim Tsoum de la Kabbale.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tsimtsoum


On est incapable d'expliquer la formation de la matière de façon cohérente et on aurait la prétention d'expliquer celle de l'Univers????? Mais çà, c'est mon avis!!!! Rolling Eyes
Hulk 777
Hulk 777

Messages : 131
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par Zarbitude Sam 8 Déc 2018 - 13:24

Tsimtsoum : phénomène de contraction de Dieu dans le but de permettre l'existence d'une réalité extérieure à lui.
J'adoooore!
C'est tout ce qu'il y a à savoir sur le comment du pourquoi.
Bon, hé Ho, moi non plus je ne comprends pas la création de l'Univers Very Happy
Comme dit mon Pote En Ciel, le mystère doit absolument ( de manière absolue )rester intact.
Mais bon, j'avais envie que quelqu'un me dise : oh Zarb, comme t'es une belle lumière.
Bon, tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
Psssttt ......C'est pas encore Noël, zarb Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau interface de la conscience? - Page 2 Empty Re: Le cerveau interface de la conscience?

Message par siamois93 Sam 8 Déc 2018 - 21:31

Bonsoir. Il y a ceux que ce mystère attire et ceux que ça n'intéresse pas encore.
Il parait que cette lumière c'est la lumière de l'esprit, par notre or métallique.
Et cette lumière apporte de l'ordre.
Ce qui m'étonne, c'est qui écoute quand D.ieu parle à ce moment ? Je veux dire, pourquoi Il fait cela en parlant ?
J'ai peut-être des réponses, mais j'aimerais connaitre les votres.

Au fait Hulk, les salamandres et autres lézards guérissent sans électricité, non ?
J'aime bien les travaux sur l'électricité de la molécule d'eau.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum