Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Grenouillle Ven 4 Mai 2018 - 13:20

Bonjour

Je me présente, je suis une grenouillle bretonne de 31 ans.
Je ne suis que moyennement informée sur ce qui nous réuni ici, mais j'ai la conviction que même si je ne fais pas partie des votre, ma personnalité et mon parcours s'en rapprochent, et qu'on pourra sans doute s'entraider pour se sentir mieux.

Lorsque j'étais enfant et plus jeune, j'ai eu beaucoup de difficultés sociales. Avec le recul j’étais en quelque sorte à côté de la plaque car trop guidée par mes émotions tout en voulant les masquer. J'avais donc du mal à me faire des amis et à les garder.
Niveau scolaire j'ai eu un parcours chaotique, tout en étant dans les "premières" de ma classe jusqu'au collège, ensuite ce fût une longue épopée de redoublements, de décrochage, de phobie scolaire, pour finir dans une voie de garage avec un BEP à 20 ans. Ce problème scolaire venait clairement du fait que je n'arrivais pas à me concentrer plus de 10 mn, et que j'avais vraiment une curiosité du monde extérieur et une espèce d'introspection qui empêchait mon esprit de rester en place et de faire ce qu'on me demandait si je puis dire.
Enfant, j'ai d'abord été suivie par un orthophoniste qui m'a renvoyée vers un pédopsychiatre qui n'a rien vu "d'anormal" (je ne l'ai vu que 2 fois). Puis ado, j'ai revu un psychiatre sur les conseils de mon médecin généraliste qui m'a diagnostiqué une dépression. S'en est suivi un traitement au Prozac + Lexomil pendant peut-être deux ans (de mes 16 à mes 18 ans) jusqu'à ce que je décide d'arrêter toute seule. J'ai revu un psychiatre il y a 2 ans qui lui m'a carrément diagnostique une bipolarité... Je ne suis pas retournée le voir.

Maintenant, j'ai appris à comprendre comment fonctionnent les autres, j'ai donc beaucoup moins de difficultés sociales, j'ai des amis proches qui tiennent même beaucoup à moi, avec des vrais relations profondes (je n'arrive pas à concevoir d'autres types de relations "amicale"). Et puis j'ai obtenu mon équivalence du bac avec succès. Mais professionnellement, je rame à mort si je peux me permettre. J'ai une véritable phobie des boulots répétitifs, mais c'est très difficile de trouver autre chose avec mon parcours, bien que je sois capable de faire énormément de choses et de très bien les faire.

Je suis quelqu'un de soucieuse du bien être de mes proches et je suis à l'écoute des gens, j'ai un humour un peu spécial je crois (j'ai l'impression qu'on me comprends mal parfois Very Happy ), je suis de nature solitaire mais j'aime le contact quand j'en ai envie, j'ai un peu peur de la foule (et aussi des insectes morts et des patates germées mais on s'en fou), je peux être extrêmement patiente comme pas du tout, j'ai un peu peur aussi des gens que je ne connais pas ou que je n'arrive pas à cerner.
Sinon je suis passionnée de sociologie, d’archéologie, d'histoire, de musique, de faune et de flore, d'ésotérisme au sens large, de toutes formes artistiques, de cinéma, de rando, de voyages, de bande-dessinée et j'en passe... Je peins, je fais des bijoux, un peu de photo!

Voilà ma présentation était peut-être un peu longue, mais au moins vous me connaissez déjà un peu mieux Smile


Dernière édition par Grenouillle le Ven 4 Mai 2018 - 14:05, édité 1 fois
Grenouillle
Grenouillle

Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : Ille & vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Ven 4 Mai 2018 - 14:00

bonjour bienvenue Bonjour à tous 121

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Grenouillle Ven 4 Mai 2018 - 14:03

Merci Raymond 12 ans!
Grenouillle
Grenouillle

Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : Ille & vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par MrMerlin Ven 4 Mai 2018 - 15:12

Bienvenue, compatriote Bretonne Smile
Pour ce qui est du boulot, j'ai eu ce genre d'interrogations aussi, mais je ne considère pas le travail comme un élément essentiel de ma vie, seulement un gagne-pain...
Si tu te trouves une vocation, tu y arriveras. Sinon, tu y arriveras aussi. C'est l'avantage d'avoir un cerveau qui marche bien, quand on arrive à connaitre ses possibilités, on s'adapte à tout !
MrMerlin
MrMerlin

Messages : 613
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Près de Brocéliande (Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Grenouillle Ven 4 Mai 2018 - 15:52

Coucou MrMerlin,
Merci pour ton accueil. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a juste que des fois... On arrive au pied du mur! Mais mon petit doigt (fort bien expérimenté et développé) m'a dit que d'ici peu j'y arriverais, en tant qu'employée OU autre Wink
Grenouillle
Grenouillle

Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : Ille & vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Luw Dim 6 Mai 2018 - 16:06

bienvenue Smile
Luw
Luw

Messages : 148
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Grenouillle Dim 6 Mai 2018 - 16:07

Merci Luw Wink
Grenouillle
Grenouillle

Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : Ille & vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité Dim 6 Mai 2018 - 18:38

salut la bretonne !

Tu vas t'éclater ici, la Bretonnie est plutôt active !!! Et tous les gens que j'y connais sont top cools Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Grenouillle Dim 6 Mai 2018 - 19:15

Merci Saltymbanque!

Oui, déjà que c'est une chouette région, j'ai hâte d'y rencontrer des petits zèbres bretons Smile
Grenouillle
Grenouillle

Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : Ille & vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par allien Lun 7 Mai 2018 - 0:11

bienvenue à toi

en France, on fait peu de places aux autodidactes, c'est dommage!
à la base j'avais un DUT (tertiaire) , j'ai fait plein de jobs aussi différents les uns des autres, j'ai démissionné plusieurs fois de CDI, j'ai repris des études en cours du soir (CNAM) à l'âge symbolique de 33a, pour décrocher un master puis reconversion pro.
des pseudos recruteurs "con-fondent" instables et polyvalent/adaptable. lors d'un entretien il y a 18ans de ça, l'un d'entre eux me balance "vous êtes instable", je le fixe dans les yeux et lui réponds aussi sec "l'entreprise et le monde économique sont instables, moi je suis adaptable et polyvalent",
tout ça pour te montrer, qu'avec de la volonté, on finit toujours par s'en sortir. parmi les "grands diplômés", il ya compétents et "cons-pétants" donc ta voie tu trouveras!
il n' y a pas de job parfait, ils ont tous des + et du -, la part des tâches répétitives existe partout, c'est juste son degré qui diffère ou est nuancé
si tu as besoin de conseils, why not
bonne chance à toi
allien
allien

Messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 55
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Grenouillle Lun 7 Mai 2018 - 8:20

Merci Alien,

Effectivement je suis d'accord avec toi avec la partie répétitive, mais je parlais de tâches vraiment, très, répétitives (usines etc.)! Le genre de boulot où au bout de 15 mn tu te demande déjà quand va finir cet enfer.
Et effectivement j'ai eu un boulot quelques années où je faisais beaucoup de tâches différentes et où les consignes changeaient régulièrement. C'est le job où je me suis le plus épanouie en fait.
Grenouillle
Grenouillle

Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : Ille & vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par allien Lun 7 Mai 2018 - 9:17

quel bac as-tu décroché?
allien
allien

Messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 55
Localisation : Cher

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Grenouillle Lun 7 Mai 2018 - 9:17

C'est un DAEU, une équivalence d'un bac L...
Grenouillle
Grenouillle

Messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : Ille & vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum