Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ?

+7
Zorglub_33
Thybo
Patate
Bimbang
♚ Strigide ♚
Shamrock
berimbau
11 participants

Aller en bas

Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ? Empty Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ?

Message par berimbau Jeu 21 Juin 2018 - 16:18

Bonjour,

J'ai rencontré autour de moi un nombre assez significatif de personnes pour qui les façons "calmes" de se détendre ne fonctionnent pas. Méditation, yoga,.. pour certains c'est le stress assuré!

Donc je vous propose de dresser la liste de ce qui peut aider les nerveux à se détendre.

Je commence:
- Faire du sport intensif
- Faire un sport qui demande de la concentration (ex: sport de combat)
- Jouer d'un instrument de musique: trouver des fréquences qui détendent ou des morceaux qui défoulent
- Dessin répétitif ou type gribouillage pour se défouler.

berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ? Empty Re: Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ?

Message par Shamrock Jeu 21 Juin 2018 - 21:26

Tu peux essayer la danse classique adultes... L'idée me "titillait" depuis plusieurs années et je me suis lancée cette année. Je suis dans une MJC (public) et les cours adultes sont détendus, sans esprit de "performance". Ca m'a apporté beaucoup plus que ce que j'aurais cru. C'est un mélange de mouvements plus ou moins lents et de sauts. La plupart des mouvements ne sont pas difficiles, l'important est de les faire bien, de la manière la plus gracieuse, donc il faut beaucoup de concentration ; et on essaye de tendre vers la perfection, ce qui est bien car comble mon perfectionnisme jamais satisfait.  What a Face Le tout en suivant de la musique classique (piano), ce qui apaise. Bref, c'est assez sportif pour te "calmer" tout en faisant faire des étirements et des mouvements concentrés (que je compare au tai chi chuan). C'est Après, je ressens des endorphines, mais différentes de la course à pied (et des courbatures, aussi ^^). Et entre les cours, on peut facilement danser dans un bout de salon, sur une musique qui nous inspire à ce moment-là ; en vrai, pour le plaisir, on peut danser du classique sur plein de styles de musiques (hier, je me suis surprise à danser sur ça).
A a rentrée, tu peux chercher des écoles qui en proposent et tester gratuitement (normalement). Tu as aussi la danse contemporaine, qui peut être plus ou moins proche du classique selon les lieux.

Sinon, courir au petit matin à jeun, lorsque le monde s'éveille, que les rues sont vides et que tout est encore tranquille, c'est très bon pour être apaisé toute la journée. Smile
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ? Empty Re: Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ?

Message par ♚ Strigide ♚ Jeu 21 Juin 2018 - 22:18

Les puzzles monochromes.

Douche froide ou bain froid.

Attraper des grenouilles avec les mains.

Marcher sur les mains ou bien faire des saltos.

s'étirer en essayant de faire l'araignée, mettre les pieds derrière la tête etc etc.

Sentir de la lavande.

Jouer à des jeux vidéos.

Faire du modélisme.

Scruter les plus petits détails environnants.

Grimper à un arbre et profiter de la vue.

Se balader dans les bois et chasser le champignon.
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ? Empty Re: Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ?

Message par Bimbang Jeu 21 Juin 2018 - 23:24

Chanter aussi.

Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ? Empty Re: Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ?

Message par berimbau Ven 22 Juin 2018 - 10:36

♚ Strigide ♚ a écrit:

Attraper des grenouilles avec les mains.


Ahaha j'adore!
Pas sûre que ça puisse se faire en tout lieu!

berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ? Empty Re: Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ?

Message par Patate Ven 22 Juin 2018 - 11:39

Chanter ! Effectivement, et même si tu chantes comme une casserole, tu vas respirer autrement. Or la zenitude est rapport à la respiration.
Sinon pour les gros coups de nerfs : faire des pompes, ça calme !
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ? Empty Re: Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ?

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 12:08

Danser
Crier
Regarder le ciel
Faire des câlins à un chien / chat / humain
Lire
Etre massé
Faire une séance d’ostéopathie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ? Empty Re: Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ?

Message par Thybo Mar 26 Juin 2018 - 11:53

Le Qi gong et notamment les auto-massages sur le corps et le visage qui permettent d'habiter son corps.
Je pense aussi, en fonction de la région où on est, s'exposer dans le vent, qui procure une fatigue saine, une sorte d'ébriété assez exaltante qui apaise.
Thybo
Thybo

Messages : 315
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ? Empty Re: Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ?

Message par Zorglub_33 Mer 27 Juin 2018 - 17:32

Sur le yoga en particulier : après une première expérience, de plusieurs mois, qui ne m'avait pas convaincue, j'ai rempilé cette année, avec une autre enseignante, parce que je suis tout de même persuadée que le yoga, ça doit être bien. Il m'a fallu plusieurs mois pour trouver ça bien, mais maintenant, j'y prends goût et j'en apprécie la pratique régulière, les efforts durant la séance, et je suis contente de voir le résultat de ces efforts. Je ne crois pas qu'il faille faire du yoga pour destresser, car je ne pense pas que ce soit le but initial du yoga. Mais, avec le recul de ces mois de pratique, je constate que durant les séances, je parviens à me vider la tête, et à laisser mes pensées à la porte de la salle, ce qui me fait le plus grand bien. C'est une vraie pause que j'apprécie énormément. Par ailleurs les résultats obtenus sont pour moi un motif de satisfaction, fort bénéfique en terme d'estime de moi-même.
Donc, le yoga, oui, et il faut savoir perséverer.

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ? Empty Re: Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ?

Message par Sâdhanâ Mer 27 Mar 2019 - 15:24

proposition de stage de yoga Forrest, empreint de shamanisme amérindien,massages,anatomie des fascias, et de l'ensemble de la structure musculo squelettique haute volée avec un gars exceptionnel:fin avril 2019.
Pratique régulière conseillée pour plein bénéfice
Namaste

https://www.asanayogastudio.com/formations-forrest-yoga/

https://www.jambodragon.com/about
Sâdhanâ
Sâdhanâ

Messages : 1307
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 53
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ? Empty Re: Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ?

Message par Qu'ouïë-je Lun 8 Avr 2019 - 21:25

Le côté "stress" du yoga, pour moi c'est quand on demande quelque chose d'illogique selon ton parcours, l'aspect "lavage de cerveau".
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ? Empty Re: Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ?

Message par Libra Jeu 11 Avr 2019 - 11:20

Pour l'aspect stressant du yoga, je peux comprendre, de mon coté c'est l'aspect trop rapide, trop gymnastique...qui me rebute...
Pour ma part je conseillerai la création artistique ( ça peut prendre des années de trouver la forme et elle change, essayer d'être ouvert à ce mouvement aussi, une fois les blocages déverrouillés….même si le rapport à l'ego à l'estime dans la création est je pense assez problématique pour les zèbres…) , je sens que l'énergie coule comme elle devrait couler tout le temps, ça "fait sens", probablement cet "état de flow " comme disent les coachs à la mode. J'ai testé le yoga avec différents profs, qi gong, zazen dans un dojo zen...Je crois avec les années qu'il ne faut pas se "forcer " surtout pour ce genre de choses et aller à la pèche à la ligne si c'est la pèche qui nous stimule plus ( merci aux livres et vidéos d'Eric Baret de m'avoir un peu assoupli la dessus ). Néanmoins j'essaye d'aller nager quand je le veux/peux, pour l'entretien général du corps même si en nageant aussi...je cogite (accepter ça aussi…) ! Et plus simplement, la marche, parfois un petit temps de "chauffe " nécessaire pour se mettre vraiment en "route", mais même dans un certain état de fatigue, j'ai remarqué que c'est toujours bénéfique.
Libra
Libra

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2019
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ? Empty Re: Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ?

Message par CoinCoin Jeu 11 Avr 2019 - 13:17

MERCI ! moi aussi le yoga ça me stresse plus qu'autre chose... Tout y est trop lent pour mon cerveau je crois, y compris la façon de parler de ceux qui t'y initient... Razz
Ce qui me détend moi pour le coup : faire du ski à grande vitesse (pas le temps de réfléchir à autre chose que ce que tu fais!), le théâtre (plutôt sur scène!), regarder des séries en VO tout en jouant à un jeu type pixelogic ou 2048, les massages quand je peux m'endormir pendant et laisser divaguer mon esprit... Entre autres Very Happy
CoinCoin
CoinCoin

Messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 42
Localisation : Souffelweyersheim

Revenir en haut Aller en bas

Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ? Empty Re: Le yoga ça me stresse! Comment se détendre autrement ?

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 15:15

J'avais trouvé le lia, aerobic danse.
Cela demande de la coordination entre les bras et les jambes c'est un peu de la danse rythmique donc il faut mémoriser certains pas donc cela demande de la concentration en même temps ça fait beaucoup de cardio parce que c'est du fitness de l'aérobic et on finissait toujours par 20 minutes d'étirement stretching et franchement je n'ai jamais été aussi détendu et quand je faisais du LIA...

https://www.cosmopolitan.fr/le-lia-un-sport-cardio-low-impact-maxi-effets,1995248.asp

Comme toi le yoga m'énerver plus qu'autre chose et au bout de 200 ans je me suis fait mettre dehors parce que je n'arrêtais pas de glousser et je perturbé tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum