Bonjour/Bonsoir

2 participants

Aller en bas

Bonjour/Bonsoir Empty Bonjour/Bonsoir

Message par Communicatron Dim 3 Juin 2018 - 5:20

Très franchement, je sais pas si je suis un.e zèbre, je ne me suis pas fait.e diagnostiquer même si ça fait des années que je me sens "spécial.e", pour ne pas dire "anormal.e".

Mais j'ai fait des recherches, pleins de recherches sur mon fonctionnement atypique, et de fil en aiguille, je me suis intéressée à la psychologie, à la psychanalyse; j'ai confronté des écrits scientifiques aux stéréotypes sociétaux et j'ai pu m'apercevoir que les scientifiques étaient peu nombreux.euses à utiliser des protocoles pour lever leurs préjugés, et que beaucoup de leurs résultats pouvaient être questionnés/contestés. je me suis documenté.e sur la génèse et le fonctionnement des cerveaux-neurobiologie-, typiques et atypiques, et celleux entre les extrêmes. Je suis paradoxalement fachée avec la dichotomie corps esprit omniprésente dans nos sociétés.

Je suis outrée par le fonctionnement de nos sociétés dont les principes et valeurs sont trop souvent instrumentalisées par les "puissants" pour soumettre le "peuple", et jusqu'à y a pas si longtemps, j'avais l'impression que je ne pouvais que vivre cachée pour être heureuse.Sad  

Maintenant j'ai envie de mettre les pieds dans le plat et d'écrire un essai sociologique sur le neuroatypisme (je suis étudiante en sociologie).

Je ne viens pas ici pour dérober des témoignages, ça non. J'écris un essai en même temps que je crois me découvrir zèbre, et je fais les deux en parallèle.

En fait, j'aimerai écrire un essai sur la base d'une intuition: je pense qu'il y a une surreprésentation de neuroatypiques dans le cursus de sociologie à l'université par rapport à l'ensemble de la population car cette science questionne le social et demande au monde "-Pourquoi?"
Ca ressemblera plus à un essai philosophique, mais si ça vous dit de me donner votre avis sur cette intuition ou que je détaille plus mon point de vue, ce serait avec plaisir!

Pour l'instant, je pose ma problématique:
Présupposé : Statistiques gouvernementales sur l’autisme et le syndrome d’asperger, le surdouement : où sont ces gens ailleurs que sur le papier ? essai suite à un contact prolongé avec un groupe de sociologues/ étudiant.e.s en fac de lettre militant.e.s -fac réappropriée et université populaire depuis 60 jours.

Je dois d'abord questionner la pertinence de la dualité des catégorisations que sont le syndrome d'asperger et le surdouement. J'entrevois plus un imbriquement, et je regrette ces catégories qui limitent et divisent les individus, et court-circuitent les raisonnements.

Voilà mes recherches actuelles sur la zébritude Very Happy

Sinon dans la vie je suis curieuse de tout, tout le temps, et on me dit que je suis une enfant. Je suis douée de mes mains, je fais du dessin, de la peinture, de la couture, de la mécanique automobile, de l'ébénisterie. J'écris, je chante, je joue de la musique, j'aime les sports extrêmes ( spéléologie mon amour cyclops ). Je ne comprends pas ce qui ne m'est pas présenté avec logique et je déteste les arguments d'autorité et les totologies.

Et j'ai un groupe d'ami.e.s qui me sont cher.e.s et on se comprends dans nos différences. Mais j'ai envie de m'ouvrir à d'autres perception! Alors, me voilà. albino
Communicatron
Communicatron

Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/Bonsoir Empty Re: Bonjour/Bonsoir

Message par kraschtm Dim 3 Juin 2018 - 11:14

bienvenue
kraschtm
kraschtm

Messages : 97
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 45
Localisation : HARAVILLIERS

https://www.instagram.com/kraschtm/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/Bonsoir Empty Re: Bonjour/Bonsoir

Message par Communicatron Dim 3 Juin 2018 - 15:29

Merci Kraschtm Smile
Communicatron
Communicatron

Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/Bonsoir Empty Re: Bonjour/Bonsoir

Message par Invité Dim 3 Juin 2018 - 19:45

Bienvenue.
Je suis manuelle/créative aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour/Bonsoir Empty Re: Bonjour/Bonsoir

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 15:42

bienvenue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum