Cherche jolie maison pas trop chère

4 participants

Aller en bas

Cherche jolie maison pas trop chère Empty Cherche jolie maison pas trop chère

Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 21:59

Salut !

Bordeaux devient hors de prix : je songe à m'expatrier, et voudrais me renseigner sur les endroits où l'on peut poser sa valise pour un prix éventuellement abordable.
Précision : je n'ai pas le permis, et cherche donc un centre-ville bien desservi par les transports en commun.

Je tapote sur le site du Bon coin : visiblement on peut s'offrir un joli appart de 50 m² à Toulon, pour une somme très raisonnable.

Cherche jolie maison pas trop chère 9e6ed4f0c03305a4372f5f9cf9af82e9b50544ba
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1418909418.htm/?ca=21_s

Sur d'autres sites, je lis qu'Angers est agréable et pas trop chère à la location.
Ca m'ennuierait beaucoup de m'éloigner de mes amis, mais bon.

Mon budget : pour un achat, je peux pousser jusqu'à 90 000 euros, et pour une location, si ça pouvait être en dessous de 500 euros (voire moins de 400 euros), et bien ma foi...

J'ai la chance d'être libre comme l'air (de bosser en télétravail) alors vous comprendrez, entre la chambre d'étudiant au 5e étage d'un immeuble parisien et la villa avec vue sur la mer sur la Côte d'Azur (pour un prix équivalent), je ne vais pas tergiverser bien longtemps !
(ma foi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche jolie maison pas trop chère Empty Re: Cherche jolie maison pas trop chère

Message par fift Jeu 26 Avr 2018 - 15:10

Pas facile comme question ...
Je confirme (pour être originaire du Maine-et-Loire et avoir vécu à Angers pendant 1 an) qu'Angers est une ville très agréable, et qu'on s'y déplace très bien sans véhicule. A choisir, je préférerais Nantes, mais sans doute plus chère.

Par contre, si tu trouves une villa sur la Côte d'Azur pour le prix d'une chambre de bonne parisienne, je veux bien le tuyau Laughing .

fift

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche jolie maison pas trop chère Empty Re: Cherche jolie maison pas trop chère

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 18:11

Ha, tu confirmes, pour Angers ?

Pour ce qui est de Toulon, j'ai seulement cherché sur le site du Bon Coin, histoire de me faire une idée :
- ici un T3 de 50 m² pour 70 000 euros :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1418909418.htm/?ca=21_s

- ici d'autres annonces équivalentes :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1419491296.htm/?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1373674473.htm/?ca=21_s

Le souci est que je ne connais pas bien les différents quartiers ou secteurs de la ville (est-ce qu'il y a par exemple, comme à Bordeaux, des quartiers éloignés de tout commerce ? Des quartiers réputés plus agréables que d'autres ?)

Les prix, par contre, sont vraiment attractifs (c'est deux fois moins cher que Bordeaux, sept ou huit fois moins cher que Paris), avec le soleil et la mer à deux pas ! J'aimerais bien savoir ce que pensent les Toulonnais de leur ville (mes seuls souvenirs remontent à l'enfance).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche jolie maison pas trop chère Empty Re: Cherche jolie maison pas trop chère

Message par Weigela Jeu 26 Avr 2018 - 20:16

Si tu veux rester "proche" de tes amis bordelais, Angoulême me paraît dans les tarifs que tu donnes pour Toulon. Pas la mer, mais la Charente, avec sa voie verte à parcourir, c'est agréable. Le centre ville est très joli.
A y vivre je ne sais pas, mais j'apprécie de m'y rendre Smile
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/offres/aquitaine/bonnes_affaires/?th=1&location=Angoul%EAme%2016000&pe=3&ret=1&ret=2
Weigela
Weigela

Messages : 1011
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cherche jolie maison pas trop chère Empty Re: Cherche jolie maison pas trop chère

Message par Helhest Jeu 26 Avr 2018 - 20:19

En dehors de l'aspect "propriétaire à tout prix", discutable mais justifiable, il y a un truc qui me fait tiquer : chercher à acheter sans connaître le coin. A moins que le but ne soit que de repérer les coins permettant, au jour d'aujourd'hui, un achat à budget déterminé (ce qui pose souci en cas de travaux non prévus), je serais plutôt d'avis de commencer par louer quelques mois pour connaître l'environnement, et affiner son souhait d'emplacement (affinités, quartiers à éviter, problèmes récurrents type humidité de certains coins...).
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche jolie maison pas trop chère Empty Re: Cherche jolie maison pas trop chère

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 3:22

@Fleurdesel : Angoulême, bonne idée ! Idée déjà prise par mon frère et sa femme, donc je n'irai pas, (histoire de ne pas m'imposer à eux), mais sinon, oui, c'est une bonne idée. Un chouïa trop petit à mon goût, mais c'est bien une destination que je pourrais conseiller à mes amis. Pas très cher, jolis coins... Je lis comme toi les annonces postées : bel appart proche de la gare, 65 m², pour 45 000 euros... Le genre de plans qui méritent d'être étudiés !

@ helhest : ces villes, dont je viens de parler, je les ai un peu fréquentées (vacances à Six-Fours-les-Plages quand j'étais petit, séjours à Montpellier, Nîmes, Béziers, et dans les Causses). De toutes manières, quand on me parle soleil, et proximité de la mer, j'ai les yeux qui brillent ! Mais avant d'entreprendre quelque démarche que ce soit, je prendrai bien entendu le temps d'un petit séjour, histoire de mieux me rendre compte où je mets les pieds.

Pour ce qui est de mon état d'esprit, il n'est pas celui de quelqu'un qui cherche à devenir propriétaire à tout prix : il est plutôt celui de quelqu'un qui a un peu le feu aux miches, et qui commence à se rendre compte que pour 7 ou 8 ans de loyer bordelais, pourrait s'offrir un petit coin de soleil... quelque part près de la côte.
Disons que ça fait réfléchir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche jolie maison pas trop chère Empty Re: Cherche jolie maison pas trop chère

Message par Helhest Ven 27 Avr 2018 - 6:15

Pour avoir longtemps vécu à Montpellier, fais juste attention à une chose : ce n'est pas la même chose de passer des vacances dans un endroit et d'y vivre toute l'année Wink
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Cherche jolie maison pas trop chère Empty Re: Cherche jolie maison pas trop chère

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 12:51

Au sujet de Montpellier, saurais-tu en dire un peu plus ?

La ville m'avait fait forte impression : très belle, assez animée (multitude de petits bars vers... la rue des Ecoles Laïques si mes souvenirs sont bons). Musée Fabre, rénovation réussie du quartier Antigone... Je me souviens surtout qu'on prenait le bus, et une demi-heure après, on était à Palavas-Les-Flots (c'était loin d'être désagréable !)

Toi qui a longtemps vécu là-bas, saurais-tu développer un peu plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche jolie maison pas trop chère Empty Re: Cherche jolie maison pas trop chère

Message par ♚ Strigide ♚ Ven 27 Avr 2018 - 13:22

Bonjour par ici,

Un site très utile pour avoir une vision d'ensemble des quartiers (même si ça ne donne pas forcément suffisamment d'indication, c'est toujours mieux que rien) : http://www.kelquartier.com

Et, bien sûr, bonne recherche ! Smile
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

Cherche jolie maison pas trop chère Empty Re: Cherche jolie maison pas trop chère

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 13:54

Ha merci !
Justement je cherchais à me renseigner sur Toulon ouest, l'autre jour (rien que trouver le nom des rues principales, c'est un peu galère).

A coupler avec ce logiciel que je viens de découvrir :
https://www.cityscan.fr/accueil

(on donne une adresse, et le logiciel calcule plein de choses, comme la proximité des commerces, la proximité des arrêts de bus ou de tram, la proximité des écoles, des centres culturels...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche jolie maison pas trop chère Empty Re: Cherche jolie maison pas trop chère

Message par Helhest Ven 27 Avr 2018 - 21:13

ddistance a écrit:Au sujet de Montpellier, saurais-tu en dire un peu plus ?

La ville m'avait fait forte impression : très belle, assez animée (multitude de petits bars vers... la rue des Ecoles Laïques si mes souvenirs sont bons). Musée Fabre, rénovation réussie du quartier Antigone... Je me souviens surtout qu'on prenait le bus, et une demi-heure après, on était à Palavas-Les-Flots (c'était loin d'être désagréable !)

Toi qui a longtemps vécu là-bas, saurais-tu développer un peu plus ?

C'est animé, dynamique, le réseau de transports en communs est bon (la circulation c'est plus compliqué, nombreux bouchons sur les grands axes). Mais sans les habitants et surtout, les touristes ! Clairement, la mentalité du sud ne me manque pas. C'est très superficiel, tout dans le paraître, la forme, rien sur le fond. De mi-juin à mi-septembre, tu es envahi par les touristes qui sont là en vacances loin de chez eux, pour prendre du bon temps, donc avec une notion de respect des autres très limitée. Juin tu as les jeunes de 20-30 ans qui ont passé les études mais pas encore de gosses, et au moins de septembre, ce sont les vieux et les hollandais.
Et côté immobilier, ça me semble relativement cher vu la demande, sauf à s'éloigner.
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum