Les ami(e) s

3 participants

Aller en bas

Les ami(e) s Empty Les ami(e) s

Message par tchi Dim 9 Sep 2018 - 17:59

Bonjour,
C'est un deuxieme post aujourd'hui mais le sujet est different donc j'ai préféré en faire 2.

Je voulais aborder le sujet des amis. J'ai, depuis toujours, jamais eu d'ami du moins de meilleur ami ou de quelqu'un de confiance que je pourrai aller voir toute seule comme ca.
J'ai un groupe d'ami que j'adore mais que je vois que tres peu, et qui sont plus les amis de mon mari que les miens. Bien que je soit totalement intégré mtn, je n'ai pas l'impression d'être totalement légitime. L'impression d'être la mais pas indispensable.

Et je me demande, comment on se fait des amis ? Car j'ai la sensation que tout ca c'est surtout dans ma tete, car je veux pas déranger, car moi j'aime parler cheval et bah c'est pas trop le sujet des autres. Car je m'ennuie souvent et ne sais pas quoi dire....
J'aimerais me libéré de mes barrières, des préjugé que jnai envers moi même, d' arrêté de me descendre toute seule, arreter de douter d'intelectualiser tout ce qu'il se passe.....
Qu'est ce qu'il pense de moi, est ce que je repond a ses attente, est ce que je ne suis pas trop égoïste de vouloir parler de moi...
Mais surtout trouver quelqu'un pret a partager ma passion et ca c'est vraiment pas facile... Venir avec moi voir mes poneys, se promener avec eux....

Enfin voila, je me sens comme enfermé, pas vraiment moi même, du moins pas libre dans ma tête.
Si vous avez des conseils ou bien me ramener sur terre si les amis c'est ca de donner et rien recevoir... Bah je prends
Merci

tchi

Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les ami(e) s Empty Re: Les ami(e) s

Message par Al Mar 11 Sep 2018 - 21:44

Salut Tchi !
Je comprends ce que tu vis et ce que tu ressens, je vis ça au quotidien aussi ( j'ai un groupe d'amis et je donne beaucoup pour ne rien recevoir). Je crois que beaucoup de zèbres sont dans ce cas-là, si j'en crois les livres ... beaucoup disent de prendre confiance en soi, de ne pas prêter trop attention aux autres dans le sens où si tu veux parler d'un truc, fais le. Je ne suis pas trop d'accord, mais bon, qu'en penses-tu ?
Ne t'inquiète pas en tout cas, tu n'es pas la seule ( c'est plutôt rassurant, non ? Smile ) tu utilises sans doute ta marionnette sociale ? Est-elle la même avec tout le monde ? As-tu déjà cogité sur une manière d'être avec laquelle tu serais à l'aise et déployée ?

Al

Messages : 42
Date d'inscription : 13/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les ami(e) s Empty Re: Les ami(e) s

Message par tchi Mar 11 Sep 2018 - 21:58

Je ne suis en effet pas pareil avec tout le monde. Du moins proche au plus je suis treeees timide, discrete, réservé, drôle, gamine....
Je ne pense pas qu'il ne faut pas faire attention aux autres... En tout cas cnest pas possible pour moi. Par contre je realise de plus en plus que les autres aimes aussi être rassuré par quelqu'un de sire de lui, qui ose, qui n'a pas honte, et qui ne fait pas de chichis.
Je n'y arrive pas encore car comme bcp de zèbre je manque de confiance, mais quand avec quelqu'un j'arrive a être franche, et a passé mes aprioris sur la société, ca se passe plutôt bien et même si ça colle pas avec les gens je me sens mieux.
Je commence a arriver de temps en temps a le faire avec des amis déjà proche et ma famille mais je suis loin d'être a l'aise et de réussir a me faire de vrai amis....
Et surtout a force d'essayer je me demande de plus en plus qui je suis vraiment, qu'est ce qui me correspond et qu'est ce qui est du "jeu" et du "vrai" je m'y perd a force de faire le yoyo, prendre de l'assurance, etre complètement dépassé et timide....
Enfin merci de ta reponse

Envoyé depuis l'appli Topic'it

tchi

Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les ami(e) s Empty Re: Les ami(e) s

Message par Iliana Dim 3 Mar 2019 - 21:24

Hello tchi!

Je comprends parfaitement ce que tu ressens.
Pour ma part, je ne dois avoir que 3 bons amis mais que je vois très peu.
Je me sens souvent très seule et quand j'essaie de me lier d'amitié avec quelqu'un cela ne va jamais bien loin ou alors au pire je reste la personne à qui on se confie mais pas la personne avec qui on échange réellement.. avec qui on passe du temps ...juste, car on l'apprécie.

Je me suis rendu compte que les choses venaient de moi au début, dans le sens où comme j'ai des sujets de conversations disons plus ''anormaux'', j'avais toujours tendance à me dire que j'étais incapable de parler de choses que je considérais plus  ''futiles''. Finalement, j'ai fait un effort et je me suis donc créée une facette différente, celle que je montre au travail entre autre. Malgré tout cela ne marche pas, car depuis quelque temps cette image se fissure et laisse apparaître des éléments de ''mon vrai moi''.

Et je me dis au final que c'est mieux comme ça, que le masque tombe et que nous soyons totalement nous-mêmes. Dés lors où on se force à se faire des amis, cela ne fonctionne pas.. L'amitié est une forme d'attachement qui se fait naturellement.
Je pense que nous avons tous ou avons tous eu un passage à vide, sans relation amicale. Je suis de plus en plus convaincue que même si ça provoque une peine certaine, c'est quelque chose de nécessaire afin de mieux apprendre à nous connaître et à savoir ce qu'on désire créer comme relation avec les autres.

Qu'en penses tu ?
Iliana
Iliana

Messages : 22
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les ami(e) s Empty Re: Les ami(e) s

Message par tchi Dim 3 Mar 2019 - 21:37

Merci de ta réponse.

Ma situation personnelle a évolué et cela m'a beaucoup apporté. J'ai quitté mon mari. J'ai alors réalisé que beaucoup de gens tenait a moi. J'ai réfléchi a ce que je pouvais attendre d'un ami et qui je considère comme mes amis. Je pense que je cherche pas la bonne chose. Je ne cherche pas un ami, j' en ai déjà je me cherche moi. J'aimerai être bien avec moi même.
J'ai pas mal évolué ces derniers temps. Je depasse mes préjugé sur les autres, je rencontre beaucoup de gens et je vois que personne n'a vraiment d'attente. Ils veulent passer un bon moment, discuter de tout et rien, laisser le temps passer. Et c'est très bien. J'apprend a aimer le silence et la compagnie de quelqu'un. Je suis aujourd'hui beaucoup plus a l'aise avec les autres parce que je pense être plus a l'aise avec moi.

Je continue mon petit chemin

tchi

Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les ami(e) s Empty Re: Les ami(e) s

Message par Iliana Dim 3 Mar 2019 - 22:04

Et bien c'est une excellente nouvelle Very Happy !



Iliana
Iliana

Messages : 22
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum