Problème lors de la passation du WAIS 4

3 participants

Aller en bas

Problème lors de la passation du WAIS 4  Empty Problème lors de la passation du WAIS 4

Message par Antoine_54 Sam 4 Aoû 2018 - 2:10

Bonjour à toutes et à tous, j'ai effectué le WAIS 4 ce vendredi 3 août.

Dans l'ensemble j'ai bien voire très bien réussis les subtests sauf celui "Information". En effet, quasiment depuis le début, j'ai effectué 3 erreurs consécutives donc la psychologue a arrêté la passation de ce subtest.
En effet, j'aurai quand même pu répondre à d'autres questions de ce subtest après que la psychologue m'a donné deux autres items de ce subtest. Heureusement, j'ai très bien réussis les deux autres subtests "Compréhension" et "Similitudes".
Pourquoi n'ai-je pas effectué un subtest complémentaire relatif au "bloc" QIV ?
Merci de votre réponse. Cordialement, Antoine Coeuré.

Antoine_54

Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors de la passation du WAIS 4  Empty Re: Problème lors de la passation du WAIS 4

Message par Gigi Sam 4 Aoû 2018 - 9:32

Embêtant en effet pour Information. Une idée de pourquoi elle n'a pas poursuivi tout de même ?

Compréhension est un subtest complémentaire qui peut venir remplacer Information, il est probable que c'est ce que fasse la psychologue.

Les trois subtests principaux de l'indice de compréhension verbale (ICV, le QIV n'existe plus dans la WAIS-IV) sont Similitudes, Vocabulaire et Information. Complémentaire = Compréhension.
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Problème lors de la passation du WAIS 4  Empty Re: Problème lors de la passation du WAIS 4

Message par Blossac Mer 22 Aoû 2018 - 12:16

Antoine_54 a écrit:Bonjour à toutes et à tous, j'ai effectué le WAIS 4 ce vendredi 3 août.

Dans l'ensemble j'ai bien  voire très bien réussis les subtests sauf celui "Information". En effet, quasiment depuis le début, j'ai effectué 3 erreurs consécutives donc la psychologue a arrêté la passation de ce subtest.
En effet, j'aurai quand même pu répondre à d'autres questions de ce subtest après que la psychologue m'a donné deux autres items de ce subtest. Heureusement, j'ai très bien réussis les deux autres subtests "Compréhension" et "Similitudes".
Pourquoi n'ai-je pas effectué un subtest complémentaire relatif au "bloc" QIV ?
Merci de votre réponse. Cordialement, Antoine Coeuré.


Bonjour Antoine,

Je crois que c'est la règle, non? Au bout de trois erreurs consécutives , il me semble que le psy passe à autre chose.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum