Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

+7
WildZ
Denis
Benjamin
Fata Morgana
dardar
augenblick
Pandore79
11 participants

Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

Message par Pandore79 Lun 1 Aoû 2011 - 5:49

Voici 2 liens pour vous amuser avec les matrices progressives de Raven.
Ils sont respectivement en espagnol et danois mais ne vous laissez pas effrayer par la langue, pas besoin de comprendre un mot pour y jouer .

http://iqtest.dk/main.swf
4 langues sont proposées mais le plus intéressant est le Danois.
Cliquer Dansk, start, encore start, fortsaet
J'avoue avoir séché sur la dernière question (39) et un doute sur la 37. Donc si quelqu'un a l'explication, je suis preneuse. Long hug

http://www.clipsite.com.ar/HOME/Salud/Test/Raven/
rentrer son âge (Edad)

Amusez -vous bien ! Razz
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty Re: Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

Message par augenblick Lun 1 Aoû 2011 - 10:11

augenblick a écrit:Doublons, redites, dispersion (manque d'à-propos). Peut-on regrouper dans un même topic (ici ou ailleurs) les différents posts nés cette nuit sur les tests Internet ?
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty Re: Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

Message par dardar Lun 1 Aoû 2011 - 17:21

s'exercer ne sert pas à grand chose... mais merci quand même
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty Re: Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

Message par Pandore79 Lun 1 Aoû 2011 - 21:54

j'ai cru comprendre...au moins ça peut être amusant pour certains...
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty Re: Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

Message par Fata Morgana Mar 2 Aoû 2011 - 22:25

Pour la 39 c'est la réponse A. Une histoire de géométrie pour moi entre les triangles de la 1e figure et les croix de la réponse A. Je n'ai pas utilisé la logique, mais un regard plus esthétique.
Et je n'ai répondu qu'à cette seule question, vu que ce genre de truc me prend la tête. Very Happy
Cela n'étant valable que si le A qui s'affiche sur le numéro de la question correspond bien à "bonne réponse". je crois savoir qu'à l'école "a" est la meilleure note, j'en déduis donc que c'était juste... Chose marrante, la seule réponse à cette question fait 79 de Qi ! Autant commencer par la fin...

Augen, désolé... Embarassed
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty Re: Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

Message par Pandore79 Mer 3 Aoû 2011 - 8:17

Bonjour Fata Morgana, je crois que les réponses "tournent" et que la réponse que tu as identifiée sera peut-être associée à une autre lettre

Je viens de tester, si on ne répond à aucune question ça donne 79 de QI (ça dépend de l'âge, si je ne réponds à rien ça fait 74 pour 31 ans)

Mais tu m'as donné une super idée, je vais tester tous les choix avec uniquement la dernière question Wink

Bonne journée
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty Re: Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

Message par Benjamin Mer 3 Aoû 2011 - 12:56

ça sert peut-être pas, mais perso ça me détend ce genre de tests.
Benjamin
Benjamin

Messages : 270
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 41
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty Re: Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

Message par Pandore79 Mer 3 Aoû 2011 - 15:16

je partage ton avis, ça me ramène à l'époque où la bibliothécaire du lycée me commandait des livres de tests psychotechniques parce que je trouvais ça rigolo Wink
Pandore79
Pandore79

Messages : 191
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty Re: Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

Message par Denis Jeu 27 Oct 2011 - 11:32

Répondu au test proposé par Pandore79. Mon objectif ? Réfléchir le moins possible, juste laisser les images s'animer et cocher au feeling le plus vite possible la réponse la plus « évidente » pour voir ce que vaut mon intuition. Avec quatre réponses manquantes (pas envie de dépenser de l'énergie dans le vide), ça donne un chiffre de 112.

Conclusion : je devrais faire plus souvent confiance à mon intuition dans la vie quotidienne. Est-ce que ça s'entraîne ce truc-là ?
Denis
Denis

Messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 65
Localisation : Près de Nemours, Seine-et-Marne, France

Revenir en haut Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty Re: Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 11:46

Denis a écrit:Conclusion : je devrais faire plus souvent confiance à mon intuition dans la vie quotidienne. Est-ce que ça s'entraîne ce truc-là ?

D'après un écho "ancien", j'ai cru comprendre que oui, cela se développe en musclant cette capa intuitive, et en apprenant à "lâcher" pour la laisser entrer en action. Elle pourrait aussi surgir sous le coup de stress, ou de l'effet compétition, chronométré...


Pas eu le temps de voir ces liens, mais puisque vous parlez de tests psychotech, pour les énigmes spatiales, je lance un scan visuel sur le document, en tournant le regard comme une aiguille de pendule, après 1-3 tours ultra-rapides en circulaires répétées (2-3 sec), je sais la solution évidente qui tilte toute seule. Sauf que parfois cela peut donner une solution logique, qui marche, mais qui n'est pas celle implicitement acceptée. Car alors l'implicite n'entre pas en compte dans cette méthode, ou alors je devrais me faire un sous-programme qui le prend en compte...

Mais je n'ai d'astuce que pour le visuel.
D'autres en ont pour les chiffres, les lettres etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty Re: Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

Message par WildZ Jeu 27 Oct 2011 - 12:06

Kara a écrit:Elle pourrait aussi surgir sous le coup de stress, ou de l'effet compétition, chronométré...
Moi au contraire, j'ai l'impression que quand je suis stressée, chronomètrée... je la perds.
Par-contre, effectivement, en apprenant à "lâcher", à davantage me faire confiance, je retrouve cette intuition de plus en plus forte.
WildZ
WildZ

Messages : 1347
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty Re: Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

Message par dimanche Lun 20 Mai 2013 - 21:32

les liens ne marchent plus

dimanche

Messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty Re: Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

Message par liselon Lun 27 Mai 2013 - 19:38

j'aurai bien aimé tester mais effectivement" les liens ne marchent plus", dommage.
liselon
liselon

Messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 51
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty Re: Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

Message par Zebra.dya Ven 4 Avr 2014 - 14:35

115 en faisant toutes les questions et en essayant de me concentrer ^^

Les dernières m'ont donné plus de mal, surtout la toute dernière, où je n'avais plus de temps j'ai donc répondu au "pif" xD
La logique et moi, ça fait pas toujours bon ménage :p

Zebra.dya

Messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty hello!!!

Message par sabrinouche Sam 12 Avr 2014 - 18:49

 What a Face j'ai passer le petit test 124 qi
*le 1 er lien marche bien.
esque c 'est fiable ou pas à votre avie??
car il me paraissait facile Embarassed 

sabrinouche

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test Matrices de Raven : pour vous exercer ! Empty Re: Test Matrices de Raven : pour vous exercer !

Message par Invité Lun 14 Avr 2014 - 20:22

A l'iqtest.dk, je sature à 152, quelqu'un a-t-il réussi à avoir plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum