...........

4 participants

Aller en bas

........... Empty ...........

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 23:25

.


Dernière édition par Davidabricot le Dim 30 Sep 2018 - 14:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 23:34

Simple, tu fais comme moi : pas d'amis, ou alors que des gens déjà mariés ou qui s'en foutent du mariage ^^
Je comprends assez ta position, mais en même temps j'hallucine dans la mesure ou les mariages que tu décrits pour moi c'est au ciné, je savais pas que c'était "la norme" ^^
Mes parents (qui vont fêter leur 50 ans de mariage) c'était tellement l'inverse : dans une petite mairie pourrie au Mexique, avec juste deux vagues témoins et des alliances à 5 balles (si, ça c'est le coté "économe" de mon père ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 23:53

Titre vide, sujet à supprimer


Dernière édition par Davidabricot le Mer 5 Sep 2018 - 14:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Mar 14 Aoû 2018 - 23:56

Arf, à ce point ? Bon, c'est un mauvais moment à passer... dans toute réunion "chiante" tu as le club des mecs qui passent leur temps à fumer des clopes devant le bâtiment, faut les infiltrer, ils peuvent potentiellement être plus marrants (bon, faut supporter la clope mais c'est un moindre mal Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 0:01

Titre vide, sujet à supprimer


Dernière édition par Davidabricot le Mer 5 Sep 2018 - 14:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 0:05

C'est déjà marrant comme tu le racontes là (même si je vois le coté ultra-pénible du truc).
Dans ce genre de cas, on ne peut compter que sur sa "prise de note" interne, on fait bien tout comme il faut  extérieurement, mais à l’intérieur on tire à boulet rouge, on en fait son propre sketch !
Pense au fil hilarant que tu pourras faire en racontant cette journée après coup... bon courage Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par nikoku74 Mer 15 Aoû 2018 - 11:00

Je dirais que le mariage c'est l'occasion d'inviter des potes que tu n'as pas vu depuis quelques temps, de faire la fête avec eux et de voir ta famille heureuse. Après on sait tous que l'"amour" s'estompe…
Et puis c'est vrai que ce jour est souvent synonyme de bal des faux-culs...mais j'avoue que je ne déteste pas m'y rendre.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Emeishan Mer 15 Aoû 2018 - 12:53

Je pense que nous sommes nombreux à ne pas vraiment apprécier ce genre de cérémonies un peu faux-cul, surtout quand on est introverti...
Mais moi j'ai une motivation très simple et très efficace pour réussir à au moins faire bonne figure : je me mets à la place du (de la) marié(e), qui est heureux(se), et qui me fait l'amitié de m'avoir invitée à partager son bonheur. Rien que ça me rend heureuse aussi.

Parce que sinon, quel rabat-joie ! Tu peux avoir ton opinion de la cérémonie de mariage et ne pas avoir envie de vivre ça pour toi (même si je pense qu'il y a sans doute autant de styles de cérémonie que de personnes, et qu'on est pas obligé de faire des choses que l'on aime pas même si on veut se marier), mais pense un peu aussi aux gens qui sont autour et sont dedans, eux Wink Sinon, rien ne t'oblige à accepter l'invitation, si tu penses que tes "amis" sont des beaufs et des imbéciles... Rolling Eyes

Emeishan

Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 23:29

Titre vide, sujet à supprimer


Dernière édition par Davidabricot le Mer 5 Sep 2018 - 14:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 23:43

Mais il y a un truc que je ne comprends pas. Le fait d'être témoin t'oblige à participer aux préparatifs ? Pourquoi ?

C'est pas juste un truc où tu signes et basta ? Comme pour un accident, tu signes le constat ?

Tu ne peux pas laisser ta place à quelqu'un d'autre à qui ça ferait plaisir ? Parce que là, ce qui est sûr, c'est que ça ne te fait pas plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 23:50

Titre vide, sujet à supprimer


Dernière édition par Davidabricot le Mer 5 Sep 2018 - 14:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 23:53

Ca me semble vraiment malsain, tout ça. Je n'ai qu'un conseil: la fuite.

T'as pas un truc de boulot (genre déplacement en Australie) qui, pas de chance, va tomber juste pendant leur mariage ?

T'as besoin de rester ami avec eux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 0:01

Titre vide, sujet à supprimer


Dernière édition par Davidabricot le Mer 5 Sep 2018 - 14:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 0:17

Ah oui, je vois bien.

Tu n'as pas à te laisser traîner dans la boue, ça tu peux le dire. Le contrat, c'était être témoin, s'ils ne veulent plus de ça, tu peux laisser la place à un autre mais tu n'es pas à leur disposition pour tout et n'importe quoi, ça aussi tu peux le dire.

Parce qu'au fond, tu as donné ta parole, j'entends bien et c'est tout à ton honneur de la respecter mais qu'as-tu promis ? T'as donné ta parole pour tout ce cirque ?

Tu as le droit de taper du poing sur la table et dire que, pour toi, non, toutes ces simagrées ne font pas partie de ce pour quoi tu t'es engagé. Dans ce cas, je te recommande de mettre sur papier ce que tu penses, pour toi dans un premier temps. Ensuite, tu peux utiliser ce support pour faire un courrier (ou un support pour une déclaration orale) où tu évites les reproches et les phrases vexantes (parce qu'il y a de quoi en avoir envie, ça, non ?)

Tu dis clairement, dans les grandes lignes ce à quoi tu t'es engagé (le contrat ne stipulait pas telle ou telle activité) et tu laisses le choix entre te garder comme témoin avec tes conditions ou te libérer du poste. De toutes façons, tu es le témoin du marié, pas de la mariée donc, si tu as un rôle, c'est auprès de lui.

J'ai connu des plans foireux avec des mariés qui étaient dans leur délire de "mariage parfait", si j'avais sû... Je te raconterai en MP si tu veux.

Protège toi.

Ton pote va probablement se faire mettre plus bas que terre par sa future. Enfin, ça s'annonce mal, on dirait. Dis lui que tu seras là quand il ouvrira les yeux. Il est assez probable que tu sois sur un siège éjectable, si la personnalité de la mariée est telle que je la suppose. Au moindre faux pas, elle saura dire ce qu'il faut à son homme pour qu'il te raye de sa liste d'amis... Et il est fort probable qu'il n'en ait plus un seul assez rapidement... et qu'il ne reste plus que ses amis à elle.

Enfin, je me fais peut-être un scénario catastrophe, mais ça sent mauvais quand même.

Et aussi, documente-toi sur le triangle de Karpman et l'assertivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 0:35

Titre vide, sujet à supprimer


Dernière édition par Davidabricot le Mer 5 Sep 2018 - 14:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 8:46

Pour moi, je vois la cérémonie de mariage comme une occasion de rassembler amis et famille. Je pense aussi qu'autrefois quand tout le monde se connaissait plus ou moins, il y avait aussi l'idée de "dire" à la communauté dans son ensemble qu'on était mariés. Et mine de rien, beaucoup de jeunes gens se rencontraient lors des mariages à une époque où on ne sortait pas comme maintenant sans parler des moyens de transport.

Mais j'avoue que même si un mariage se prépare un an à l'avance, en ce qui concerne l'avancée des préparatifs racontés par le menu, je n'ai qu'une pensée "je m'en fous, c'est ta vie, je veux juste savoir le lieu, la date et s'il y a une tenue spéciale à mettre. Et si tu as besoin d'un coup de main sur un truc en particulier.". C'est vrai qu'il y a un étalage qui me met mal à l'aise.

Pour la messe et les photos, je suis un peu d'accord, c'est une tradition.

Je n'aime pas ces mariages où les mariés se prennent pour qui ils ne sont pas. Où ils cherchent à en mettre plein la vue. Je n'aime pas ceux qui louent une voiture ancienne.
Je pense que le mariage est un moment où on peut se lâcher et vivre ses rêves d'enfants qu'on ne s'autorise pas en temps normal parce que socialement, ça ne se fait pas. Une robe de princesse qu'on peut difficilement porter dehors sauf lors des mariages ou des soirées costumées (personnellement, je me suis fait plaisir dernièrement en décidant d'assumer les robes à crinoline et tout le tintouin mais pour les porter autrement qu'en intérieur, hormis les bals costumés/médiévales/festivals genre Cidre et dragons mais ça ne se fait plus, il ne resterait que les mariages pour les porter et encore!). D'ailleurs quand j'entends les femmes dire qu'elles n'ont jamais remis leur robe de mariée, ça me fait mal au cœur entre le prix que ça coûte et le fait que c'est dommage de laisser une jolie robe dans un placard.

Les jeux débiles, j'ai la même opinion. Quand je vois les mariés au milieu de tout le monde se taper la honte avec des "jeux" à la noix supposés "mettre de l'ambiance" où tout le monde est spectateur à les regarder répondre à des questions ou des défis à la noix, ça me gonfle un peu. A la limite, je préférerais qu'on sorte un jeu de boules ou un jeu de société, au moins, on s'amuserait vraiment.
Pareil, pour les enterrements de vie de jeune fille/garçon, quand je vois les gens déguisés en pleine ville (ça c'est sympa) "obligés" de faire des défis débiles accompagnés des rires de leurs "amis".

C'est pareil, les coups de klaxons à tout va en sortant de la mairie, non mais ça va deux minutes. Il n'y a pas longtemps, j'ai été réveillée à 10 h 30 ou 11h par un concert de klaxons qui a bien duré vingt minutes avec des cris de joie et autre, je suppose pour un mariage et j'avoue que ça m'a mise un peu en colère. De quel droit, on gêne les gens qui n'ont rien demandé (ceci dit, ils ont vraiment abusé)? Je plains les gens qui vivent près d'une mairie, l'été, ils ne doivent pas faire beaucoup de grasse matinée.

Enfin, j'ai l'impression que ton souci vient surtout des mariés mais rien ne t'empêche de te rendre indisponible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par isadora Sam 25 Aoû 2018 - 9:51

Être témoin de mariage c'est pour le meilleur et pour le pire. Et jusqu à ce que la mort vous sépare. J avais deux témoins de mariage :  l une est encore mon amie et l autre non, c était sans doute une erreur de casting . Le témoin comme son nom l indique sert à alerter. Dans l immédiat tu ne peux que subir encore quelques jours et prendre note des dérives. Pour aider ton ami plus tard quand il ouvrira les yeux une fois sorti de la tempête. Il a besoin de toi et à part le rassurer  sur ses choix de vin et autres futilités il se peut que son indécision trahisse tout simplement un doute plus grand sur son engagement lui même.  Quand tu aimes ton futur conjoint le choix du vin qu' on boira jusqu à la lie est anecdotique. (Quand le vin est
tiré, il faut le boire n est pas un proverbe anodin)

Allez un peu de courage: c est une belle marque d amitié de t avoir choisi comme témoin. Que ton ami soit noyé dans la préparation du mariage n efface pas sa confiance en toi.

Quant aux klaxons il est de tradition dans mon quartier de dire en rigolant  : ils feront moins de bruit quand ils divorceront. C est pas très amène mais ça soulage.


Dernière édition par isadora le Sam 25 Aoû 2018 - 13:28, édité 1 fois
isadora
isadora

Messages : 3713
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par rené1 Sam 25 Aoû 2018 - 10:12

le mariage ne sert à rien, il s'inscrit dans une certaine tradition qui s'étiole avec les années, les habitudes de vie. Marié depuis 21 ans, si c'était à refaire, je passerai mon chemin, aucune utilité dans l'évènement( et à l'époque j'avais comme objectif avec mon épouse de réaliser le mariage le moins cher possible, nous ne voulions pas que nos parents paient trop cher cet évènement). Par contre, je suis très heureux des 21 années qui ont suivi ce simulacre. Dernièrement, je disais à mes enfants qui me demandaient pourquoi nous ne fêtions pas nos 21 ans. Nous avons répondu en chœur, mon épouse et moi, qu'on n'a jamais fêté cela ( comme la st valentin d'ailleurs), pas utile! je ne comprends pas pourquoi des gens veulent montrer à ce point leur amour, alors que cela n'est qu'une histoire personnelle, c'est sans doute le poids de la tradition, une façon de rassurer les parents, un moyen supplémentaire de faire tourner l'économie...allez vive les mariés!

rené1

Messages : 50
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 53
Localisation : europe

Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 21:19

Dans le triangle de karpman, les rôles de chacun sont en mouvement. Tu peux, par exemple, commencer une conversation avec quelqu'un qui se positionne en victime pour t'attirer en tant que sauveteur puis qui va modifier son attitude en devenant persécuteur et tu te retrouves en victime.

Dans un premier temps, il faut connaître le mécanisme et l'observer dans sa vie quotidienne (ça arrive souvent). Ensuite, quand on commence à bien comprendre, on apprend à "sortir du jeu" et à se prémunir.

Des petites astuces: quand on te demande quelque chose, rien ne t'oblige à répondre de suite. Tu peux décider de différer ta réponse, le temps de réfléchir. Tu peux poser des questions pour savoir de quoi il s'agit.
Exemple: on te propose une sortie au resto, au lieu de dire oui, tu peux demander quand, où, qui paie... etc...

Ca décourage les tentatives de manipulation.

Pour ton ami, il est probable qu'elle fasse le vide autour de lui (famille et amis). C'est ce que font souvent les prédateurs avant de dévorer leur proie. Si elle fait ça, elle va mener sa barque de façon à ce qu'il se fâche avec tout son entourage (et quand on est amoureux, on ne voit pas clair).

Essaie de trouver un moment pour lui dire que si quelque chose tourne mal, tu seras là, même si la vie vous sépare un moment. Il ne comprendra pas mais la graine sera semée. Il osera plus facilement revenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 22:15

Titre vide, sujet à supprimer


Dernière édition par Davidabricot le Mer 5 Sep 2018 - 14:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 23:33

Titre vide, sujet à supprimer


Dernière édition par Davidabricot le Mer 5 Sep 2018 - 14:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........... Empty Re: ...........

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 23:56

Si, si, la manipulation, ça peut aller très loin, pour une personne non avertie qui ne sait pas fuir ni se protéger. Le phénomène d'emprise mentale, c'est quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum