Ethno, Anthropo...

3 participants

Aller en bas

Ethno, Anthropo...  Empty Ethno, Anthropo...

Message par Pabanal Mar 21 Aoû 2018, 22:32

Bonjour

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête concernant ces domaines. Y-aurait-il des personnes capable de m'orienter vers des lectures ? Réponses en MP ?
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ethno, Anthropo...  Empty Re: Ethno, Anthropo...

Message par Chuna Mar 21 Aoû 2018, 22:45

Je peux pas t'aider. Par contre, tes questions et les réponses m'intéressent, ça serait dommage que ça se passe en mp Embarassed
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ethno, Anthropo...  Empty Re: Ethno, Anthropo...

Message par Pabanal Mar 21 Aoû 2018, 23:14

Genre "j'ai pas assez de questions à moi"... ^^

Je cherche des références de livres qui peuvent développer des thèses différentes sur divers sujets, la liste de mes questions n'est pas close.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ethno, Anthropo...  Empty ARYEN

Message par vue exceptionnelle Mer 07 Aoû 2019, 14:13

ARYEN

Ce mot Aryen vient d'ârya en sanskrit et d'airya en avestique (langue iranienne de l'Avasta, le livre sacré de la religion mazdéenne signifiant noble et par lequel se désignaient les tribus indo-iraniennes qui envahirent le Nord  de l'Inde vers le 2ème millénaire avant J.C.

Cette appellation ne renvoie pas à une identité d'origine ethnique de population dites "aryennes',elle désigne un ensemble de langues apparentées.
Les deux plus importants livres écrits en langues aryennes dans l'antiquité sont les Vedea, textes Brahmaniques rédigés en sanskrit et l'Avesta en langue iranienne ancienne.


A ces deux idiomes sont apparentés en Asie, les langues arménienne, Indienne et Iranienne et en Europe, le Grec, l'Italique, le Germanique, le Celtique, le Baltique, le Slave et l'Albanais. Cette parenté linguistique a incité GOBINEAU, vers 1850, à esquisser le portrait d'une 'race Aryenne" idéale qu'il estimait parfaitement incarnée dans la ''race'' germanique pourvue de toute énergie de la variété aryane.

Pour moi, écrivait dès 1880 le philologue F. Max Muller, l'inventeur du mot Aryen, un ethnologue qui parle de race aryenne , d'yeux ou de cheveux aryens, commet un aussi gros péché qu'un linguiste qui parle d'une grammaire dolichocéphale ou brachycéphale"(défini par le professeur d'anatomie suédois Anders Retzius (1796-1860) qui distingue les individus au crâne allongé « dolichocéphales » et les individus au crâne court « brachycéphales ». Le terme « mésocéphale » a été introduit par Paul BROCA en 1861 pour désigner les crânes intermédiaires.

Ce qui n'empêche pas les théoriciens du nazisme de remettre en vedette la littérature apologétique (Partie théologie ayant pour objet d'établir, par des arguments historiques et rationnels, le fait de la révélation chrétienne) du 19° se rapportant aux" Nobles'' et d'y puiser les éléments nécessaires à l'acte de naissance d'une race des seigneurs.
S.Z
vue exceptionnelle
vue exceptionnelle

Messages : 4843
Date d'inscription : 21/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum