Haut Potentiel et fonctionnaire... quelle cohabitation ?

+15
Névromon
Entelekia
isadora
Navyblue
albatrosdore
nikoku74
zebrepat
Segolene25
zebloup
falke
Princeton
I am So Sure
Ceci n'est pas un tigrou
My_illusion
richardbzh
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Haut Potentiel et fonctionnaire... quelle cohabitation ? Empty Haut Potentiel et fonctionnaire... quelle cohabitation ?

Message par richardbzh Sam 14 Avr 2018 - 23:52

Bonjour,

Je me suis reconverti professionnellement un peu sur le tard (presque 42 ans) et ai passé (et réussi) un concours pour entrer dans la fonction publique d'état.
Ce concours m'a permis de rentrer dans une école nationale pour être titularisé au bout de 2 ans (dans 1 an 1/2 maintenant...)
Je me suis rendu compte des spécificités de l'administration, et de sa logique toute "particulière".
Au point que je me demande dans quelle mesure peut se faire la compatibilité avec les personnes HP... Au prix d'adaptations ? Si oui: coûteuses ?
Je ne suis pas encore titulaire que j'ai déjà pu remarquer pas mal (euphémisme ?) de choses qui me paraissent absurdes, illogiques, qui me titillent...
J'ai peur de passer mon temps à essayer de comprendre pourquoi telle décision alors que ce n'est pas attendu, ce qui impliquerait de me forcer à ne pas essayer de comprendre et laisser filer...
Venant du privé, ce type de cas de figure me semble être plus que courant dans la vie qui m'attend. Il ne me semble pas avoir eu cette impression dans ma vie professionnelle passée...

Est-ce que certain(e)s d'entre vous sont dans ce cas de figure et pourraient me dire comment ils appréhendent cette situation ?

Un immense merci à ceux qui trouveront cette bouteille à la mer...


Dernière édition par richardbzh le Sam 14 Avr 2018 - 23:53, édité 1 fois (Raison : Bon, j'ai 42 ans dans 3 semaines, j'avais un peu anticipé. Rigueur dans les chiffres...)
richardbzh
richardbzh

Messages : 70
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 47
Localisation : Lyon