C'est quoi votre super pouvoir?

+213
toutestpossible
Elebora
J043947.08+163415.7
juleskicker
Patate
RonaldMcDonald
Opossum
timo
St'ban
Crystal Teinté
Cerise
anna111
Maath
sangfin01
♚ Strigide ♚
Elliot
Ptérodactyle
Deith
Like a Frog
Mowa
kraschtm
Ana1974
Dendrobate
Scarlet
SherlockHolmes
Le Don qui Chante
tieutieu
Chuna
No gara
Gonnosuke
Forrest_B
jeachlo
Mister_Seven
jiraf
Bird
ShineFlower
Sol à Margine
mango-woman
Hadrien
Fireblue35
cracocrac
Kadjagoogoo
Sâdhanâ
Pola
Qu'ouïë-je
krapopithèque
Heracles
Zarbitude
Poyo
ortolan
ninipointvirgule
zion
Belena
Shuzam
i.a.
VanB
Nefalashus
BlueShift
ElectronLibre
Saumon_Sucré
Starrysky
RupertDrop
Tx0n
Panoramix
Catel
loop
norac
Anne Onyme
Matheus
CTam-tam
Lyanah
Blyator
Orange sulfurique
Ishtar
jolindien
Eclipse lunaire
Boitachat
surdoué ou autiste ?
LaDemoiselle des Licornes
Pieyre
mypseudo
Palatinus
Mintaka
Suspendu
karkakoa
Azaby
EtoileduParadoxe
Lothil
La Chouette Masquée
Mekrijärvi
SoleilSombre
Minuit
Carla de Miltraize VI
Sierra
Jetlag
Ise
Dauphin
iti69
Aethos
Shamrock
Kyn
cecileh
Cyrille999
mama zèbre
The Broken Vow
Sokka
nacrine
DYNAMITE
8gseagffs
Corentin

Polaris
Denis
imposteur
zebzeb
qwertyuioplkjhf
MissSarkastik
Kilimandjaro
Alavetz
Lyak
Supa Sayajin
rv
Thaïti Bob
dreamliner
chris45
Aerienne
Voyageuse
mistinguettedu31
Attalia
siamois93
live_and_let_live
laynee
Wam
Envol
Freebird
asoémay
varsk
El bernardo
Waka
boule-d-ombre
Saphodane
meu cooper
Peut-être moi non plus
Romulus
..............
Mariie
Tof
♥ El Castor ♥
DoomGopher
claradol
quercy
camomille3
Cesay
Gallifrey
moise
enzèbrée
addictation
ESPERANZA
Catre
Black Swan
bepo
Frenchbread
Mister Magma
Lysange
Mégalopin
Philippe
mr.mars
Thomas
Thorongil
Rus In Urbe
razelle
DeltaDuRenard
DavidRahl
Flo
ZABLE
Bliss
synapse
florence33120
TheCorsican
matriochka
Colibri
jmd
Zupiter
ahlala
hardkey
Noumi
Mélanie
Aïe
Inarius
Eloïse
Lapo
Serdaber
gmk
lilipop
Prosopeion
fleur de nacre
Kméléon
diersol
alty
Louisette
MissMiaouw
Jeelie
Watou
janus
Albatros
Constantia
meï
Tajinette
Yack
Koshka Chät
Overload
dardar
takycard
217 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par siamois93 Ven 11 Mai 2012 - 14:00

C'est cool ça si tu sais quoi faire pour que ça aille mieux, et si l'autre l'accepte !

siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 16:20

C'est bien ça le problème,si l'autre ne veut pas.
C'est son choix.
J'aurai au moins essayé!; )
C'est l’expérience qui parle là!
Question:peut on sauver quelqu'un qui n'a pas envie d’être sauvé?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par siamois93 Ven 11 Mai 2012 - 16:26

Question quotidienne quand je croise les gens, mes solutions sont elles bonnes pour eux ? L'amour c'est laisser/offrir à l'autre la liberté d'être lui-même, mais comment le guider vers lui-même ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 16:29

A t'on le droit de le faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Corentin Ven 11 Mai 2012 - 17:45

Le fameux dilemme entre libre-arbitre et bien commun. Wink
Corentin
Corentin

Messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 33
Localisation : Paris 14e

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 22:30

J'ai un super-pouvoir que je redécouvre avec le printemps : je suis une chasseuse de trèfles à 4 feuilles (et plus) hors pairs. Je reviens de mes balades avec dans les poches des cadavres de ces pauvres trèfles hors normes, il faudrait d'ailleurs que j'en fasse quelque chose d'autre.

Sinon je trouve aussi facilement de l'argent, des clefs, enfin tout ce qui peut se trouver par terre en fait, et qui n'est pas censé y être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par 8gseagffs Mer 16 Mai 2012 - 4:51

je pensse avoir plusieurs facultées inhérantes tel que l analyse comme elle est décrit précédemment dans la page 1 ^^ ( limite même profileur ^^ ) et aussi la compation de l humain malgrer ses éreures grotesques

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par DYNAMITE Jeu 23 Aoû 2012 - 1:39

Analyse (trop) - Empathie (trop) - Force mentale (utile) - Ouïe (pénible)

DYNAMITE

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 16:20

Après en avoir démasqué un (le premier, ça a été le plus dur), je sais désormais reconnaître les pervers narcissiques (hommes seulement) rien qu'à leur regard.

Parfois, je "m'amuse" dans la rue. C'est comme le jeu sur l'autoroute, où on s'exclame "twingo" à chaque fois qu'on en voit une. Ca reste très angoissant pour moi quand nos regards se croisent. Il y en a bien plus qu'on ne pense.

Amis zèbres, protégez-vous, nous sommes leurs proies de prédilection!!

Je lis derrière les masques aussi. J'ai vu sur le forum que c'est répandu chez nous autres, de voir l'hypocrisie et la mascarade sociale. C'est fatiguant, surtout à Paris où tout est apparence et fake.

Pour une note positive, je redeviens petite fille quand on m'offre une glace ou du pop corn =) J'ai gardé cette joie simple de l'enfance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par DYNAMITE Jeu 30 Aoû 2012 - 16:30

morbidemperor a écrit:je pensse avoir plusieurs facultées inhérantes tel que l analyse comme elle est décrit précédemment dans la page 1 ^^ ( limite même profileur ^^ ) et aussi la compation de l humain malgrer ses éreures grotesques

ne m'en veut pas c'est gentil, mais 9 fautes dans ta phrase, c'est sûr t'as pas le super pouvoir orthographique
tiens ça en est peut-être un de plus que j'ai LOL
ou alors t'as fait exprès mais tu peux faire plus marrant encore Laughing

DYNAMITE

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par nacrine Jeu 30 Aoû 2012 - 16:48

d'ETRE en VIE Like a Star @ heaven
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par bepo Jeu 30 Aoû 2012 - 17:07

Amovible tu as piqué ma curiosité.
Est ce que tupourrais essayer de nous décrire ce qui dans le regard te donne l'intuition d'avoir à faire à un PN. Je me doute que c'est une gageure puisque cela doit probablement résider dans une succession rapide de comportements, mais tu as peut être sous le coude une façon de théoriser un peu le ressenti.

Je m'explique un peu sur ma curiosité. Ce thème meglace d'effroi, à lafois pour avoir découvert ce que recouvrait peut être ce terme suite à une relation non amoureuse, et parce que les mécanisme intimes que l'on trouve ça sur le web me rendent très perplexe.
Le coté irrémédiable de cette condition souvent mis en avant, qui semble être indépendant du conseil de prudence adressé aux victimes potentielles (mon style ampoulé me saoule : bref il s'agit du conseil "casse toi vite") n'est pas sans m'inquiéter, car il me rappelle fortement la diabolisation de tous les comportements jugés associaux.
J'ai en fait simplement bcp de mal à différencier vraiment les mécanismes qui conduisent le PN à devenir ce qu'il est avec les mécanismes qui régissent les comportements sociaux normaux.
Ton ressenti viscéral m’intéresse donc.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012 - 18:04

Comment je reconnais les PN aussi vite?

Je précise que je m'amuse à faire le ponts entre mes connaissances théoriques en psychologie (MBTI, PN, zèbres etc) avec les "façons d'être" des gens et leur morphologie. En gros, je m'amuse à deviner la personnalité des personnes sans les connaître.

Pour les PN, c'est un profil seulement (car il y en a plusieurs selon une source web que j'ai perdu), mais le plus répandu, celui du mec cool, du brave gars séduisant. Le plus difficile à repérer pour moi est celui du mec timide, introverti, gauche avec les nanas, coincé. Et ça ne s'applique qu'aux hommes. Mais, étant donné que ma voisine est PN aussi, je prête plus attention aux filles maintenant.

DONC Ils ont un regard caractéristique, qui ne dure qu'un quart de seconde. Je l'ai vu moult fois chez celui qui fut mon petit ami, sans réussir à l'interpréter, à y donner un sens. L'image qui me vient est celle d'un chien battu, genre labrador, tout en ayant l'air enfant (l'immaturité affective). Un coup d'oeil de côté furtif qui sonde, d'une tristesse extrême. Et hop, qui disparaît, vite remplacer par l'expression d'une émotion bien plus travaillée. Maintenant, j'émets l'hypothèse que c'est le moment de battement avant de "décider" (à un niveau inconscient) quoi faire, "comment être". J'ai envie de dire, face à mon regard (perçant), parce que tous les types que je désigne PN dans la rue, ne le font pas automatiquement, ce coup d'oeil si caractéristique (parce qu'ils ne me voient pas, ou qu'ils sont plus loin).

Un autre regard typique (en face-to-face) : vide et dur. J'ai l'impression que la personne en face (ma voisine avant-hier par exemple), me juge très sévèrement, tout en ne me rejetant pas, bien au contraire. Comme un gouffre qui aspire mes émotions, qui s'en nourrit. Et le fait d'avoir l'air désapprobatrice, d'après moi, lui permet de casser mes barrières érigées entre nos êtres, en me donnant l'envie de me justifier, de bonne foi, pour obtenir un retour positif, et là, c'est l'aspirateur.

Voilà ce qui me vient à l'esprit. Mais c'est un tout, une façon d'être globale, une aura qu'ils dégagent. En expliquant avec des mots (j'ai de plus en plus de mal depuis que je me reconnecte à mon hypersensibilité brimée), ça peut sonner bidon.

Mais si tu es en région parisienne, on peut se mettre à la terrasse d'un café sur une place passante, et je te les montrerai du doigt =D
Et sinon, si tu es intéressé, on peut en parler pendant des heures, j'ai bûché pendant deux mois jours et nuits quasi non-stop sur le sujet le printemps dernier, et je n'en ai pas fait le tour. C'est tellement BIG!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Catre Jeu 30 Aoû 2012 - 21:04

Dis-donc Amovible! Est-ce qu'on aurait pas eu le même petit copain? (2 semaines que ça a duré pour moi ce genre de personne, plus capable! na)

Et ta voisine... Ça ne serait pas ma soeur par hazard? Ha non, ça ne se peut pas, l'Atlantique nous sépare lol

En tout cas, bravo pour les trouver par le regard, moi c'est en parlant 5 minutes avec eux, et encore, mon instinct me dit déjà avant de les approcher, de FUIR, mais parfois je continue de vérifier quand même pour voir si c'était bien mon instinct qui avait parlé ou si c'était les souvenirs.

Trucs: (Les trucs de la communication perverse: http://violence.morale.over-blog.com/article-la-communication-perverse-60953568.html)
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 10:33

Haha Catre,

Faut croire que ces caractéristiques sont des constantes, la première: la pauvreté de leur fonctionnement et monde intérieur. Ils deviennent très très prévisibles une fois le système rôdé.

Ca me faisait comme avant de refaire totalement confiance à mon intuition, au bout de 5 minutes de conversation avec un PN, une alarme intérieure stridente dans ma tête!!

Ca va venir avec un peu d'entrainement, de pouvoir les pointer du doigt dans la rue, mais oui je me suis faite à cette raison : il faut protéger notre psyché et FUIR. Mon super-pouvoir ne me sert qu'à ça pour le moment.
(mais étant donné que je ne veux pas déménager, le fait de côtoyer une PN m'en apprend beaucoup de leur petitesse face à une attitude stoïcienne, ils ne peuvent pas grand chose), mais je m'égare, créons un poste spécial!!!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Sokka Ven 31 Aoû 2012 - 14:29

Depuis que je suis tout petit j'attire les regards et semble je sais pas ...bon une histoire c'est plus facile que des explications

chaque intervenant voire même tout les intervenants (vous savez ces gens qui viennent dans les classes faire de la prévention ou parler d'un quelconque sujet qui leur tiens a cœur) et ben lorsqu'il commence à parler il regarde toute la classe et peut très vite se sentir gêner ou que sais-je encore ....bahh au bout d'un moment il croise mon regard et là ...pendant toute la durée de son intervention il ne me quitte plus sauf quand je me sens gêné et que je choisi de couper ce lien en regardant ailleurs, mais tres vite il revient sur moi ....je n’ai jamais compris ça et je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer toute la classe a la fin l'a vu ...on me trouve bizarre et je ne sais pas pourquoi est ce qu'il me regarde comme ça....
je ne sais pas si c'est un super pouvoir mais c'est une de mes bizarreries que j'ai remarquer depuis tout petit.
peut être que je leur donnais l'impression de vraiment écouté et d’être intéressé, peut être n'est ce que coincidence ...bref
Sokka
Sokka

Messages : 32
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par bepo Ven 31 Aoû 2012 - 15:31

Arf le syndrôme de la tête d'ampoule ! ou du lèche cul ! Il ont inventé tout un tas de diminutifs tous plus agréables, et reflétant une analyse plus fine les uns que les autres pour essayer de cerner pourquoi là ou eux ne voit que du vide, d'autres y trouvent des éléments stimulants. Ca les dépasse simplement que certains, sans y chercher un intérêt matériel direct puissent juste avoir un certain plaisir à cogiter, et non simplement meubler maladroitement le vide. C'est d'ailleurs même pas relié si directement que ça à la capacité intellectuelle à mon avis (supputation presque totale de ma part).
Par contre fait bien gaffe de ne pas en développer un complexe ego-centré. A force de constater ce décalage, de résister aux moqueries, de subir des contre pressions lobbyistes des intervenant ainsi que des personnes de la même sphère sociale, on peut finir par douter même de ses propres pulsions et envies.
On peut facilement se mettre par exemple la responsabilité de la motivation de l'intervenant sur les épaules, en oublier que une fois le décryptage de ce que les premières minutes de l'intervention pouvait promettre pour la suite, on a le droit de se faire chier à mourir.
Bref entre la simple constatation d'une réalité, et ce qu'en fait le cerveau suite à la répétition excessive de ces situations, on frôle parfois les limites de la psychose.

Évidemment je m'avance considérablement en insinuant implicitement que ce que je dis peut avoir la moindre pertinence dans ton cas. J'en suis conscient mais je tente malgré tout. C'est une lapalissade mais ca va toujours mieux une fois dit.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par The Broken Vow Ven 31 Aoû 2012 - 16:17

Je suis un super pouvoir.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par bepo Ven 31 Aoû 2012 - 16:58

Smile Et donc tu te fais utiliser par d'autres ? C'est pas frustrant de n'être qu'un pouvoir, sans le vouloir qui va avec ?

Oups Amovible merci pour la réponse. Sinon je me suis rendu compte que j’avais aussi associé un sentiment d'alerte aux attitudes corporelles et traits du visage figés, et une voix assurée contrastant avec des mouvements des yeux trahissant un état d’alerte intense, voire d'insécurité. Pour terminer la caricature, j’adjoindrais volontiers des yeux légèrement écarquillés laissant apparaître un peu du blanc des yeux en haut et en bas. Je me fais l'impression d'être en pleine série B américaine. Mais bon on a tous nos petites intuitions j'aurais envie de dire naïves (je parle pour moi) ! Wink


Dernière édition par qwerty le Ven 31 Aoû 2012 - 17:10, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par The Broken Vow Ven 31 Aoû 2012 - 16:59

Le "vouloir" est une illusion.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par bepo Ven 31 Aoû 2012 - 17:12

Dans ce cas le pouvoir, dont la définition me semble reposer sur celle du vouloir, aussi.
Seul subsistent des faits.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par The Broken Vow Ven 31 Aoû 2012 - 17:18

Les "faits" sont une illusion. Ce forum est une illusion. Tout est illusion. D'ailleurs, l'illusion elle-même n'est-elle pas illusion ? afro
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par bepo Ven 31 Aoû 2012 - 18:31

Il me semble en tous cas que tu cultives ton art de faire illusion ! lol

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par mama zèbre Jeu 6 Déc 2012 - 15:59

hahhaha ! master of illusions ! je te reçois 5 sur 5 !!!
moi je dirais plutôt que tout est vanité ...

mais bon, jouons le jeu :
je pense vite, je suis intuitive et j'écris plus vite encore je ne pense.

mama zèbre

Messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Cyrille999 Jeu 6 Déc 2012 - 17:56

takycard a écrit:Oui, je sais, mais j'aime bien l'appeler ainsi Smile

Pour ma part, c'est l'analyse, pas l'analyse freudienne, ni celle d'urine (quoique si ça se trouve je suis bon la dedans) Mais celle qui me permet de déduire, et je l'utilise au quotidien pour comprendre l'interaction entre les gens, les résolutions de problème divers et varié. Bref je suis SUPER RESOLVEUR.

Et vous?

L'amour flower C'est tout.

Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par cecileh Ven 7 Déc 2012 - 21:45

Mon "super" pouvoir (à moi, à moi, à moi.... suis la mouette de Némo) c'est l'EMPATHIE, à tout point de vue..... je "rentre" dans les êtres, les choses, les émotions, les arts et les ressens!
(NB ça me bouffe aussi....)
cecileh
cecileh

Messages : 37
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Kyn Mer 9 Jan 2013 - 11:30

Euuuh... Une capacité tenace à imaginer tout un tas de choses en quelques secondes ? Personnages, histoires, psychologies, lieux, phénomènes, cultes, j'imagine sans arrêt tout un tas de choses en permanence. Ce qui est très dérangeant quand vous avez besoin de focaliser votre attention sur une chose. Un cours, par exemple...

Ah, et il paraît que je miaule très bien.
Kyn
Kyn

Messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 36
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 13:38

A part l'empathie ,la vitesse de lecture élevée, l'art d'être tour à tour passionnant ou ennuyeux à mourir, je suis aussi écrivain minable, j'identifie immédiatement les dessins d'auteur de BD que je connais, pareil pour les doublures dans les films, je ne suis pas synesthète (et je dois dire que j'aurais bien aimé savoir comment on le gère au quotidien), je suis passionné par absolument tout mais durant des périodes très variables (la BD ça fait plusieurs années, les têtes à claques ça a duré deux jours et la lecture c'est depuis ma naissance). Je crois également pouvoir reconnaître les PN (pas ceux qui déambulent en tenue hotte chez Jouet-club, hein!) mais j'ai jamais osé demandé à un "suspect" de se dévoiler. Je suis un confident hors-norme, je jauge les gens instantanément (ma première impression est TOUJOURS la bonne). Quand je vois ou j'entends un truc que je sais être très poétique mais d'une poésie convenue, mes poils de joue se hérissent rendeer
Bon, après parmi tout ça (et tout ce que je n'ai pas dis), je suis parfaitement conscient que plein d'entre vous partagent ces pouvoirs, c'est juste la zébritude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Shamrock Mer 9 Jan 2013 - 14:27

Moi, j'ai un "don" pour la sociologie... Embarassed
Au lycée, j'ai compris des bases de sociologie (que les individus, par leur comportement, tentent de s'intégrer dans des "groupes d'appartenance" en obéissant aux règles d'un "groupe de référence", par leurs comportements, habillements et rituels) simplement en observant mes camarades des différentes sections : genre les STT (tertiaire) se réfèrent aux hôtesses d'accueil/secrétaires et mettent jupes et talons hauts. Intuitivement, à seize ans ! (mais je ne m'en suis rendue compte que le mois dernier...)
J'ai continué en fac en analysant les profs et les étudiants, les habillements, les comportements en cours, dans les colloques et dans les sorties, etc.
Tout cela inconsciemment !
Tout le monde sait reconnaitre un prolo d'un businessman, ok. Mais dans mes analyses, tout est approfondi, bien classé, justifié... J'aurais pu écrire un rapport complet sur la sociologie du petit UFR de sciences de la Terre où j'ai passé cinq ans...
Et je continue toujours, j'analyse en permanence les groupes que je côtoie (même les profs de sciences sociales tongue ), ca se fait tout seul.

Curieusement, je voulais faire fac de socio après le lycée, sans y avoir jamais touché, j'ai fait un stage de socio dans un Master 2 par un chemin détourné (sciences puis vulgarisation des sciences puis sciences sociales) auquel j'ai eu 18/20 et un bilan de compétences en 2011 a trouvé en premier "sociologue"... Rolling Eyes

Dix ans plus tard, maintenant que je sais ce que je vaux (pouf, pouf, je commence à assumer ma zébritude...), je veux me réorienter l'année prochaine en... sociologie...
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Aethos Mer 9 Jan 2013 - 14:36

On a dit de moi que j'étais un leader né... et je suis le seul collaborateur de ma boite à avoir finalisé un rapport de 450 pages dont on oublie systématiquement le nom lors de présentation "officielles" XD

Donc tout à la fois invisible et omniprésent... et ceci je le crois grâce à ma "panempathie"...en effet plutot qu'empathie...ma panempathie me permet de déceler la moindre étincelle psycho-affective ou qu'elle se trouve...

Du coup les gens sont tous transparents...comme l'eau de roche...et cette même panempathie me permet de les voir plutôt que de les regarder XD
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par iti69 Mer 9 Jan 2013 - 17:36

Je suis à la recherche de mon super pouvoir... Quelqu'un a-t-il des tuyaux à me donner pour que je puisse découvrir ce pour quoi je suis douée ?
iti69
iti69

Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Kyn Mer 9 Jan 2013 - 18:19

*offre des tuyaux à iti69*
Tu feras gaffe, par contre, y'a un plombier italien et moustachu qui se balade dedans...
Kyn
Kyn

Messages : 50
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 36
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Dauphin Mer 9 Jan 2013 - 18:41

Interroge ton entourage sur tes points forts...et recoupe les réponses!
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 48
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 19:00

Shamrock a écrit:Moi, j'ai un "don" pour la sociologie...
Super, je suis dans le même cas! jocolor Du coup je me suis mis à lire plein de livres sur la sociologie en diagonale mais les livres sur ce sujet ne me passionnent pas. Je préfère côtoyer des groupes, j'enregistre les subtilités des relations humaines.
J'analyse également les relations profs-élèves, et elles sont parfois très ambiguës! Toutes la gamme des sentiments s'exprime sur le visage d'un prof, en une journée : la pitié, l'intérêt malhabilement masqué, l'attirance, le dégoût (parfois fort! Je me demande comment font mes amis pour ne pas s'en rendre compte!), l'ennui, rarement profond, et j'en passe... Et du côté élève, c'est aussi riche! Mais ce qui me fait toujours rire, ce sont les relations entre deux personnes issues de milieux sociaux fortement opposés...
Mais en fait, je doute aujourd'hui : je pensais d'abord être bon en psychologie puis j'en suis venu à la sociologie mais la première de ces deux sciences ne s'intéresse qu'à l'individu et dans les ouvrages consacrés à la seconde s'impose la notion de masse, or je suis "spécialisé" dans les interactions entre petits groupes, alors que suis-je?
Euh, en plus, Shamrock est très proche visuellement de Sherlock et ce détective (zèbre, je n'en doute pas un seul instant) possédait ce "don" comme tu l'appelles à un degré très élevé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Ise Mer 9 Jan 2013 - 19:41

J'ai plein de pouvoirs !
A vous lire je me découvre...
- Comme Akka celui de monopoliser le regard des intervenants et de tout le monde dans un groupe. Cela m'attire d'ailleurs souvent des ennuis car je ne recherche pas du tout cela et ceux qui le recherchent sont jaloux, et deviennent méchants envers moi, souvent par derrière d'ailleurs !
- Comme beaucoup ressentir le sentiment vrai caché derrière la façade de mes interlocuteurs et de ceux que j'observe
- Celui de faire fuir les PN, ça c'est nouveau. En effet pour en avoir croisé souvent ils préfèrent attaquer d'autres proies. Pas flatteur d'ailleurs, ça veut dire que je suis inintéressante ?!!! En tout cas pour moi tranquillité assurée
Mais le meilleur c'est que j'ai un don ! Si si une masseuse vient de me le dire. Le problème c'est qu'elle ne m'a pas dit lequel ! Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Shamrock Mer 9 Jan 2013 - 20:27

ygor radain a écrit:
Shamrock a écrit:Moi, j'ai un "don" pour la sociologie...
Super, je suis dans le même cas!
Héhé ! Smile
L'étude des petits groupes, c'est aussi de la sociologie : les petits groupes sont aussi des groupes d'appartenance qui adhèrent à des groupes de référence.
Entre les deux, pour les interactions interpersonnelles, il y a aussi la "psychologie sociale", tu as l'air d'être là-dedans.
Tu es encore "à l'école" (à n'importe quel niveau) ? Tant mieux que tu aies compris ton "don" plus tôt que moi. Wink

@Iti : moi, j'ai compris mon don en socio parce que la socio, c'est "le" truc qui est en moi, la chose qui me donne un pincement au coeur quand j'en fais, quand je lis un document dessus, je ressens quelque chose de très fort. Même si je n'avais jamais eu de cours avant, même s'ils n'y avait pas l'étiquette "sociologie" sur les documents que je lisais, c'est toujours vers ça que je voulais aller, d'abord consciemment (vouloir faire fac de socio) puis inconsciemment (se détourner de sciences pour aller vers le social puis vers la recherche en sciences sociales). Mais j'ai mis beaucoup de temps avant de le comprendre. Et il y avait bien une petite voix qui disait au fond de moi "va faire socio" (la même qui me disait quand j'étais dans un boulot minable "mais qu'est-ce que tu fiches là ? tu vaux bien mieux !")mais je n'ai pas pu l'écouter, à cause des pressions du reste...
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 20:32

Première année de prépa, en mpsi. C'est pas tout de suite, la socio! Mais mon rêve est de réussir de le concours d'Ulm, où je pourrais étudier les sciences humaines à loisir... Ça a été un déchirement de choisir entre sciences et lettres et je compte bien réussir le concours d'une école qui me permettra d'étudier le plus de disciplines possibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Shamrock Mer 9 Jan 2013 - 21:10

Vu que j'ai fait des sciences et que je voudrais faire sociologie, je vais faire sociologie des sciences ! Wink ca utilise mes savoirs scientifiques, mes observations déjà faites et mes expériences de vulgarisation scientifique, et ça lie mes deux grands domaines d’intérêt.Smile D'ailleurs, un bilan de compétences fait l'année dernière a donné deux métiers pour lesquels j'avais les compétences et l'envie : sociologue (!) et géologue (mon domaine d' études) ! (un bilan de compétences, c'est utile pour "se trouver")
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 21:16

Sociologie des sciences? Merci Wiki, je ne connaissais absolument pas! C'est la branche des éthologues?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Shamrock Mer 9 Jan 2013 - 21:21

C'est ceux qui étudient l'éthique des sciences ? c'est plutot de la philo...
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 21:26

Exact, j'ai fais un lien qui n'avait pas lieu d'être.
C'est quoi, au fait, un "bilan de compétence"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Shamrock Mer 9 Jan 2013 - 21:42

va voir : http://www.pole-emploi.fr/candidat/pourquoi-et-comment-faire-un-bilan-de-competences--@/suarticle.jspz?id=56572
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 21:45

C'est l'annonce de ta douance qui t'as décidé à le passer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 22:43

Désolé si j'ai dis une clownerie (j'ai mis un "l" pour être poli)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Shamrock Jeu 10 Jan 2013 - 9:00

(je croyais avoir répondu...???)
Non, pas du tout. C'était il y a deux ans, j'étais malade, et j'étais un peu "perdue" aussi, je me suis dit que ça allait me servir et c'était gratuit...
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Ise Jeu 10 Jan 2013 - 10:17

@Sham : c'est gratuit ? Ca me tenterait bien car je cherche à bouger professionnellement mais je ne vois vraiment pas dans quelle direction car tout me plait, sans me plaire, enfin tu vois... Comment on fait ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Shamrock Jeu 10 Jan 2013 - 10:23

Oui je vois tout à fait ! Wink

c'est gratuit si t'es demandeuse d'emploi (c'était mon cas) ; pour les salariés aussi, je crois, mais il faut te renseigner...
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Ise Jeu 10 Jan 2013 - 10:27

Me renseigner alors auprès de ma DRH, merci Sham
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Shamrock Jeu 10 Jan 2013 - 13:54

Wink
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Jetlag Ven 11 Jan 2013 - 13:40

Lapo a écrit:
Après, quand je suis pressé, que je dois courir vite pour choper un train, un métro, qu'il y a foule, ou dans un centre commercial (en même temps pourquoi je cours la dedans...) je me met en "pilote auto", je cours, je ne réfléchis pu a rien et j'arrive à éviter toute les personnes, faire des trucs improbables en me déplaçant dans tous les sens, sans toucher personne, mais faut que je me mette dans un état particulier, ou je ressent tout ce qu'il se passe autour de moi, devant, derrière, sur les côté, je sent tout, c'est assez bizarre comme sensation, et jamais je ne me suis pris quelqu'un, j'évite souvent des personnes qui bien sur elles ne me voient pas, et ne font pas attention sans trop savoir comment, etc...je pense que ça marche aussi en voiture, mais j'ai jamais essayé affraid


Wouah j'ai ça aussi !!! A tel point que je ne crains pas rester 10h dans la foule sans jamais trouver la sortie car je sais que je vais y arriver (pour peu que ce soit un chouïa aérer). Mais pareil, c'est comme suivre un file rouge au milieu de la foule. Ou avoir un schéma instantané du plan de sortie. Après, on se met en route. Moi, c'est vraiment l'effet que ça me donne. Un vrai petit rat dans un labyrinthe. What a Face

Jetlag

Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 37
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi votre super pouvoir? - Page 6 Empty Re: C'est quoi votre super pouvoir?

Message par Ise Ven 11 Jan 2013 - 13:43

Lapo a dit : "je pense que ça marche aussi en voiture, mais j'ai jamais essayé "!!!!!
Moi aussi mais je n'ai jamais cru que c'était un don. Je croyais que tt le monde en était capable. Se mettre en mode superman le temps nécessaire pour ne pas rater le train
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum