le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

+12
Pola
St'ban
squeba
Flaurale
Kreach
Viscardy
timo
nikko76
Chuna
LaArchiMadOldR
Dharmina
boule-d-ombre
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Lun 29 Oct 2018, 13:35

pour mes recherches elles avancent lentement car je suis en plein drame familial. j'ai trouvé une passion l'informatique physique en gros tout ce qui touche les microcontrôleurs et leurs usages dans la domotique, l'informatique embarquée, et j'aimerais la robotique.

pour les relations humaines je me suis pas mal refermé sur moi même parce que j'ai du mal à trouver des gens qui me correspondent, certains m'ont fait des promesses, ont pris des engagements vis à vis de moi et ont disparus ensuite, ce qui me pousse à rester seul. le plus dur est de ne pas tomber dans la haine, la méfiance, de devenir aigri ou (comme on me l'a dit une fois ) à devenir agressif gratuitement.

pour ta sortie d'une descente aux enfers tous mes voeux d'une vie meilleur et surtout plus heureuse. si tu veux en discuter je serais ravi de le faire

boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par squeba Mar 30 Oct 2018, 11:22

Vaste passion, attention a ne pas se perdre dans les méandres des circuits électronique Wink

En ce qui concerne le coté affectif, c'est malheureux, que d'énergie gaspillée.
Je comprends bien que tu te sois renfermé sur toi, avec l'ensemble de ton vécu.

Nous sommes tous des écorchés avec une capacité de résilience importante (c'est important de s'en souvenir).
Le plus dur dans tout cela est d'accepter et de pardonner, afin de pouvoir passer à d'autre étapes.
Pour ma part je n'arrive pas encore à faire cette étape du pardon, car j'ai énormément souffert et j'ai du en faire souffrir d'autre tout en voulant les protéger (le paradoxe - et je n'arrive pas à me pardonner ce type de mal fait aux autres)

L'ensemble des posts que je lis m'indique que nous sommes beaucoup dans ce cas là.

Je serai ravi d'en discuter avec toi aussi.
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Mar 30 Oct 2018, 20:30

c'est là que prendre en compte l'intention de départ aide. j'ai fait du tort à des gens comme nous tous souvent sans le vouloir. quelqu'un de maladroit est moins dangereux que quelqu'un de volontairement méchant. de plus une chose m'aide j'ai arrêté de juger les autres je tente de me mettre à leur place et de les comprendre. savoir que quelqu'un t'a fait du mal alors qu'il tentait de t'aider est limite louable (enfin si la personne a apprit de son erreur et ne recommencera pas sinon  Boxe  Flingue ). je tolère les erreurs les miennes et celles des autres pas les fautes. c'est impossible de ne pas faire d'erreur(souvent elles t'apprennent des choses donc c'est positif) mais refuser de les corriger (là ce sont des fautes à ce moment là) je suis intransigeant avec ça. pour pardonner souvent le plus difficile c'est de trouver pourquoi ce qu'il t'a fait est inacceptable pour toi. est-ce parce qu'il a fait un truc que moralement tu réprouves, qu'il n'a pas suivit tes valeurs, ou quoi que soit que tu ne supportes pas. quand tu as trouvé la moitié du travail est fait.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par squeba Mar 30 Oct 2018, 22:22

La vie est bien faite, tant que tu n'as pas compris une erreur la vie te la remets sur ton chemin.

Cependant j'ai souvent été aussi "radicale" que tes propos dans le traitement des erreurs (envers moi et envers les autres) cependant je le faisait en mode "factuel" en étant totalement découpé de mes émotions.
Et pour ma part cela m'a fait perdre beaucoup de temps et obligé à refaire beaucoup de fois les mêmes erreurs (car je ne les comprenais pas car j'étais totalement coupé de mes émotions) et cette expérience a été très difficile a comprendre et c'est moi qui a été le plus lésé car je n'arrivais pas à avancer - et pour moi c'étais impensable...

c'est la patience des personnes qui m'ont côtoyé qui ma permis de passer le cap.
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Mer 31 Oct 2018, 07:32

hum tu as bien eut de la chance qu'ils aient attendu, perso, chaque erreur je l'ai payée cher et parfois même on m'a un peu aidé en mettant du sel sur les plaies. disons que je suis radical pour les fautes pas les erreurs, pour elles c'est impossible de ne pas en faire, les fautes par contre témoignent pour moi d'une volonté et donc sont évitables. si la personne refuse de corriger ses erreurs c'est son choix mais qu'elle en assume les conséquences. j'ai remarqué depuis peu que d'être trop tolérant vis à vis des fautes des autres fait qu'ils stagnent voir même se complaisent dans cette situation. j'ai souvent eut à subir les conséquences des bêtises des autres et j'avoue mal y réagir maintenant. c'est l'une des raisons de ma coupure vis à vis des autres. comme tu l'as dit nous avons une bonne résilience, même ça maintenant est utilisé contre moi presque : quand je vis des moments difficiles on me dit "bah tu t'en sortiras comme d'habitude", sans se rendre compte qu'à force je m'éloigne d'eux.

pour les erreurs je le fait en mode factuel aussi sauf que les intentions et émotions sont aussi importantes que le reste vu que nous sommes hypersensibles, c'est que les émotions sont très importantes et donc jouent de grands rôles dans nos choix et souvent elles résultent de besoins ou message de l'inconscient des messages qui sont importants. je me détache du système justement parce qu'il ne prend pas en compte comment les gens vivent, ce qu'ils ressentent, tout est basé sur des chiffres donnant lieu justement à une coupure entre le système et les gens(quant aux hypersensibles j'en parle même pas). comme m'avais jeté au visage l'un de mes ex chef :"les patrons ne s'intéressent pas au passé de leur personnel, pour eux ce n'est que de la main d’œuvre". ce à quoi j'ai répondu:"alors ce n'est pas étonnant que les gens ne travaillent que pour le chèque à la fin du mois sans motivation, ni loyauté". il n'avait pas beaucoup apprécié.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par squeba Mer 31 Oct 2018, 11:53

boule-d-ombre a écrit:hum tu as bien eut de la chance qu'ils aient attendu, perso, chaque erreur je l'ai payée cher et parfois même on m'a un peu aidé en mettant du sel sur les plaies.
Ce que tu décris dans ce vécu est extrêmement dur (j'ai vécu les mêmes scénarios durant toute ma jeunesse) et je te confirme que cela laisse des marques indélébiles (corps ou/et âmes).
J'ai du partir de chez moi pour pouvoir me reconstruire et j'ai pu mettre des relations sincères et solide sur plusieurs années qui permet d'avoir de la chance maintenant (car j'ai été patient, gentil et compatissant sur de longues périodes sans émettre de jugement, quand j'avais l'énergie pour le faire)

boule-d-ombre a écrit:j'ai remarqué depuis peu que d'être trop tolérant vis à vis des fautes des autres fait qu'ils stagnent voir même se complaisent dans cette situation
Je suis bien d'accord qu'il y a des personnes qui rentre dans un mode "je reste dans ma petite situation stagnante".
C'est les plus malheureux car ils ne voient pas de solutions pour s'en sortir et ils se sont résignés.

boule-d-ombre a écrit:disons que je suis radical pour les fautes pas les erreurs, pour elles c'est impossible de ne pas en faire, les fautes par contre témoignent pour moi d'une volonté et donc sont évitables.
Quand tu parles de fautes, parles-tu de manquement volontaire ?
Dans cette situation je suis en grande partie d'accord avec toi, sauf si on est totalement épuisé et qu'on est  à bout de souffle (style la procrastination)
Et dans ce cas la, la personne n'a surtout pas besoin de ce type de comportement dur, car çà lui remet la tête dans l'eau alors qu'il n'y arrive plus du tout.
Cependant avec ton vécu, tu n'as pas eu ce type d'aide (et c'est dommage).

boule-d-ombre a écrit:quand je vis des moments difficiles on me dit "bah tu t'en sortiras comme d'habitude", sans se rendre compte qu'à force je m'éloigne d'eux.
Oui je l'ai vécu longtemps et la seule façon que j'ai trouvé, c'est d'impliquer les autres qui me sortait ce type d'expression.
Et comme nous avons généralement une longueur d'avance, cela me permettait d'analyser la situation en amont pour que quand l'erreur arrivait réellement :
- les personnes qui balancent ce type de réflexion se trouvaient dans l’embarrât
- j'arrive avec des solutions bien analysées.
C'est un état d'esprit à avoir.

Pour l’anecdote que tu m'indiques, je suis d'accord avec toi, c'est des situations dramatiques.
Le mot important c'est la loyauté mais cela peut être à double tranchant, car il y a des malhonnête partout.
J'ai réussi à développé un instinct pour les dénicher rapidement.
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Mer 31 Oct 2018, 15:25

disons que souvent le sel sur les plaies c'était sous forme de piques quand ils trouvaient que mes dires dérangeaient trop ou sous forme de blagues.

chez moi une erreur c'est quand tu te trompes dans une estimation, un jugement, la faute c'est que la personne refuse volontairement de corriger une erreur alors qu'elle en connait l'existence. souvent ce n'est pas par désespoir qu'ils refusent mais par fierté, arrogance ou qu'ils s'en moquent. s'il y a des circonstances atténuantes il m'arrive d'être compréhensif mais c'est rare.

pour les moments difficiles j'ai tenté d'impliquer les autres et je me retrouvais embringué dans des solutions souvent hors de propos où la personne ne m'aidait pas elle atteignait un but sans tenir compte de moi ou mes désirs. ce qui donnait une situation encore pire. par exemple un surdoué m'avait conseillé un jour au lieu d'attendre que les gens "normaux" ne me comprennent de ne rien attendre d'eux. sur le coup la solution m'avait choqué vu que pour aller aux irls je mets plus d'une heure de route, quand j'y vais c'est que j'attends un retour. j'ai même tenté sa solution et pendant un an et demi je suis resté enfermé ou presque dans ma chambre sans voir personne (sauf ma famille).

pour la loyauté je suis super exigent la moindre faute peut tout détruire et pour la gagner la première fois ça peut être facile après nettement moins.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par squeba Mer 31 Oct 2018, 17:21

voici les choses que je comprends :
- le sel sur les plaies = blessures de l'âme (les plus difficiles à surmonter et à guérir)

- faute = refus volontaire de corriger une erreur - ou manquement volontaire pouvant générer d'autres erreurs voir des catastrophe (je suis d'accord sur les causes que tu avances)

- Pour les moments difficiles tout dépends de l'histoire de chacun et de notre interaction avec les autres et cela peut être plus ou moins difficile (origine de cela : la communication verbale et non verbale)

- Pour la loyauté, je suis d'accord avec toi, cependant pour qu'il y ait loyauté il faut être au moins deux.
 Et chaque partie est impliquée dans cette démarche dont (entre autre) la prise en considération des besoins de chacun à part égale et concernant cela j'ai été frappé par une des phrases du petit prince et qui implique une notion de prendre soin (au sens de la santé) des autres comme on s'occupe de soi.
source : http://microtop.ca/lepetitprince/chapitre21.html
 - Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...


Dernière édition par squeba le Jeu 01 Nov 2018, 09:21, édité 1 fois
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Mer 31 Oct 2018, 18:47

je ne demande pas aux autres ce que je ne me demande pas personnellement. et peut on dire qu'on apprivoise un être humain ?

pour les blessures de l'âme c'est sûr que coté guérison c'est pas évident, l'envie de se venger est souvent tentante ou même simplement en découdre. surtout quand on voit quelque chose qui nous choque. quand je vois ou je vis une injustice surtout perpétrée par une personne ou un organisme qui m'a déjà fait du mal est difficile pour moi surtout de ne pas réagir.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2018, 19:02

Oui, on peut apprivoiser un être humain. Du moins, moi, ça m'est arrivé quelques fois d'être apprivoisée, mais les personnes concernées n'avaient pas dû lire le petit prince.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Mer 31 Oct 2018, 19:53

j'espère que ça s'est bien passé alors
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2018, 20:17

Non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par squeba Mer 31 Oct 2018, 20:55

Ce qui m'a le plus marqué dans l'expression du petit prince c'est la première partie, soit tu deviens responsable...

En ce qui concerne l'apprivoisement ce mot à 4 significations (je ne l'aime pas tellement - car cela est source d'incompréhension). cependant je préfère m’arrêter sur la signification positive "rendre plus sociable".
Ensuite il y a une barrière extrêmement fine entre la séduction et domination...

Tout dépend du niveau de conscience de la personne qui apprivoise... tout compte fais je n'aurais pas du mettre en gras le mot apprivoisé... (une erreur et la je ne peux pas la corriger) comment on peut faire "Boule d'ombre" ;-)
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par Invité Mer 31 Oct 2018, 21:17

Ah, pour moi, apprivoiser, c'est induire la confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Jeu 01 Nov 2018, 04:11

tu m'en vois désolé pour toi hortense.

pour modifier une de tes affirmations clique sur "EDITER" de la case correspondante.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par squeba Jeu 01 Nov 2018, 09:40

@boule-d-ombre
Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas encore. Correction effectuée...

@hortense
je reste devant une feuille blanche et je ne sais quoi te dire. Je ressent de la tristesse, induit par cette potentielle confusion de sens sur ce mot (qui est lui même tendancieux dans toutes ces définitions)
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par Invité Jeu 01 Nov 2018, 11:23

Merci. Il me reste l'humour (on peut toujours compter sur lui).

L’humour est patient, l’humour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil. L’humour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité. L’humour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

L’humour ne disparaît jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par squeba Jeu 01 Nov 2018, 15:27

oui est l'humour aide à beaucoup de chose dont entre autre de réussir à faire passer des messages.
et en même temps l'humour peut être aussi la politesse du désespoir.
La frontière peut être rapidement franchie.

Maintenant une fois qu'on touche le fond du fond, on remonte progressivement.
Et à ce moment, l'humour est un super liant, à ne pas perdre...
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par St'ban Jeu 01 Nov 2018, 15:48

"L'humour soigne le corps et l'esprit

Un bon mot doit produire un bel éclat de rire, sinon il a raté son but. Malheureusement, expliquer le mécanisme du rire est tout sauf amusant. Voici la description qu’en fait Jim Holt, journaliste américain, dans sa Petite Philosophie des blagues et autres facéties : « Sur le plan physiologique, le rire est la contraction de quelque quinze muscles faciaux, et la stimulation conjointe des muscles de l’inspiration et de l’expiration, ce qui provoque des spasmes respiratoires et une explosion d’ordre phonique. » Nous savons désormais que cette expérience a des effets bénéfiques sur la santé : oxygénation du sang, diminution du stress, renforcement du système immunitaire et, bonne nouvelle, allongement de la durée de vie. « Le seul rival du rire comme pourvoyeur de bien-être et de plaisir est l’amour », assure le journaliste. Et si l’amour est aveugle et rend volontiers stupide, l’humour aiguise l’intelligence en modifiant le fonctionnement cérébral. Réjouis par un bon mot, « nous résolvons plus facilement nos problèmes, car l’hémisphère gauche du cerveau (raison, logique) est plus actif », explique le psychiatre Frédéric Rosenfeld. Mieux, selon Olivier Lockert, psychothérapeute, quand nous avons bien ri, « la plasticité du cerveau augmente, et de nouvelles connexions peuvent se produire ». En clair : l’humour réveille salutairement. " (psychologies.com)
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par Invité Jeu 01 Nov 2018, 16:29

Faites l'humour, pas la guerre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par St'ban Jeu 01 Nov 2018, 16:34

Hortense a écrit:Faites l'humour, pas la guerre !



"Aimez-vous les uns sur les autres" lol!
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Jeu 01 Nov 2018, 17:54

Esteban a écrit:
Hortense a écrit:Faites l'humour, pas la guerre !



"Aimez-vous les uns sur les autres" lol!
mouai Pas sûr
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par Invité Jeu 01 Nov 2018, 18:00

Ben quoi, sinon ? Les uns sous les autres ? Paradoxalement, ça veut dire la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par St'ban Jeu 01 Nov 2018, 18:06

Les rapports humains sont ainsi fait que certains individus ont une tendance à la domination. study
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Jeu 01 Nov 2018, 18:49

non excuse moi stp en ce moment "aimez vous les uns les autres" j'ai un peu de mal.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par Invité Jeu 01 Nov 2018, 19:34

Oui, moi aussi, mais bon, on peut dire des bêtises, quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par squeba Jeu 01 Nov 2018, 22:08

c'est vrai que cela dérape un peut cependant on est toujours dans le coeur du sujet de ce post
Merci pour ce brin d'humour hortense et pour cette traduction Esteban.

Le cerveau humain est vraiment étrange, tout ce que nous pouvons interpréter entre les lignes juste avec quelques mots... d'un coté un jeux de mots entre humour et amour (que j'ai bien apprécié), cela dérape a des rapports de domination et cela fini par "aimez vous les uns les autres"...
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par Invité Jeu 01 Nov 2018, 22:36

Le manque de motivation nuit aux relations.

Le manque - nuit aux relations.

Nul ne viendra à ta grotte

Marche et l'on te rejoindra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par Invité Jeu 01 Nov 2018, 22:40

Ou pas...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Ven 02 Nov 2018, 15:24

@abaris je ne compte plus le nombre de fois où justement on m'a donné le même conseil. je l'ai souvent suivit avec souvent des catastrophes à la clef. perso je ne suis pas très chaud pour récidiver, surtout qu'en ce moment je suis en train de décrocher de l'humanité

c'est vrai que l'humour ça aide
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par St'ban Ven 02 Nov 2018, 15:47

c'est vrai que l'humour ça aide a écrit:
A consommer sans modération.
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par Invité Sam 03 Nov 2018, 01:34

Esteban a écrit:A consommer sans modération.
Je lui signale ça sans tarder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par Invité Sam 03 Nov 2018, 18:15

Bah, si tu veux, mais ils s'en foutent, ils n'aiment pas ça. Ils n'y comprennent rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Dim 04 Nov 2018, 10:30

comment réagissez vous aux sensations de décalages et limite même rejets ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par Invité Dim 04 Nov 2018, 12:29

Ça me parle un peut ce que je lis ici ...
J'ai fait le test proposé par nikko76, l'échelle de Beck... et je suis légèrement dépressif sévère ...
Va falloir que je me bouge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par squeba Dim 04 Nov 2018, 19:45

boule-d-ombre a écrit:comment réagissez vous aux sensations de décalages et limite même rejets ?
En ce qui me concerne je lève le pied, je reste dans le groupe et je regarde ceux qu'ils font par rapport à ce que j'ai fais (surtout les personnes qui m'ont taillé un beau costard).
Et généralement ils se trouvent mal car leur live motif c'est la critique infondée et gratuite.
Ensuite, une fois le constat réalisé, il y a plusieurs possibilités...
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par Invité Dim 04 Nov 2018, 20:10

leimotiv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Lun 05 Nov 2018, 07:40

t'es quelqu'un de patient squeba en général la réaction chez moi est plutôt violente la personne se prend souvent un retour cinglant montrant la bêtise et surtout le peu de patience que j'ai vis à vis des idiots intolérants. d'où mes réactions de fuite qui sont de plus en plus intenses vis à vis de l'humanité.
ça me fait penser d'ailleurs à comment commençaient les séance de harcèlement que je subissais ils trouvaient drôle de me voir 'démarrer', de me voir m'énerver voir même de fondre en larmes ensuite. je pense que ce n'est pas forcément la bonne réaction mais ça m'est difficile de réagir autrement et je n'ai jamais trouvé d'autre réactions qui pourraient remplacer ça. on m'avait invité souvent à "ignorer ce genre de personne" sauf que pour moi ne rien dire c'est inviter le futur tortionnaire à continuer. avant je m'interdisais de toucher l'autre maintenant je n'ai plus de scrupules pour moi violences verbales, morales ou physiques c'est la même chose. en plus vu que pour moi le système ne me défendra pas pourquoi je me gênerais ?


Dernière édition par boule-d-ombre le Lun 05 Nov 2018, 07:59, édité 1 fois
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par squeba Lun 05 Nov 2018, 07:59

Pour arrive a ce résultat (qui entre nous me déplais encore) je suis passé par des réactions intenses et non proportionnées par rapport aux circonstances (soit par la fuite, soit par la violence verbale).

J'ai du faire un travail sur moi, pour accepter les différences qui séparent chaque personne (et j'ai encore bcp de travail à faire)
Je me dis : c'est les personnes agissantes mal envers moi, qui sont le plus à plaindre et le plus malheureuse, car elles n'ont rien compris aux relations enrichissantes dû aux différences.
(cependant chaque type de mauvais comportement envers moi me fais souffrir)

J'ai une question qui pourrait choquer et/ou serait maladroite, je m'en excuse par avance :
comment réagis tu devant un handicapé (physique ou mental) en générale ?
est ce que tu leur confierais des responsabilités ?
et pourquoi ?

Pour ma part, c'est grâce aux contact de personnes "déficientes" que j'ai le plus appris sur moi et mes défauts, car elle sont humaines et franches.
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Lun 05 Nov 2018, 08:03

j'ai déjà eut en face de moi quelqu'un comme ça la colère est moins intense car je sais qu'il ou elle n'est pas forcément en état de se rendre compte de ce qu'elle fait. mais devant quelqu'un ayant aucun handicap là je la considère comme ayant choisi de me faire du mal
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par Invité Lun 05 Nov 2018, 08:05

Là, ça me parle moins ...
C'est marrant toutes ces personnes qui cherchent à vous faire du mal...
Pourquoi à votre avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Lun 05 Nov 2018, 08:20

idiotie, intolérance, système qui montre aux gens que quelqu'un de différent est 'pas bien', jalousie. en général le conformisme est l'une des raison majeure des problèmes que je rencontre. le fait que je 'dois' me conformer aux règles implicites d'un groupe (surtout que je dois les suivre.... sans les connaitre  Razz )

j'oubliais les jugements d'après les apparences aussi qui souvent tombent à coté de la plaque.

@squeba je travaille aussi sur moi même pour atténuer mes réactions comprendre les autres et me corriger, c'est comme ça que je me suis 'guéri' de ma peur de la solitude. mais plus le temps passe plus je m'éloigne des autres et ça malgré ma nature sociable
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par squeba Lun 05 Nov 2018, 09:35

Cette colère sous-jacente (elle est coriace celle là Wink), même envers des personnes déficientes...
Ce qui est bien c'est que tu le vois... (voici une idée, pourquoi tu ne te dis pas : ils sont tous déficients, bon c'est une idée, je reconnais elle n'est pas top mais bon, peut être que cela t'aidera à avoir un déclic 2nd degré )

Bravo pour ta guérison sur une de tes peurs (la solitude), c'est déjà super ce que tu as fais...

En ce qui me concerne l'affrontement le plus dure que j'ai eu a combattre a été mes réactions à chaud (qui était à l'origine de beaucoup de conflit, en interne et vis à vis des autres)
J'ai du prendre sur moi pour ne pas réagir sur le moment est a regarder ce qui se passais en moi et mes émotions, afin de me reconnecter avec moi même.
Apprendre à être plus tolérant envers moi même (réussir à me dire sincèrement, tu es humain donc pas parfait)

Ensuite je vois que tu es aussi impatient et jamais satisfait de toi (peut être que tu es trop exigeant envers toi même), cependant je suis persuadé que tout vient au bon moment et que tu es sur le bon chemin.

En attendant je suis honoré d'avoir croisé ton chemin et de faire un bout de chemin ensemble.
Est ce que tu aimes lire ?
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Lun 05 Nov 2018, 12:42

l'idée de "ils sont tous déficients" m'est venue sauf qu'après je ne sais pas pourquoi j'avais de l'aérophagie tongue (oui pas bon pour la pollution je sais). disons que j'ai de longs échanges avec mon inconscient ce qui me permet de mieux cerner les tenant et aboutissant d'une situation et aussi d'arrondir certains angles.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par squeba Lun 05 Nov 2018, 13:39

Donc tu es sur le bon chemin, le but étant de trouver les solutions qui te correspondent et avec lesquels tu seras en phase avec ta conscience et surtout tes émotions, tout en essayant d'être plus tolérant avec les personnes qui t'entoure. (maintenant c'est de la théorie et comme toute théorie ça en jette... le plus difficile est de l'appliquer au quotidien)

J'ai eu une révélation en lisant cette citation d'Aristote : C'est l'ignorance qui est la cause des vices et du mal que se font les hommes entre eux.
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Lun 05 Nov 2018, 15:12

hum l'ignorance oui et le refus d'avancer je dirais. comme dis plus haut ma famille refuse de me reconnaitre à cause du mythe lié aux surdoués et ils refusent de se renseigner.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par squeba Lun 05 Nov 2018, 20:44

La différence fait peur naturellement et il faut du temps à certaines personnes pour accepter ces situations.
Je vais faire un parallèle qui n'est pas lié, cependant je trouve parlant : c'est comme les parents qui découvre que leur enfant est homosexuel. Pour beaucoup c'est un choque important de remise en question de leur plus primaire instinct.

Si tu veux instaurer une relation de confiance, il est important d'accepter et de ménager les difficultés relationnelles. Et malheureusement, c'est le plus intelligent qui doit s'y coller le premier (c'est uniquement mon point de vu et non une obligation...)
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Mar 06 Nov 2018, 05:53

disons que je les ai mis devant un choix soit ils m'acceptaient comme je suis dans mon intégralité soit je disparaissais. je suis las de devoir corriger les autres de devoir aplanir les problèmes sans qu'ils ne se bougent. j'ai déjà noté qu'ils ont prit l'habitude que ça soit moi qui le fasse et que eux ne font aucun efforts. je sais que je dois faire des choix mais les relations se font à 2 donc pourquoi ne feraient pas quelques efforts? tout le monde me sort que je suis quelqu'un de bien que ci que ça en me faisant des louanges, mais bizarrement je suis quelqu'un de bien mais quand il faut faire des efforts pour moi plus personne ne bouge.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par squeba Mar 06 Nov 2018, 06:59

no comment... je connais cela à la perfection...
Je ne sais quoi te dire car je suis exactement comme toi... et j'en ai souffert voir j'en souffre encore d'un certain coté
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par boule-d-ombre Mar 06 Nov 2018, 11:03

je vois les réactions de ma famille et ils se sont rendu compte de ce qui se passe certains m'ont dit qu'ils m'aideraient d'autre ne semblent rien avoir vu perso je fais ce que j'ai à faire. avant j'allais vers les gens encore et encore depuis que je n'ai plus peur d'être seul j'attends de voir si les gens répondent quand je les invite mais je ne fais plut tout le chemin.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le manque de relation nuit elle à ma motivation ?  - Page 2 Empty Re: le manque de relation nuit elle à ma motivation ?

Message par squeba Mar 06 Nov 2018, 11:55

C'est important ta façon de faire.
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Est ce que tu as l'attitude qui va avec cet état d'esprit (style accepter que ce qui feront le reste du chemin ne soit pas aussi "too much" que tu le voudrais)
squeba
squeba

Messages : 42
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 49
Localisation : sur un terrain

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum