Vous regardez quoi comme série ?

+225
Mars avril mai
Wich
Abracadaboum
L'effet-mère
Ahahah
viknaborzi
J043947.08+163415.7
Tangerine
AnaKoluth
vue exceptionnelle
Ceci n'est pas un tigrou
Duranduran
Topsy Turvy
higeekomori
greenphenix
Confiteor
oXo
Opossum
noixdecajou
Naye
dr-korbo
Yusaku
Mindview
siamois93
Vahldia
craig SP
abbeyroad
Pandamax
Hermann
St'ban
Pola
Lilik-Rose
My_illusion
Pabanal
Darnétal
LaArchiMadOldR
PierrePuy
Agenor
Oscillate Wildly
Fabich85
Fille d'Agar
camilo
Monomane
Patate
Utopiste
Skull
GretchSO
vince24
trublion
Stauk
Nihi
Lectricenz
soto²
Gonnosuke
Isa Tangerine
Erycia27
PJ
Mabac
Bimbang
Jonedo
Badak
oyans
Teddy_y
Swan21
ZeBrAsLoLo658
david wallace
fizzaudrey
☘fishcake☘
abstrait08
Flou Artistique
JulCat
Deedee
Seepra
hohenheim
FleX
Shasha
Gabriel
Elly
junglerun
Math
Corazon
Liloumoi
Chouette Pouilleuse
Pretanama
KCN
Saxoninou
Manu 38
fenarel
lailague
louise
Minuit
Princeton
Burlona Jay
pastelsab
Elendil
capito capio
Hillary
Hako
Enivel
CindyJo
Abonné absent
Qwaz22
Talep
Zufall (Milune)
Hugues
hugob
SeppAdrohl
Serelessa
Aeris
Sérendipité
Jk7
Sneglia
Wall-E
-Wa-
Pieyre
elizèbrée31416
Blossac
Alizarine
Abekucc imegget
bloom
une (gaufre)
ErikFromFrance
SanglanteAlouette
4 8 15 16 23 42
coffetime
Marie-No
La Mangue
Marley
Ecureuil
AniMeshorer
maalesh
zebravalia
Kass
Gondwana
valerian
Bovary
beachouse
laDivine
Bibo
Amelia Pond
Isild
krapopithèque
Dark La Sombrissime Encre
NapoléonIV
Maritzaa
Kyssi
K-Pi
Darth Lord Tiger Kalthu
filigrane
sylveno
po'dpaille
Plumy
Snake
Deaumas
hellwill
Kalimsha
Ainaelin
dessein
radu
yrana
fleurblanche
Raminou59
leila
heather
Ecopli
EdNashton
^
Seren
Noumenie Dysnomie
AlessB
Mairon
Gummo
Korbo
Sylvie
paela
Carla de Miltraize VI
Harpo
Doinel
coltcahnon
marahute
Arial12
toxic-paradise
Blondie
Polaris
live_and_let_live
ikg
Wam
quarante deux
womanwolf
Zébu
celimarty
ouimais
mallune
Freebird
sleepraid
T_az
Eluent
Granny
katitchka
gurvan
marmotte
MaxenceL
Lumynose
poiklm
Marc David
hardkey
laynee
zebâne
Kméléon
indiana
POP-complex
oim64
lightyear
CostaDelSol
MissMiaouw
Wise
dardar
janus
Jeelie
Bonkers
Fata Morgana
DoomGopher
Gaellinacée
Teotl
takycard
229 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par hugob Dim 29 Mar 2015 - 18:09

Sneglia a écrit: pour la problématique posée en ce qui concerne les nouveaux média et leurs conséquences.

C'est exactement cela.
Et je dois dire qu'ayant était un fervent partisan du progrès sous toutes ces formes, j'ai depuis révisé mon jugement la dessus. Le progrès oui, mais avec modération et surtout, surtout ne négligeons pas l'essentiel.

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Einstein

« Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots »

hugob

Messages : 41
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Hugues Lun 30 Mar 2015 - 7:40

Zufall a écrit:Game of Thrones: Cette série est addictive. Et pourtant, je n'aime pas tellement l'ambiance générale. Trop de gens nus à mon goût.
Person of Interest: Parce qu'Harold Finch est gentil.
Doctor Who (évidemment): Je crois qu'il n'y a rien à expliquer? Very Happy Cet univers est vaste et les Docteurs sont charismatiques. Cette série, si on la prend à la légère, qu'on ne cherche pas la petite bébête (les incohérences en somme), est on ne peut plus agréable, voir obsédante.
Sherlock (BBC): Série brillante. Rien à ajouter. 8D

Pour Gale of Thrones dans les livres il y a moins de nudité, mais la série est assez bien réalisé dans l'ensemble.
Person of Interest c'est un peu trop incohérent parfois, j'ai finis par lâcher l'affaire, mais c'est un univers assez sympa.
Doctor Who vu que tu est plongé dans un univers irréel ca revient a regarder du fantastique, ce n'est pas comme d'autres séries SF qui cherchent a se justifier avec des faits pseudo réel, non ca n'a aucun sense et c'est cool.
Sherlock, Une très bonne série ...

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Zufall (Milune) Lun 30 Mar 2015 - 19:33

Hugues a écrit:Pour Gale of Thrones dans les livres il y a moins de nudité, mais la série est assez bien réalisé dans l'ensemble.
Person of Interest c'est un peu trop incohérent parfois, j'ai finis par lâcher l'affaire, mais c'est un univers assez sympa.
Doctor Who vu que tu est plongé dans un univers irréel ca revient a regarder du fantastique, ce n'est pas comme d'autres séries SF qui cherchent a se justifier avec des faits pseudo réel, non ca n'a aucun sense et c'est cool.
Sherlock, Une très bonne série ...

Je suis d'accord sur tous ces points. Fume
Zufall (Milune)
Zufall (Milune)

Messages : 217
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : 3M. ... Pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Talep Lun 30 Mar 2015 - 19:47

Pour game of thrones pas vraiment d'accord, c'est juste décrit que quand c'est important pour l'histoire, par exemple quand ca parle de Dorne. Il a des passages écrits bien plus érotiques que ce qui est montré à l'écran, qui est "thras" pour la télé, mais n'est que de la télé quand meme.

Pour Doctor who, d'accord avec vous, c'est une série qui ne vaut presque que par son style visuel, et la qualité d'interprétation des docteurs
Talep
Talep

Messages : 195
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Hugues Ven 3 Avr 2015 - 7:09

Je n'ai pas vu d'image de fille a poil dans le livre Razz

Forcément que c'est décris dans le livre, en suite les gens ont bien été choqué par le gamin de neuf ans qui était nourris au sein ce qui s'est vu que 5 minutes dans la série, mais ca râle moins pour les 56 heures de baise xD

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Qwaz22 Ven 3 Avr 2015 - 21:38

pour les séries, j'ai des périodes. en ce moment je suis branchée paranormal, vampires et compagnie.
walkind dead me fait tripper et je pleure tout le temps
j'adore les séries policères aussi
et je viens de découvrir scorpion qui me fait bien rigoler ^^
bonne soirée à tous et toutes Smile
Qwaz22
Qwaz22

Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 53
Localisation : Eaubonne

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Abonné absent Ven 3 Avr 2015 - 22:46

Je suis un inconditionnel de Once Upon a Time (en VO)



J'aime bien l'humour burlesque, les contes de fées, le médiéval fantastique, l'anglais châtié, ...
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par CindyJo Dim 5 Avr 2015 - 15:50

Je viens de découvrir la série The Leftovers,

un jour, 2% de la population disparait, l'histoire se passe 3 ans plus tard, on découvre la vie des gens qui sont encore là, qui on perdus des proches et qui n'arrivent pas à faire leur "deuil", personne ne sait ce que sont devenus ces 2% et personne ne cherchent vraiment.

C'est une série sensible, poignante, et je n'est pas put m'empecher de faire le lien avec les zèbres, puisque nous sommes 2% de la population à l'être.

Ah oui aussi, la musique est superbe.


CindyJo

Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 28
Localisation : Rhone-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Qwaz22 Dim 5 Avr 2015 - 20:49

Silwilhith a écrit:Je suis un inconditionnel de Once Upon a Time (en VO)

J'aime bien l'humour burlesque, les contes de fées, le médiéval fantastique, l'anglais châtié, ...


oui once upon a time, j'aime beaucoup aussi Smile
leftovers, j'ai pas encore regardé, çà me tentait, du coup je vais regarder je pense ^^
Qwaz22
Qwaz22

Messages : 42
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 53
Localisation : Eaubonne

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Kass Jeu 9 Avr 2015 - 19:29

#LUTHER fans! @idriselba has a message for you... bounce
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Enivel Mar 14 Avr 2015 - 23:27

Twin Peaks, Utopia, Sherlock, Black Mirror, ... Kaamelott Smile
Je trouve de plus en plus insupportables les séries américaines récentes

Enivel

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Hugues Jeu 23 Avr 2015 - 0:03

Ben si tu regarde la télé en France tu ne supportera même pas les séries British, le choix des series et la qualité du doublage ...

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Hako Jeu 23 Avr 2015 - 0:15

En ce moment, Game of thrones, Walking dead. On m'a conseillé de regarder Breaking Bad.

Hako

Messages : 300
Date d'inscription : 10/04/2015
Localisation : Sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Hugues Jeu 23 Avr 2015 - 0:23

+1 pour Breaking Bad.

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Hillary Jeu 30 Avr 2015 - 10:27

Je regarde Penny Dreadful avec Timothy Dalton, Josh Harnett et Eva Green, ça déchire et je m'ennuie vite...
GOT of course, The Walking Dead et une série plus "filles" et hyper tirée par les cheveux, Revenge.
Une autre exceptionnelle c'est Bloodline.
Hillary
Hillary

Messages : 274
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par capito capio Ven 15 Mai 2015 - 11:03

Hello, c'est mon premier post ici…
j'ai un faible pour les mini-séries anglaises, notamment celles de la BBC comme The Black Mirror ou Hit and MissUtopia est un ovni aussi.
The Lost Room, Frank Herbert's Dune (pas le navet de Lynch, hein!) et Frank Herbert's Children of Dune
Battlestar Galactica et son préquel Caprica
Chez les suédois : Akta Manniskor (Real Humans)
Et puis les incontournables Breaking Bad et Six Feet Under.
J'en oublie certainement, et en ai encore en réserve à regarder, comme The Bridge, ou Game of Thrones (me suis endormie lors de 2 tentatives de visionnage du premier épisode, mais je réessaierai, vu les critiques dithyrambiques).

édit pour rire, parce que quand même : The Fawlty Towers de et avec John Cleese !
et puis dans le genre vraiment too much (faut s'accrocher) : Le Cœur a ses raisons (parodie québecquoise des Feux de l'amour). hum hum
capito capio
capito capio

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par valerian Ven 15 Mai 2015 - 12:49

cest temps ci :
star wars: the clone wars
et
star wars: rebeles

moui c bien star wars ^^
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Zufall (Milune) Ven 15 Mai 2015 - 14:30

Hohoho.
J'ai vu Star Wars : The Clone Wars.
Héhéhé.
Que de bons souvenirs.
Pas vu Star Wars : Rebels néanmoins. Je regarderai. Si je trouve le temps.

Sinon, là, je commence une nouvelle série qui a l'air très amusante ma fua.
The Following : " Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu'ils sont dispersés aux quatre coins des États-Unis. L'ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l'a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service.."
Âmes sensibles s'abstenir.
Bref.
Cela m'a l'air d'être très cool. Very Happy
Zufall (Milune)
Zufall (Milune)

Messages : 217
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : 3M. ... Pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Elendil Ven 15 Mai 2015 - 21:40

Game of Thrones : Et quelle série ! Ayant lu les bouquins, je pourrai en parler des heures...!
Breaking Bad, Better Call Saul : Une série explosive ! des scènes cultes et de super acteurs (d'où le spin-off...)
Mad Men, House of Cards : Un vrai quelque chose, un je-ne-sais-quoi indescriptible
True Detective, Fargo : Du thriller, du vrai ! ^^
Daredevil : Une des meilleures séries de super-héros
Orphan Black, The Original, ... et autres séries un peu en-dessous, emmenées par quelques bons acteurs ou une intrigue intéressante.
Elendil
Elendil

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Vos séries tv préférées

Message par pastelsab Mer 3 Juin 2015 - 20:40

En ce qui me concerne, mes séries préférées « en cours » de diffusion :

Once upon a time : Les contes de fée revisités... Je trouve les personnages attachants, surtout les « méchants ». L'intrigue est parfois rocambolesque mais c'est très divertissant.



The Big Bang Theory
 : C'est dur la vie de geek... Principal intérêt de cette série pour moi, Sheldon, sa franchise et ses difficultés d'adaptation. La 7ème saison était décevante pour moi, j'ai continué à regarder par habitude, j'ai trouvé la 8ème meilleure, pourvu que ça dure...



Awkward : La vie au lycée quand on a la poisse absolue... Série qui me fait sourire, très efficace pour déconnecter les neurones.



Faking It : Lorsque l'on tombe amoureuse de sa meilleure amie, c'est pas simple... Idem, très efficace...



Les séries qui sont « terminées » et que je me re-mate pour le plaisir :

How I met your mother : Un groupe de trentenaire à New York... Je trouve l'humour efficace, les personnages attachants, la narration avec les retours en arrières ajoute un peu de piment.



The IT Crowd 
: 2 geeks tentent de survivre en entreprise tout en faisant du dépannage informatique. Série anglaise, humour anglais, absurde et jubilatoire.

pastelsab
pastelsab

Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

http://www.pastelsab.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 18:18

Toujours pas pris le temps de regarder l'intégrale de la série Rome que j'ai achetée... No en tout cas j'adore les séries historiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Burlona Jay Dim 7 Juin 2015 - 3:50

Game of Thrones
Fringe
100
Seeker
Andromeda

Burlona Jay

Messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2015
Localisation : Sur une planète lointaine..

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Kass Mar 23 Juin 2015 - 18:35

Wachowskis + Netflix =



j'ai regardé les deux premiers épisodes hier soir, et je me suis pas endormie.
mais je suis pas encore convaincue.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Invité Mar 23 Juin 2015 - 19:10

J'ai aussi commencé à regarder Sense8, mais ça fait une semaine que je dois regarder l'épisode 4 Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Wise Sam 27 Juin 2015 - 1:48




Kaamlott évidemment
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Kass Sam 27 Juin 2015 - 10:25

Para a écrit:J'ai aussi commencé à regarder Sense8, mais ça fait une semaine que je dois regarder l'épisode 4 Rolling Eyes

j'ai continué, ça devient plus intéressant: au 5 ils découvrent qu'ils ont des téléphones portables, au 6 qu'ils ont un sexe Rolling Eyes
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Sneglia Ven 3 Juil 2015 - 22:33

A propos de Sense8 :
J'ai fini la saison 1. Le rythme s'améliore au fil des épisodes, et il s'y ajoute un peu d'humour aussi.
Mais bien que le concept de la série soit intéressant, je ne suis pas complètement convaincue... 
Des personnages trop clichés (enfin, à mon goût), certaines scènes inutiles à l'intrigue, purement racoleuses. Et une fin de première saison sans accroche: la série pourrait s'arrêter là sans que cela semble "coupé", abrupt.


Those who kill:
Là, en revanche, une série qui s'est arrêtée à la saison 1 à mon grand regret    Neutral
Assez sombres, des personnages principaux qui, pour une fois, ne sont pas manichéens, des intrigues générales et des histoires personnelles,...
(seul bémol: le personnage du Dr Thomas Schaeffer qui par moment avait quelque chose d'artificiel, caricatural)
Plus qu'à se rabattre sur la série danoise dont elle est tirée.


Mister Robot:
Pilote vu ce soir. Il faut voir comment cette série va être traitée dans la durée: ce peut être très bon, tout comme cela peut aussi tourner en rond ou tomber dans les clichés Mais un très bon début. Différents thèmes abordés: les hackers, les réseaux informatiques, les réseaux humains, la solitude, la société.






Merci de ne pas citer Very Happy


Dernière édition par Sneglia le Sam 25 Juil 2015 - 23:53, édité 1 fois

Sneglia

Messages : 1109
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : Dans ma tête...parfois...

http://sammensurium.dk/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Princeton Ven 3 Juil 2015 - 22:47

Je vous recommande la série télévisée française Les revenants de Fabrice Gobert, c'est une des seules que j'ai réussi à regarder sans me lasser au bout de quelques épisodes. Le principe est que, dans un petit village, des personnes mortes reviennent à la vie, elles ne se rappellent pas qu'elles sont mortes et personne ne sait comment elles sont revenues, alors certains cherchent, affabulent, paniquent, d'autres se réjouissent de revoir leurs proches, qui sont à la fois les mêmes, et à la fois différents, et tous doivent s'ajuster, s'adapter à cette étrange situation... Les acteurs sont vraiment tops, surtout les deux jumelles, pour celles et ceux qui tenteront le coup. ;-)
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Minuit Ven 3 Juil 2015 - 23:34

Ah oui il parait qu'elle est chouette cette série, ça m'avait donné envie quand Emmanuel Carrère en parlait dans son dernier bouquin (car c'était lui qui avait commencé à scénariser pour cette série à la base), c'est donc la 2ème fois que j'en entends du bien. Du moment qu'il y a pas de zombies...

Je passais ici et justement vous parlez de Sense8, j'allais à l'instant me lancer l'épisode 5.

Moi aussi c'est un peu par amour pour les Wachowski et leurs pitchs perchés que je persévère, mais même si c'est plaisant à regarder et assez tripant, je ne suis pas encore convaincue non plus.
Ca manque de liant, pour le moment. Dommage, car c'est assez juteux, sur le principe. Et malgré quelques clichés les personnages sont attachants...


Dernière édition par Minuit le Dim 5 Juil 2015 - 1:24, édité 1 fois
Minuit
Minuit

Messages : 182
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

http://8-12hz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par louise Ven 3 Juil 2015 - 23:39

Moi il y a une série très come "in out" que j adore, c'est "thé à la masse", Very Happy enivrant et drôle,,, complètement body is perfect !


Dernière édition par louise le Sam 4 Juil 2015 - 0:18, édité 1 fois

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Princeton Sam 4 Juil 2015 - 0:02

Minuit a écrit:Ah oui il parait qu'elle est chouette cette série, ça m'avait donné envie quand Emmanuel Carrère en parlait dans son dernier bouquin (car c'était lui qui avait commencé à scénariser pour cette série à la base), c'est donc la 2ème fois que j'en entends du bien. Du moment qu'il y a pas de zombies...

Je pense que tu aimeras bien, notamment parce qu'il y a un fort côté mystique ou plutôt ésotérique, c'est assez complexe, psychologique, énigmatique, poétique, et surtout symbolique, avec des fantômes, des légendes, des animaux qui vont se noyer sans raison dans un lac, le rapport au passé et au présent, à la vie et à la mort, ou plutôt aux vivants et aux morts, aux générations, à l'amour, aux choix, à la fin des temps; le tout avec des accents d'enquête policière, de recherche...

C'est une série qui, je trouve, repose essentiellement sur des associations, subtiles, cachées, entre différents niveaux, réel, fantasmatique, symbolique, entre le passé, le présent et l'avenir, entre les espaces, les endroits, les personnes, qu'on ne découvre qu'au fur et à mesure et sur lesquelles on ne cesse de s'interroger, de se questionner. On cherche à comprendre sans que les choses apparaissent clairement, comme un brouillard qui donne parfois l'impression de se lever mais qui reste assez épais pour ne rien divulguer de ce qu'il cache, ou alors si peu. En tout cas j'ai l'impression de déceler des choses mais sans jamais pouvoir vraiment confirmer mes intuitions, alors même que l'histoire semble présenter une forte cohérence d'ensemble, une logique sous-jacente, une structure très solide, alors je reste en suspens, je plane...

Je trouve que le générique est assez représentatif de la série, j'aime beaucoup la musique, et à chaque fois que je le regarde de nouveaux éléments semblent m'apparaître, comme avec la série :

https://www.dailymotion.com/video/xvjofw_les-revenants-generique-saison-1_shortfilms
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par fleurblanche Lun 6 Juil 2015 - 1:41

Je suis les 2 versions "Les revenants" en même temps : la version française et la version américaine.

Les américains ont un peu adapté certains dialogues pour qu'ils collent mieux à la mentalité américaine.

Je me suis aussi rappelée qu'à la base, c'était un seul film sorti il y a plusieurs années, et je suis allée le rechercher pour vérifier s'il y avait une continuité, au moins une similarité de scénario, entre le film et la série. J'espère que non, parce que le scénario du film, sur la fin, ne m'a pas trop plu.

A part ça j'aime bien :
- Sense 8 : je me demande si le scénario des prochaines saisons sera à la hauteur et ne va pas tuer l'histoire
- Between
- Dôme : intéressant, sort de l'ordinaire, mais la fin de la saison 2 me semble trop étrange


Dernière édition par fleurblanche le Mar 7 Juil 2015 - 0:07, édité 1 fois
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Hugues Lun 6 Juil 2015 - 2:05

Kass a écrit:
Para a écrit:J'ai aussi commencé à regarder Sense8, mais ça fait une semaine que je dois regarder l'épisode 4 Rolling Eyes

j'ai continué, ça devient plus intéressant: au 5 ils découvrent qu'ils ont des téléphones portables, au 6 qu'ils ont un sexe Rolling Eyes

Mon dieux, mais c'est trop bien !!!!

Moi j'attend la prochaine saison de South Park en septembre.

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Kass Lun 6 Juil 2015 - 12:43

Sense8, racoleur, voilà c'est le mot. beaucoup de niaiseries, qu'on fait passer en avance rapide au bout de quelques épisodes. l'impression que la saison 1 pourrait tenir dans un seul film.

je vais essayer les Revenants !
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par lailague Lun 6 Juil 2015 - 18:16

Si ce n'est vu je vous conseille Orphan Black, je vais finir de vous rédiger une très longue critique, sans spoil, décrivant les raisons pour lesquelles je regarde et j'aime particulièrement cette série !

lailague

Messages : 73
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Invité Lun 6 Juil 2015 - 18:46

Toujours pas vu cet épisode 4 de Sense8... je ne sais pas si je vais continuer (malgré Max Riemelt *.*, mais je préfère quand il parle allemand j'crois), j'ai déjà un peu oublié ce qu'il se passait Laughing par contre les Revenants ça me donne trop envie, et en français en plus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Kass Lun 6 Juil 2015 - 20:46

Orphan Black y'a comme un léger parallèle avec Sense8 et la multiplication des persos et histoires... ça surfe sur la vague de Lost et GoT.
autant j'aime la performance de l'actrice principale (le rôle de rêve !) et de son pote, autant c'est très bordélique, ça part dans tous les sens, et c'est tiré par les cheveux. certes on ne s'ennuie pas.
du coup j'ai pas regardé encore la dernière saison, je me tâte.

dans le pipe aussi, House of Cards saison 4, et Orange is the New Black saison 4.
j'ai beaucoup aimé, j'ai peur de m'être lassée.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Kass Lun 6 Juil 2015 - 20:48

Para a écrit:(malgré Max Riemelt *.*, mais je préfère quand il parle allemand j'crois),

en nu intégral dans un ou deux épisodes... Wink
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Hugues Mar 7 Juil 2015 - 19:11

Orphan Black ca tue le temps mais j'ai connu plus intellectuel comme serie

Hugues

Messages : 291
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par lailague Mer 8 Juil 2015 - 10:14

Je ne pense pas qu'on puisse parler de série "intellectuelle" ou pas. Personnellement, je pense que chaque série à son lot de leçons à donner, chaque série peut apporter des réflexions sur le monde actuel et futur, même si la science fiction peut parfois être bien ancrée, je trouve que justement c'est un excellent moyen détourné d'en parler subtilement. Regarder une série, pour moi, c'est s'évader, faire travailler son imagination et se divertir.

Avec Orphan Black, on a un panorama possible des dérives de la science avec le clonage humain mais pas uniquement. Ca traite aussi de valeurs morales et problèmes de tolérance qu'on voit souvent dans notre société. D'identité, également.

C'est clair que Maslany contribue énormément au charme de cette série ! Je salue par ailleurs sa modestie et ce qu'elle véhicule dans ses interview. Elle respire la tolérance et l'ouverture d'esprit, chose qui manque cruellement, tout en restant très humble.

Si tu ne l'as pas vue, je te conseille la dernière saison qui au début n'est pas forcément aussi attrayante mais qui vaut tout de même le détour par la suite !

Orange is the new black j'aime énormément aussi. J'ai été un peu déçue par la saison 2 mais la 3ème est plus satisfaisante. C'est une série se disant engagée et féministe, je crois surtout que c'est le récit "ordinaire" de femmes en prison face à leur colère, leurs relations aux autres et leur façon de surmonter la prison. Bien sûr, je pense que la fiction "embellit" un peu les choses, mais j'apprécie la place accordée à l'humour.

Sense8 je l'ai regardée, sans grande conviction, d'une traite. Ce n'est pas la série de l'année mais elle traite un sujet plutôt original ! Quelques personnages sont très énervants, et il y a pas mal de clichés "raciaux", mais globalement elle est très divertissante.

Je conseille vivement Black Mirror, qui traite des dérives possibles des NTIC, le tout dans un format court et pas besoin de regarder les épisodes à la suite des autres puisque chacun est indépendant. Dans la même idée, la très esthétique suédoise Real Humans avec ces hubots qui se retournent peu à peu contre leur créateur, les hommes. Ce n'est pas une série mais j'ai bien aimé le film Ex Machina qui traite de la mystérieuse relation entre un homme et un android très humanisé.

lailague

Messages : 73
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Blossac Mer 8 Juil 2015 - 11:30

Je l'avoue, j'ai regardé Profilage uniquement car je trouve le commandant Rocher (Philippe Bas) vraiment sexy!
D'ailleurs je suis sûr que je ne suis pas le seul à scotcher devant des nullités uniquement pour se rincer l'œil...
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Kass Mer 8 Juil 2015 - 12:04

Black Mirror j'ai lâché en cours de route même si je trouvais le sujet excellent.

et Real Humans m'a complètement scotchée. ça c'est de la "série intelligente". j'aimerais beaucoup une 3e saison.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par lailague Mer 8 Juil 2015 - 14:01

Je crois qu'il n'y aura pas de 3ème saison pour la petite suédoise... Faute d'audiences.
J'ai lu qu'il y avait un remake américain Humans, mais je ne suis pas trop tentée de le voir.

lailague

Messages : 73
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Invité Mer 8 Juil 2015 - 17:41

True detective, bien glauque, bien sombre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Minuit Mar 14 Juil 2015 - 15:47

Bon alors j'ai fini Sense8, et il me revient une formule lue je ne sais plus où dans une critique : "agréablement bordélique".
Ce n'est pas à la hauteur de ses ambitions, aussi c'est assez frustrant, mais malgré tout ça se regarde plutôt bien.
J'attends la saison 2 pour voir si oui ou non il y a vraiment un scénario.

Et aucun rapport, mais je me rappelle d'une bonne petite série que j'ai regardée cet hiver, Broadchurch, avec David Tennant (Doctor Who). Une enquête sur le meurtre d'un enfant dans un petit village du Pays de Galles, sur 8 épisodes, qui laissent bien le temps de rentrer dans les entrailles de l'intrigue.

La prochaine sur ma liste ça va être Les Revenants je crois bien.

Et dans un futur proche je repartirais bien pour la magnifique, magnifique Six Feet Under. Amour

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Natean10
Minuit
Minuit

Messages : 182
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

http://8-12hz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par fenarel Jeu 23 Juil 2015 - 14:37

Broadchurch est superbe Smile la 2ème saison est en train d'être diffusé j'attends qu'elle soit finit pour l'entamer

sinon la dernière série qui m'a passionné c'est utopia : "Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11346.html
2 saisons seulement la séries est arrêtée mais elle a accroché pas mal de fan Smile

En ce moment je regarde "Mr robot" : Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=17966.html
Le synopsis est vraiment nul et c'est pas du tout le sujet de la série ... j'ai même hésité à la commencé au final je me suis lancé et je ne regrette le héros est totalement en décalage avec les autres et il y a tout une intrigue c'est superbe !
fenarel
fenarel

Messages : 75
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par 4 8 15 16 23 42 Ven 24 Juil 2015 - 10:11

fenarel a écrit:
En ce moment je regarde "Mr robot" : Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=17966.html
Le synopsis est vraiment nul et c'est pas du tout le sujet de la série ... j'ai même hésité à la commencé au final je me suis lancé et je ne regrette le héros est totalement en décalage avec les autres et il y a tout une intrigue c'est superbe !

Fargo et True Detective auront été le haut du panier 2014, Mr Robot est celui de 2015, bien esseulée dans le panier d'ailleurs.
Un peu sortie de nulle part contrairement aux 2 précédentes qui étaient attendues de pied ferme.
4 8 15 16 23 42
4 8 15 16 23 42

Messages : 263
Date d'inscription : 18/07/2014

https://www.flickr.com/photos/the_-_dude/

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par capito capio Mer 26 Aoû 2015 - 0:02

haaa Mr Robot m'a fait passer une nuit blanche le WE dernier… impossible de décrocher.
capito capio
capito capio

Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Manu 38 Mer 26 Aoû 2015 - 20:13

Idem, pourtant je ne suis pas trop série TV, mais vraiment heureux d'avoir découvert Mr.Robot. I love you
Manu 38
Manu 38

Messages : 214
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Minuit Ven 28 Aoû 2015 - 12:09

Je suis repartie dans Six Feet Under, et je croisque c'est vraiment la meilleure série que j'ai jamais regardée. Qu'est ce que ça fait du bien.

Cette belle brochette de torturés:

Ah oui d'ailleurs, pour vous donner une idée : c'est le scénariste d'American Beauty.
Minuit
Minuit

Messages : 182
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 30
Localisation : Paris

http://8-12hz.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous regardez quoi comme série ? - Page 7 Empty Re: Vous regardez quoi comme série ?

Message par Saxoninou Ven 28 Aoû 2015 - 16:38

Gaellinacée a écrit: j'étais subjuguée par Sherlock (j'adore les romans de Conan Doyle, et je trouve que cette réinterprétation était magnifique)

+1 !
A part ça, Game of Thrones, Utopia et Black Mirror. En fait, je regarde très peu la télé. Parfois je tombe sur un épisode d'une série au hasard, ça me captive pendant quelques épisodes, et une fois que le soufflé est retombé, j'arrête.

Je vais donc utiliser toutes vos suggestions pour (par)faire ma culture à ce sujet!
Saxoninou
Saxoninou

Messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum