le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

+27
Jean-Claude Inconvenant
Raconte des salades
Ceci n'est pas un tigrou
AnaKoluth
Charv
Nefelibata
lili08
L'effet-mère
St'ban
MyLa
My_illusion
Cubone
Topsy Turvy
feiyum
Patate
Godzilla
Corollule
Confiteor
isadora
oXo
dr-korbo
Kallima
Qu'ouïë-je
Une fille bleue de l'été
Scaevola
siamois93
Darnétal
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Yohoho1990 Mer 24 Aoû 2022 - 20:49

J'ai voulu regarder le 2 mais j'ai arrêté à la première scène, c'est rambo il est prisonnier il casse des cailloux il fait chaud et le sergent là il vient et il lui dit qu'il a une mission qu'il doit aller au Vietnam et blabla. En fait le 2 ils l'ont fait direct en bête film d'action, on dirait un episode des tortues ninjas, alors que le 1 c'est pas du tout ça et c'est trop bien, il marche et tout.
Jme comprends :p

Yohoho1990

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Yohoho1990 Mer 31 Aoû 2022 - 16:59

Entretien avec un vampire

J'ai bien aimé les passages humou noir et c'etait assez stylé en général. Sinon l'histoire je sais pas trop quoi en penser 🤔
Yohoho1990
Yohoho1990

Message par Patate Mer 31 Aoû 2022 - 17:08

Prey
Bon ça se laisse regarder ... sans plus !
Patate
Patate

Message par Ceci n'est pas un tigrou Mer 31 Aoû 2022 - 17:10

Yohoho1990 a écrit:Entretien avec un vampire  

J'ai bien aimé les passages humou noir et c'etait assez stylé en général. Sinon l'histoire je sais pas trop quoi en penser 🤔

Pour l'histoire, il faut lire le bouquin !

Message par Yohoho1990 Jeu 8 Sep 2022 - 11:09

Le livre c'est souvent mieux ☺

J'ai vu le documentaire sur Britney Spears
Yohoho1990
Yohoho1990

Message par Raconte des salades Jeu 8 Sep 2022 - 19:00

Aujourd’hui 100% Catherine Deneuve: Peau d’âne et Belle de jour

Peau d’âne: j’avais déjà vu. Toujours aussi bien. Raffiné, féerique, avec un côté onirique (bcp de bizarreries (anachronismes volontaire et magie), en même temps qui se passe dans un cadre  qui a l’air hyper réaliste (les expressions, les dialogues, et surtout la forêt, les bois… c’est pas des décors en carton pâte. Et quand tu vois débarquer dans ces bois tout simple  la princesse dans sa robe couleur du temps fastueuse,  ça fait comme dans un rêve, les choses pas à leur place). Et j’avais oublié comme c’était ambigu sur l’inceste. La princesse veut elle aussi épouser son père (déjà surprenant!), et la fée la dissuade parce qu’elle veut également l’épouser ! Pas uniquement pour protéger peau d’âne. Les intentions sont plus compliquées. Musique ++, surtout la chanson du Prince (je crois que j’en avais déjà parlé), et la voix de l’actrice qui fait la fée des lilas. Et je connaissais pas la réputation de Jean Marais avant d’en parler à ma grand-mère, mais qu’est-ce qu’il joue bien! Et quelle voix et quelle diction !

Belle de jour: je suis plus mitigée
- Positif: le scénario est bien (on voit pas direct vers où ça mène précisément mais c’est pas parachuté pour autant, le déroulement paraît naturel au fur et à mesure), l’action est régulière, y a pas de moment où on s’ennuie, la progression est bonne, et j’ai été scotchée du début à la fin parce que je voulais voir comment ça allait se terminer. La photographie est bien, la mise en scène aussi… et c’est pas vulgaire ni voyeuriste malgré le thème. Certaines répliques sont très bien
- Négatif: on comprend pas le personnage principal, mais pas seulement parce que sa démarche est mystérieuse et que des questions sont volontairement explorées sans apporter de réponse, mais aussi parce que ça paraît pas crédible… ça commence sur les fantasmes de Séverine, mais on dirait que Séverine ( très belle, prostituée distinguée, bourgeoise mariée à priori très coincée qui fait ça juste pour le plaisir et qui trouve un épanouissement grâce aux hommes qu’elle rencontre (message bof) et à qui elle s’asservit) c’est surtout le fantasme du réalisateur… et qu’il a une vision des femmes qui conduit ce personnage à se comporter d’une façon qui parait forcée pour la bonne marche du scénario (parce que sa psychologie est trop dans la fantasme, il a pas assez d’empathie pour cette femme pour que ça vienne d’elle-même), et pour un public masculin. Je trouve qu’elle est objectifiée. Bien qu’elle ait une forme de volonté, à contre courant de ce qu’on attend d’elle, elle est manipulable, résignée, et comme une poupée entre les mains des unes et des uns et des autres… et c’est complaisant dans la caméra du réalisateur (un peu du style « elle l’a bien cherché » avec tendresse)
Mais ça se débat

Raconte des salades

Message par Raconte des salades Lun 12 Sep 2022 - 21:47

Les deux derniers films des vacances (we dernier)

La cage aux folles (au cas où il y ait eu plusieurs versions, celle avec Michel Serrault dans le rôle de Zaza):
J’ai ri du début à la fin, c’était excellent, ça n’a pas mal vieilli du tout
Deux types de comique privilégiés: comique de situation et comique de caractère, c’est très très drôle, surtout que le comique de caractère est servi par le super jeu du personnage de Zaza
En plus ça paraît caricatural (le parti politique pour l’ordre moral) mais ça paraît quand même juste
C’est pas fait pour se prendre la tête, mais c’est pas grossier, enfin vrmt hyper bon divertissement, un film social en plus

Le Tigre et le Président (au cinéma en ce moment)
Euh…
Il y a une partie un peu longue vers les 2/3 du film
Sinon le film parvient bien à transmettre l’émotion de la frustration face à la longue rédaction du discours (c’est le but, et ça montre qu’on se prend au jeu, mais est-ce que c’est vraiment une bonne idée de faire ressentir de la frustration, en plus non résolue et sur une longue durée, au spectateur? A débattre), et de l’impuissance quand sa femme continue (en croyant bien faire) à la droguer
Il y a des blagues qui sont drôles… mais pas très drôle. Et pas énormément
En revanche
J’ai 0 connaissance en cinéma et en mise en scène, mais
Je trouve que les plans sont hyper répétitifs, ça peut être un style, mais là on se sent pas embarqués dans une espèce de poésie avec des rimes, des sonorités qui reviennent etc., mais dans un truc plat et prévisible
Les plans sur les visages de Deschanel et de Clemenceau (avec tjrs la même expression) sont trop gros, trop fréquents, lassants. Et globalement c’est juste D… vs Clé. Rien autour alors que y a  à dire
On veut respirer, prendre un peu de hauteur, voir ce qu’il se passe autour. D’ailleurs, le film ne plante pas le décor de l’histoire, ou pas assez. On prend le truc en chemin, et y a pas d’explication (ou pas assez, trop vague et simpliste (ça c’est vraiment un film simpliste), du style le traité de Versailles mènera forcément à la guerre contre l’Allemagne. Pas de nuance aucune, c’est le seul responsable. On connaît pas les pensées politique de l’ennemi de Deschanel, Clemenceau (on sait même pas sur quoi ils s’opposent dans le film! Hormis sur l’application du traité de Versailles, mais y a aucun débat dessus sauf au tout tout tout debut, qui n’a rien d’éclairant (ça va conduire à la guerre! Je veux ma revanche! . C’est tout)
Personnage de Clemenceau simpliste et caricatural
Personnage de la patronne de maison close pas assez développé alors que potentiel
Manque de décor, de contexte, mais je l’ai déjà dit, alors que le thème du film est vraiment bien ! Et on devrait pouvoir trancher sur le débat politique, pas seulement prendre le film en prétexte pour écouter la belle prose de Deschanel (un peu d’élévation  dans ce film trop plat). Avec évidemment: Deschanel gentil, Clemenceau méchant. Pourtant, il y a matière à faire. D… dit à un moment « La question sociale n’est pas une question économique, mais morale »: ça méritait un dialogue, une réponse, un développement par l’image ou qqch!! Pas juste balancé comme ça. C’est pas que du folklore ces idées
Mention à la super voix off
Le personnage de Deschanel est aussi attachant que celui de Clémenceau ne l’est pas, ce qui est recherché
Je sais plus si je l’ai dit mais je tiens à souligner que le thème est original et que j’ai tout de même appris des choses intéressantes sur ce président méconnu. Mais je me méfie de ces choses-là vu le manichéisme et le manque d’intérêt porté à la dimension sociale et historique dans le scénario
Si je mettais une note au film, je mettrais 5,5/10

Raconte des salades

Message par Patate Ven 16 Sep 2022 - 13:40

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu - Page 5 26066210

Un film totalement improbable, surréaliste à souhait, pendant lequel je me suis bien marrée ! Il y a  même, une réflexion plus profonde sur son rapport à la vie, aux autres, etc que j'ai tout autant apprécié.
Je ne peux que conseiller d'aller le voir en salle ou en VOD Wink
Patate
Patate

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5