Petit Bouquin très Malin - Epub à telecharger.

2 participants

Aller en bas

Petit Bouquin très Malin - Epub à telecharger. Empty Petit Bouquin très Malin - Epub à telecharger.

Message par Prunelles Sam 18 Aoû 2018 - 19:00

Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués
Par Béatrice Millêtre


Perso, ce petit bouquin m'a 'sauvé la vie' sur bien des points.
Au-delà de m'apporter un autre regard sur moi-même il m'a re-boosté le moral !

J'ai une version epub de l'ouvrage, aussi je le mets à la disposition de tous en telechargement via Drive.
Lien : Telecharger Ici
(si jamais le lien ne fonctionne pas, envoyez mp ou une petite note ici)

Tout y est exposé de façon claire et ludique, donc bien moins didactique et formelle que ceux d'une M. de Kermadec par exemple, mais ultra efficace, et parsemé de petites anecdotes assez marrantes.

Il donne un éclairage plutôt complet sur la nature du raisonnement d'un hp : La vision/pensée globale vs raisonnement séquentiel classique.

L'auteure apporte des clés, des solutions très concrètes qui permettent d'adapter ce mode de fonctionnement très particulier au monde qui nous entoure.
Elle indique des moyens simples et accessibles pour tirer profit de ce potentiel - au lieu de le laisser s'échoir contre les écueils répétés de l'incompréhension générale - afin de parvenir à le 'rentabiliser' au quotidien ; que ce soit dans notre relation aux autres, dans la réalisation de nos projets persos, ou au bénéfice d'une meilleure intégration dans le monde du travail.

Comment rendre notre mode de raisonnement - qui fonctionne souvent par intuition fulgurante passant outre toutes les étapes d'un raisonnement classique - intelligible aux autres, qui ont besoin eux de repères adaptés à leur propre fonctionnement, pour soit nous prendre au sérieux, soit juste comprendre le processus qui nous a amené à nos conclusions, et nous, être moins découragés par leurs incompréhensions.

Comprendre le fonctionnement de notre cerveau, du moins cette part là, peut s'avérer être un véritable soulagement, en tout cas ça l'a été pour moi. 


Infos Sup:
Prunelles
Prunelles

Messages : 30
Date d'inscription : 09/08/2018
Localisation : Dans une Fusée, where else ?!

Revenir en haut Aller en bas

Petit Bouquin très Malin - Epub à telecharger. Empty Re: Petit Bouquin très Malin - Epub à telecharger.

Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 19:14

merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit Bouquin très Malin - Epub à telecharger. Empty Re: Petit Bouquin très Malin - Epub à telecharger.

Message par HPX Dim 23 Sep 2018 - 19:20

Merci beaucoup pour le petit livre Wink
HPX
HPX

Messages : 16
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum