Pourquoi votre QI ne dit pas grand chose de votre intelligence ?

+12
siamois93
Pola
Arkhèss
Gigi
Confiteor
RealityAndDream
ortolan
Like a Frog
LaArchiMadOldR
Hormé
Ceci n'est pas un tigrou
Zebra_zebra
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pourquoi votre QI ne dit pas grand chose de votre intelligence ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi votre QI ne dit pas grand chose de votre intelligence ?

Message par kerlutinhoec Dim 3 Fév 2019 - 7:32

izo a écrit:
Ben quoi on est pas bien là tous aussi différents que nous sommes à converser comme autour d'un feu de bois ?
Si, on est bien.
Mais on le serait tout autant sur un forum de jardinage ou de littérature.
Là on est sur un forum de "zèbres" (j'aime pas ce terme) qui apparemment n'a pas lieu d'être puisque les tests ne servent à rien et que l'intelligence c'est autre chose.

Ou alors créons un autre forum sur une intelligence cette fois non mesurée mais "ressentie" par les participants. Où ceux qui se seront faits tester avec un QI>130 seront les "hors norme", ceux dont on dirait " un test ça ne veut rien dire, il ne l'est certainement pas ...".
Je précise que ne me sentant pas particulièrement "intelligente", je ne me rendrais pas sur un tel forum.

Dernière édition par kerlutinhoec le Dim 3 Fév 2019 - 10:34, édité 1 fois

kerlutinhoec

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi votre QI ne dit pas grand chose de votre intelligence ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi votre QI ne dit pas grand chose de votre intelligence ?

Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 9:03

corteXone a écrit: je me considère comme différent

nier le qi ne résout pas cette différence

Voilà.

De l'intérêt aussi à chercher au-delà du chiffre du QI, qui n'est qu'un indicateur d'habiletés cognitives utiles en situation d'apprentissage.

un morceau de ma vraie vie à l'intérieur:

Invité
Invité

Message par Zebra_zebra Lun 22 Mai 2023 - 0:59

C'était le titre de l'article (ce post), dont le lien a été indiqué ensuite.

Zebra_zebra

Message par Wyrdwynn Lun 22 Mai 2023 - 9:51

Spoiler:
Le premier message du fil, celui qui contient le lien dont tu parles aujourd'hui, a été modifié le 16 mai 2023, mais quand je clique sur le lien, j'arrive sur la page générale d'un site...

Wyrdwynn

Message par Zebra_zebra Lun 22 Mai 2023 - 22:30

L'article en question est celui-ci, toujours là mais visiblement l'URL a été modifié :

https://atlantico.fr/article/decryptage/pourquoi-votre-qi-ne-dit-pas-grand-chose-de-votre-intelligence-desole-sharon---jacques-lautrey-

Zebra_zebra

Message par Zebra_zebra Lun 22 Mai 2023 - 22:33

L'individu ("Hécate") postait des liens vers des articles supprimés en raison de leur absence de validité scientifique... Ce qui est problématique...

Zebra_zebra

Message par persntm 2 Lun 22 Mai 2023 - 22:43

Je passe ma vie à citer Wikipedia. Et j'ai ptêt plus de 60 pseudos à mon passif.

Ça m'empêche pas d'être génie savant.
persntm 2
persntm 2

Message par Zebra_zebra Lun 22 Mai 2023 - 22:53

Pourquoi votre QI ne dit pas grand chose de votre intelligence ? - Page 2 1f605 Pourquoi votre QI ne dit pas grand chose de votre intelligence ? - Page 2 1f605 Pourquoi votre QI ne dit pas grand chose de votre intelligence ? - Page 2 1f605

Zebra_zebra

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2