café philo Albi

2 participants

Aller en bas

café philo Albi Empty café philo Albi

Message par jluc Ven 6 Avr 2018 - 8:02

J'ai assisté au dernier café philo à Albi dont le thème était "l'avenir est-il écrit ?".

C'était une découverte pour moi, et j'ai bien apprécié ce moment. Je m'y suis inscrit à travers le site Amiez.
Le principe est le suivant : on se retrouve dans un café (brasserie du Vigan), chacun prend une consommation (un moyen de "remercier" le cafetier de nous réserver la salle).
Un intervenant fait une introduction du sujet du jour et ouvre le débat en donnant la parole aux participants qui le souhaitent.
C'est assez convivial, le niveau est dépendant des participants, donc à l'avenant.
j'y retourne jeudi prochain, si des zèbres veulent m'y rejoindre ça serait encore plus sympa.

Prochain thème : "Qu’est-ce qu’une pensée libre"

plus d'infos : http://www.mairie-albi.fr/agenda/caf%C3%A9-philo-5
jluc
jluc

Messages : 166
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 56
Localisation : Albi (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

café philo Albi Empty Re: café philo Albi

Message par Yoda300 Ven 6 Avr 2018 - 20:33

J'en ai fait un à Toulouse et j'ai été assez déçu, par exemple par le manque de culture scientifique des intervenants. Mais cela reste une expérience à faire.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

café philo Albi Empty Re: café philo Albi

Message par jluc Ven 6 Avr 2018 - 22:03

C'est clair, si la motivation est de faire du haut vol, c'est pas l'endroit. 
Je prends plutôt ça pour une expérience ethno/sociologique. Voir des astrologues, des mystiques tenir tête à des philosophes ou scientifiques, ça permet de découvrir pas mal de choses sur le fonctionnement humain.
Le second plan m'intéresse autant sinon plus que le premier.
Mais je suis aussi une bille en philo et ça me permet de tester mes propres idées.
jluc
jluc

Messages : 166
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 56
Localisation : Albi (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum