Le quotidien

2 participants

Aller en bas

Le quotidien Empty Le quotidien

Message par tchi Dim 9 Sep 2018 - 16:29

Bonjour,
Apres des bas très bas et des hauts très haut je reviens (encore) vous raconter ma vie ^^
D'abord je suis étonné de voir que je continue de venir pister ici. Je connais personne, je n'interagis pas vraiment et ne va pas spécialement lire d'autre poste mais j'aime raconter des choses et être sûre que tout le monde est bienveillant.
Aujourd'hui je trouve mon quotidien instable. Avec des jours très bien ou je suis motivé souriante avec pleins de projets et d'entrain et surtout un esprit positif et des jours plutot tres mauvais, ou je suis complètement démotivé, je broie du noire et doute de tout.
Je sais que c'est normal d'avoir des jour bien et des moins bien. Je commence a moi me prendre la tête quand ça arrive. Mais j'ai encore beaucoup de mal a relativisé quand ça va mal. Parce qu'il n'y a pas vraiment de raison et que je suis encore très agacée par ça. Aujourd'hui etait une chouette journee et pourtant jnai une petite appréhension de demain... Comment je vais être. De bonne humeur ou pas, souriante ou pas, positive ou pas.
J'ai un peu l'impression d'etre un yoyo qui dois touché le fond pour remonter en haut. Mais toute cette chute me gâche les moment de remonter. Quand vais-je tomber. A quel point. Est ce que ca va durer un jour ou une semaine. Et pour quoi ? Combien de temps de joie ?

Voila c'est tres instable et quand ca va pas c'est assez violent. J'aimerais au moins m'apaiser. On ne peux pas etre tout le temps motivé et de bonne humeur, mais j'aimerais ne pas être énervé et négative. Cette état ne me convient pas et ne me représente pas.

Je pense que j'ai encore trop d'attente de moi même. Ma recherche de perfection que je n'arrive pas a abandonner. La personne que je voudrai devenir que j'ai besoin de temps a construire... Mais que je voudrai obtenir tout de suite. Toujours plus, toujours meilleure, toujours plus vite...
Enfin je finirais par remercier ceux qui prennent le temps de répondre. Au début je voulais même pas de réponse j'écrivais de rage et c'est tout. Aujourd'hui je pense que vous m'aidez donc merci =)

tchi

Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le quotidien Empty Re: Le quotidien

Message par vertus Dim 9 Sep 2018 - 20:16

Yo,
Je connais bien les montagnes russes également, et pour ma part après avoir appris à bien identifier les phases, quand je suis en bas j'essaie de couper le circuit d'analyse et me tient aux fonctions primaires (en général ca se traduit par manger + film + dodo). La nuit fait effet d'éponge ou gomme comme on veut, en gros journée passé = mémoire rangée et fermée. Ca rend chaque jour indépendant.
Penser à combien de temps va durer la phase haute ou tenter de quantifier la joie ressentie c'est pas une très bonne idée je trouve. Comme si tu te focalisais sur le manège haut/bas en tant que tel et pas ce qui t'entoure et ce que tu ressens quand tu y es
vertus
vertus

Messages : 133
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le quotidien Empty Re: Le quotidien

Message par Invité Dim 9 Sep 2018 - 20:48

Un peu la meme, sauf que j'arrive à analyser le facteur déclencheur et que j'arrive à détacher mon émotion négative, je fais un copier coller, et je contextualise en rationalisant :
- 1) je sais que je suis sensible à tout, aux humeurs des autres, à l'ambiance de proximité, a une erreur Que je peux faire, et je sais que je sur-réagis ( tout est intérieur chez moi, mais mon visage seferme et je deviens mutique)
-2) étape 2 : le contrôle et la re assurance. 
-3) étape 3 : je sens que ca redevient équilibré à l'intérieur ( en mode, m'enfin c'est si important/grave)

Et je connais aucun moyen d'arriver directement à l'étape 3.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le quotidien Empty Re: Le quotidien

Message par tchi Lun 10 Sep 2018 - 9:04

Merci des réponses. L'étape 1 je le sais j'ai intégré et accepté. C'est l'étape 2 qui coince.... J'ai beaucoup de mal a prendre de l'assurance.
Je me sens encore trop détachée de moi même. Comme si certaines choses que je voudrais faire me faisais peur ou que une partie de moi ne veux pas j'en sais rien. Je n'ai pas confiance.
J'intellectualise beaucoup trop mon quotidien et je sais que c'est le problème mais comment faire dans ce cas ?
Aujourd'hui j'appréhende ma journée j'ai beaucoup des choses a faire.... Comment faire pour juste faire les choses une par une et si j'ai pas le temps de tout tant pis ?
J'essaye et je crois que je me met la pression pour réussir a m'en sortir et ça bloque plus qu'autre chose ma progression vers la sérénité.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

tchi

Messages : 172
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum