Présentation de Chuna56

+14
Emilie_k
Stegos
REGBEL
Confiteor
Pieyre
Charv
Miss aux yeux arc-en-ciel
Elliot
Mille
Bimbang
ortolan
fift
LaArchiMadOldR
Chuna
18 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 1:05

Oui je me doutais, désolé, j'ai pas pu m'empêcher de faire mon prof chiant péremptoire Embarassed

Bon je fais pénitence ^^
('tain je me lasse pas de leurs tronches millésimés ^^ mais vraiment un chouette morceau... que j'avais découvert en bande-son d'une video Hefner, avec donc des images très différentes Mort de rire )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Dim 26 Aoû 2018 - 23:42



Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 6:18

Pour les crop circles, j'ai regardé l'émission de Defakator - c'est très bien que ces Youtubeurs s'associent contre l'obscurantisme ^^ Dire que j'ai un oncle bien barré comme ça, avec son pendule alakon (heureusement je l'ai pas vu depuis 20 ans ^^)
Il y expliquait aussi les origines et l'histoire des Raeliens, un truc que je connaissais mal... et bon, j'ai vraiment halluciné, je pensais que le gourou était un minimum """sérieux/charismatique""", en réalité c'est un bouffon bas de gamme pervers et débile, je m'explique pas son succès (à part par sa soif de l'or, ça ça fonctionne chez lui Neutral )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 8:58

J’ai pas ça dans ma famille, en même temps j’ai plus de famille Razz

J’ai pas encore regardé les autres youtubeurs. pour l’instant ma préférence va à hygiène mentale. Les autres en font trop. Lui reste plus factuel.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 9:14

Ben, tu as du regardé les autres, pour savoir que tu préférais Hygiène Mentale...
Je t'ai débunké Razz

Plus sérieusement, ils font tous la même chose sur le fond et sont potes, c'est bien qu'ils aient des tons différents, ça touchera plus de monde (et on peut aussi compléter l'un avec l'autre au besoin) Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 10:00

J’ai regardé les 2 que j’ai mis sur mon fil.

La, ménage chez mes parents en vacances, je vais écouter ceci :

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 12:59

Bon, et bien franchement, c'était chouette comme conférence (plus que de ramasser les cacas des chats ^^)

J'ai appris plein de trucs intéressants, dont des trucs comme le fait que le dingo soit un chien domestique amené par les humains, puis redevenu sauvage.
Le chien descend que du loup, et pas du chacal comme le racontait Lorenz dans un de ses livres (tous les chiens tous les chats).
Je n'avais jamais envisagé l’imprégnation sous la forme dont il parle. Enfin je veux dire, je connaissais les méthodes d'imprégnations (élevage des perruches à la main par ex), mais finalement, j'avais pas forcément fait le lien avec l'impression des oies de Lorenz.
Il parle également de la place du loup dans la nature, et là, je vais me faire jeter des tomates pourries par cuicui, dans un cadre strict, je suis pour la réintroduction du loup dans nos contrées, comme ça se passe en Italie et en Espagne (je savais pas pour l’Espagne). Il explique rapidement mais clairement les tenants et aboutissants, comme le fait que sans les primes données lors d'attaques de loup sur les troupeaux, les éleveurs feraient faillite, et le fait aussi que le mouton qu'on trouve au supermarché vient quasi toujours de nouvelle zélande (il explique pourquoi). Bref, faudrait vraiment revoir notre système qui merdoie, et aider correctement les agriculteurs. Ya la place pour tout le monde dans notre écosystème Français, j'en suis certaine.

Bref, à voir.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 13:11

j'avais pensé à un truc sur les chiens
même si je sais pas trop quoi en penser

y a plein d'espèces qui existent parce que on les domestique, pcq ils sont mignons

mais en vrai, sans nous, y a plein de races de chiens qui existeraient plus, ou auraient évolué vers des trucs différents

pcq là ils sont pas bien adaptés
comme les ptits chiens moches/mignons qui ont du mal à respirer je sais pas comment ça s'appelle

c'est un peu la question de est ce que domestiquer les animaux c'est bien ou alors faut laisser la nature faire
fin là c'est un peu trop tard
mais bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 13:22

C'est une question éthique intéressante. Mais je mange avant de répondre. Y'a des priorités fans la vie Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 13:43

bonapiti :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Lun 27 Aoû 2018 - 13:47

Comme disait Dilat Larat qui accompagnait Iznogoud lors de sa visite à la pythie de Delphes qui les accueillit un sandwich à la main, « La pythie vient en mangeant. »


Dernière édition par ortolan le Lun 27 Aoû 2018 - 17:21, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 13:48

Mort de rire C'est une bonne situation, Pythie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Lun 27 Aoû 2018 - 13:52

En tous cas, elle ne fait pas pitié la Pythie !

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 13:53

Sang de ouiche à la main, on a la classe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Lun 27 Aoû 2018 - 13:54

Ouaich !

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 13:57


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Lun 27 Aoû 2018 - 13:58

Les rats caillent les bacs à sable ???


(j'en connais une qui va râler parce qu'on a mis le bazar pendant qu'elle n'était pas là - promis maman, on range tout avant de partir !)

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 14:01

Si elle mange une ouiche, ça adoucit les mœurs ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 15:34

Je retourne me gaver de chocolat pour le coup, tiens...

Mmmm..... reste ptèt une glace dans le congélo ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 16:10

Il explique rapidement mais clairement les tenants et aboutissants, comme le fait que sans les primes données lors d'attaques de loup sur les troupeaux, les éleveurs feraient faillite, et le fait aussi que le mouton qu'on trouve au supermarché vient quasi toujours de nouvelle zélande (il explique pourquoi). Bref, faudrait vraiment revoir notre système qui merdoie, et aider correctement les agriculteurs. Ya la place pour tout le monde dans notre écosystème Français, j'en suis certaine.

J'arrive avec mon cageot de tomates.
Ce qu'il dit des primes pour le loup, c'est complètement faux. Tous les éleveurs ont des primes depuis bien avant la venue du loup, primes qui ne sont pas liées au loup mais à la politique agricole actuelle.Cela fait longtemps que les éleveurs vivent plus grâce aux primes qu'à la vente de leurs produits. Primes à l'hectare, prime au maïs, prime à la brebis, prime à chai pas quoi encore. La prime au loup, c'est une anecdote à côté du système de prime. Je n'entrerai pas dans les détails mais crois moi, ce n'est pas une prime pour 3 ou 4 bêtes tuées régulièrement que les éleveurs pourront survivre.

VOUS, vous mangez de l'agneau de Nouvelle-Zélande. NOUS, on achète de plus en plus souvent l'agneau et le boeuf directement au producteur. C'est une nouvelle forme d'économie rurale, locale, qui se met en place petit à petit et ça prend bien. Sauf si le loup bouffe nos caissettes, le salopard !
C'est sûr que si le troupeau se fait dézinguer par une meute, le paysan ne touchera plus de prime pour son troupeau, et que là, la prime au loup vient le sauver de la faillite.


Bref, faudrait vraiment revoir notre système qui merdoie, et aider correctement les agriculteurs.
C'est toute la politique agricole commune qu'il faut revoir. Et ça va pas se faire grâce au loup.

En Espagne et en Italie : le mythe que le loup y a sa place à côté des troupeaux et des bergers ? C'est comme de croire que l'Allemagne est un modèle social et économique pour les travailleurs.

Oui, le loup a sa place en France, loin des troupeaux. En ville, on pourrait les dresser pour nettoyer Paris des rats, ou devenir des chiens d'aveugle.

Le loup est un prédateur. Il me fascine. C'est le dernier prédateur en Europe occidentale qui ait survécu à la présence de l'être humain. C'est intéressant de voir les réactions "humaines" au retour du loup. Pour ma part, je ne supporte pas cet angélisme qu'on accorde au « naturel », et qu'on refuse de considérer que parfois le naturel et l'humain, ça fait pas bon ménage si ce n'est sur de très grandes étendues peu peuplées. L'Europe est trop peuplée pour qu'il y ait une bonne cohabitation entre la nature sauvage, ses prédateurs, et nous autres les humains. Le retour du loup peut se faire, je suis d'accord mais à condition qu'on diminue la présence de notre espèce. tongue

On en reparle quand le loup viendra courser tes poulains nouveaux-nés ? Ils seront bientôt dans les Landes soit par les Pyrénées, soit par l'Est... Razz Ouh que je suis méchante !





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 16:20

un pseudo pas trop long1 a écrit:j'avais pensé à un truc sur les chiens
même si je sais pas trop quoi en penser

y a plein d'espèces qui existent parce que on les domestique, pcq ils sont mignons

mais en vrai, sans nous, y a plein de races de chiens qui existeraient plus, ou auraient évolué vers des trucs différents

pcq là ils sont pas bien adaptés
comme les ptits chiens moches/mignons qui ont du mal à respirer je sais pas comment ça s'appelle

c'est un peu la question de est ce que domestiquer les animaux c'est bien ou alors faut laisser la nature faire
fin là c'est un peu trop tard
mais bon

En fait, on a domestiqué les animaux pasque c'est utile, surtout, pas pasque c'est mignon.
Le Mr dans la vidéo disait par contre que des fois, les hommes ramenaient des bébés pour amuser les enfants (qui jouaient avec), et que les femmes les nourrissaient (instinct maternel ?)

Le chat s'est plus ou moins domestiqué tout seul.
Ou plutôt c'est le chat qui a domestiqué l'homme, et ça a bien marché ^^

Je pourrais parler du processus de domestication, pasque c'était une des parties de ma thèse. Nous on tentait de domestiquer les perches (entendre être capable de les reproduire pour les élever pour les manger).
C'est un sujet assez complexe, et tout le monde n'a pas la même définition du terme domestication.

Il faudrait que je cherche ce qui se dit aujourd'hui.

Ce qui est épatant, c'est que très rapidement, on peut sélectionner des animaux plus sociables avec l'homme, tel que l'a fait ce russe avec des renards. En 30 ans, il a créé des renards "domestiques". en ne gardant que les plus gentils et faciles sur les portées.

J'en reviens aux chiens. Le Mr dit que si demain l'homme disparait, la majorité des chiens disparaitrait également.


C'est ça qui peut éventuellement poser un souci éthique.
Mais même, aujourd'hui, les véganes voient un souci éthique dans le fait de contraindre les animaux, donc forcément dans la sélection par l'homme.

Perso, ce qui me dérange, c'est que des êtres vivants souffrent. Et les animaux, si ils sont dans de bonnes conditions, ne souffrent pas de leur captivité.
Donc du coup, ce problème éthique, je le balaie de la main. Mon côté égoïste, probablement (je peux pas vivre sans animal)
D'autant que ce qui est fait est fait, je me dis que ce qu'il faut réfléchir, ce sont les conditions de détention de nos animaux/

Là où je vois également un souci, c'est dans la sélection que fait l'homme.
Quand on voit des animaux tarés au sens où ils ronflent en respirant, et ne peuvent accoucher sans l'aide humain, je me dis qu'il y a un souci.

Qu'un chien court sur patte comme nos terriers ne puisse pas survivre sans l'homme, à la limite, je ne trouve pas ça hyper grave, puisqu'ils ne vivent qu'à côté des hommes.
Qu'un persan passe sa vie à galérer à respirer, ça, c'est merdique.
Comme les chats nus qui ne peuvent pas aller dehors car le soleil leur donne des cancers de la peau.

bref, c'est un sujet délicat.

Mais bien qu'ayant beaucoup d’attachement pour les animaux, je n'ai pas cette sensibilité à l'étique des végans...
Dans le fond, ils ont raison, pourtant.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 16:30

On en reparle quand le loup viendra courser tes poulains nouveaux-nés ? Ils seront bientôt dans les Landes soit par les Pyrénées, soit par l'Est... Razz Ouh que je suis méchante !

T'inquiète, j'y ai déjà pensé, et clairement, le loup ne m'arrangerait pas non plus.
Ceci dit, c'est là où je place mon curseur, je ne vois pas pourquoi il aurait moins de place dans la nature que moi et mes chevaux.

Je reste persuadée qu'avec un contrôle strict des groupes de loups, un arrêt de la chasse à la galinette, et surtout un système de clôture vraiment efficace (on peut, de nos jours), ya moyen de cohabiter.

Ici, dans les Landes, c'est battue sur battue, tout l'hiver.
Ils auraient de quoi bouffer, je te le dis!
Les agriculteurs qui font du maïs et les forestiers y gagneraient.
Ceux qui font du poulet, c'est autre chose...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 16:49

merci pour ta réponse :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 17:07

Le contrôle strict des loups est impossible. Tu sais pourquoi ? Cet animal est fichtre intelligent ! Ils apprennent à déjouer tous les pièges tendus par les humains.
J'ai entendu qu'on l'appelait super-prédateur. En gros j'ai cru comprendre qu'il était ainsi au niveau de l'être humain en termes de potentiel stratégique. Seule la technologie qu'on a développé dans notre civilisation occidentale (les armes à feu) ont permis à l'être humain de protéger son garde-manger du loup.
S'ils sont à nouveau abattus, ils repartiront dans les endroits plus sauvages d'Europe centrale et reviendront dans 50 ans voir si on s'est calmés ou pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 17:16

T'as ptèt raison, je n'en connais pas assez sur le sujet pour débattre sérieusement.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Lun 27 Aoû 2018 - 17:21

Ah mais non, c'est pas une raison, au contraire !
Moins on connait un sujet, plus on débat et plus on est péremptoire, c'est bien connu !!!


Moi, je connais tout, c'est pour ça que je ne me prononce sur rien jocolor

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Pieyre Lun 27 Aoû 2018 - 17:26

Concernant la domestication des animaux (où il est question du loup et du cas ambigu du chat), je ne sais pas si vous aviez écouté cette émission de France Culture dont j'avais posté le lien en avril dernier :

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-du-lundi-16-avril-2018

Une chose qui m'a étonnée dans la vidéo de Chuna, c'est que, même s'il était difficile d'héberger un loup, c'était plus facile (du moment qu'on l'a tout petit) qu'avec un chimpanzé (qui est pourtant plus proche de nous sur le plan génétique), en raison de la structure sociale semblable de l'homme et du loup.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Lun 27 Aoû 2018 - 17:32

Ah tient, du coup je comprends mieux quel a été mon rôle au sein de la meute ... Neutral

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 17:41

Fift, vilain Laughing

J'ai des copines écologues (pas écolo, enfin si, mais aussi scientifiques) qui prônent le retour du loup.
Elles ont plus de données que moi.
Le souci étant qu'il y a un véritable enjeu économique, là.
Alors forcément, deux mondes s'affrontent.

Ya une part de moi qui sait qu'un super prédateur ça équilibre un écosystème. Et ya l'autre part qui connait les agriculteurs et leurs difficultés à survivre.

A côté de ça, je vois une société qui dysfonctionne totalement, des tonnes de viandes gaspillées tous les jours, la course à la consommation, un éloignement de la terre, le besoin de produire au max pour des prix abordables, et tant pis pour la qualité...
Bref, avapa.

Le seul argument qui me semble cohérent, c'est le fait que l’Europe de l'ouest soit trop peuplée.
Et que finalement, en Russie par ex, les loups ont la place de s'installer et de survivre, sans que l'espèce ne s'éteigne.

Je pense aussi, sans aucune preuve, qu'il y a de la malhonnêteté à tous les étages (de l'agri au consommateur, en passant par les écolos).

Quand au mouton dans les supermarchés : je n'en mange pas, et je n'ai pas encore trouvé qq1 qui me vende de la viande directement, sinon ça ferait longtemps que je n'achèterais plus du tout en magasin.

Les méthodes ancestrales de surveillance semblent s'être également perdu.
Le Mr parle des patous des pyrénéens, élevés désormais à la maison et non plus dans le troupeau de mouton.

Bref, c'est compliqué pour moi à démêler cette histoire.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 17:45

@Pieyre : merci de poster le lien, je l'avais vu passer, mais je ne l'avais pas écouté, je vais rattraper mon retard tongue

Oui, c'est surprenant de voir que comportementalement, on est plus près du loup que des grands singes ^^

C'est rigolo aussi de voir la proximité génétique calculée entre les différentes races de chien et le loup, certains chiens improbables sont très proches ^^
(faut que je réécoute pour retrouver les chiffres)

Une amie éducatrice me disait que d'un point de vue du comportement, l'un des chiens les plus proches du loup était... le caniche ^^

ça me fait penser que Stauk m'avait filé une fois une liste des chiens selon leur intelligence.
Faut que je retrouve ça!
Mes scottish n'étaient pas dans les premiers lol

Le chien a 1/3 de cerveau en moins que le chien, il me semble que c'est ce qu'il a dit...
(sacrebleu, quand je fais le ménage, je retiens pas tout bien Embarassed )
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 17:47

UPPTL1: les chiens dont tu parles, ça ne serait pas les bouledogues français ?

Présentation de Chuna56 - Page 10 French10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 17:48

Et si vous saviez comme c'est gentil, les bouledogues français... I love you
Mais bourrés de tare Mad
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 17:49

si c'est ça :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Lun 27 Aoû 2018 - 17:49

chuna56 a écrit:
Le chien a 1/3 de cerveau en moins que le chien,

Effectivement, le ménage ne te réussit pas Mort de rire

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 17:52

Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 17:57

chuna56 a écrit:T'as ptèt raison, je n'en connais pas assez sur le sujet pour débattre sérieusement.
Moi si ! je sais tout sur le loup. il se déguise en mère grand et il te bouffe épicétou.

J'ai retrouvé mes albums de gamine avec les contes... j'en étais toute chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 18:04

Pour le patou :
le problème c'est qu'il peut attaquer n'importe qui qui s'approche un peu trop près. J'ai entendu un berger dire qu'il n'en veut pas pour cette raison, pas envie d'avoir d'emmerdes avec les randonneurs.
Quand j'en parlais avec mon père, il me disait qu'il n'avait pas de souvenir d'attaques quand il était jeune, pourtant il y avait des loups. Sauf qu'il rentrait les troupeaux la nuit. Mais ils les rentraient aussi pour la traite. Certaines conditions d'élevage ne permettent pas de rentrer le troupeau tous les soirs.
Je n'accorde plus une confiance sans borne aux scientifiques en matière d'écologie depuis quelques années. Mais c'est un autre débat, chat échaudé... comme on dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 18:04

Fift : amési, il a dit un truc du genre ^^

@Cuicui : ya plein de littérature sur le sujet, ça m'intéresserait vraiment un de ces 4 de m'y mettre.
Notament voir dans les autres cultures comment le loup est appréhendé.
Les indiens d’Amérique n'élevaient pas, ils étaient plutôt nomades, il me semble...

(bon, je vais me taire, sinon on va se rendre compte de l'étendue de mon ignorance lol)

(punaise, pourquoi les chevaux, les chevaux, rien que les chevaux....)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Pieyre Lun 27 Aoû 2018 - 18:05

Concernant l'intelligence des chiens, ce que j'ai retenu c'est que le colley était capable de retenir mille mots humains ! Je ne suis pas sûr que les chimpanzés en retiennent autant. Mais il est vrai qu'eux sont capables, quand on leur en donne une représentation compréhensible pour eux, de les assembler de façon symbolique pour en faire presque des phrases...


Dernière édition par Pieyre le Lun 27 Aoû 2018 - 18:07, édité 1 fois

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 18:06

Je n'accorde plus une confiance sans borne aux scientifiques en matière d'écologie depuis quelques années. Mais c'est un autre débat, chat échaudé... comme on dit.

(moi j'aurais dit en général mais bon)
(le pire étant les agronomes lol)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 18:07

Voilà l'article sur les toutous.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Pieyre Lun 27 Aoû 2018 - 18:17

Ah, oui, ce n'était pas le colley mais le border collie (j'ai du mal avec l'anglais). Mais le premier était très proche du second avant d'avoir été modifié, donc il ne doit être trop con non plus ! À la télévision, Lassie en a témoigné.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 18:30

Pour une race donnée, il y a beaucoup de différence d'un individu à l'autre, donc mieux vaut faire attention à son enthousiasme en adoptant un animal. De toutes façons, pour un toutou en bonne santé, vous aurez plus de probabilité avec un "sangs mêlés".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 18:46

C'est sûr qu'il y a des tares connues dans chaque race.

Et tout le travail de l'éleveur est de les faire disparaitre.

Désormais, on a la génétique pour le faire, des tests sont disponibles à coûts modérés.

N'empêche que l'humain n'est pas forcément raisonnable. On parle du Border mais on peut aussi parler du berger australien. le gène "bleu merle" donne également une sensibilité à un vermifuge. Pourquoi prendre le risque de continuer à faire naître du bleu merle ?
Pasque c'est joli, que c'est la mode, et que ça fait vendre...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 18:49

les bassets ils ont des problèmes de dos Neutral

mais ils sont heureux quand même flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 18:49

N'empêche, mes trolls préférés, vous m'aidez pas Pété de rire

Voilà ce que je kiffe : une intervention sérieuse, raisonnable, et paf! une remarque alacon, qui va me faire mourir de rire, puis on repart dans le sérieux...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 18:53

S'ils ne souffrent pas, finalement, je ne vois pas où est le souci.
Par contre, s'ils sont en mal être....

Pas plus tard que tout à l'heure, sur FB : une dame éleveuse de persan, la maman d'une copine, raconte qu'elle a trouvé sa minette de 4 mois en train de s'étouffer avec des croquettes. Elle y est restée.
Je vous raconte pas les soucis qu'elle a avec ses chats...
Ah ils sont mignons, oui. Beaux, c'est une histoire de point de vue on va dire.

Nous à la maison, on a loulou, exotic shorthair, qui ronfle quand il respire, et par moment il a le nez totalement bouché.
moi ça m'énerve...
Ma persane, elle, elle a le nez long, elle vit une vie de vraie gueuse des rues, elle est pas dans le standard actuel, ben pour le coup, je pense qu'elle est heureuse (son petit plaisir est de tabasser la gouttière de mon père ^^)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Lun 27 Aoû 2018 - 18:55

chuna56 a écrit:N'empêche, mes trolls préférés, vous m'aidez pas Pété de rire

Voilà ce que je kiffe : une intervention sérieuse, raisonnable, et paf! une remarque alacon, qui va me faire mourir de rire, puis on repart dans le sérieux...
Ange
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 19:02

N’empêche que moi, cette "gamme" de chien, je trouve ça un peu triste. En dehors de chiens adaptés à certains trucs qu'on peut juger utiles...au moins pour nous humains ^^ (chiens d'aveugles etc), le reste ça a quelque chose d’intrinsèquement monstrueux, pour moi, même si l'animal n'en souffre pas (ce qui n'est d'ailleurs pas forcement simple à déterminer). Après c'est un avis que je n'essaie pas d'imposer, j'ai conscience que c'est personnel comme ressenti.
De toute façon, depuis que j'ai fait la connaissance du magnifique lézard de mes voisins (et depuis toujours en fait), je trouve ces mammifères bien fades (mais là aussi c'est que mon gout, hein ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par fift Lun 27 Aoû 2018 - 19:04

Pieyre a écrit: le border collie .

Et le bord du collier, ça fait mal.

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 10 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 27 Aoû 2018 - 19:06

Ben la plupart des races étaient destinées à une utilité particulière, jusqu'à il y a quoi.... un demi siècle ? Où le chien a perdu une partie de son utilité pour devenir uniquement animal de compagnie.
Aujourd'hui, on choisit surtout une race pour son look (malheureusement, pasque c'est comme ça qu'un husky ou un colley se retrouve à vivre en appart...)

Après, si tu avais vraiment la chance d'interagir avec les mammifères, tu comprendrais pourquoi on peut trouver pour le coup les reptiles fades...
Le plaisir est dans l'interaction, à mes yeux ^^
(du coup, je kiffe les perroquets par ex tongue )
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum