Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

+22
Blackmail
ou-est-la-question
Calendula
zouzounet
Orangebleue
isadora
mary_jane
Vi^^
Shamrock
rené1
Archibald2
Chorchraal
ortolan
fleurblanche
Bhopal's
Lujan
siamois93
snake_plissken
Campagne Radis
Charv
Lalilala
Bimbang
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Dim 30 Déc 2018 - 16:46

Éléphant_rose a écrit:Kriminelle, Ok je comprend ta façon de voir la chose, mais si tu vois qu'elle te fait tourner en bourrique au point de te donner des pensées suicidaires, alors dans ce cas fuis et oublie là, parce que si après tout ça tu persistes encore, ça va mal finir et même ton enfant finirait par en souffrir ( surtout un enfant surdoué -> lucidité ).

Et tu le sais déjà mais veille grandement sur ton enfant, parce qu'un enfant surdoué dans notre monde actuel, a impérativement besoin qu'on valorise sa différence pour que son identité personnelle soit solide et donc qu'il soit bien en lui, et qu'on le protège de la nocivité tout en lui laissant un maximum de liberté ( la liberté est extrêmement importante pour un surdoué ).
C'est un équilibre et une bienveillance dont il aura absolument besoin.

Et quoi qu'il arrive, courage, prend les choses avec philosophie pour éviter les névroses sous le coup des émotions négatives.
Nos émotions négatives servent à nous avertir des problèmes pour nous forcer à nous diriger vers une meilleure vie, vers une vie sans problèmes, vers une vie saine.
Si tu remarques bien, une émotion négative est toujours précédé d'une compréhension ou d'une prise de conscience.
La nature fais bien les choses, nos émotions ne sont pas inutiles, et encore moins un fardeau !


C'est vrai Elephant_rose.
Je n'ai plus de pensées suicidaires aujourd'hui.
Et Merci Campgne Radis pour ton post que je relis encore de temps en temps.

Campagne Radis a écrit:Pourquoi je pense que tu l'as échappé belle? Premièrement, parce qu'un heureux destin du hasard (ça se dit, ça?) tu ne t'es pas suicidé. Ça c'est très bon pour ton fils, que tu ne sois pas mort...
Et deuxièmement, parce que tu n'es pas mort, tu pourras continuer de jouer ton rôle de père auprès du gamin, pour le protéger ENTRE-AUTRES de sa maman!
Parce que la maman de ton fils, de ce que je perçois moi (je ne dis pas que c'est forcément vrai), c'est une personne dangereuse pour tout ce qui ne fonctionne pas selon les promesses d'un système vicié dont le but ultime (la raison d'être de chaque système c'est d'atteindre son but final) est de transformer la grande majorité de la race humaine en robots! Folie vous dites? Je préfère avoir l'air fou que d'avoir raison, MERCI BEAUCOUP!
Je crois qu'il y a un potentiel pour ramener la femme vers le droit chemin. Mais tu ne peux pas faire de ça ta priorité. Ce qui devrait le plus compter pour toi actuellement, c'est ton fils et rien d'autre. On est d'accord?

Si tu as le courage de poursuivre la lecture de mon commentaire ici, je t'avertis que ça va devenir un peu plus dérangeant...
Tu voulais en finir avec ton existence parce que ta femme t'a quitté? Tu étais plein de doutes et tu ne croyais plus en ta propre légitimité? Elle t'a dit que tu ne subvenais pas à ses propres besoins. Elle t'a ensuite quitté, et là tu as failli commettre l'irréparable? Si tu avais réussi, tu y penses? La femme aurait dit à ton fils que tu étais mort. Comment lui l'aurait pris? Est-ce qu'il se serait senti coupable? La femme qui aurait alors été dans la situation inconfortable de devoir consoler le p'tit bout-de-choux, comment s'y aurait-elle prise? ...
Certainement pas en reconnaissant ses propres torts dans ce drame, ça je te le garantie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par ou-est-la-question Dim 30 Déc 2018 - 16:56

ben heureusement que tu n'as plus de pensée suicidaire aujourd'hui !
sinon crois -moi je serais venue chez toi ---pour de vrai---jour et nuit pour te botter le cul (avec ma douceur habituelle) et je serais venue aussi et surtout pour t'écouter en fermant ma grande gueule 
(tu m'imagines ? moi fermant ma grande gueule ?éh ben si j'y arrive nananère )

tu sais , moi aussi il m'est arrivée d'avoir ce genre de pensées 

et je suis quand même contente de ne plus les avoir....
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Dim 30 Déc 2018 - 20:15

Oui bon ...ne va pas ajouter de la culpabilité à ton chagrin.
Ce n’est vraiment pas ce dont tu as besoin en ce moment.
T’es un papa génial et un enfant veut avant tout voir ses parents heureux et qu’ils s’entendent, même s’ils sont séparés.
Mon fils n’a quasi aucun souvenir de ses parents ensemble (il était trop petit) et il n’est pas traumatisé hein..
Et s’il a pu l’etre, c’est quand son père et moi étions incapables de communiquer sans nous engueuler.
Tous ces procès, c’était nul.

Quant à l’avenir, personne ne le connaît, on doit apprendre à vivre avec nos doutes plutôt que faire de notre vie une prison de certitudes ou d’interroger l’oracle.
Sans surprise ni doute, la vie serait fade et insipide, mortelle !
Ton combat, mène le contre tes peurs, pas contre tes doutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Archibald2 Lun 31 Déc 2018 - 0:53

Hirondelle123 a écrit:Oui bon ...ne va pas ajouter de la culpabilité à ton chagrin.
Ce n’est vraiment pas ce dont tu as besoin en ce moment.
T’es un papa génial et un enfant veut avant tout voir ses parents heureux et qu’ils s’entendent, même s’ils sont séparés.
Mon fils n’a quasi aucun souvenir de ses parents ensemble (il était trop petit) et il n’est pas traumatisé hein..
Et s’il a pu l’etre, c’est quand son père et moi étions incapables de communiquer sans nous engueuler.
Tous ces procès, c’était nul.

Quant à l’avenir, personne ne le connaît, on doit apprendre à vivre avec nos doutes plutôt que faire de notre vie une prison de certitudes ou d’interroger l’oracle.
Sans surprise ni doute, la vie serait fade et insipide, mortelle !
Ton combat, mène le contre tes peurs, pas contre tes doutes.

J'ai été dans le cas de l'enfant et je plussoye. À vrai dire j'ai plutôt été plus heureux avec leur séparation parce que ça les a forcé à se responsabiliser et à être de bons parents.

Je connais aussi des gens qui en ont beaucoup souffert mais avec des parents divorcés qui ne commyniquaient pas entre eux et faisait peser le tout sur leurs gosses.


Par rapport à ta femme, comme il a été dis, tu n'as pas le contrôle du fait qu'elle revienne ou pas. Et ce n'est pas sur elle que tu dois te concentrer.

Je trouve que certaines accusations de manipulation vont un peu loin. Clairement elle en grande partie responsable de la situation et aurait pu mieux agir mais cela ne veut pas dire que c'est une personne fondamentalement toxique.

Je vais terminer sur une phrase piquée ailleurs dans le forum:
"On ne pardonne pas quelque chose, on pardonne à quelqu'un. L'acte reste mauvais, mais la personne ne le devient pas. On ne peut la réduire à son geste nocif. Pardonner revient à considérer l'individu en entier, à lui redonner le respect et le crédit qu'il mérite."

Archibald2

Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 26
Localisation : Anderlecht

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Éléphant_rose Lun 31 Déc 2018 - 22:10

Hirondelle123,

"Ton combat, mène le contre tes peurs, pas contre tes doutes", je vois que je ne suis pas le seul à avoir compris d'où vient la souffrance de certains surdoués ^^

Surdoué qui s'est fait défoncer son identité personnelle par les autres -> peurs par rapport à lui-même ( c'est à dire qu'il ne sait pas qui il est, il se voit flou ) -> hyper rationnalisation paranoïaque -> impossible de se reconstruire car il prend comme référence des gens qui ont un fonctionnement différent de lui -> cercle vicieux -> il apprend qu'il est zèbre, il est sauvé.

Autre cas de figure : Le surdoué voit sa différence valorisé par ses propres parents, ses parents le protège de la nocivité et il est très libre -> Il n'aura jamais aucun problème et il sera très fort face aux gens nocifs, il sera stable à tout les niveaux, il sera même admiré des gens ouverts d'esprit.


En faites, pensée associative ( en réalité c'est pas arborescent mais plutôt associatif ) + avoir des peurs par rapport à soi-même = hyper rationnalisation paranoïaque.

Plus les peurs par rapport à soi-même seront des détails, moins la souffrance et la parano seront grands.

À l'inverse, plus les peurs par rapport à soi-même seront sur des choses importantes de son identité personnelle, et plus la souffrance et la parano seront grands.


En conclusion, les zèbres qui souffrent sont des zèbres qui ont été maltraités psychologiquement par les autres.

Éléphant_rose

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 15:47

Merci Smile Tu expliques probablement bien ce que j'ai voulu dire.... (Mais bon, pas certaine non plus car ce matin là maintenant j'ai un p'tit peu trop mal à la tête drunken et dans tous le corps en fait... Et ahem... Parlez pas trop fort siouplé Baille SleepSleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Olivier78 Mar 1 Jan 2019 - 22:42

Éléphant_rose a écrit:Hirondelle123,


Autre cas de figure : Le surdoué voit sa différence valorisé par ses propres parents, ses parents le protège de la nocivité et il est très libre -> Il n'aura jamais aucun problème et il sera très fort face aux gens nocifs
.

Objection votre horreur : les parents qui protègent leur enfant ne l'exposent pas toujours suffisamment aux nécessaires douleurs et risques de la vie et ça fait, plus tard, des zèbres qui ont peur de leur ombre, qui manquent de confiance en eux.

Comprendre la différence de son enfant et le protéger sont deux choses bien différentes.
Olivier78
Olivier78

Messages : 160
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 45
Localisation : Vernouillet

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 21:13

Bonne et heureuse année à tous.

3j après ce début d'année, je regarde devant? OMG que l'année est encore longue...
Alors derrière? OMG affraid affraid affraid

Allez courage. Crying or Very sad Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Jeu 3 Jan 2019 - 21:25

Je suis contre les OGM. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par ou-est-la-question Ven 4 Jan 2019 - 13:27

lorsque l'on regarde devant
et puis aussi derrière
et que l'on ne sait où aller 
il faut juste regarder ses pieds 
et découvrir qu'ils avancent 

(je voulais écrire "et découvrir qu'ils sont en marche" , ça collait d'avantage à ce que j'avais en tête
mais là , la tronchàmacron a surgit devant moi et j'ai du effacer  hihihihihi pffff)

je te souhaite une douce année à venir Krim
gros bisous à partager avec ton Bambino
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Sam 5 Jan 2019 - 23:58

Coucou tout le monde, je ne sais même plus quoi écrire, tellement je suis perdu.
Entre ce que mes yeux perçoivent, ce que mes oreilles entendent, ce que je pense, ce que je m'imagine et la vérité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Orangebleue Dim 6 Jan 2019 - 0:36

Parfois, nous avons des milliers de questions et pas de solutions. Les doutes peuvent être écrasants...
Après le bruit et la fureur, il arrive que le silence s'installe. Parce qu'on a l'impression d'être à bout de force...
Alors la réponse nous saute aux yeux, comme une évidence. Elle était là. Sous notre nez. Mais la douleur nous aveuglait.
Je te souhaite que les nuages se dissipent et que tu retrouves le soleil au plus vite :-)
N'oublie pas que nous sommes là. Maigre consolation, je n'en doute pas :-(
Mais nous sommes nombreux à te lire et à te soutenir : une petite brise pour pousser les nuages ;-)
Je te souhaite plein de courage :-)

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Bimbang Dim 6 Jan 2019 - 0:58

La solution est en toi. Nulle part ailleurs.

Très bonne année à toi sunny
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 2:42

Orangebleue a écrit:Parfois, nous avons des milliers de questions et pas de solutions. Les doutes peuvent être écrasants...
Après le bruit et la fureur, il arrive que le silence s'installe. Parce qu'on a l'impression d'être à bout de force...
Alors la réponse nous saute aux yeux, comme une évidence. Elle était là. Sous notre nez. Mais la douleur nous aveuglait.
Je te souhaite que les nuages se dissipent et que tu retrouves le soleil au plus vite :-)
N'oublie pas que nous sommes là. Maigre consolation, je n'en doute pas :-(
Mais nous sommes nombreux à te lire et à te soutenir : une petite brise pour pousser les nuages ;-)
Je te souhaite plein de courage :-)

Merci pour ton message Orangebleue, il me procure beaucoup de soulagement, parce que j'ai pas envie de faire chier les gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 2:43

Bimbang a écrit:La solution est en toi. Nulle part ailleurs.
Très bonne année à toi sunny

Merci Bimbang, bonne année à toi aussi. Ca faisait longtemps que je t'avais pas lu ici. Pour Toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par ou-est-la-question Dim 6 Jan 2019 - 8:49

ne t'inquiète pas Krim , tu vas y arriver 
comme le dit si joliment Orangebleue , tout va s'éclaircir , ne t'inquiète pas
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par isadora Dim 6 Jan 2019 - 10:49

Kriminelle a écrit:Coucou tout le monde, je ne sais même plus quoi écrire, tellement je suis perdu.
Entre ce que mes yeux perçoivent, ce que mes oreilles entendent, ce que je pense, ce que je m'imagine et la vérité...

ce n'est pas parce qu'on a changé d'année que les choses changent brusquement ! nous vivons aujourd'hui avec l'impératif de l'instantanéité dans un contexte numérique, mais le temps du cœur est un temps long, un temps humain.

donne toi du temps pour absorber ce que tu ressens et fais confiance à ton cœur pour gagner en discernement.

(message aussi pour moi ... en période de doute également)
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Orangebleue Dim 6 Jan 2019 - 11:17

Je suis d'accord avec Isadora, le début d'année est le temps ( ou l'attente ) du changement. Mais à l'impossible nul n'est tenu !
Cela étant dit, il y a des changements, symboliques, qui ouvrent des portes vers d'autres horizons, d'autres émotions ...
Et si je peux me permettre kriminelle, ton pseudo est ... très connoté. Et si tu choisissais un niveau pseudo. Plus ... lumineux ?
Nous sommes le premier dimanche du mois

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Orangebleue Dim 6 Jan 2019 - 11:23

@ Isadora : une pensée d'encouragements.
J'espère que kriminelle ne m'en voudra pas de rebondir un instant sur tes mots. Tu es souvent un soutien attentif et bienveillant Isadora. Je ne peux pas faire comme si je n'avais pas entendu ;-)
Prends soin de toi comme tu prends soin des autres.
merci de nous avoir laissé entrevoir ...
Je te souhaite sérénité et apaisement :-)

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Orangebleue Dim 6 Jan 2019 - 11:27

Pardon pour le manque de relecture.
Il était question d'un "nouveau" pseudo, vous l'aurez compris Rolling Eyes

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 15:20

Isadora m'a déjà proposé de changer mon pseudo, mais je n'arrive pas à m'y résoudre, c'est mon pseudo de Warcraft, j'y suis attaché, certes c'est peut-être pas la bonne image, mais faut-il prêter attention à ce genre de détail? C'est minime quand même (mais c'est avec des petits rien que les grandes choses se forment).
J'attends donc vos propositions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par bepo Dim 6 Jan 2019 - 15:31

Mon avis sur le pseudo : effectivement les 5 première secondes quelqu'un qui ne te connaît pas aura des doutes en lisant ton pseudo. Mais ils me semble que ceux qui ne sauront pas se forger une opinion sur autre chose que ton pseudo ne sont pas dignes du moindre intérêt.
J'aurais aussi tendance à dire qu'on ne devrait normalement pas les rencontrer sur ce forum.
Par contre la curiosité inévitable va t'obliger à perdre du temps en explication sur le pourquoi de ton pseudo.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Orangebleue Dim 6 Jan 2019 - 15:32

Je ne te connais pas assez pour me permettre de te donner des pistes de pseudo. Et il me semble assez intéressant que cela vienne de toi ;-)
Et surtout, ce n'était qu'une remarque. Sans aucune obligation !

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par isadora Dim 6 Jan 2019 - 17:58

Pseudo: Je propose Britney fort logiquement en lien avec Kriminelle.
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 20:20

Il y a deux choses qui grincent dans ton pseudo:
1° la référence au crime (ça n'est pas rien, ça laisse supposer des choses)
2° la terminaison en "-elle" qui laissent penser que tu es une femme, c'est assez étrange(même si les gens sont ouverts, ça peut compliquer pour comprendre ta situation).

On peut se demander pourquoi tu as choisi, inconsciemment, probablement de te présenter comme ça: du négatif + du flou.

Par contre, ton avatar est méga choupinou. Il donne l'impression inverse de ton pseudo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 1:44

En plus c'est écris en Allemand, alors pour le coup c'est : WAS? ACH YA, GLEICH HERR GENERAL !!!! Very Happy Very Happy

Du coup si les gens ne savent pas sur quel pied dansé, j'ai réussi nan?

J'ai choisi de me présenter avec un pseudo qui laisse penser à une femme, pas forcément dotée de sensibilité. Mon inverse.
Et l'avatar fait en sorte que (mis à part ma passion pour les renards) : mais c'est quoi ce bordel. On y va? on y va pas? Je comprend plus.

Ma vie quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 3:10

Mais c'est l'avatar le plus doux du forum, oui ! Avec cette petite dissonance, cette légère pointe de ? Tristesse ? Sideration existentielle ? Dans le regard de l'animal... ça serre le cœur (et ça donne envie de reprendre le pastel animalier mais alors là, c'est au risque de le massacrer, aussi inspirant soit-il, ce petit renard...). Certes, à te lire, cette expression poignante et intense semble davantage refléter ta personne que le pseudonyme associé, mais je ne trouve pas l'ambivalence dérangeante en elle-même : la contradiction, la confusion, l'opacité (à soi-même et/ou aux autres) ne font-elles pas plus ou moins partie de notre rapport au monde, à un moment ou à un autre ? Ambivalence au cœur de ton actualité, semblerait-il... ça fait cohérence, au final. (Et oui, c'est dur de lâcher ses pseudos historiques !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Orangebleue Lun 7 Jan 2019 - 10:23

Opacité et confusion : bien sûr ! S'y enfermer ... ?

Marcher vers la lumière, c'est pas mal non plus ;-)

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par ou-est-la-question Lun 7 Jan 2019 - 14:32

moi j'aime bien Kriminelle comme pseudo 

y a cri , y a mine ,  y a elle , tout est bien résumé dans ton pseudo
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 9:33

Finalement c'est vous tous qui semer le doute en moi avec MON pseudo, c'est le monde à l'envers. L'arroseur arrosé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Dim 13 Jan 2019 - 15:20

13j se sont écoulés depuis le début d'année. Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir proche, ni même le lointain.
Je me sens serein et à la fois stressé (c'est comme ça que j'arrive le mieux à expliquer mon ressenti).
Serein parce que je me dis que finalement la vie de Papa solo, quand j'aurai reglé mes finances scabreuses je pourrai profiter de ma vie et je pourrai l'étudier de près pour savoir quelles possibilités elle pourrait m'offrir.
Et stressé parce que je me dis que finalement je me bats peut-être pas assez pour la femme que j'aime, que je la laisse filer dans les bras d'un autre et que pour mes convictions et mes valeurs profondes c'est juste insupportable.
Mon intérieur se calme doucement, mais mon âme crie aussi fort qu'elle peut.
Elle me hurle : Xav fait quelque chose. Et vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par ou-est-la-question Dim 13 Jan 2019 - 18:04

prends ton temps l'ami 
prends ton temps ....

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Bimbang Dim 13 Jan 2019 - 22:47

Fais le.
Non ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par isadora Lun 14 Jan 2019 - 8:14

Bimbang : +1

isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 20:10

Elle crie fais le, mais elle ne me dit pas quoi... la méchante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 20:39

Que te disent tes valeurs profondes ? Qu'il faut rester avec la même personne toute sa vie, quelles que soient les circonstances ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 20:51

Coucou Hortense,

Je pense que quand on aime encore une personne, cela fait une bonne circonstance, nan?
Si en plus de cela, ça permettrai à mon petit bonhomme de grandir avec son papa et sa maman a ses côtés c'est pas mal quand même.
J'étais avec une autre femme avant elle, pendant 10 ans. Quand je n'aime plus, je pars. Là c'est pas le cas ou pas encore, seulement l'avenir le sais. Alors tant que mon coeur me murmure son nom, je continuerai d'aller dans cette direction.

Même s'il y a un mur après le virage. Avant le mur il y a le virage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 21:04

Toi, tu l'aimes, mais elle ? Faut pas être deux, normalement, pour ce genre de trucs (je dis ça, mais je n'y connais rien) ?

Et puis, au prétexte que tu l'aimes, elle a droit à tout ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par isadora Lun 14 Jan 2019 - 21:07

Jimmy va trop vite, Jimmy pleurniche
Il sent son parfum sur la corniche
Les lacets, le gravier, et, dans l'air du soir
La Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars

Jimmy s'éveille dans l'air idéal
Le paradis clair d'une chambre d'hôpital
L'infirmière est un ange et ses yeux sont verts
Comme elle lui sourit, attention, Jimmy veut lui plaire
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 22:27

Non évidemment elle n'a pas droit à tout. En ce moment je suis plus a vouloir savoir, a chercher ce que moi je veux.
Oui il faut être deux. C'est une lapalissade.

Merci Isadora, je n'avais jamais prêter attention aux paroles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Sam 19 Jan 2019 - 21:33

ce que tu veux vraiment (humour inside):

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 0:19

Ça m'a fait sourire. Bravo. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 23:05

Alors voilà,
Je lui avais demandé un rdv (madame est tellement prise) pour parler de nous. De ces messages ambiguës.
Elle est arrivé avec 1h30 de retard parce qu'elle est aller faire ses courses avant... Very Happy Very Happy Very Happy

Ça m'a allumé une autre lumière.
Je lui ai dit d'aller se faire foutre (en version poli... c'était presque pareil ^^) Et qu'elle soit heureuse avec son Jules sans principes.

Je suis triste parce que je l'aime encore, mais fier d'avoir décidé moi-même du jour de fin.
Puisqu'elle m'a dit après qu'elle était avec l'autre officiellement depuis 1 semaine.

Maintenant y a plus qu'a...
Avancer.

Merci de m'avoir toujours soutenu.
Je vous embrasse tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 23:11

Bravo ! Il est probable que tu passes par une phase de vide, de tristesse mais au moins, c'est fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Orangebleue Mar 22 Jan 2019 - 0:03

Nous étions là pour te soutenir, y'a des chances que nous le soyons encore à l'avenir :-)
Mais aussi pour te féliciter, se réjouir, t'envier ... pour toutes les belles choses à venir :-)))
Je te souhaite le meilleur !

Orangebleue

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 51
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par isadora Mar 22 Jan 2019 - 8:20

Une de perdue, une de perdue.

Tu es plus au clair avec toi même, c est important et tu as pris une décision au lieu de seulement subir.

Serait il temps de changer le titre du fil pour y intégrer la nouvelle lumière que tu as vue ou est ce encore un peu tôt ?
isadora
isadora

Messages : 3678
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par RonaldMcDonald Mer 23 Jan 2019 - 10:18

Kriminelle a écrit:(.../...)Elle est arrivé avec 1h30 de retard parce qu'elle est aller faire ses courses avant...  Very Happy  Very Happy  Very Happy (.../...)

Sans prévenir? Hum, effectivement, il n'y a rien à gagner dans une relation avec ce genre de personnes. Sad . Mieux vaut s'enfuir même si ça fait mal.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 11:58

isadora a écrit:Une de perdue, une de perdue.

Oui, l'expression "un de perdu, 10 de retrouvés" ne parlant que des kilos mouais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Invité Mer 23 Jan 2019 - 14:43

Merci pour vos messages.
Pour le moment ça va. Je n'ai pas de manque d'elle, mais j'ai un gros manque d'affection en général et pas celle que mon fils me donne. Celle qu'une femme te donne quand tu vois tout ce qu'elle pense de bien de toi au fond de ses yeux.

Quelqu'un me dit comment modifier le titre. J'ai essayer de trouver... sans succès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Vi^^ Mer 23 Jan 2019 - 18:32

Coucou! un petit message de soutien ici, cool d'avoir un peu repris le contrôle, je te souhaite du beau, du nouveau, ( et des calins) Wink

Vi^^

Messages : 82
Date d'inscription : 26/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu? - Page 4 Empty Re: Chapitre 1 : Un avenir sombre est-il un avenir qui vaut le coup d'être vécu?

Message par Chorchraal Mer 23 Jan 2019 - 20:02

Courage tu va dans la bonne direction!

Chorchraal

Messages : 123
Date d'inscription : 08/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum