amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour

+3
Sleepwalker
Dharmina
Rosalyria
7 participants

Aller en bas

amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour Empty amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour

Message par Rosalyria Mer 25 Juil 2018, 01:57

Je ne sais pas comment supprimer un post, donc j'enlève le contenu!


Dernière édition par Rosalyria le Mer 25 Juil 2018, 15:22, édité 2 fois

Rosalyria

Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour Empty Re: amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour

Message par Dharmina Mer 25 Juil 2018, 04:08

Salut Cam',

après lecture (ah, la passion de la jeunesse!), je pense tout de suite que tu pourrais tenter de devenir son agent, au moins dans l'hexagone! Tu vends bien le produit!
Ensuite, je te mets tout en vrac: impossible pas français, il est bien fait de chair et de sang ce bonhomme? Alors soit tu exagères en parlant d'amour (attirance est aussi dans le dico, et se partage parfois, avec ou sans amour), soit tu exagères sur l'impossibilité c.à.d pour t'éviter la douleur d'aller vérifier la possibilité ou non - la réciprocité potentielle quoi? CEtte douleur est nécessaire pour se construire et avancer. Il serait bien capable de te dire si il a envie ou non de passer plus de temps avec toi?!
Après, j'ai laissé mon pays derrière moi à 23 ans pour quelqu'un (14 ans de chemin ensemble!) alors je suis peut-etre vaccinée contre les frontières et la distance?

Je voulais aussi te parler de l'idéalisation: ça ferait pas partie de la vie et des sentiments? On idéalise le partenaire (selon les hauts et les bas de la relation), ses propres parents (selon notre stade de développement), nos enfants (selon qu'on a assez d'énergie pour les supporter ou pas!) et nos amis (parfois sans arrêt parce qu'on vit pas H24 avec eux)...
Si tu veux stopper une idéalisation douloureuse qui perdure, confronte-toi: pose clairement une question explicite sur ce que tu peux attendre de l'autre? Tu lances l'hameçon et tant que ça mord pas, considère que c'est mort! Libre à l'autre de saisir une opportunité. L'amour, c'est la rencontre de deux volontés d'aller ensemble (où?comment? pourquoi?: là tu pourras ignorer ces questions rabat-joie ou étudier la psycho, la philo, l'astrologie si ça te chante...).
Si tu évites consciemment d'exposer en face à face ton ressenti...tu ne partages rien (ta lettre presque anonyme n'incluait pas de coupon réponse?) pour pouvoir continuer à dire que c'est impossible. Tu choisis d'entretenir le rêve d'amour et renonces au potentiel amour de tes rêves (Lo' ou le suivant qui pourrait bien venir tenter de bouleverser tes projets idylliques).

Bref, tu me sembles avoir de la marge sur un ou deux points pour avancer. Non, tu n'es pas Juliette et il n'est pas Roméo. Rien d'inextricable, juste de la statistique! Et surtout, toute la vie devant toi pour faire toute sorte d'expérimentation sociologique (qd ça finit en rateau), érotico-romantique (qd ça marche qlq tps) et pharmacologique (si nécessaire...l'Amour, c'est pas que du bonheur prêt-à-porter!).

Hauts les coeurs!!!

Dharmina

Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour Empty Re: amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour

Message par Sleepwalker Mer 25 Juil 2018, 07:12

C'est pas de l'idéalisation, à ce stade c'est clairement de l'obsession.
Vous êtes probablement au moins déjà 50 parmi ses millions de fans à penser être son âme sœur, et encore je suis optimiste. Ce prétendu 'amour' que tu ressens pour ce gars, dont tu ne connais pas le bruit des pets et qui ignore tout de toi (entre fans vous êtes interchangeables), va complètement pourrir ta vie sentimentale et celle des mecs qui auront le malheur de bien vouloir t'accorder une chance en te consacrant du temps.
T'aurais 16 ans, ce serait à la rigueur normal, là t'en a 20, réveilles-toi.
Sleepwalker
Sleepwalker

Messages : 387
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 38
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour Empty Re: amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour

Message par Chuna Mer 25 Juil 2018, 07:49

C'est quelque chose que tu vas directement réfuter, mais je le dis quand même : on ne connait JAMAIS réellement quelqu'un.
Et c'est bien ainsi.

Tu as un aperçu de ce garçon, probablement très déformé, car en 5 mois, on ne peut qu'effleurer la complexité de quelqu'un.
Des fois, au bout de 20 ans, 30 ans... ou plus de vie commune, on découvre encore des choses de son conjoint. En bien ou en mal d'ailleurs. On peut être très surpris.

Bref.
Je ne doute pas de la profondeur de tes sentiments. Maintenant, soit il est possible que vous puissiez faire un bout de chemin ensemble, soit c'est pas le cas, et il faut avancer.

J'ai du rencontrer pour ma part 3 fois l'âme soeur ^^
et ça n'a pas fonctionné, et j'en ai pas mourru.
Comme des milliers d'humains sur terre.
C'est généralement difficile à digérer, on croit que celui là est unique et qu'il n'y en aura pas d'autre comme lui.
Et c'est vrai. Car nous sommes tous uniques.
Mais il y en aura un autre, qui sera différent, et qui sera génial également.
Même si aujourd'hui ça te semble irréaliste.
Dans quelques années, tu te diras "ah oui, en effet" tongue

En attendant, vis ta vie, mais essaie de l'ancrer dans le monde réel : rencontrer de vrais gens, devenir leurs amis, te construire pour devenir une belle femme. Un vrai travail à plein temps Smile

Bonne route à toi Smile
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour Empty Re: amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour

Message par isadora Mer 25 Juil 2018, 11:13

Le plus évident pour côtoyer un artiste est de l être soi même.
Si ta sensibilité s accorde avec la sienne, c est sans doute en lui faisant des propositions artistiques que tu le toucheras.
Si tu es musicienne, propose lui des musiques, si tu ne l es pas deviens le, et sinon tu peux aussi écrire des textes et les lui offrir pour qu' il en fasse des chansons.
Et si tu danses tu peux aussi chorégraphier un de ses titres faire une vidéo et la lui transmettre.
Une collaboration artistique est le meilleur moyen d apprendre à vous connaître et qu' il t apprécie comme tu l apprécies.
C est une forme d amour élevé un peu différente mais très intense qui ne t empêchera pas de vivre d autres formes avec d autres gens. Si tu en as encore le temps.
As tu une pratique artistique ?
isadora
isadora

Messages : 3710
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour Empty Re: amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour

Message par AlphonseK Mer 25 Juil 2018, 11:52

Déjà que l'on ne se connais jamais soit même alors imaginer connaitre l'autre parce qu'on l'aime... C'est un leurre et un biais de taille !

je vais pas répété ce que d'autre on dis, l'âge à peu d'importance quand on tombe fou amoureux, par contre on dis bien "fou" amoureux... C'est important d'en prendre conscience.


Et pour que la folie cesse : soit on arrête tout, soit on va se confronter à la réalité. L'un ou l'autre, mais pas de demi mesure, ça entretien le mythe, le pied d'estale et l'idée d'inaccessibilité.

la Belgique c'est pas loin... il faut savoir ce que tu veut : un fantasme ou une réalité ? un rêve d'amour ou un amour à vivre ? Une déceptions ou un conte de fée ?
AlphonseK
AlphonseK

Messages : 232
Date d'inscription : 21/03/2018
Localisation : Presque à Paris.

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour Empty Re: amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour

Message par Rosalyria Mer 25 Juil 2018, 13:29

Dharmina a écrit:Salut Cam',

  après lecture (ah, la passion de la jeunesse!), je pense tout de suite que tu pourrais tenter de devenir son agent, au moins dans l'hexagone! Tu vends bien le produit!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Haaa mais j'y ai pensé! Mais il faut pas que je calque ma vie sur lui et le métier d'agent je trouve ça bof! Je serai peut-être dans la scénographie plus tard, la mise en scène, je sais pas trop, mais ce sera dans 5 ans... Et il aura sûrement arrêté sa carrière publique d'ici là (malheureusement)

 
Dharmina a écrit: Ensuite, je te mets tout en vrac: impossible pas français, il est bien fait de chair et de sang ce bonhomme? Alors soit tu exagères en parlant d'amour (attirance est aussi dans le dico, et se partage parfois, avec ou sans amour), soit tu exagères sur l'impossibilité c.à.d pour t'éviter la douleur d'aller vérifier la possibilité ou non - la réciprocité potentielle quoi?


OUI il est bien vivant hahaha mais c'est juste que comme je le trouve parfait (oui il a des défauts, il est impulsif, ultra exigeant etc, mais je les aime bien.) donc forcémeeeeent, si je le trouve parfait, ma description va dans ce sens là aussi! Laughing

Dharmina a écrit: CEtte douleur est nécessaire pour se construire et avancer. Il serait bien capable de te dire si il a envie ou non de passer plus de temps avec toi?!
  Après, j'ai laissé mon pays derrière moi à 23 ans pour quelqu'un (14 ans de chemin ensemble!) alors je suis peut-etre vaccinée contre les frontières et la distance?


Oui, alors non... Il peut pas me dire s'il a envie de passer du temps avec moi, parce que clairement il ne supporte pas l'injustice et donc (c'est con hein) mais ne favorise personne. Du coup, à moins d'entrer dans son milieu, j'ai AUCUNE chance Laughing Mais clairement si un jour il me demandait de le rencontrer dans un cadre différent ou je sais pas quoi, j'hésite même pas une seconde et je traverse la terre entière s'il le faut

 
Dharmina a écrit:Je voulais aussi te parler de l'idéalisation: ça ferait pas partie de la vie et des sentiments? On idéalise le partenaire (selon les hauts et les bas de la relation), ses propres parents (selon notre stade de développement), nos enfants (selon qu'on a assez d'énergie pour les supporter ou pas!) et nos amis (parfois sans arrêt parce qu'on vit pas H24 avec eux)...
  Si tu veux stopper une idéalisation douloureuse qui perdure, confronte-toi: pose clairement une question explicite sur ce que tu peux attendre de l'autre? Tu lances l'hameçon et tant que ça mord pas, considère que c'est mort! Libre à l'autre de saisir une opportunité. L'amour, c'est la rencontre de deux volontés d'aller ensemble (où?comment? pourquoi?: là tu pourras ignorer ces questions rabat-joie ou étudier la psycho, la philo, l'astrologie si ça te chante...).
 Si tu évites consciemment d'exposer en face à face ton ressenti...tu ne partages rien (ta lettre presque anonyme n'incluait pas de coupon réponse?) pour pouvoir continuer à dire que c'est impossible. Tu choisis d'entretenir le rêve d'amour et renonces au potentiel amour de tes rêves (Lo' ou le suivant qui pourrait bien venir tenter de bouleverser tes projets idylliques).


Mais JE NE PEUX PAS être en couple avec lui (déjà, il est en couple -avec une fille qui me ressemble en plus Laughing Shocked ) puis beeeen non c'est pas possible quoi. Mais en fait, je me rends compte qu'aimer un idéal, un amour impossible c'est aussi une certaine solution pour pas affronter tout ce que peut engendrer une vraie relation amoureuse: la routine, les disputes, les blessures, la déception etc. Peut-être que quelque part, si je suis autant accrochée à lui, c'est aussi pour me protéger. Puis j'ai aussi peur qu'on m'aime pas telle que je suis si je montre tous mes défauts.

En tout cas, merci pour ta réponse sans jugement!!
 

Rosalyria

Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour Empty Re: amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour

Message par Rosalyria Mer 25 Juil 2018, 13:32

Sleepwalker a écrit:C'est pas de l'idéalisation, à ce stade c'est clairement de l'obsession.
Vous êtes probablement au moins déjà 50 parmi ses millions de fans à penser être son âme sœur, et encore je suis optimiste. Ce prétendu 'amour' que tu ressens pour ce gars, dont tu ne connais pas le bruit des pets et qui ignore tout de toi (entre fans vous êtes interchangeables), va complètement pourrir ta vie sentimentale et celle des mecs qui auront le malheur de bien vouloir t'accorder une chance en te consacrant du temps.
T'aurais 16 ans, ce serait à la rigueur normal, là t'en a 20, réveilles-toi.

Bon ça a le mérite d'être clair Laughing Laughing Laughing
Alors il a pas des millions de fans, et effectivement beaucoup de personnes se reconnaissent en lui, mais à des stades différents. Je crois que je suis à un stade avancé Laughing Laughing

"des mecs qui auront le malheur de bien vouloir t'accorder une chance en te consacrant du temps" ça fait plaisir Laughing Laughing

J'espère que non, ça va pas pourrir ma vie sentimentale, mais je le crains aussi et c'est pour ça que je suis venue parler sur ce forum. Je crois que même si je vois les choses avec plus de sagesse qu'avant concernant Loïc, y'a toujours un truc qui va pas que j'essaie de combler ou je sais pas trop quoi

Rosalyria

Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour Empty Re: amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour

Message par Rosalyria Mer 25 Juil 2018, 13:34

chuna56 a écrit:C'est quelque chose que tu vas directement réfuter, mais je le dis quand même : on ne connait JAMAIS réellement quelqu'un.
Et c'est bien ainsi.

Tu as un aperçu de ce garçon, probablement très déformé, car en 5 mois, on ne peut qu'effleurer la complexité de quelqu'un.
Des fois, au bout de 20 ans, 30 ans... ou plus de vie commune, on découvre encore des choses de son conjoint. En bien ou en mal d'ailleurs. On peut être très surpris.

Bref.
Je ne doute pas de la profondeur de tes sentiments. Maintenant, soit il est possible que vous puissiez faire un bout de chemin ensemble, soit c'est pas le cas, et il faut avancer.

J'ai du rencontrer pour ma part 3 fois l'âme soeur ^^
et ça n'a pas fonctionné, et j'en ai pas mourru.
Comme des milliers d'humains sur terre.
C'est généralement difficile à digérer, on croit que celui là est unique et qu'il n'y en aura pas d'autre comme lui.
Et c'est vrai. Car nous sommes tous uniques.
Mais il y en aura un autre, qui sera différent, et qui sera génial également.
Même si aujourd'hui ça te semble irréaliste.
Dans quelques années, tu te diras "ah oui, en effet" tongue

En attendant, vis ta vie, mais essaie de l'ancrer dans le monde réel : rencontrer de vrais gens, devenir leurs amis, te construire pour devenir une belle femme. Un vrai travail à plein temps Smile

Bonne route à toi Smile

Merci! Ha j'ai hâte de rencontrer ma nouvelle âme soeur, elle devrait penser à bouger son popotin parce que ça fait longtemps que je l'attends Laughing Laughing

Rosalyria

Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour Empty Re: amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour

Message par Rosalyria Mer 25 Juil 2018, 13:40

isadora a écrit:Le plus évident pour côtoyer un artiste est de l être soi même.
Si ta sensibilité s accorde avec la sienne, c est sans doute en lui faisant des propositions artistiques que tu le toucheras.
Si tu es musicienne, propose lui des musiques, si tu ne l es pas deviens le, et sinon  tu peux aussi écrire des textes et les lui offrir pour qu' il en fasse des chansons.
Et si tu danses tu peux aussi chorégraphier un de ses titres faire une vidéo et la lui transmettre.
Une collaboration artistique est le meilleur moyen d apprendre à vous connaître et qu' il t apprécie comme tu l apprécies.
C est une forme d amour élevé un peu différente mais très intense qui ne t empêchera pas de vivre d autres formes avec d autres gens. Si tu en as encore le temps.
As tu une pratique artistique ?

Ce sont de très bonnes idées!
J'ai déjà écrit une ou deux chansons mais elles n'étaient pas assez wow pour lui donner. Par contre, j'écris souvent des textes, certains que je lui donne en mains propres et d'autres sur les réseaux sociaux où je l'identifie (il les lit peut-être). rabbit

Pas plus tard qu'avant-hier, j'ai écrit vite-fait un texte à 1h du mat sur un groupe "fan" (enfin c'est que des infos, des vidéos de Lo et tout) sur lequel son père est. J'ai posté mon texte et vers 20h, une dame commente "wow quel magnifique texte, j'espère de tout coeur que Loïc le lira" et donc je réponds merci blabla et elle répond " Je lui donnerai, soyez-en sûre". Je répond que je le donnerai peut-être à qqn qui le verra le 27 et elle me dit "Pour info, votre texte a bien été transmis à Loïc et il l'a trouvé woaouh"

J'ai cru faire un AVC Laughing Laughing affraid

Je me souviens plus si j'ai parlé de ce truc dans mon post, mais c'est pas grave!
Et cette dame était en fait sa marraine! Et elle est venue me parler par messages après en me disant que c'était pas du tout une blague, qu'elle avaity bien transmis mon texte à Loïc et qu'il me remerciait.

Histoire complètement dingue What a Face

Ah euh sinon, j'essaie d'apprendre le piano, de chanter etc, mais j'écris beaucoup. Donc voilà!

Rosalyria

Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour Empty Re: amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour

Message par Rosalyria Mer 25 Juil 2018, 13:41

AlphonseK a écrit:Déjà que l'on ne se connais jamais soit même alors imaginer connaitre l'autre parce qu'on l'aime... C'est un leurre et un biais de taille !

je vais pas répété ce que d'autre on dis, l'âge à peu d'importance quand on tombe fou amoureux, par contre on dis bien "fou" amoureux... C'est important d'en prendre conscience.


Et pour que la folie cesse : soit on arrête tout, soit on va se confronter à la réalité. L'un ou l'autre, mais pas de demi mesure, ça entretien le mythe, le pied d'estale et l'idée d'inaccessibilité.

la Belgique c'est pas loin... il faut savoir ce que tu veut : un fantasme ou une réalité ? un rêve d'amour ou un amour à vivre ? Une déceptions ou un conte de fée ?

Ah mais je demande que ça de le connaître personnellement! C'est juste que c'est pas possible pour l'instant What a Face

Rosalyria

Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour Empty Re: amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour

Message par quipourmecomprendre Mer 25 Juil 2018, 14:03

Bonjour,

Cette personne que tu idéalises et que tu aimes "terriblement et complètement follement mais tellement sincèrement", tu le dis toi même est en couple, il a sa vie.

Savoir se détacher d'une personne pour la laisser pleinement vivre ce qu'elle a à vivre sans toi est également une belle preuve d'amour.


Il est évident que tu l'idéalises trop, tu le mets sur un piédestal. Il est indétrônable à tes yeux.
Dans ce cas là, il est quasi impossible que tu fasses une rencontre qui te convienne.




PS : je me pose la question de savoir si le fait de mettre l'identité d'une personne sur un forum, sans son consentement, ne va pas à l'encontre du respect de la vie privée



quipourmecomprendre

Messages : 102
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : chante cigales

Revenir en haut Aller en bas

amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour Empty Re: amoureuse d'un idéal/ en manque d'amour

Message par isadora Mer 25 Juil 2018, 16:59

Je t encourage à persévérer car tu as certainement une grande richesse artistique et tu pourras t épanouir dans cette voie. Tous les artistes sont inspirés par des modèles auxquels ils vouent une grande admiration.
isadora
isadora

Messages : 3710
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum