Portrait d'un palindrome !

+4
timo
Elliot
quipourmecomprendre
Layal
8 participants

Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Mer 25 Juil 2018 - 20:50


Layal, (féminin) mon prénom, comme indiqué dans le titre on me le lis dans les deux sens tout pareil !
Mais quand est-il dans la vie ?
Je me découvre moi même, pages après pages. Un nouveau chemin se dessine depuis que j'ai compris qui j'étais.

J'ai d'abord cru que je devenais folle. Encore une fois. Suite à un échec sentimental. (encore une fois) Me remettant en doute (encore tant de fois)
J'ai taper sur internet quelque chose du genre " très sensible ou extra sensible ". J'ai découvert à ma grande surprise qu'un terme pour les gens comme moi existait. HYPERSENSIBLE
J'ai tout de suite été acheté le livre : Hypersensible - Mieux se comprendre pour s'accepter de Elaine N.Aron, et la, premier grand soulagement !!
Ensuite j'ai écouter beaucoup de conférence sur ce sujet. Et d'un sujet à un autre, j'ai aussi (quelque mois plus tard) écouter des conférences et témoignages sur les surdoué, HP; tout en lisant le livre : Trop intelligent pour être heureux.
(tout ceci en un an, bcp d'information)

Tout ça pour dire que mettre une étiquette n'est pas nécéssaire mais qu'elle peu faire énormément de bien. Redonner confiance en soi déjà. Se rassurer. Se rendre compte qu'on était pas à coté de la plaque. Les étiquettes ça me connais pas mal car j'ai plusieurs singularités. Je suis pour mettre des mots, évidement tant que cela ne pousse pas à la division !
De part un parcours personnel chargé et atypique, je croyais que tout le problème venais de moi. Que tout était liés à mon histoire de vie. Mais en faites non. Pas seulement. Nous sommes nombreux à ressentir ce que j'ai ressenti toute ma vie; que l'on est un vécu plus ordinaire, plus commun ou plus en marge.

Alors me voila à présent ici pour êtres dans mon élément, enfin ! Faire quelque rencontre pourquoi pas, échanger, partager...

Je suis écrivaine (amatrice; faiblesse: faute d'orthographe !) et Poète. Ecrire à toujours été ! Je ne peux faire autrement.

Je débute aussi dans la musique (Auteur et interprète débutante) avec un objectif défini. Je cherche un musicien(ne) car je ne joue pas d'instruments. Je cherche est un grand mot mais si un feeling se fait, pourquoi pas voir ce que ça peu donner. J'essaie de faire mes instrus sur logiciel, j'y arrive plus ou moins mais ça donne pas ce que je veux. Je ne maitrise pas assez pour retranscrire mon idée.

Je suis assez brancher psycho aussi, c'est quelque chose qui me passionne. Analyser, comprendre, décortiquer, solutionner, casser ses schéma, bref... fascinant ! (est ce commun à nous tous?)

Si toute fois cette présentation parait bien sérieuse, je vous rassure, j'aime aussi pleins de petits bonheurs de la vie !!
Le tout est de les partager avec des personnes qui nous correspondent. Ça les rends encore plus stimulants, intéressants, agréables, apaisants aussi !
Vous le comprendrez je pense !!

A très vite Very Happy
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par quipourmecomprendre Mer 25 Juil 2018 - 21:16

Bonsoir Layal,

Savoir que tout ne vient pas de nous est un réel soulagement.

Réaliser également que l'on n'est pas un cas unique permet de rentrer dans une certaine normalité.

Je te souhaite la bienvenue.


quipourmecomprendre

Messages : 102
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : chante cigales

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 21:20

Bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Mer 25 Juil 2018 - 21:24

Bonsoir,

merci à vous !
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 21:51

Tope-là Layal !
Roma amor
Ici
L’âme des uns
jamais n'use de mal
L'âme sure
ruse mal.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Elliot Mer 25 Juil 2018 - 23:10

Bienvenue à toi !

Je crois qu'il y a quelques musiciens sur le forum Wink

Ce n'est pas mon cas mais j'espère que ce forum t'aidera dans ton épanouissement Smile
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Jeu 26 Juil 2018 - 16:54

Merci Elliot !!

je suis sur la bonne voix ! Very Happy Wink

Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty en réponse

Message par Layal Jeu 26 Juil 2018 - 17:02

izo a écrit:Tope-là Layal !
Roma amor
Ici
L’âme des uns
jamais n'use de mal
L'âme sure
ruse mal.


Tope-la Izo-deur (pour la rime) :p
l'arme en fleur,
l'âme à l'oeuvre,
larme ardeur;
Jamais ne meurt,
le bienfaiteur,
mal-ruseur,
ici, demeure;
temps aiguiseur.
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par timo Ven 27 Juil 2018 - 15:13

Bonjour,

que fais-tu comme musique? Pourquoi ne pas apprendre à jouer d'un instrument? Il n'est jamais trop tard! Qu'est-ce qui t'intéresserait comme instrument?
timo
timo

Messages : 1096
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Sam 28 Juil 2018 - 8:49

timo a écrit:Bonjour,

que fais-tu comme musique? Pourquoi ne pas apprendre à jouer d'un instrument? Il n'est jamais trop tard! Qu'est-ce qui t'intéresserait comme instrument?


salut !
C'est de la variété française mais je ne serai la classé moi même précisément. Je fais tout a capella, j'ai des airs et mélodies mais je n'arrive pas à les retranscrire comme je le voudrai en notes et accords. Je peux acheter des instrumentales sur internet mais je ne trouve pas ce qui me plais. Sachant que j'ai déjà une dizaines de chansons avec un air. Je veux conserver cet air pour certaines. il faudrai que que quelqu'un soit capable de se coller sur ma voix. Une amie pianiste débutante à réussi. Mais avec une personne plus expérimenté et passionnée cesserai plus facile et apporterai sa touche aussi. C'est du travail et des heures, ils me faut quelqu'un qui le prend autant au sérieux que moi aussi. Pas une fois par mois ou par trimestre.

Jouer d'un instrument j'ai tenter, j'ai une guitare. Il faut être assidue et régulier, pas évident. Même si j'apprenais ce n'est pas suffisant. Je ne veux pas chanter avec une simple guitare en accompagnement. Il faut ajouter d'autres instruments pour donner plus d'intensité. Je veux que ce soit idéal. Au plus près de mon idée. Puis je ne peux pas tout faire moi même, j'aimerai mais je ne suis pas Stromae. L'échanges et travailler avec des personnes musicien(e)s serai complémentaire et enrichissant.
Ce serai déjà une base parole + instrument simple pour ensuite les faire arranger par quelqu'un de compétent. Ajouter de la basse, des échos, des voix, de l'intensité, arrondir tout ça. Dans certaine j'aimerai des tambours, dans d'autre j'aimerai du violon, du saxo... tout ça quoi !
J'aimerai que ça devienne concret, le temps d'apprendre au point de maîtriser un instrument c'est long. Il y à la vie, le taf + l'écriture ça me prend du temps... Au départ oui je voulais tout faire seule mais c'est complexe quand même. C'est beaucoup de temps. et d'argent si je veux prendre des cours. Il faut faire des choix. Cours de chant pour m'améliorer c'est prévu.

Mon style c'est genre "nouvelle scène française" je pense. Une amie m'a dit que je lui faisais penser à Zaz et Piaf sur une chanson, pas dans la voix mais dans l'esprit. Une autre fait penser à HK et les saltimbanques, une autre à de la variété Classic au piano.
J'ai du mal à me classé. Et a capella c'est encore différent. Ça prendra tout son sens avec instrumental derrière.
Ce sont des textes engagés dans l'idée. Ça parle de différentes choses de la vie.

Wink
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par timo Sam 28 Juil 2018 - 9:12

C'est vrai, difficile de tout faire, et en effet ça prend du temps. Tu pourrais essayer le piano aussi... Tu chopes un clavier, et tu devrais pouvoir approcher le saxo par exemple. Tu as déjà enregistré tes chansons?

timo
timo

Messages : 1096
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Mille Sam 28 Juil 2018 - 9:25

Bienvenue Layal !
Quel beau prénom ! C’est de quelle origine ?
T’as même pas besoin de nom d’artiste ça sonne déjà artiste !
Mille
Mille

Messages : 914
Date d'inscription : 16/07/2018
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Dim 29 Juil 2018 - 10:27

timo a écrit:C'est vrai, difficile de tout faire, et en effet ça prend du temps. Tu pourrais essayer le piano aussi... Tu chopes un clavier, et tu devrais pouvoir approcher le saxo par exemple. Tu as déjà enregistré tes chansons?


Oui tout est a capella enregistré avec les moyens du bord. Je me double la voix sur certains refrains. J'ai réaliser 2 instrumental aussi. je met plusieurs heures et y reviens sur plusieurs jours pour réajuster. Mais il y à encore bcp de chose que je ne maitrise pas! J'apprend tout le vocabulaire aussi et fonctionnement bien spécifique à la composition sur logiciel...
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Dim 29 Juil 2018 - 10:29

Mille a écrit:Bienvenue Layal !
Quel beau prénom ! C’est de quelle origine ?
T’as même pas besoin de nom d’artiste ça sonne déjà artiste !


Et bien merci !! très gentil compliement :p
C'est d'origine Libanais Wink
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par zelda007 Dim 29 Juil 2018 - 11:08

Salut Layal,

Bienvenue parmi nous !

Ton histoire me rappelle mes débuts avant de découvrir la douance, le forum ZC... sauf que j'avais tapé dans google directement "hypersensibilité" Wink et le premier livre que j'ai lu sur la question est "Je pense trop" car mon mal être principal vient plutôt de mon cerveau qui est sans cesse en activité et analyse tout même la nuit.

Je suis musicien aussi, pianiste pour être exact et aussi j'adore chanter mais un peu peur de le montrer en public... C'est génial de faire de la composition sur logiciel. J'ai essayé de m'y mettre pour découvrir sur Protools.

zelda007

Messages : 141
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Doppler Dim 29 Juil 2018 - 11:25

Salut Layal ! Je te lâche un message ici pour avoir le quota suffisant pour te répondre en mp, n'est-ce pas sordide ?
Enfin finalement ça tombe bien parce que je n'avais aucune idée de ce que tu faisais comme musique, maintenant si. D'ailleurs un jour j'irai découvrir les artistes auxquels tes amies t'associent, histoire de savoir à quoi m'attendre.
Comme déjà suggéré plus haut, je pense que le piano est un bon outil pour la composition, c'est vrai qu'un clavier te permettrait d'imiter ensuite quasiment tout. La guitare c'est chouette si tu es prompte à l'improvisation cela dit; on en trouve partout, beaucoup de gens sont compétents pour te suivre avec ou te montrer des trucs, ça fait un bon premier instrument d'accompagnement avant de partir en campagne armée d'un logiciel.
Allez je vais pondre des âneries à droite à gauche pour te répondre.
Doppler
Doppler

Messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Dim 29 Juil 2018 - 11:36

zelda007 a écrit:Salut Layal,

Bienvenue parmi nous !

Ton histoire me rappelle mes débuts avant de découvrir la douance, le forum ZC... sauf que j'avais tapé dans google directement "hypersensibilité" Wink et le premier livre que j'ai lu sur la question est "Je pense trop" car mon mal être principal vient plutôt de mon cerveau qui est sans cesse en activité et analyse tout même la nuit.

Je suis musicien aussi, pianiste pour être exact et aussi j'adore chanter mais un peu peur de le montrer en public... C'est génial de faire de la composition sur logiciel. J'ai essayé de m'y mettre pour découvrir sur Protools.


Merci Zelda !

Oui, mon cerveau aussi est en éternel mouvement de pensées. J'en fais des crises d'angoisse parfois. Je ne sais pas comment le mettre en pause ou juste lui de temps en temps, stp laisse moi me détendre !! :p

Oui la compo sur logiciel c'est passionnant ! (frustrant néanmoins de pas tout comprendre et ne pas retranscrire ce que je veux)
J'ai essayer quelque années (par période) sur LMMS, assez complexe pour moi qui ne connais rien à ce domaine à la base. J'ai réussi à faire quelque truc mais sans enveloppe, air de fond, sans fil, il manquait tjrs quelque choses. et j'ai découvert garage band qui est déjà bcp plus intuitif et facile à prendre en main.

Chanter en public j'en suis pas la non plus ! :p Je prend grand soin d'être dans un endroit où personne ne pourrai m'entendre. il faudra bien que j'y passe à un moment donné !!
Je pense qu'être musicien et avoir des bases est grand plus pour créer sur logiciel. tu t'en sors sur protools ? Et au Piano tu compose ou reproduis ?

Tu entends quoi par cerveau qui analyse même la nuit ?
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par timo Dim 29 Juil 2018 - 11:59

Layal a écrit:
timo a écrit:C'est vrai, difficile de tout faire, et en effet ça prend du temps. Tu pourrais essayer le piano aussi... Tu chopes un clavier, et tu devrais pouvoir approcher le saxo par exemple. Tu as déjà enregistré tes chansons?


Oui tout est a capella enregistré avec les moyens du bord. Je me double la voix sur certains refrains. J'ai réaliser 2 instrumental aussi. je met plusieurs heures et y reviens sur plusieurs jours pour réajuster. Mais il y à encore bcp de chose que je ne maitrise pas! J'apprend tout le vocabulaire aussi et fonctionnement bien spécifique à la composition sur logiciel...

Ne tournons pas autours du pot : peut-être pourrais-tu partager tes chansons? Je veux bien essayer de t'aider, mais pas sûr que je puisse... Je ne sais pas si ça t'intéresserait mais je peux peut-être proposer des accompagnements à la basse, guitare, voire percus.

Perso j'aime bien faire de la musique avec des gens, parce que seul on finit par tourner en rond. C'est toujours intéressant de voir ce que d'autres peuvent apporter comme idées. Moi mon "problème" c'est justement le chant. Pas encore tenté.

Et par curiosité, c'est quoi ton logiciel?
timo
timo

Messages : 1096
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par zelda007 Dim 29 Juil 2018 - 12:35

Layal a écrit:
Je pense qu'être musicien et avoir des bases est grand plus pour créer sur logiciel. tu t'en sors sur protools ? Et au Piano tu compose ou reproduis ?

Tu entends quoi par cerveau qui analyse même la nuit ?

Je reproduis essentiellement des morceaux que j’aime beaucoup. Ça va de la variété française au BO de film Smile
Depuis peu, je me suis mis à faire de la « composition » (je dirais plutôt arrangement car la base musicale existait déjà) et j’ai déjà arrangé mon 1er morceau pour un trio (piano + 2 violons). Je joue mon morceau avec des amis. C’est vraiment plaisant de voir son travail porter ses fruits.
Sinon j’adore l’improvisation sur accord et du coup je peux accompagner un chanteur Smile
Oui je suis un passionné de musique hypersensible notamment aux accords mineurs et aux passages majeur vers mineur.

Pour moi, il faut des bases solides en solfège pour pouvoir composer et faire de la MOA. Sur protool, je me débrouille mais rien n’est professionnel. C’est assez basique mais je sais rajouter quelques effets et corriger des bruits de respiration par exemple.

Ce que j’entends par cerveau qui réfléchi même la nuit ? Je n’arrive pas à dormir la nuit depuis mon enfance donc je cogite comme un bête dans mon lit en priant de m’endormir Very Happy  
C’est très douloureux et j’espère trouver un jour un moyen de dormir paisiblement. Je sais que le sport après épuisement me fait dormir très vite (a cause de la libération des endorphines).

zelda007

Messages : 141
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Dim 29 Juil 2018 - 13:06

timo a écrit:
Layal a écrit:
timo a écrit:C'est vrai, difficile de tout faire, et en effet ça prend du temps. Tu pourrais essayer le piano aussi... Tu chopes un clavier, et tu devrais pouvoir approcher le saxo par exemple. Tu as déjà enregistré tes chansons?


Oui tout est a capella enregistré avec les moyens du bord. Je me double la voix sur certains refrains. J'ai réaliser 2 instrumental aussi. je met plusieurs heures et y reviens sur plusieurs jours pour réajuster. Mais il y à encore bcp de chose que je ne maitrise pas! J'apprend tout le vocabulaire aussi et fonctionnement bien spécifique à la composition sur logiciel...

Ne tournons pas autours du pot : peut-être pourrais-tu partager tes chansons? Je veux bien essayer de t'aider, mais pas sûr que je puisse... Je ne sais pas si ça t'intéresserait mais je peux peut-être proposer des accompagnements à la basse, guitare, voire percus.

Perso j'aime bien faire de la musique avec des gens, parce que seul on finit par tourner en rond. C'est toujours intéressant de voir ce que d'autres peuvent apporter comme idées. Moi mon "problème" c'est justement le chant. Pas encore tenté.

Et par curiosité, c'est quoi ton logiciel?


Complètement, seule on est limité à un moment donné. Dans quelle régions es tu ? Je suis carrément partante mais je veux travailler/échanger en direct avec quelqu'un. Dans le principe je préserve mes chansons, textes et idées pour l'instant. J'ai besoin d'avoir confiance pour les faire écouter car pour l'instant rien est protégé de manière officiel. Je sent bien que tu es bienveillant mais je ne suis pas prête à les faire écouter comme ça ou les rendre accessible. C'est un risque trop important. Je ne vais rien révolutionner mais je les protège comme des bébés. Je suis sur Marseille et toi ?
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Dim 29 Juil 2018 - 13:11

zelda007 a écrit:
Layal a écrit:
Je pense qu'être musicien et avoir des bases est grand plus pour créer sur logiciel. tu t'en sors sur protools ? Et au Piano tu compose ou reproduis ?

Tu entends quoi par cerveau qui analyse même la nuit ?

Je reproduis essentiellement des morceaux que j’aime beaucoup. Ça va de la variété française au BO de film Smile
Depuis peu, je me suis mis à faire de la « composition » (je dirais plutôt arrangement car la base musicale existait déjà) et j’ai déjà arrangé mon 1er morceau pour un trio (piano + 2 violons). Je joue mon morceau avec des amis. C’est vraiment plaisant de voir son travail porter ses fruits.
Sinon j’adore l’improvisation sur accord et du coup je peux accompagner un chanteur Smile
Oui je suis un passionné de musique hypersensible notamment aux accords mineurs et aux passages majeur vers mineur.

Pour moi, il faut des bases solides en solfège pour pouvoir composer et faire de la MOA. Sur protool, je me débrouille mais rien n’est professionnel. C’est assez basique mais je sais rajouter quelques effets et corriger des bruits de respiration par exemple.

Ce que j’entends par cerveau qui réfléchi même la nuit ? Je n’arrive pas à dormir la nuit depuis mon enfance donc je cogite comme un bête dans mon lit en priant de m’endormir Very Happy  
C’est très douloureux et j’espère trouver un jour un moyen de dormir paisiblement. Je sais que le sport après épuisement me fait dormir très vite (a cause de la libération des endorphines).


Ce dois être vraiment génial de partager ça entre amis ! Ça en deviens plus concret. Mes amies n'ont pas ce même désirs et intensité envers la musique, que moi.
Tu es insomniaque pour y mettre un mot ? je ne sais pas si les personnes HP ont des nuits paisibles. Perso, bien dormir est étrange à moi. Je viens souviens de mes rêves presque chaque nuit, partiellement ou non; depuis toujours. Dormir profondément je ne connais pas. Mais j'adore me souvenirs de mes rêves !
Connais tu la fleur de Bach ?!
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Dim 29 Juil 2018 - 13:36

Doppler a écrit:Salut Layal ! Je te lâche un message ici pour avoir le quota suffisant pour te répondre en mp, n'est-ce pas sordide ?
Enfin finalement ça tombe bien parce que je n'avais aucune idée de ce que tu faisais comme musique, maintenant si. D'ailleurs un jour j'irai découvrir les artistes auxquels tes amies t'associent, histoire de savoir à quoi m'attendre.
Comme déjà suggéré plus haut, je pense que le piano est un bon outil pour la composition, c'est vrai qu'un clavier te permettrait d'imiter ensuite quasiment tout. La guitare c'est chouette si tu es prompte à l'improvisation cela dit; on en trouve partout, beaucoup de gens sont compétents pour te suivre avec ou te montrer des trucs, ça fait un bon premier instrument d'accompagnement avant de partir en campagne armée d'un logiciel.
Allez je vais pondre des âneries  à droite à gauche pour te répondre.

Je n'avais pas vus ta réponses !! Ceci dit, les artistes auxquels on m'associes n'est pas représentatif et risquerai de donner une fausse idée. C'est une interprétation que chacun donne. Car moi je ne me fais pas penser à ces artistes la. :p Je n'arrive pas du tout à me situer. et en même temps ce n'est pas rave je dirai :p
Je t'en ferai écouter une à l'occasion de se revoir. Pour ce qui est de la guitare ou piano oui, j'ai tenter, j'ai un Synthé et une guitare. peut être que je manque un peu de persévérance quand à cet apprentissage qui je trouve est bien trop long. Je suis impatiente. J'aimerai maitriser très vite. Je veux que ce soit tout de suite concret, j'ai envie de jouer comme une tarrée tu vois ! L'apprentissage me gonfle...
même si je ne suis jamais loin de m'y remettre (encore)
J'arrive à faire une instruction sur logiciel et ensuite y mettre mes paroles. Mais je n'arrive pas à le faire dans l'autre sens. Mettre une instrumentale sur ma chanson a capella. Blocage ! :p
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Dim 29 Juil 2018 - 13:38

Faute MAUDIT mac .... il me fait des noeuds au cerveaux !
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Arkay Dim 29 Juil 2018 - 15:10

Bonjour Layal, et bienvenue Smile

Serait-il possible de jeter un œil à tes créations ? Textes, poèmes, musiques...

Pour ma part je fais de la guitare électrique (plutôt dans le registre métal) et j'écris aussi des poèmes ^^ Tu peux les lire sur mon site si ça t'intéresse : inwardmovement.github.io
Arkay
Arkay

Messages : 36
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 33
Localisation : Lyon

http://inwardmovement.github.io

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Dim 29 Juil 2018 - 15:31

Bonjour ! merci Smile

Je n'ai ni poèmes ni chansons en ligne, malheureusement car je ne suis pas prête à les exposer par soucis de protection et manque de finitions (pour les chansons)
j'ai besoin d'avoir confiance donc de connaître un minimum quelqu'un dans le réel, pour lui faire écouter. C'est paradoxale en effet. Mais par principe je suis prudente. J'espères pouvoir bientot partager certaines chansons. Car le but étant celui ci tout de même.
je ne manquerai pas d'aller voir ton site ! Smile
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par timo Dim 29 Juil 2018 - 17:36

Du coup ça va être un peu chaud, je suis sur Compiègne ces temps ci. C'est dommage je suis curieux d'écouter tes chansons. Mais en même temps je te comprends, t'as pas forcément tort.

Au pire, si ça t'intéresse, je crois qu'il est possible de créer un compte soundcloud avec tes chansons en privé.
timo
timo

Messages : 1096
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Dim 29 Juil 2018 - 20:46

timo a écrit:Du coup ça va être un peu chaud, je suis sur Compiègne ces temps ci. C'est dommage je suis curieux d'écouter tes chansons. Mais en même temps je te comprends, t'as pas forcément tort.

Au pire, si ça t'intéresse, je crois qu'il est possible de créer un compte soundcloud avec tes chansons en privé.

J'ai pensée oui a soundclound, merci ! Quand j'aurai franchi ce pas je posterai un liens ! Puis la plus part de mes chansons sont encore a capella comme je disais donc faire écouter quelque chose de non fini, enlève tout le charme et l'intensité qu'il pourrai y avoir. Je l'espère en tout cas Smile
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par zelda007 Lun 30 Juil 2018 - 10:07

Layal a écrit:
Ce dois être vraiment génial de partager ça entre amis ! Ça en deviens plus concret. Mes amies n'ont pas ce même désirs et intensité envers la musique, que moi.
Tu es insomniaque pour y mettre un mot ? je ne sais pas si les personnes HP ont des nuits paisibles. Perso, bien dormir est étrange à moi. Je viens souviens de mes rêves presque chaque nuit, partiellement ou non; depuis toujours. Dormir profondément je ne connais pas. Mais j'adore me souvenirs de mes rêves !
Connais tu la fleur de Bach ?!
Oui c'est vraiment génial ! Même si tes ami(e)s n'ont pas la même sensibilité que toi, je te suggère de tenter quand même car cela offre tout de la même de la satisfaction et du partage avec des personnes que tu apprécies. Pour ma part, c'est pareil mes amis ne sont pas aussi sensible à la musique que moi mais pour autant on passe un super moment ensemble lors des répétitions Smile

Je ne souviens presque jamais de mes rêves mais déjà faut que je dorme un peu pour rêver car je suis capable d'attendre toute une nuit parfaitement éveillé. En fait, j'ai localisé que le soucis était dans la phase d'endormissement. Je n'arrive pas à me calmer pour m'endormir (cerveau qui tourne à fond, idées à foison...) et du coup j'en souffre depuis l’adolescence.

Je ne connais pas la fleur de Bach, j'ai fais une recherche rapide et je suis tombé sur ça :

Les essais cliniques systématiques de remèdes à base de fleurs de Bach sur les êtres humains adultes n'ont pas montré d'effet au-delà de l'effet placebo. Ainsi, sa promotion en tant que thérapie efficace relève de la pseudo-science.
J'imagine que c'est un remède pour aider à apaiser sans être un vrai médicament. As tu déjà testé ?

Sinon j'aimerais bien aussi entendre tes compositions et tes chants a capella quand tu seras prête à les montrer en public. Je comprends parfaitement ta démarche de prudence c'est tout à fait légitime Smile

PS: Je suis sur le région parisienne, Marseille ça fait un peu loin Sad

zelda007

Messages : 141
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Mar 31 Juil 2018 - 18:36

Je me suis mal exprimée ! Mes amies n'ont pas la même sensibilité : j'entends par la qu'elles n'ont absolument pas envie de s'impliquer une seconde dans tout ça, même pas pour le plaisir ! :p Je devrai m'en remettre !

Concernant la fleur de bac je ne sais pas. Sur certaines ça fonctionne et d'autre pas. Effet placebo ou non, je me dit que c'est quelque chose de naturel, donc pourquoi pas.
J'en ai pris qu'une fois pour calmer mes crises d'angoisses. J'avais réussi à atténuer le phénomène moi même mais le noeuds au ventre persistait de façon désagréable, je crois que ça e l'a enlevée. les jours suivants mon oueds au vente à disparue. En tout cas je préfère l'effet placebo si c'est vrai, (ils sont près à nous faire croire n'importe quoi pour nous faire consoler leurs médicament et tout autre chose...) plutôt que de prendre leurs médicaments pharmaceutique qui nous refilent cancer et tout genre de virus à notre insus ! prouvé et dénoncé par de nombreuse personne ! tout comme toutes ces horrible choses qui font croire au population pour les faire consommer et les empoisonner réellement, crime contre l'humanité en toute impunité.
OUPS ! je m'égare !! Shocked Laughing l'euphytose aussi fonctionne sur certaine personne comme la fleur de Bach... essaie, si defois un coup de placebo magique ferai effet sans moindre mal !

Avec plaisir je partagerais mes chansons le moment venu ! Smile merci de l'intérêt portée. Oui Paris est peu éloigné, dommage aussi !!
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Mar 31 Juil 2018 - 18:38

mon mac remplace et déforme des mots dsl !
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par timo Mar 31 Juil 2018 - 18:52

Brule vite ton mac!!!!
timo
timo

Messages : 1096
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par Layal Mar 31 Juil 2018 - 19:15

J'aimerai bien mais il est un outil bien trop précieux pour l'écriture et la musique !
Layal
Layal

Messages : 31
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par timo Mar 31 Juil 2018 - 23:23

Ouais enfin l'écriture c'est pas encore ça, il fait trop de fautes Wink
timo
timo

Messages : 1096
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un palindrome ! Empty Re: Portrait d'un palindrome !

Message par zelda007 Ven 3 Aoû 2018 - 19:53

Layal a écrit:Je me suis mal exprimée ! Mes amies n'ont pas la même sensibilité : j'entends par la qu'elles n'ont absolument pas envie de s'impliquer une seconde dans tout ça, même pas pour le plaisir ! :p Je devrai m'en remettre !
C'est triste mais bon on ne peut pas forcer les gens à apprécier les choses. Ma proposition pour écouter tes morceaux tiens toujours Wink
Layal a écrit:
Concernant la fleur de bac je ne sais pas. Sur certaines ça fonctionne et d'autre pas. Effet placebo ou non, je me dit que c'est quelque chose de naturel, donc pourquoi pas.
J'en ai pris qu'une fois pour calmer mes crises d'angoisses. J'avais réussi à atténuer le phénomène moi même mais le noeuds au ventre persistait de façon désagréable, je crois que ça e l'a enlevée. les jours suivants mon oueds au vente à disparue. En tout cas je préfère l'effet placebo si c'est vrai, (ils sont près à nous faire croire n'importe quoi pour nous faire consoler leurs médicament et tout autre chose...) plutôt que de prendre leurs médicaments pharmaceutique qui nous refilent cancer et tout genre de virus à notre insus ! prouvé et dénoncé par de nombreuse personne ! tout comme toutes ces horrible choses qui font croire au population pour les faire consommer et les empoisonner réellement, crime contre l'humanité en toute impunité.
OUPS ! je m'égare !! Shocked Laughing l'euphytose aussi fonctionne sur certaine personne comme la fleur de Bach... essaie, si defois un coup de placebo magique ferai effet sans moindre mal !
Euphytose je connais mais ca n'a pas fonctionné sur moi mais ok je testerais, c'est sur qu'avec l'effet Placebo il n'y a pas vraiment de risque ^^

zelda007

Messages : 141
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum