De la 6ème à au lycée (années de BEP)

Aller en bas

De la 6ème à au lycée (années de BEP) Empty De la 6ème à au lycée (années de BEP)

Message par keypart Ven 13 Avr 2018 - 17:14

Bonjour.

L'entrée en 6ème fût un échec. En français la professeur m'avait dans le collimateur, je la sentais froide.
Elle a dit de moi que j'étais imperméable ou plutôt perméable. Car ma mère à du mal avec le français. Elle ne me le ressort que maintenant. Que j'étais un rêveur dans ma bulle que je ne parviendrais à rien dans la vie. J'ai donc redoublé cette classe.
Ensuite j'ai remonté la pente, et eu de meilleures notes. Mais toujours à part, pas d'amis. En 5ème, j'allais avec des futurs "bandits" ils abusaient de moi dans le sens où ils me volaient casquette, m'invitaient pour me tirer au pistolet à billes dans la paume de la main à bout portant...
Que des cancres. Mais je ne le fréquentaient pas assidûment. Donc j'ai laissé tombé avec les années, changement de classe, ils me faisaient des crasses donc ensuite ça se terminait. Arrivé en 4ème je retombe sur la professeur de français étonné, elle croyait que j'aurais été réorienté vers le LEP. Surprise que je me réveille. Après la troisième je ne savais pas, j'ai suivi bêtement un ami pour faire un BEP Géomètre malgré des notes moyennes j'ai abandonné en fin d'année, la première, car mes anciens amis me laissaient tomber, je devenais de plus en plus solitaire.
Je suis aller en comptabilité pendant 2 ans (BEP). Et là, un gros mieux de bons résultats, j'étais en quête existentielle. Donc, je me suis dit là tu as des réponses probantes, ça m'a fait un bien fou mais toujours isolé ou voilà des personnes marginales en difficultés, que j'allais voir pour soutenir disons même si le but je ne le décelais pas alors.
L'internat pas facile, toujours des cancres qui me bousculaient, mais ils m'aimaient bien au fond. Pas bizuté, mais presque. je dégageais quelque chose, une professeur m'a ensuite dit la "force tranquille". Mais rien, moi je n'y croyais pas, je ne comprenais pas.

C'est ensuite que les choses se sont gâtés mais cela fera l'objet d'un autre post, car mes études se sont poursuivis...
(j'aimerais tant revenir en arrière)
keypart
keypart

Messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 38

https://klamyx.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la 6ème à au lycée (années de BEP) Empty Re: De la 6ème à au lycée (années de BEP)

Message par Invité Sam 14 Avr 2018 - 11:21

c'est assez marrant on a un parcours quasi similaire.Moi j'allais pratiquement plus en cours et j'ai quand même eu un obscur bep.J'ai aussi regretté de pas avoir fait d'études jusqu'à la trentaine...

Aujourd'hui j'en suis complètement délivré.Trouves ce qui te fais vibrer désormais tu peux faire des startups avec le net tu peux faire énormément de choses.

Et finalement je suis content de pas avoir fait d'études.

Ecoute les vidéos de ce mec il est hp aussi



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum