le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité le Mer 6 Juin 2018 - 10:22

john wick 1 et 2 hier
j'ai bof aimé j'ai dormi à la fin je sais pas comment ça finit

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité le Mer 19 Sep 2018 - 9:57

J'ai adoré ..comédie légère..duo d'acteurs qui fonctionne bien ... ça m'a fait penser à Belmondo dans les rôles de sublime lâche... pour pas se prendre la tête et le plaisir des films en costumes Very Happy

Invité
Invité

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Empty Re: le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu

Message par Invité le Ven 28 Sep 2018 - 10:42

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Images?q=tbn:ANd9GcQAsmVQWGhcvRKLk-7kD8ipTACvVsnXML8ouqxPgU9e2UufP9Mv
poésie, émotions, humour..c'est un univers différent de  Miyasaki,moins complexe, moins onirique. Un personnage m'a ramené à mon enfance en particulier en me rappelant " Candy" et rien que ça c'est trop bon Smile

Invité
Invité

Message par Darnétal le Mar 2 Oct 2018 - 14:48

Réalité de Quentin Dupieux.

J'ai trouvé ça vain, artificiel. Ok, on sait plus où est la réalité et le rêve... Et après ?
C'est pas mauvais, certaines scènes m'ont vraiment plu, mais ça tourne en boucle, à vide.

Darnétal

Message par siamois93 le Jeu 25 Oct 2018 - 3:32

John Wick 2, merveilleux jeu sur les noirs et les blancs. Quelques rares couleurs
Récemment j'ai vu ce film tiré d'une vraie histoire «return to zero» sur les enfants qui meurent pendant la grossesse.:
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Scaevola le Sam 10 Nov 2018 - 23:28

Les frères Sisters de Jacques Audiard. C'était très bien. J'aime beaucoup ce réalisateur. Surtout pour le film "De battre mon cœur s'est arrêté".

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=240435.html
Scaevola
Scaevola

Message par siamois93 le Dim 11 Nov 2018 - 1:51

Je viens de voir le film sur le KKK, BlackKKlansman, c'était très intéressant.
https://www.imdb.com/title/tt7349662/
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Une fille bleue de l'été le Mar 12 Mar 2019 - 17:45

Vu tout récemment, pas toujours totalement remise des petits détails...

Нелюбовь (2017) [ou Faute d'amour pour le titre français] par Andreï Zviaguintsev.

Spoiler:
Le film raconte l'histoire d'une famille contemporaine moscovite qui va bientôt divorcer. Les personnages principaux (Mariana Spivak et Alexeï Rozin) sont encore mariés, mais chacun a commencé un nouveau chapitre romantique, et c'est pourquoi ils ont hâte d'en finir avec les formalités et de divorcer. Dans le même temps, ils oublient leur fils de 12 ans Aliocha qui se sent mal aimé. Un matin, Aliocha part à l'école et ne revient plus.

La banalité de la situation, des personnages et de leurs aspirations, des lieux que l'on foule vs la tragédie qui se déploie insidieusement, la maîtrise extrême de son film dans son tout par Zvyagintsev qui n'aime décidément rien laisser au hasard. J'ai reçu une claque (avec tant de joie)!
Il faut réussir à contenir son dégoût pour les protagonistes, pour leur vide intérieur qui donne le vertige si on s'en approche de trop près, pour leur effroyable vulgarité, et se laisser guider par l'art d'un réalisateur qui donne l'impression qu'il est si simple de créer un tel film.
Une fille bleue de l'été
Une fille bleue de l'été

Message par Qu'ouïë-je le Mar 30 Avr 2019 - 13:27

Hier soir j'ai regardé Ali Baba et les quarante voleurs, avec Jugnot.

C'est l'histoire d'un conte oriental, la fameuse roche "sésame ouvre-toi" recelant le trésor des quarante voleurs est découverte par le pauvre Ali Baba. Son frère Quasim, riche mais avare, rachète Marjan, une esclave dont le père noble magicien s'est fait tuer par le chef des voleurs. Quasim va a la grotte et se fait tuer par les voleurs.
La mère magicienne du chef des voleurs intrigue au palais du calife, et un émissaire chrétien de Charlemagne se balade dans la carte jusqu'à être épouser la veuve de Quasim. Le chef des voleurs, sanguinaire et cruel, redouble de magies pour approcher Marjan. Finalement, elle le tue et épouse le fils d'Ali Baba.

C'était dommage que les filles s'habillent et se maquillent presque pareil d'une scène à l'autre, on comprenait mal leur évolution.

J'ai trouvé dommage que Marjan tue le chef des voleurs tandis qu'il est invité comme ami dans sa maison adoptive, parce qu'il était magicien comme son père. Il aurait pu la violer mais ne l'a pas fait, et stimulait son intelligence. Donc leur histoire était cruelle, mais Le Cid et Chimène, ça marche, pourquoi pas eux..? La morale légitime est sauve, puisqu'elle met fin aux jours de l'assassin de son père.

Finalement, le fils d'Ali Baba c'est une sorte de violeur arrangé, parce que Marjan n'a pas toléré les amis d'Ali Baba. Aussi, j'ai un doute sur la religion de Marjan à la fin de l'histoire, puisqu'en scène d'ouverture du film, elle a plongé dans une cuve de liquide avec l'ambassadeur chrétien : sans doute un réflexe de l'émissaire de Charlemagne pour la baptiser dans le christianisme devant l'imminence du danger. Selon cette hypothèse, elle a reçu le baptême chrétien et ne peut plus épouser un musulman aussi simplement qu'à la fin de l'histoire.

Ali Baba s'en sort assez bien en remariant sa belle-soeur à l'ambassadeur de Charlemagne, peut-être il eu pu marier son fils à la mère du chef des voleurs, pour approcher encore le renversement du calife.
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

http://yopyyo.blogspot.fr/

Message par Nianiania le Lun 27 Avr 2020 - 19:27

j'ai bien aimé
le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu 11280111

Nianiania

Message par Kallima le Lun 27 Avr 2020 - 21:26

Vu hier :
le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Connas10

C'est tourné en caméra caché.

Un film surprenant, mettant en scène un personnage imbu de lui-même, impertinent et qui ne doute de rien.
J'ai beaucoup rit ! Mort de rire
Kallima
Kallima

Message par Nianiania le Mer 6 Mai 2020 - 16:38

le(s) dernier(s) film(s) que vous avez vu Videoh10

Nianiania

Message par Yaco le Jeu 23 Juil 2020 - 11:25

Même si la fin est bien connue, le film recèle un plusieurs rebondissements et d'une bonne dose de poésie.
ça donnerais presque l'envie d'aller a hautesrives visiter cette œuvre a la croisé de l'art "naif" et "surréaliste" Poète
Yaco
Yaco

Message par SeA* le Jeu 23 Juil 2020 - 11:46

ça donnerais presque l'envie d'aller a hautesrives visiter cette œuvre a la croisé de l'art "naif" et "surréaliste" Poète
Presque seulement ?! C'est un endroit incroyable qui vaut vraiment le détour..! Je vais y retourner pour la troisième fois avec mes enfants encore cet été... I love you
Mais le film, pas vu, j'avoue avoir peur d'être déçue, vu mon amour pour l'esprit de cet homme incroyablement libre...
SeA*
SeA*