Etudier et Travailler en Normaland

Aller en bas

Etudier et Travailler en Normaland  Empty Etudier et Travailler en Normaland

Message par LadyKate Mer 11 Avr 2018 - 19:36

Alors après ma petite présentation me voila  sunny ,
bon je précise que c'est mon deuxième posté ici car j'ai dû faire une fausse manipulation en validant le premier, il n'a pas été publié, donc on prend les mêmes et on recommence  Arrow  
Je disais donc que :

J'ai fait mon primaire en école privée catholique, je n'ai jamais fait aucun effort a l'école, aucun challenge donc aucune envie de faire plus, je n'ai jamais ouvert un livre ou fait mes devoirs et 12 de moyenne général me suffisait et satisfaisait amplement mes parents... mais je m'ennuyais à mourir  pale ... (je préférais 100 fois la compagnie des adultes que de mes camarades et feuilleter les encyclopédies animalières ou regarder les reportages de Cousteau ... je dormais très peu, voire très peu ... au point que mes parents a été obliger de m'enfermer dans ma chambre mon cerveau étant en permanence en marche ... )
Arriver en 6e toujours en collège catholique privé, début d'année géniale  Cool je suis dans une structure où le principe est-on travail les trop commun le matin et l'après-midi on choisit ses activités et cours supplémentaires, cuisine, sport, menuiserie, approfondissement histoire, biologie, chimie ... je m'éclate Like a Star @ heaven  mais mon calvaire arrive: je dois déménager Shocked  ...

J'arrive en milieu d'année dans un collège public  Sad dans lequel je n'ai aucune affinité et où les profs ne s'attardent aucunement sur les élèves Sad . Encore pire mon nouveau prof de math me prend en grippe car même si j'arrive au même résultat que lui, je n'applique pas SA méthode ... mon seul plaisir ma prof de biologie  cat et ses cours ...
Je redouble ma 6e... je n'ai plus aucune envie d'apprendre  study et rêve de quitter les bancs de cette institution dans lequel je ne me reconnais pas forcément je n'en fais plus une et devant ce manque de motivation visible le conseil de classe me dirige vers une scolarité plus professionnelle : l'apprentissage ... au moins je me dis que j'aurais de la pratique ....

J'atterris en MFR ... jusqu'à la fin de la 3e, 3 ans de vacances, je fais des stages en salon de coiffure, en animalerie, et dans le milieu équin ... j'ai même de super note à mon brevet des collèges.

Bon j'aimerais bien retourner en général mais l'académie : ah ben non vous êtes sur une voie pro vous rester en pro vous n'avez pas le niveau pour le général  Evil or Very Mad (dans ma tête : si tu savais monsieur le niveau d'ébullition de mon cerveau.)

Direction alors BEP ? j'aurais voulu devenir gouvernante mais école au Luxembourg hors de prix  No ... j'aurais m'orienté vers les métiers de l'hôtellerie-restauration, mes parents ont refusé pas assez bien pour eux  Evil or Very Mad ... bref ils décident de m'inscrire en BEP sanitaire et social  affraid (je n'en ai aucune envie moi) par chance plus de place, on me propose "secrétariat comptabilité" en première année et reprendre en première année sanitaire et sociale l'année suivante, je dis ok pour le secrétariat mais j'irai au bout de mes deux ans ...

BEP plaisir   sunny j'ai une camarade de classe qui cartonne (non pas sans passer des heures à réviser) mais même si je n'ouvre toujours pas un bouquin le challenge est relevé et me motive à avancer.
BEP obtenu sans grand effort mais avec plaisir ...direction le BAC ... rebelote je demande à passer en Bac général ... refuser ... toujours la même réponse ... Evil or Very Mad

J'arrive donc en BAC Science Technique tertiaire ... retour à l'ennui ferme  Mad c'est même pire que le BEP, les élèves sont superficiels et de vrai gamins, bref je ne me retrouve absolument pas dans mes camarades, ce qui m'isole complètement What a Face  , je finis le programme de l'année en 3 mois ... et finit par faire cours à la place de certains profs... pour terminer j'arrête l'école en Février et n'y vais plus que pour certains courts : anglais et histoire . Je ne passe donc pas mon Bac de français (cours ou j'ai osé dire à ma prof que c'était une incompétente dénouer de toute pédagogie).

Bref j'ai donc commencé à travailler en Fast-food ...restauration ma première envie professionnelle reviens sur le devant, je m'investis énorme et dans mon travail ne comptant pas mes heures et en fessant toujours plus que ne le stipule la désignation de mon poste ....

Je poursuis comme responsable de magasin adjoint dans un magasin d'accessoires pour femme, suive d'un poste de chef de rang , serveuse, équipière polyvalente, ELS, responsable de rayon, organisatrice d'événementiel, vendeur jouet, vendeuse textile, boulangère industrielle aussi ... et assistante manager en restauration rapide. Arrow

Croyez le ou non, assistante manager en restauration rapide, c'est le seul boulot où je me suis éclaté ... ça bouge, ce n'est jamais la même journée, toujours des imprévues à gérer, mon cerveau marche à 1000 km/h et j'en fais toujours plus.

En même temps que mon boulot, je passe mon DAEU Littéraire en cours du soir, et tente un DUT Carrière juridique (tenter parce que bosser cours et boulot en temps plein pendant deux ans autant vous dire que j'ai eu droit au Burn out) que je n'ai pas obtenue mais où j'ai beaucoup appris.

Aujourd'hui on me propose une VAE en BTS MUC où AG  Idea et je ne sais toujours pas lequel choisir et encore moins quelle route prendre... si j'avais les moyens financiers je reprendrais tout simplement des études vétérinaires car j'ai toujours voulu être biologiste... Quand je vois les débouchés cela ne m'enchante guère dans l'un comme dans l'autre hors mis faire une licence derrière ...  Idea

Ah oui je suis au chômage, j'ai postulé à un poste d'assistante manager j'ai eu un mini-entretien en voici la finalité :
"je ne sais pas si je vais vous prendre vous êtes trop compétente pour ce poste j'ai peur que vous vous ennuyiez"... Exclamation
Comment ne pas déprimer  Question

donc voilà mon petit parcours dans le pays des gens normaux qui ne comprennent pas que l'on peut aimer ce que l'on fait et vouloir aller plus loin. Dans le pays ou quand tu prends une mauvaise voix on te laisse dans cette voix, dans ce même pays ou l'évolution est juste inimaginable tu es infirmier eta finira infirmière etc. sauf que je sais qu'ailleurs on commence infirmière et on peut finir médecin ... on a encore 40 ans de retard hein ... confused
LadyKate
LadyKate

Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum