Présentation de Raito de type kun

+2
Gasta
Raito de type kun
6 participants

Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Ven 15 Juin 2018, 06:44

Salut tout le monde Smile
J'ai 20 ans, je m'appelle Raito (de type kun)(enfin pas vraiment haha) j'aime un peu près tous les sujets tant que c'est intéressant et vu que presque toutes les connaissances m'intéresse c'est plutot facile d'engager une discussion bref j'ai découvert ce site tout simplement parce que j'ai decouvert "l'univers" des zèbres,hp etc...(ainsi que le fait que j'en était un par la même occasion) depuis peu de temps et c'est vrai quel changement j'ai parcouru le forum et qu'ai je vu ? Des gens débattre utilement, des gens parler sincèrement, des gens vrai(e)s tout simplement pas comme les gens que l'on croise majoritairement en fait.
Sinon j'habite dans le 95 et je voit des sale truc tous les jours la misère et se que sa engendre bref notre société dans son pire état (oui j'ai vu des "bons" potes essayer de se la mettre pour un billet non enfaite j'en ai vu plusieurs,beaucoup et c'est UN exemple),d'apres "16personalities" je suis un Médiateur, INFP-T et malgré le fait que je croyait pas aux tests de personnalité celui la me correspond plutôt bien, vous l'aurez comprit comment intégrer une société avec des valeur et des principes qui ne me ressemble que peu voire pas du tout au final et de voir +de 80% de la population agir de manière incompréhensible ( alors qu'enfaite c'est eux la normalité et moi je mec chelou haha) j'ai pas trop l'habitude de parler a des gens intéressant (peut-être parceque j'ai arrêté d'essayer de les chercher aussi) et ce site est ducoup de mon point de vue, une sorte de mine d'or ou l'on trouve de tout et pas seulement les moutons/machines que je croise tous les jours et qui essayent de m'intégrer dans leur société qu'ils on l'air de beaucoup apprécié.
J'ai du mal a parler de moi (en vrai j'galère j'ecrit comme je pense sa peut donner des phrases étrange je m'en excuse )
De par mon expérience dans les relations sociales je précise que je ne suis ni arrogant, ni du genre a croire tout savoir je m'ennuierai sinon mais je précise vu que 90% des gens que j'ai connu on toujours cru que je me prennais pour einstein (ou pour un attardé au choix) alors que j'ai simplement une réflexion différentes des capacités d'analyse differentes mais sa les gens ne peuvent pas le comprendre apparemment tout le monde a la même logique et cette logique si tu l'a pas tu est mit de côté donc on connait la suite..
Bref je suis assez timide et je galère pour me présenter je ne vous le cache pas haha malgré que vous avez l'air d'être des gens très ouvert mais l'habitude, chez moi tu repond par plus de 5-6 mots et bam on te repond arrête de parler chinois mdr donc j'ai peu d'expérience dans les grands messages de présentation donc je pense que je vait m'arrêter la si vous répondez a mon message ce sera plus simple pour moi de continuer mais comme sa tout seul je ne vois pas trop quoi dire d'autre haha donc je vous remercie d'avoir pris la peine de lire (ou pas d'ailleurs la lecture en diagonale est autorisé voire conseillé haha)

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Gasta Ven 15 Juin 2018, 09:07

Bienvenue sur ZC
Merci pour cette présentation "nature"
Je te souhaite de passer de bons moments d'échanges, de lecture, d'écriture...
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Bimbang Ven 15 Juin 2018, 09:16

Bienvenue ! flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par kraschtm Ven 15 Juin 2018, 09:28

Bienvenue a toi, viens causer!
kraschtm
kraschtm

Messages : 97
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 45
Localisation : HARAVILLIERS

https://www.instagram.com/kraschtm/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Ven 15 Juin 2018, 10:04

Je vous remercie pour votre acceuil et oui je compte bien venir taper la discute Smile votre réaction après mon pavé mal construit c'est deja un très bon début Smile j'ai pas l'habitude haha

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par kraschtm Ven 15 Juin 2018, 10:15

Je te comprends, j'ai tendance a avoir le même genre de débit que toi a l'écrit et je suis toujours étonné de constater que certains vont au bout !
kraschtm
kraschtm

Messages : 97
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 45
Localisation : HARAVILLIERS

https://www.instagram.com/kraschtm/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Ven 15 Juin 2018, 11:25

Je te remercie pour une fois je regrette pas d'avoir rejoint un groupe Smile et c'est triste parceque je suis pas aller au bout jai essayer de résumé au maximum sa haha mais j'fait de grande phrase, je sait pas m'exprimer à l'écrit et c'est encore pire a l'oral je sait me taire mais par exemple tu me demande qu'est ce que je pense de la théorie actuelle de la creation de l'univers je t'insulte et j'part pour 4-5h de charabia Smile enfin pas pour moi mais pour la plupart (tous) les auditeurs que j'ai pu avoir ils decrochent tous au bout de 10 min pour ensuite me dire "mais mr c'est pas sa la réalité la télé nous a dit c'etait sa la vérité (je grossit le truc mais c'est un peu sa haha)les gens on oublié comment analyser les choses et reflechir par eux même a la différence des gens d'ici après je suis habitué aux pire gens qui croient en rien sauf en dieu et a la télé c'est dur pour les "vraies" discussion haha

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par kraschtm Ven 15 Juin 2018, 12:28

Je pense que si Marx avait vécu notre époque, il aurait ajouté la télé à la religion dans sa fameuse maxime "la religion est l'opium du peuple"...
kraschtm
kraschtm

Messages : 97
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 45
Localisation : HARAVILLIERS

https://www.instagram.com/kraschtm/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Invité Ven 15 Juin 2018, 12:53

Bah non, il aurait plutôt dit qu'elle était la meth.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Ven 15 Juin 2018, 13:47

Haha en réalité c'est pas si faux que sa j'ai l'impression que les gens on besoin d'un "guide" (médias, religion etc...) Mais je comprend pas j'ai peut être pas tout suivi mais il me semble de mon parcours en tout cas qu'on est tous seul dans la vie en réalité j'ai eu la chance d'avoir d'excellent parent qui on toujours été la ( niveau matériel en tout cas, un peu moins pour "vraiment" parler ) au final c'est toi qui mène ta barque personne d'autre. Non?

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Ven 15 Juin 2018, 19:23

Bienvenue à toi !

Oui, je pense qu'on est nombreux ici à être coutumier de la solitude.

Moi j'ai clairement appris à me construire seul. C'est pas évident, mais si je ne suis pas satisfait de ce que j'ai, je ne m'en prends qu'à moi même.
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Ven 15 Juin 2018, 20:28

Merci a toi,
Oui sa m'étonne pas c'est ce qui arrive quand très peu de gens (juste les zèbre/HP) peuvent te comprendre et c'est sur que c'est pas simple mais je regrette pas comme tu dit si il y a un problème c'est de ma faute
Après pour ma part mon "masque" c'est surtout mes parents et mon entourage qui l'on "nourri" j'arrive vraiment pas a comprendre les gens de cette société j'ai l'impression d'etre dans un monde parodique mais non...( Je ne crache pas sur les "normo-pensant, jamais... ma famille et mes amis en sont) mais j'ai eu la chance il y a quelque semaine dans un banal repas de famille chez ma tante, qui a inviter des voisin, un couple de jeune, la femme etait une zèbre c'est la seule "vraie"discussion sans mon masque que j'ai pu avoir, très très intéressant...
C'est aussi pour sa que je suis sur le site c'est un truc de fou en vrai je me pensait solo dans mon cas mais cette communauté m'a rassurer en lisant certaines histoire, ou je me suis retrouver, j'mettait jamais retrouver dans aucun vécu disons j'ai eu une vie aussi atypique que mon profil Smile
Mais il y a un truc que j'ai remarqué sur les sujets que j'ai lu c'est que je voit peu de gens avoir de l'ambition moi même il y a 1-2 mois j'aspirai a rien, mais maintenant que je connait ma "nature" disons (en gros que j'ai arrêter de me prendre pour un fou excentrique, oui j'ai souvent penser que je me donnait un genre inconsciemment mais non enfaite...) que je suis plus sur le chemin pour passer un doctorat de physique quantique, monter une start up et essayer au mieux de changer le monde, faire le bien et non le bien qui te rend riche et te transforme en connard mais j'ai peur des batons dans les roues et de la fac (l'endroit qui s'associe le plus a la société, que je hais a un point plutot culminant disons) d'après vous est ce possible pour une bête zèbré de s'en sortir dans un endroit aussi incompréhensible pour moi ? (En sachant que je suis agoraphobe, car idéaliste mais les pieds sur terre + un vécu qui m'a plutôt très bien endurci j'encaisse bien haha )

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Ven 15 Juin 2018, 21:21

Je ne sais pas si on peut généraliser, mais j'ai été 5 ans à la fac.
Moi, ça a plutôt été une expérience positive.
J'ai apprécié l'autonomie. Après, évidemment, c'est un ensemble avec beaucoup de monde. Mais quelque part, moi, je trouvais que ça donnait une certain anonymat.

Le prof ne va pas chercher à comprendre si tu es bon ou pas. C'est pas son problème si tu t'en fous de son cours et que tu apprends plus à côté par toi même.

Je ne suis pas agoraphobe, donc je ne peux pas me mettre à ta place sur ce point :/
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Luw Ven 15 Juin 2018, 22:09

Bienvenue =)

Moi aussi je suis Médiateur sur le site des 16 personnalités : "personnes poétiques, gentilles et altruistes qui sont toujours prêtes à soutenir une bonne cause"
Je dirais que c'est notre art de voir les choses d'une certaine couleur, mais on constate régulièrement avec horreur ce que les autres en ont fait ... ^^"

20 ans c'est un âge difficile, on reste dépendant mais on a soif de s'envoler.
Prends ton mal en patience ça s'arrange par la suite =)


Luw
Luw

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Bimbang Sam 16 Juin 2018, 01:29

Le coup de la barque où on est tout seul, j'ai mis des années à le comprendre.
T'as de l'avance sur moi, sur ce point. Et je pense que c'est vraiment quelque chose d'important.
C'est un peu compliqué en fait, on n'est pas vraiment tout seul dans la mesure où on peut entrainer d'autres dans notre sillage, juste en causant.
Mais c'est tout seul qu'on peut expérimenter, et c'est parce qu'on a expérimenté qu'on est crû ensuite, et qu'on crée un sillage.

C'est la découverte la plus importante que j'ai faite en venant sur ce forum. On est tous unique, et on se doit d'expérimenter d'autres choses avec d'autres façons de faire. On n'aime pas le conformisme parce qu'on y est à l'étroit.
Je pense qu'on a l'équipement pour ça (bien que je ne sais pas non plus si j'ai le QI nécessaire et suffisant) chacun à sa façon avec l'enrichissement qu'apportent les autres.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Sam 16 Juin 2018, 07:05

Elliot je te remercie d'avoir prit le temps de me raconter cette étape de ta vie et c'est vrai que je n'avait pas penser a sa, il y a tellement de gens qui sont tous dans leur bulle qu'il n'en on plus rien a faire du reste donc oui c'est vrai que la foule peut donner une sorte d'anonymat, et le fait d'etre très autonome pour ce type d'étude me correspond parfaitement Smile
Luw je suis d'accord avec toi les médiateurs voient le monde tel qu'il est, mais de mon côté j'ai toujours chercher la moindre petite "lumière d'espoir" et j'ai toujours chercher le meilleur côté des choses même quand la plupart n'y voient que du mal, mais les humains on cette passion de tout détruire en pensant se protéger sans savoir qu'il ne protègent en réalité personne et s'autodétruise en même temps qu'il font les donneurs de leçon mais sa on dirait que très peu de gens s'en rendent compte Smile ( le sourire toujours l'avoir, par exemple quand je voit mon compte dans le rouge sa me fait rire, parce que la société essaye toujours de nous la mettre, mais personnellement j'ai toujours réussi a retourner leurs pièges contre eux, et sa c'est grâce au calme et au sourire constant, jamais craqué quel que soit le problème, avoir du recul, être incorruptible toujours garder ces principes, ne jamais les oublier, quand on sait qui l'on est, on devient presque invincible (c'est métaphorique mais vous avez compris).
Bimbang ce que tu dit est vraiment intéressant, j'ai personnellement comprit dans les alentours des 6/7 ans qui j'etait et surtout que malgré l'assistance constante des parents (a cet âge "normal") j'ai toujours su et comprit que ma vie sa allait être un voyage et que ce sera moi la capitaine personne le fera a ma place c'est mon "avantage" j'ai eu le temps de m'y préparer, et oui il faut expérimenté j'lai comprit très jeune aussi j'ai eu tellement de phase (j'ai un très bon niveau d'hypnotiseur, j'suis (malheureusement ou pas ?) passer par la délinquance (j'suis du 95 aussi...) même si j'ai pas vraiment eu le choix, sa a commencer en acceptant d'aller manger avec un mec qui passait le permis avec moi, il m'a mit en position de plus pouvoir me sortir de la (mdr 2 mois plus tard j'étais partit sans problème et sa crois moi sa arrive rarement) j'ai fait des expériences pendant un bon moment sur le spirituel je cherchait a prouver qu'il y avait une dimension (ou plus) superposés a la nôtre, j'ai eu des resultats extrêmement surprenant qui aurai detruit l'âme de nombreux scientifiques haha, j'ai été sportif semi haut niveau en seulement 4 ans j'eclatait des mecs ( pas en sport de combat Smile qui avait entre 7 et 10 ans d'entraînement, j'ai été entraîneur dans mon sport au bous de 2 ans (j'avait 15 ans) alors que de base faut en moyenne 15 ans d'entraînement pour esperer pouvoir coacher ( bon j'me suis fait virer parceque sa magouillait de l'argentet pour un club a but non lucratif sa plaisait moyen surtout quand il m'ont demandé de marcher avec eux, et oui les humais sont triste), j'suis ébéniste de formation alors que sa m'intéresse pas et que j'ai fait que des taf du genre fast food et usine (le pire quoi haha) et ce ne sont que quelque exemples et j'ai que 20ans, l'expérience c'est ce qui te nourri, ce qui permet de t'en sortir plus tard parceque tu sait te debrouiller et que ta vu pire, pour moi tant que tu te "perd" pas que tu sait et n'oublie pas qui tu est et ce que sa représente tu t'en sortira (avec une bonne dose de courage quand même, c'est pas facile, et j't'avoue avoir descendu quelque bouteille solo dans les pires moments... ) Mais après c'estsa la vie un voyage long et tumultueux en vrai c'est pas si mal

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Sam 16 Juin 2018, 07:35

Ahh mon pavé a été couper au montage haha et je finissait mon message pour remercier tous le monde pour le partage de leur vécu et leurs conseil (le sujet n'est absolument pas fermer au contraire il commence, je trouve juste sa normal de remercier des inconnus qui prennent de leur temps pour partager leur expérience et même tout simplement pour parler a un autre inconnu, surtout avec les pavés que j'écrit du temps il en faut haha) qui m'on beaucoup aider et j'm'excuse aussi pour mes pavé (je sait pas filtré ni organiser mes pensées j'ai écrit sa d'une traite, si mes pavés derangent dites le moi ) mais je vous avoue que 20 ans a fermer sa gueule et a cacher sa "veritable" personnalité sa donne envie de se lacher un peu c'est une des seule fois ou j'peut parler librement du "vrai" moi sans perdre tous mes amis en tout cas (c'est de l'expérience sa aussi haha) et si en plus sa peut aider d'autre personne comme moi vos conseils/echanges m'on aider, tout le monde est le bienvenu ici pour tout et n'importe quoi on est la pour sa haha

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Sam 16 Juin 2018, 08:51

J'ai lu qu'une particularité souvent présente chez les "zèbres" est de pouvoir engranger beaucoup d'informations et de tout remettre dans l'ordre dans la tête Wink

Donc tu peux y aller Wink Moi y a juste le fait qu'il n'y a pas de ponctuation qui me demande une légère adaptation. Mais ça n'empêche en rien de te comprendre.

Tu vas faire une fac de quoi ?
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Sam 16 Juin 2018, 10:25

Ba disons surtout que j'ai été excellent toujours premier en debut de primaire j'me suis assez fait tabasser (du genre un "peu" tout les jours ducoup vers la cm1 j'ai dit fuck a l'école j'ai laissé tomber. Apres j'ai retenter j'ai été bon en 6ème au 1er trimestre sa m'a saoulé, la merde qu'ils nous apprennent dans les écoles générale (l'éducation nationale a pas comprit la vraie vie je croit) j'ai pas fini ma 3ème j'ai eu un magnifique ratio de 60 a 80h d'absence par semestre a mes 2 ans de CAP (ils m'appellaient le fumiste en conseil de classe haha) toute façon avec mon dossier scolaire j'pouvait tenter qu'un cap et encore c'etait pas gagner
Je t'avoue que ducoup il y a des petits trous comme la ponctuation par exemple, je connait pas l'orthographe non plus, pareil j'écris comme je le sens je fait presque tous instinctivement, mais j'ai pas les bases "scolaire" j'ai tout apprit tout seul. J'aimerai faire de la physique quantique sa a été ma première passion dans la vie j'ai apprit a lire de manière autodidacte enfaite tout le reste aussi j'ai jamais suivit les cours sa ma toujours saoulé (c'etait trop simple j'suis rentrer a 5 ans et demi en cp il nous on fait un test pour voir nos base on avait 1h pour le faire plus l'aide de l'enseignante en 5 min j'avait fini et sans aucune faute bref... Je pense que beaucoup ici connaissent la chanson. Et bref... Mon 1er livre etait sur la physique quantique (j'avait 5 ans) et sa au moins je comprenait et sa m'interressait mais j'risque de bien galérer j'comprend rien aux maths c'est pas ma logique ducoup j'ai inventer les miennes pour mes projets perso mais j'pense sa sera mon gros blocage poir les études, mais j'abandonne jamais haha
Mais je vait quand même essayer de faire un effort en observant vos réponses,des articles voir comment est utiliser la ponctuation. Et sinon moi les données sont en place dans ma tête mais j'ecrit comme sa naturellement dur de ce refaire mais j'y travaille

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Sam 16 Juin 2018, 11:24

Ok, moi je n'ai pas eu ce rapport conflictuel avec l'école Wink

Moi mon historique, c'est une situation familiale compliquée.
Du coup, mon but premier était de ne pas rajouter de problèmes à la maison.
Donc je faisais ce qu'il fallait pour que l'école se passe sans que mes parents aient à s'en préoccuper (j'ai travaillé tôt de façon autonome).

Te bile pas pour la ponctuation Wink j'arrive à te lire


Dernière édition par Elliot le Sam 16 Juin 2018, 11:24, édité 1 fois (Raison : typo)
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Sam 16 Juin 2018, 12:19

A de mon côté c'etait le contraire j'ai été surprotege par ma famille car je n'arrivai pas a gérer mon hypersensibilité et que j'etai une encyclopédie dès mes 4/5 ans que ce soit en sciences, politique, geographie, histoire, archéologie bref tu a compris le topo ducoup j'étais un peu le chouchou... ( J'ignore toujours si ils avaient compris que c'était dans ma tête tous sa et non du par coeur).
Mais je comprends ta situation sa n'a pas été trop dur de grandir tout seul avec tes "dons" ? ( Car je pense que tu ne cernait pas trop ta différence et le pourquoi de celle ci ( pourquoi moi et pas eux?)
En tout cas durant l'enfance comme sa a été mon cas.
Mais déjà dès l'enfance "préserver" sa famille en prenant sur soi ses propres problèmes vsa implique déjà une grande maturité que j'étais très loin d'avoir a cet âge.

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Sam 16 Juin 2018, 12:45

Je dirai que c'était surtout difficile de grandir tout seul lol
Ensuite, je voyais le fait de ne pas avoir à trop travailler pour avoir des bonnes notes comme quelque chose de positif.
Ça me laissait du temps pour autre chose. Surtout rêvasser, laisser mon imaginaire prendre le dessus Wink (d'aucun dirait, s'évader de la réalité Wink )

Mais je ne pense pas avoir tes "dons". Ma mémoire ne retient que qui l'intéresse. Le reste en sort lol Donc je n'ai pas ta mémoire Wink
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Sam 16 Juin 2018, 13:29

Oui c'est pas faux,
Et oui c'est plutôt vrai, le côté chiant du "truc" arrive plus tard, quand t'est jeune t'est juste content de pas avoir a réviser en rentrant c'est sur haha
Et j'etait comme toi, combien de fois ma mère a été convoqué par des profs qui lui disaient "votre fils en a rien a faire de mon cours, il est tout le temps dans la lune, il a l'air absent", ainsi qu'a la maison, j'ai toujours passé beaucoup de temps a traîner dans ma tête Smile (je pense que tu a comprit ce que je voulais dire )

Et sinon ne t'inquiète pas je ne retiens aussi, seulement ce qui m'intéresse, mais vu que presque tous m'intéressait... Smile
Maintenant c'est un peu différent, même si des choses sont reste ancré a vie dans ma mémoire alors que c'est plus un de mes sujet favoris disons haha, de mes connaissances de quand j'étais enfant il n'en reste plus trop (et heureusement je connaissait beaucoup trop de détail (comme le nombre de morts les causes, les date/heures de chaque événement de TOUTE les éruptions volcanique enregistré sur terre depuis toujours), sur beaucoup trop de choses (sa c'etait que sur les volcans faut y rajouter une 20aine de sujet different avec eux aussi tous ses details) si sa n'aurait pas changer aujourd'hui mon cerveau serai mort depuis longtemps Smile

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Sam 16 Juin 2018, 14:10

As-tu une mémoire photographique ?
Genre tu retiens très facilement tout ce que tu lis ?
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Sam 16 Juin 2018, 14:35

J'ai les 2, c'est aléatoire des choses que je vait lire je sait pas pourquoi (même si sa m'intéresse pas) je vait retenir toute ma vie, et des fois des choses que j'entend pareil j'vait retenir toute la vie sans raison.

Sinon je me souviens souvent des choses par mot clé par exemple un article avec un mot qui me parait bizarre, mon esprit bute dessus (même un mot banal) comme le mot "banal" par exemple que j'utilise pas vraiment au quotidien dés que j'entendrai le mot banal je verrait dans ma tête l'article (je me reverrai a la 1ere personne lire l'article exactement comme je l'avait vu a l'époque, par exemple si je repense a un passage lu a 8 ans je verrait les choses en prenant en compte ma taille et mon ressenti de l'époque, si j'avait 8 ans au moment du souvenir, je le verrai du haut de mes 1m30 de l'époque haha, et oui je confirme c'est très perturbant des fois) qui contient ce mot qui a ce moment la m'avait fait buter (je sait pas pourquoi mon cerveau peut beuguer pour des mots classique et des fois non... totalement aléatoire) et je m'en souviendrai toute ma vie bref je contrôle pas réellement a 100% ma mémoire. (Oui sa fout la haine)

Et toi ducoup quel genre de mémoire tu a ? (Je suis curieux, et sa m'intéresse de savoir comment certaines personnes utilisent leur mémoire vu que la mienne je la contrôle pas a 100% donc... Sa peut aider)

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Sam 16 Juin 2018, 14:43

Je ne sais pas trop.
Je n'ai pas une mémoire photographique.
Donc si je lis quelque chose, je vais essentiellement retenir les idées, les concepts.

Mais je ne retiendrai pas les détails, les auteurs, les dates ... tout ce que ne sert pas la compréhension directe de ce que je lis.

Après, ça va me revenir en tête si un détail de ces idées ou concepts revient par la suite.

J'ai l'impression que c'est une mémoire "classique", mais je ne sais pas comment fonctionne la mémoire de la "norme", donc j'en sais rien.
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Sam 16 Juin 2018, 15:40

Je voit ce que tu veux dire, et non ce n'est pas une mémoire "classique" que tu as.

Pour "nourrir" mon "masque" j'analyse tous les comportement des gens que je vois, pour essayer de les comprendre et m'adapter dans la vie de tout les jours, et de ce que j'en est tirer la mémoire "normale" utilise justement les dates, les auteurs, pour retenir les choses, et surtout de manière mécanique d'après ce que j'ai observer toute ma vie, auprès des "gens normaux" (j'aime pas dire sa, mais je ne sait pas comment le dire autrement..) je croit qu'ils naissent avec une logique un peu près identique (toujours des originaux, "hors zèbre") et comprennent pour la plupart direct ce qu'on attend d'eux parce qu'ils ont tous plus ou moins la même logique de "base", alors que moi j'galère 30 min pour remplir un simple certificat médical eux en 5/10 min tranquille et c'est fait parce qu'il comprennent vite ces choses la, mais la plupart sont incapables de comprendre que nous par exemple, ne rentrons pas dans la société, galère pour comprendre ou aller, quoi faire (pour faire des démarches a la préfecture par exemple j'met vraiment 15-20 min a trouver le bon guichet, haha pas de moqueries) par contre je saurai survivre tous seul sur une île déserte, eux non (pour la majorité), prendre du recul même pendant des moments difficiles, je m'énerve presque jamais (et pourtant j'en ai des raisons) j'arrive a me détacher de beaucoup de choses pour les faire de manière réfléchis, j'arrive naturellement a avoir du recul sur presque tout sa compense disons, mais d'après mes "analyses" les gens normaux agissent machinalement dans la société en gros sa doit être fait, donc on le fait le plus vite possible, sa se prend la tête (mais sa doit être fait haha), ils réfléchissent de manière brider par rapport a ce qu'il entendent, voient, même si sa les derangent (et qu'ils n'y croient pas d'ailleurs, la télé l'a dit donc c'est vrai, nous non on réfléchit après que les médias disent un truc...) mais sa apporte une stabilité, du confort supplémentaire mais au final à l'âge adulte ces gens sont perdu et on l'esprit bridé par tous sa et on perdu la faculté de prendre du recul.

Je pense que c'est comme sa que les gens "normaux" marchent en général (je parle de la majorité, de la masse, je n'individualise rien mais bien sur qu'il y en a, et beaucoup) malgré que je ne les comprends toujours pas malgré mes "analyses" et bien sur, c'est ce que j'ai observer et vu et non la vérité universelle... Qui n'existe pas d'après moi. (soi disant passant Smile)

Edit: ouah désolé j'ai un peu dépasser la question j'me suis laisser emporter haha, mais si mes observations peuvent aider/faire réfléchir qui que ce soit...(je rappelle que ce sont mes observations et non des faits précis)

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Sam 16 Juin 2018, 19:06

Pas de souci.

J'avoue que plus j'en apprends sur la "surdouance" et que je vois certains points qui me correspondent, plus je me demande "mais ça marche comment alors pour les gens étiquetés normo-pensant" ?

Encore plein d'interrogations et de recherches en perspective Wink
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Dim 17 Juin 2018, 06:21

On est d'accord, c'est aussi sa qui est interressant, une majorité de personnes se ressemblent énormément (on peu de personnalité, et ressemble a des "clones") mais c'est qu'une illusion, les "normo-pensant" on tous leur originalité sur certains points (mais gardent presque tous une base commune) c'est le mystère de l'humain...

Pourquoi certains sont différents ? Pourquoi certains sont des "clones"?
Et oui encore beaucoup d'interrogations mais on s'ennuierai sinon Smile

Et sinon je sens de l'évolution, je la sens vraiment depuis que je suis sur ce site, voir que l'on est pas tous seul donne du courage, et me permet personnellement d'ouvrir des "portes" auparavant fermées Smile

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Dim 17 Juin 2018, 10:43

J'ai toujours pensé que les gens, et j'inclue 100% de la population (les HP, THP, "normo pensants", autistes, trisomiques ....) avaient tous des spécificités.

Pour l'instant je vais continuer sur ce que j'ai toujours pensé et me dire qu'il y a plusieurs composantes chez tout le monde Wink

Heureux que tu trouves ton bonheur ici !
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Dim 17 Juin 2018, 12:35

On est d'accord Smile
Parcontre je ne sait pas comment tu a compris mes message précédent, mais c'est exactement ce que je pense et ce que j'ai essayer d'exprimer, sauf que toi il ta fallut 8 lignes Smile
Et oui, lire les témoignages de personnes "zébré" qui n'ont pas eu une vie facile a cause de leurs "dons", qui on eu des difficulté a s'insérer dans ce monde (de merde..) leurs courage m'on beaucoup inspiré, et forcent le respect Smile

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Dim 17 Juin 2018, 13:42

C'est à peu près ce que j'avais compris de tes messages aussi Wink

Sache qu'il y a une lumière au bout du tunnel Wink Même si j'y suis pas encore non plus :/
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Dim 17 Juin 2018, 13:54

C'était pour confirmer haha, il faut que j'arrive a me mettre dans la tête qu'ici je suis compris Smile
Et oui c'est certains, il m'en reste aussi, un bon bout de chemin a faire... Mais c'est sur la bonne voie et j'espère que tu l'est également, en tout cas ta tolérance m'impressionne Smile (j'dis sa car moi j'en est malheureusement peu, vu que très peu de gens en on eu envers moi... mais sa va changer Smile)

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Dim 17 Juin 2018, 14:20

Ok Wink

C'est drôle d'entendre le mot "tolérance".
Pour moi c'est une évidence d'accepter les autres comme ils sont (avec leurs qualités et leurs défauts).
Je n'ai jamais compris les gens qui veulent normaliser tout le monde ou qui se prennent la tête avec quelqu'un d'autre parce qu'il/elle ne pense pas comme eux ...

Le principe de l'avis est qu'on a chacun le sien. On peut débattre pour faire comprendre son point de vue, mais chacun est libre de ce qu'il pense au final.
Et ça ne me pose aucun problème de ne pas avoir le même avis qu'un ami.
Au contraire, ça donne l'occasion de confronter les points de vue !
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Dim 17 Juin 2018, 14:47

Oui sa je suis d'accord,
C'est pas ce que je voulais exprimer dans mon message, c'est vrai que "tolérance" n'est pas le bon mot, ce que je voulait dire c'est que j'ai du mal a comprendre les autres et au final j'ai un peu laisser tomber (sauf pour ma famille et mes amis) parceque les gens que j'ai côtoyé toute ma vie on pour la grande majorité jamais même essayer de me comprendre, ils préfèraient m'insulter d'autiste et d'autre nom d'oiseaux que ne dirait pas haha et sa a même souvent faillit en arriver aux mains (après je sait me défendre quand il faut), j'habite en banlieue dans le 95 et pas dans les meilleurs quartiers haha (il y a que des cités HLM partout dans la ville, sa deal a tous les coins de rue, sans parler des violences gratuite ou pas d'ailleurs, des incivilités qui peuvent vraiment aller loin, très bon endroit quand on est hyper sensible haha, mais bon sa j'ai vite apprit a le cacher..) et bref chez moi tu peux te faire casser la gueule ou pire (exemple : il y a pas si longtemps un 9mm a été sortit en plein centre-ville en pleine aprem parce qu'un mec a refuser de donner une clope devant le tabac il lui a mit le canon sur le front...), juste parce qu'il ne comprennent pas ce que tu dit (ou pour un simple regard mal interprété haha), ce qui aide peu pour être "comprehensif" et s'ouvrir aux autres, mais c'est vrai que le mot "tolérance" était très mal choisis.
Et je finissait par sa va bientôt changer car j'me tire en savoie dans 1 mois environ la j'pourrai enfin m'ouvrir au monde de manière normale et enfin quitter la banlieue Smile

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Dim 17 Juin 2018, 15:32

C'est pour tes études que tu pars en Savoie ?
Par "tolérance", voulais-tu parler de "compréhension" ?
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Dim 17 Juin 2018, 16:58

Exact, pour la proximité avec Grenoble (et sa fac a 1h de voiture d'ou je vais) et il y a un de mes meilleurs pote qui est parti de banlieue il y a 2 ans pour aller la bas, c'est à 1h de la ou je veux aller, et sa sert a rien de quitter la ville pour retourner dans une autre...

Et oui, "compréhension" serai un meilleur mot, a force de ne jamais être compris malgré que moi j'essaie de comprendre les gens avec qui je parle, mais la majorité des gens non jamais essayer de me comprendre moi et me stoppent direct ( de manière rarement poli comme dit précédemment haha), en revanche quelqu'un qui essaye un temps soit peu de me comprendre, je ferai un effort pour me faire comprendre et pour le comprendre en retour car il y a un minimum de respect envers l'autre, c'est tout simple et je pense pas que ce soit extraordinaire comme réaction Smile

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Elliot Dim 17 Juin 2018, 18:27

Moi c'est différent, pendant très longtemps mon but a été que les autres ne me comprennent pas Wink
Donc forcément, je ne me suis jamais heurté à de l'incompréhension puisque je n'ai essayé de me livrer qu'à des personnes avec qui j'ai "senti" que ça passerait.
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Raito de type kun  Empty Re: Présentation de Raito de type kun

Message par Raito de type kun Lun 18 Juin 2018, 13:13

J'ai fait la même chose également, au début , après j'ai commencer à comprendre que pour aller au bout de mes rêves, et tout simplement vivre "correctement", je devrai "m'insérer" dans cette société incompréhensible, donc je me suis fondu parmi ces gens (je dis sa de manière non péjorative) que je n'ai jamais compris sur presque aucun point.

J'ai quand même trouver de très bons amis (peu mais des vrais) avec qui je peux être a "peut près" moi même, ce sont des "normo-pensant" qui comprennent la société et les autres, mais ne l'acceptent pas et la rejettent (par leurs principes et leurs vécus), ce qui fait que c'est beaucoup plus simple pour moi de m'exprimer avec eux, même si sa reste limité tout de même (je ne pourrai jamais être a 100% moi même j'ai essayé mais sa va toujours trop loin pour eux a un moment, malheureusement...).

Et si tu ne t'ai jamais confronté a l'incompréhension tu ne peux pas vraiment comprendre ce que sa fait de perdre tous ces amis (enfin il m'en reste 5 quand même, et maintenant j'ai compris que c'était bien mieux comme sa Smile) parce qu’il te prennent pour un fou, un attardé, un arrogant, un égocentrique (alors que je pense plus au bien être des autres qu'au mien), un excentrique qui se donne un style et sa après (pour certains) des années "d'amitié", sa fait mal et sa te bloque bien pour la suite et la "compréhension" que j'accordais aux gens après sa...
Le nombre de personnes qui m'on "trahis" dépasse les 50 "amis", c'est pour sa que j'ai du mal a chercher ailleurs que mes amis actuels, qui eux sont la depuis au minimum 5 ans, et mon prouvé par des situations compliqué que je pouvait avoir confiance en eux a 1000%, mon meilleur ami, on est pote depuis que j'ai 2 ans et demi et lui avait 4 ans et rien changer aujourd'hui de ce côté la ( pourtant cet ami est "normo-pensant" 2.0, militaire (marin) a qui sa dérange pas d'obéir aux ordres et de n'avoir que peu de temps et de vie perso en gros c'est mon extrême opposé haha, mais sa restera mon frère a vie)

Raito de type kun

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum