Un peu perdu après avoir passé un test

+10
Charv
ortolan
mrs doubtfull
Smallflake
siamois93
Ceci n'est pas un tigrou
berimbau
Lotophage
timo
Starrk
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un peu perdu après avoir passé un test - Page 2 Empty Re: Un peu perdu après avoir passé un test

Message par Starrk Mer 31 Oct 2018 - 15:40

J'entend bien ce que tu me dis, ce sont des sujets qui me touche directement aussi. Les émotions c'est un terrains très compliqué quand on est oserai-je dire 'hypersensible',

Je suis personnellement toujours pas à l'aise avec le fait que ma psy me parle de douance et d'hypersensibilité. C'est comme si j'avais l'intime conviction qu'on essai de me mettre sur un piédestal que je ne mérite pas. On m'a tellement martelé depuis toujours des phrases comme "mais calme toi" "mais arrêtes tu me fait honte"..etc dans des situations sociales qui plus est. Des "mais non c'est rien ça va passer" "mais non t'exagère", qu'aujourd'hui les croyances sont bien encrées : Mes émotions sont trop, c'est gênant pour tout le monde il faut les cacher. Je parle de choses dont je ne devrais pas parler je dois me taire, ça gène, ça créé de l'embarra.

on est tellement exigeant avec nous même

Je ne sais pas si c'est du à une grande sensibilité mais j'ai l'impression d'être bien trop lucide quand à mes faiblesses. Ça prend toute la place, je n'arrive toujours pas à voir mes forces et qualités.

Nb: J'ai noté une citation parmi mes lectures récentes qui a fait énormément écho en moi :

En parlant des zèbres
...leur rejet bruyant de l'hypocrisie et des faux-semblants, leur silence face à l'absurdité des choses

C'est exactement ça, ça fait des années que ça crible mes relations avec ma famille et mes proches. Je vois et entends des choses qui me font réellement souffrir même si l'intention n'y est pas et même si ce n'est pas dirigé vers moi. Je ne sais pas j'ai l’impression de trop lire entre les lignes.

Ps: Mes excuses, aujourd’hui j'ai tendance à partir de mon ressenti car il prend pour le moment toute la place dans ma tête. Ça donne une grosse tendance à commencer mes phrases par "Je" pale

Starrk

Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu après avoir passé un test - Page 2 Empty Re: Un peu perdu après avoir passé un test

Message par Belena Mer 31 Oct 2018 - 15:52

Bah on est là pour ça , on doit parler de nous pour faire bloc et se sentir moins seul , et surtout se rendre compte que notre fonctionnement n’est pas isolé , nous sommes nombreux finalement ce 3 % , 2% de profil homogène et 1% de hétérogène .. Noys sommes 1% de zèbres à souffrir plus que les autres zèbres , quoique ici je vois aussi des HPI homogène qui ont pas mal souffert ...
Oui on doit accepter notre force , c’est comme ça que nous allons avancer ...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu après avoir passé un test - Page 2 Empty Re: Un peu perdu après avoir passé un test

Message par Starrk Mar 22 Jan 2019 - 15:35

1% c'est 1% de trop Sad et faut il encore pouvoir les trouver, c'est tellement facile de devenir invisible aux yeux des autres

Starrk

Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu après avoir passé un test - Page 2 Empty Re: Un peu perdu après avoir passé un test

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mar 22 Jan 2019 - 15:56

Je ne crois pas qu'il y ait d'échelle dans la souffrance !

_________________
Charte ZC
Ceci n'est pas un tigrou
Ceci n'est pas un tigrou

Messages : 6543
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 43
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu après avoir passé un test - Page 2 Empty Re: Un peu perdu après avoir passé un test

Message par Starrk Mar 22 Jan 2019 - 16:44

Hm l'intensité de la souffrance est subjective dans le sens où elle confronte un ressenti purement personnel et intime

Une telle échelle serait bien pratique, mais je ne suis pas sur que nous ayons réellement envie qu'elle vienne à exister

Starrk

Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu après avoir passé un test - Page 2 Empty Re: Un peu perdu après avoir passé un test

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 16:47

Il existe pourtant une échelle de la douleur, utilisée par tout malade et médecin. Elle est subjective et personnelle mais elle existe et est bien utile pour adapter les soins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu après avoir passé un test - Page 2 Empty Re: Un peu perdu après avoir passé un test

Message par St'ban Mar 22 Jan 2019 - 17:09

Saxifrage* a écrit:Il existe pourtant une échelle de la douleur, utilisée par tout malade et médecin. Elle est subjective et personnelle mais elle existe et est bien utile pour adapter les soins.


http://www.medecine.ups-tlse.fr/DCEM2/module6/arielle/chap03_p2.pdf
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu après avoir passé un test - Page 2 Empty Re: Un peu perdu après avoir passé un test

Message par Starrk Mar 22 Jan 2019 - 17:20

Pour une douleur physique je trouve que ça reste concevable, bien que la douleur physique soit également soumise à des caractéristiques propres à chacun.

Mais pour une souffrance psychologique/existentielle, aussi précise soit cette échelle, elle ne prend pas en compte l’essence même de l’individu dans toute sa construction. Essence que l’individu même ne serait en mesure d'exprimer toute la complexité. L'intensité des émotions peut elle est quantifié ?

Starrk

Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu après avoir passé un test - Page 2 Empty Re: Un peu perdu après avoir passé un test

Message par St'ban Mar 22 Jan 2019 - 21:28

C'est tjr quantifié sur une échelle abstraite propre a la sensibilité de chacun.
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu après avoir passé un test - Page 2 Empty Re: Un peu perdu après avoir passé un test

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 21:43

Voilà.

Troll inside:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu après avoir passé un test - Page 2 Empty Re: Un peu perdu après avoir passé un test

Message par St'ban Mar 22 Jan 2019 - 21:47

Saxifrage* a écrit:Voilà.

Troll inside:
Ouais apres un bon joint Dent pétée Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Un peu perdu après avoir passé un test - Page 2 Empty Re: Un peu perdu après avoir passé un test

Message par Starrk Mer 4 Sep 2019 - 12:21

Salut à tous, ça fait quelques temps les choses ont évoluées depuis.

Je suis actuellement en cours de diagnostique pour des troubles du spectre autistique au près d'un service du CRA de ma région.

Déjà passé plusieurs séances et pour le moment d'après ce que les praticiens me disent, tout porte à croire que je suis dans la bonne voie. Je n'aurais jamais pensé atterrir sur ce genre de piste de diagnostique.

C'est comme si tout ce que ma psy TCC n'arrivais pas ou avais du mal à me faire verbaliser ou expliquer ou comprendre prenait du sens concernant mes difficultés au quotidien.

Demain je vais passer encore un test, stress

Starrk

Messages : 50
Date d'inscription : 23/08/2018
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum