Indécision chronique carabinée ?

4 participants

Aller en bas

Indécision chronique carabinée ? Empty Indécision chronique carabinée ?

Message par Lyla Mar 16 Oct 2018 - 8:51

Bonjour,

alors je ne pense pas que ce soit spécifique aux zèbres cela dit, je suis une personne qui a tendance à être indécise notamment dans les petites ou moyennes décisions du quotidien (du type choisir ce T-shirt plutôt que l'autre, dois-je parler de tel sujet à untel, est-ce une bonne idée de me lancer dans telle activité, glace à la vanille ou au chocolat, thé ou café...).
J'ai vraiment du mal à faire ces choix (alors que des choix importants comme mon orientation, mes études, mon boulot n'ont pas posé de souci).

Y en-a-t-il d'autres qui ont du mal à se décider (petite ou grande décision) ? Vous faites quoi pour vous aider ?

Lyla

Messages : 57
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Indécision chronique carabinée ? Empty Re: Indécision chronique carabinée ?

Message par I am So Sure Mar 16 Oct 2018 - 22:15

Hello.

Je ne sais si cela peut te servir mais je ne suis jamais indécise, j utilise plutôt "de quoi j ai envie" "de quoi j ai besoin" ..

Éventuellement un peu de visualisation  : m imaginer d avance toute la journée avec ce pull...si un thé me va pas je prendrai aussi un cafe, où est-ce que je me leche les babines visuellement en pensant chocolat ou pistache...et pour des plus grands choix, un métier je vais voir qui le pratique et j échange avec lui, un logement ...je m imagine vivre dedans...un copain ou un autre...j écoute ce que je ressens en visualisant ce que je ferai avec l un ou l autre,  Ect... Pour tout..

A ce jour je n' ai ni regrets ni remords, probablement parce que j ai décide en fonction de mes envies ou besoins, a l instant T, au présent..

Qui devient du passé et sauf cas exceptionnel inutile d y retourner, on peut changer le présent, l avenir uniquement.. cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Indécision chronique carabinée ? Empty Re: Indécision chronique carabinée ?

Message par Lyla Mer 17 Oct 2018 - 20:22

Merci pour ce conseil, c'est vrai que, lorsque je ne suis pas si indécise, je me projette beaucoup, peut-être que ça peut m'aider, je n'ai jamais pensé à le faire pour les petites décisions du quotidien ^^

Lyla

Messages : 57
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Indécision chronique carabinée ? Empty Re: Indécision chronique carabinée ?

Message par Chuna Mer 17 Oct 2018 - 20:31

Je ne vais pas t'aider, moi, par contre, parce que j'ai tendance à être pareille.
Je vais mettre 3 plombes à me décider, le temps en passant toutes les options en revue, avant de choisir celle que je n'ai plus le choix de choisir ^^

ça s'est calmé avec l'amélioration de mon estime de moi (thérapie), et le fait que je me suis rendue compte que j'y arrivais. Même si c'est pas à tout.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Indécision chronique carabinée ? Empty Re: Indécision chronique carabinée ?

Message par I am So Sure Mer 17 Oct 2018 - 22:00

On ne peut pas penser a tout tout seul c est d ailleurs pour ça qu on sait pas qui a invente les autres  Razz  Wink


Chuna me fait penser a dire que j ai un mode pilotage automatique depuis ado ...qui s appelerait semble t il normo pensance, il semblerait que j aurai trouve et les normo pensants et les doues bizarres, donc j aurais pique des trucs dans les deux camps pour devenir l être adorable parfait que je suis. Qui peut vexer tout le monde, genre dire a un doué : euh la tu merdes a fond si si même avec sciences PO et a un normo pensant : pour ça dans la vie je fais comme toi sur pas essentiel quotidien le mode cheval mais un cheval gentil et pragmatique. Mais bon en 48 ans aucun souci avec personne et démasquée nulle part. Je compte sur votre discrétion  Wink cat   Razz
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Indécision chronique carabinée ? Empty Re: Indécision chronique carabinée ?

Message par Artemiss Lun 22 Oct 2018 - 15:11

J'ai ce problème, notamment pour faire du tri et ranger mes notes éparpillées sur mon bureau ou mes fichiers sur l'ordi. J'arrive pas à décider quoi garder, et où classer. Et même quand je décide de classer d'une façon un jour, la fois d'après je remets tout en question et c'est donc toujours le bordel.
Je ne vois pas le début d'une solution à ça. "de quoi j'ai envie ou besoin" ne fonctionne pas dans ce cas.
Artemiss
Artemiss

Messages : 81
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 49
Localisation : Sud IDF

Revenir en haut Aller en bas

Indécision chronique carabinée ? Empty Re: Indécision chronique carabinée ?

Message par I am So Sure Mar 23 Oct 2018 - 20:22

Ça me semble plus une question de lutte contre son esprit créatif. 

A savoir un classement est un système imparfait en fait...ayant pour but d aller vite et a l essentiel..

Ton message m a rappelé une anecdote...un doué me découvrant par son angle connaisseur de douance avait été surpris que je lui dise avoir un "programme"...

Effectivement il semblerait que j ai ingéré plein de techniques de dits normopensants qui me permettent de pouvoir canaliser mes parties douees ...et donc les "activer" quand je veux et non pas qu elles dirigent ma vie. Ingérer du normo pensants, des techniques n obligent pas a a devenir normo pensants...sauf si ça m'est spécifique et j en doute, tout le monde doué peut faire les 2...

Du coup comme j ai eu une vie de normo pensante il semblerait que d un j ai pu découvrir que c est possible de prendre le dessus sur les mauvais côtés du sur de doue..sinon j aurais peut être vécue en mode perchée créatif...

Bref ça rejoint les conseils d ici dans le wiki ..

La où un doué a juste titre de son angle me verrait réduire mes potentiels, en fait c est juste m économiser en activant pas tout tout le temps...exemple :

Ne plus faire comme jeune un dossier parfait enrichi refait 12 fois mais du coup pas fini...et avec l envie agacée de démolir de rage la partie finie..

Au boulot, en rester a la consigne, sinon je faisais de superbes textes avec un vocabulaire enrichi et très littéraire..20/20 en rédaction mais pour mes profs !! - 50 au début au boulot...superbe mais a côté du besoin ...la consigne le fixant..

Juste des rééquilibrages a faire des dosages. Sinon t es bon.. cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum