Pilule bleue ou pilule rouge ?

+28
Cerise
DouxRêveur
Mandrin
Campagne Radis
Gothique
Pabanal
Erykael
Smallflake
noctrens
Arsène
Waz
Ethereal
Onomatopée
Pieyre
Loutrasque
RealityAndDream
Dharmina
ISIS75
ShineFlower
Lorelei
Tanguy
Patate
\(>0<)/
ortolan
cyranolecho
hohenheim
AlphonseK
berimbau
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Vote_lcap23%Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 19 ]
Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Vote_lcap77%Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Vote_rcap 77% 
[ 62 ]
 
Total des votes : 81
 
 

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Erykael Ven 21 Sep 2018, 12:26

Pilule rouge avec une.nuance : ce n'est pas parce que l'on s'accepte comme l'on est avec notre douance que cela signifie isolément. Et l'intensité des bonnes comme des mauvaises choses nous rend encore plus vivant, plus conscient de ce qui nous entoure. C'est une force qui doot juste être écoutée, accueiillie et dompté si besoin.

Prendre une pilule bleue, ce serait continuer à ne pas s'aimer et se pourrir la vie alors qu'elle est belle même quand quelque chose de dur arrive. Qui dit ressenti plus intense dit conscience olus intense et un pouvoir de résilience encore plus fort Smile.

Erykael

Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Pabanal Ven 21 Sep 2018, 13:18

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Lunettes-vision-3d
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Invité Ven 21 Sep 2018, 18:12

Pabanalitor a écrit:Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Lunettes-vision-3d

http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/hemiplegie/quest-ce-que-cest

Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Pabanal Ven 21 Sep 2018, 18:17

Ce sont des lunettes 3D.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Invité Ven 21 Sep 2018, 21:07

berimbau a écrit:Imaginez, vous êtes dans Matrix. Morpheus s'approche de vous et vous devez faire un choix:

-Pilule bleue : Vous devenez quelqu'un qui se pose moins de questions, ressens ses émotions de façon modérée, et est relativement heureux dans une vie classique. Autrement dit, vous choisissez de ne jamais avoir été surdoué.

-Pilule rouge : Vous accédez à un niveau de conscience plus élevé de la réalité mais cela implique un certain isolement et un ressenti plus intense des choses, bonnes ou mauvaises. Autrement dit, vous assumez votre douance, avec ses joies et ses peines.



En fait, la rouge, c'est un placebo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Invité Ven 21 Sep 2018, 21:27

Erykael a écrit:Prendre une pilule bleue, ce serait continuer à ne pas s'aimer et se pourrir la vie alors qu'elle est belle même quand quelque chose de dur arrive. 
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle est belle ?
Pourquoi certaines personnes la trouvent belle ? Qu'est-ce qu'ils y voient de bien ?

Il n'y a pas de lien entre ne pas s'aimer et ne pas trouver la vie belle. On peut très bien se trouver bien mais trouver que la vie, c'est nul. Parce qu'il y a si peu de bons moments pour trop de problèmes. Parce qu'on est entouré par des abrutis égoïstes et inconséquents. Parce qu'il n'y a rien de vraiment intéressant à y faire (on peut trouver des distractions, certes, mais au fond, ce ne sont que des leurres). Ca ne veut pas dire qu'on ne s'aime pas soi.

"Ma vie est nulle" ne signifie pas "je suis nul ou nulle".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Invité Ven 21 Sep 2018, 21:56

Je prends la bleue et je suis ok avec "ma vie est nulle ne signifie pas je suis nul " ... La vie est belle mais j'ai du mal à la vivre la plupart du temps. Mais je me soigne. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Gothique Dim 30 Sep 2018, 03:44

Impossible de choisir ni ici ni dans la vie... on peut juste composer avec ce qui nous arrive

Gothique

Messages : 31
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Campagne Radis Jeu 18 Oct 2018, 15:18

On est bien chez Gringotts ici?

# Deuxième porte à gauche...

Merci, l'grand.

@ Tickenteiflvd...

Banquier, wouhiou...banquiiier???? Voilà, c'est pour faire un petit dépôt  que voici:
Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Screenshot-from-2018-10-10-01-35-24
Oh, banquier, banqquuiiierrrr.... Mon wallet t ferme pas toujours, faut be nsoulager ça? ...
Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Screenshot-from-2018-10-11-05-02-07
Les amis, dans la vie, il y a la matrice, et il y a la réalité...




Ben non, j'déconne ^^... https://leresiduedesante.blog/2018/08/06/the-unvil-of-the-cultural-field-and-other-unvils/
Campagne Radis
Campagne Radis

Messages : 215
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : mailto:webmaster@frederiquebrissonlambert.com

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Mandrin Jeu 18 Oct 2018, 16:15

Ta gueule je suis daltonien ! Dédain
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Campagne Radis Jeu 18 Oct 2018, 16:36

Mandrin a écrit:Ta gueule je suis daltonien ! Dédain

Toi aussi tu es Jésus?Passionné
Campagne Radis
Campagne Radis

Messages : 215
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : mailto:webmaster@frederiquebrissonlambert.com

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Mandrin Jeu 18 Oct 2018, 16:40

Non, mais j'ai un jésus positif dans mon groupe sanguin ! Dent pétée
Mandrin
Mandrin

Messages : 840
Date d'inscription : 05/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par DouxRêveur Mar 30 Oct 2018, 09:27

berimbau a écrit:Imaginez, vous êtes dans Matrix. Morpheus s'approche de vous et vous devez faire un choix:

-Pilule bleue : Vous devenez quelqu'un qui se pose moins de questions, ressens ses émotions de façon modérée, et est relativement heureux dans une vie classique. Autrement dit, vous choisissez de ne jamais avoir été surdoué.

-Pilule rouge : Vous accédez à un niveau de conscience plus élevé de la réalité mais cela implique un certain isolement et un ressenti plus intense des choses, bonnes ou mauvaises. Autrement dit, vous assumez votre douance, avec ses joies et ses peines.




L'option "je me casse de la terre par le moyen le plus rapide et efficace", c'est envisageable ? ^o)
Doit bien y avoir des coins accueillants sympathiques dans l'univers... Non ? Shocked
DouxRêveur
DouxRêveur

Messages : 19
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 33
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par ortolan Sam 10 Nov 2018, 17:46

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Nov 2019, 17:15, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par RealityAndDream Mer 05 Déc 2018, 17:25

Blague de Morpheus:
-Si je te demandais si tu voulais la pilule bleue, est-ce que la réponse serait la même qu'à cette question ?

Tiens, un de mes proches est légèrement daltonien avec le bleu et le rouge...^^
RealityAndDream
RealityAndDream

Messages : 84
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 19
Localisation : Dans un coin de ma tête

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Cerise Mer 05 Déc 2018, 18:34

Il y a aucun autre avantage à la pillule rouge? Genre avoir l'intelligence pour pirater le système, se faire beaucoup de fric, et en route pour la vie paisible et tranquille!
Cerise
Cerise

Messages : 1141
Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Toulouse :)

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par higeekomori Mer 05 Déc 2018, 21:45

Ni rouge ni bleue ! No Nop ! (donc j'ai pas voté, of course)

J'ai pas vraiment envie de choisir entre être, métaphoriquement, une ampoule allumée ou éteinte, genre 0 / 1 ... ou 1 / 0 ... Et pas non plus envie de pilule violette, comme déjà suggéré, qui serait un mélange concassé des deux bleue et rouge avec, soit, tout en ++ ou --.

En fait, si Morpheus est ok, je préfèrerais nettement défoncer la p*tain de Matrice... Comme ça, pas besoin de faire le choix entre 2 pilules... (avec la Matrice qui nous sert déjà de société chaque jour......... 'faut se l'avaler la pilule... Neutral )

Bons votes aux suivant-e-s Smile
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Avecbulles Jeu 26 Déc 2019, 16:29

Pilule bleue !
Même si ils ne sont pas nécessairement plus heureux, mais je les imagine comme un peu anesthésiés quant à leurs ressentis et je les envie

Avecbulles

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par J043947.08+163415.7 Jeu 26 Déc 2019, 16:56

Rouge et plutôt deux fois qu'une, parce que franchement je me trouve assez violette comme ça. Comme c'est frustrant de savoir que l'on est dans la matrice et de ne pas pouvoir y accéder parce que son processeur personnel n'est pas assez puissant!
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4260
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Invité Sam 28 Déc 2019, 14:56

Pilule rouge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule bleue ou pilule rouge ? - Page 2 Empty Re: Pilule bleue ou pilule rouge ?

Message par Sarty Sam 28 Déc 2019, 17:43

mais le choix entre la bleue et la rouge est pas vraiment un choix entre illusion et réalité

bien sûr matrix est une machine créant des fictions

mais ces fictions structurent déjà notre réalité

si tu les enlèves de notre réalité, ces fictions symboliques qui la régulent, tu perds la réalité elle-même

bounce
Sarty
Sarty

Messages : 508
Date d'inscription : 03/01/2019
Age : 26
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum