Internement. Faire ce choix et ses impacts.

2 participants

Aller en bas

Internement. Faire ce choix et ses impacts. Empty Internement. Faire ce choix et ses impacts.

Message par Peyko Sam 19 Mai 2018 - 21:01

Bonjour à tous,

J'écris ici pour avoir un retour de personne ayant potentiellement vécu l'internement pour dépression, ou ayant des connaissances/avis sur ce domaine.

J'ai de nombreux problèmes de santé. Mais au final, le pire, loin devant tout le reste, c'est vraiment la dépression. Il y a maintenant plusieurs année que ça dure. Et quelques choses comme 2-3 ans que c'est vraiment violent (peu de sommeil, médicaments etc etc).

Avec des hauts et des bas (une dépression quoi), j'ai du mal à savoir me situer. Est ce que c'est grave ? Je sais pas, la gravité étant tout de même assez subjectif.

J'ai déjà pris des années sabatiques, en partie payé par mes parents, tout les 2 médecins. Aujourd'hui, ça fait 2 ans que j'ai repris mes études, j'ai un appartement sur Lyon, et un régime alimentaire cher (dû à mes autres problèmes de santé). Le tout, principalement réglé par mes parents.
Globalement, ils sont vraiment compréhensif, mais par "culpabilité" et un peu avec l'aide des "Tu penses bosser cet été ?" - "Non, Maman, j'ai pas du tout envie de donner de la thune à un patron, et j'suis fatigué", j'ai repris mes études depuis 2 ans. Une troisième année aurait dû se faire pour validé pour le diplôme, mais, encore une fois, je n'ai pas envie d'aller au bout de cette formation. Je sent bien que, à chaque fin d'année, je suis épuisé, j'arrive pas à me remettre, je n'arrive pas à arrêter les anti dépresseurs, bref, je ne crois pas réussir à me soigner.

Par conséquents, j'ai lu pas mal de trucs sur la dépression, et un truc qui reviens plusieurs fois, c'est l'hospitalisation.
Changer de cadre pour enfin ce mettre dans la posture d'un réel malade, et pourvoir se soigner, prendre le temps et se reconstruire.

J'ai vraiment l'impression d'en avoir envie, mais, en même temps, je ne me sent pas légitime pour pas mal de raison :
- Des gens vivent des situations pires que moi, et j'aimerais prendre du temps "encore", pour essayer d'aller mieux. Ce qui me semble égoïste.
- Les infirmières travaillent dans des situations horribles, et je me demande si rajouter du travail à des gens qui en ont trop ne serait pas une mauvaise chose.
- Encore arrêter une formation, et cette fois, une formation qui côute 7000 balles par ans à mes parents, plus le loyer, plus la bouffe...
- La trouille, que ça ne marche pas, d'en parler avec mes parents, mes formateurs, ma copine (que je laisserais seul avec mon chien pendant ce temps..)

Je n'ai pas tellement d'idée suicidaires. Du moins, je sais parfaitement que je ne les mènerais jamais à bout, de peur de faire trop de mal à mes proches. Alors je souffre, pour que eux puisse être heureux (j'fait hyper bien semblant maintenant ^^). Résultat, pris au piège dans une vie que je trouve ennuyante et prévisible les jours où je vais particulièrement mal, mais que j'apprécie les jours (plus rares), où je me sent relativement bien.

Bref, ça fait longtemps que je recherches des réponses à beaucoup trop de problèmes, mais celui là est plus... Pressant disons.

Merci d'avance pour vos retours !

Peyko

Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Internement. Faire ce choix et ses impacts. Empty Re: Internement. Faire ce choix et ses impacts.

Message par Lilylor Dim 20 Mai 2018 - 0:11

Bonsoir Peyko ,

Après lecture de ton post , j'ai de nombreuses interrogations qui nécessitent des éclaircissements avant de t'apporter des réponses .
-Qui est ce qui t'a prescrit des antidépresseurs ? Ce sont tes parents médecins ? Un psychiatre ?
- Tu parles de comorbidités ( je cite : " j'ai de nombreux problèmes de santé " ) , d'un régime spécial . Des détails seraient utiles afin de comprendre et t'aider .
- As tu déjà rencontré un psychiatre ? Un psychologue ?
- Je n'écrirai pas ici les autres questions ...

Je te propose si tu le souhaites de me contacter en MP et nous pourrons en parler .

Tu peux également t'adresser au centre médico psychologique de ton lieu d'habitation ( sur Lyon , il y en a un par arrondissement ) . ( les consultations sont prises en charge par la sécu )

Si véritablement une hospitalisation serait nécessaire, il existe une alternative à l'hospitalisation complète , c'est l'hôpital de jour . Cela te permet de rentrer chez toi tous les soirs et le week end .

N'hésite pas à me contacter ! Tu n'es pas seul !
Lilylor
Lilylor

Messages : 63
Date d'inscription : 12/05/2018
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Internement. Faire ce choix et ses impacts. Empty Re: Internement. Faire ce choix et ses impacts.

Message par Invité Dim 20 Mai 2018 - 0:42

Je me suis toujours dit que la solution à mes problèmes psychiques ne se situaient pas dans des petites gélules blanches. Je ne sais pas si ça peut te donner de la force... Pas sûr Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internement. Faire ce choix et ses impacts. Empty Re: Internement. Faire ce choix et ses impacts.

Message par Peyko Dim 20 Mai 2018 - 1:12

Bonsoir à vous 2.

- Les anti dépresseurs (pas anxiolitique) m'ont en effet été prescrit par mon père (mon médecin généraliste, donc). Je sais que ça aurait peut être été mieux venant d'un psychiatre ou quoi, mais très honnêtement, je suis plutôt content, à ce jour, d'avoir eu accès à ce médicament qui m'a tout de même bien aidé.
- J'ai attrapé la maladie de Lyme, diagnostiqué récemment, et j'ai donc un régime sans gluten ainsi qu'un gros traitement en parallèle. De plus, j'ai des gros problèmes d'estomac, lié ou non à Lyme, non résolu à ce jour. Et pour finir, je suis intolérent au lactose, d'où le régime particulier (pas de gluten + pas de lactose).
- Oui, j'en ai même vu un certains nombres. Une actuellement qui tiens le choc. Mais qui ne peut rien préscrire en tout cas.

Je te contact par MP Smile

Je ne pense pas que l'hospitalisation soit "nécessaire", enfin, tout dépend de ce qu'on entend par là, mais plutôt efficace. Enfin, j'en sais rien en fait.

En tout cas, merci pour le message !

Greysome : Le diagnostique HP étant extrêmement récent, je ne m'étais jusqu'alors pas vraiment tourner vers cette "solution". En revanche, les petites pillules ne sont pas là pour m'aider à en sortir, mais plutôt pour m'aider à ne pas descendre plus profondément.

Merci à toi également !

Peyko

Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Internement. Faire ce choix et ses impacts. Empty Re: Internement. Faire ce choix et ses impacts.

Message par Invité Dim 20 Mai 2018 - 10:15

Peyko, je connais une personne qui a pris 2 semaines d'hospitalisation pour l'aider à avancer, et ça a "boosté" sa remise sur pied, même si tout n'est pas réglé. Certaines choses sont longues à régler.

L'hospitalisation peut être bien si tu es partant-e (?). Et si le centre est bien choisi en fonction de ts besoins.

Et puis, il y a cette saleté de Lyme. Ca n'aide pas, pour le moral. Pas du tout.

Pour ce qui est de la question des infirmières, de toutes façons, si ça n'est pas toi, ça sera quelqu'un d'autre, le nombre de lits est limité, et c'est toujours rempli. Si tu veux faire quelque chose pour les infirmières, va à leurs manif' et signe leurs pétitions.

Pour la question financière, n'importe quel économiste te dira que tarder à se soigner a un coût bien plus fort pour la société que bien se soigner. Donc soigne-toi bien, c'est important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Internement. Faire ce choix et ses impacts. Empty Re: Internement. Faire ce choix et ses impacts.

Message par Peyko Dim 20 Mai 2018 - 10:43

Merci beaucoup pour ton avis Hortense Smile

Peyko

Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Internement. Faire ce choix et ses impacts. Empty Re: Internement. Faire ce choix et ses impacts.

Message par Invité Dim 20 Mai 2018 - 13:37

Mais je t'en prie. Prends la meilleure décision pour toi et accepte de guérir. Tu verras comme tout changera en bien autour de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum