Hyperesthésie : odorat

2 participants

Aller en bas

Hyperesthésie : odorat Empty Hyperesthésie : odorat

Message par gruzzyh2 Mer 10 Oct 2018 - 9:49

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous souffrent d'hyperesthésie et notamment celle de l'odorat ? Il faut savoir que j'ai toujours mal respiré, notamment par la faute à de nombreuses allergies, et d'autres raisons. Maintenant que je prend en main ma santé, je respire beaucoup mieux, malheureusement, cela affecte mon odorat. Le moindre parfum/après-rasage ou la moindre odeur de cigarette m'attaque le nez, jusqu'à me provoquer des sortes de migraines dans les minutes qui suivent. Certains d'entre vous connaissent ça ? Des solutions ? Je prend les transports en commun et cela est toujours plus horrible avec l'arrivée du froid. Du coup, je souffre de plus en plus depuis 2 semaines. De plus, un de mes collègues exagère sur le parfum également, j'en peux plus...

Merci...
gruzzyh2
gruzzyh2

Messages : 60
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg

http://gruzzyh2.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hyperesthésie : odorat Empty Re: Hyperesthésie : odorat

Message par hohenheim Mer 10 Oct 2018 - 10:20

Je suis sensible à certaines odeurs, oui. je suis aussi allergique.

Ça ne me colle pas de migraines, à part les parfums trop fort, parfois.
Mais, ça m'agresse le nez. ça pique, ça fait mal, ça gratte, c'est très désagréable.

L'autre jour, un parfum m'a même "shooté", j'ai  été dans les vapes pendant quelques heures^^. La cigarette, par contre, a tendance à me rendre malade.

j'ai pas de solutions. Beaucoup de mes collègues abusent du parfum, aussi.
hohenheim
hohenheim

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 40
Localisation : Annecy le vieux (74)

Revenir en haut Aller en bas

Hyperesthésie : odorat Empty Re: Hyperesthésie : odorat

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 10:36

Pas de solution non plus, et très dérangé aussi.
Quand j'étais jeune (~8 ans) une fois je suis devenu très agressif car quelqu'un que je ne voyais pas mettait du rouge à lèvre et ça m'a fait éternué.
"Vous êtes obligé de toujours mettre ces machins qui puent partout ? c'est insupportable !"
De là on a conclu que j'étais hypersensible. Avant on pensait que j'étais juste chiant. Il parait que le rouge à lèvre n'a pas d'odeur pour les autres ^^

J'évite les situations, et je dis aux gens qu'ils n'ont pas besoin de parfum. J'insiste sur le côté polluant etc ^^
Bref je tente de faire que mon entourage en mette moins sans dire que c'est moi le problème :$

D'un autre côté, les odeurs naturelles me gènent beaucoup moins. Même une forte odeur d'égout, ça va, je suis pas gêné. Du coup ça fait vachement relativiser ce qui est une bonne odeur ou pas. Je suis à l'inverse de beaucoup de gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperesthésie : odorat Empty Re: Hyperesthésie : odorat

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 13:23

Un peu comme toi Randonneur, les odeurs naturelles ne me gène pas trop en général, il y en a que j'aime, d'autre pas avec toutes les nuances qu'il peut y avoir.
Par contre les parfum déo et autre (pour le corps ou pour les toilettes), la je me sent agressé, surtout qu'en général elles sont envahissante.
J'habite à la campagne maintenant, donc je ne suis (presque) plus soumis à cette polution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperesthésie : odorat Empty Re: Hyperesthésie : odorat

Message par gruzzyh2 Mer 10 Oct 2018 - 15:07

Ah ouais, mais les odeurs naturelles ça lance pas dans tous le nez aussi je trouve.
gruzzyh2
gruzzyh2

Messages : 60
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg

http://gruzzyh2.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum