Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;)

3 participants

Aller en bas

 Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;) Empty Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;)

Message par anearem Lun 2 Avr 2018 - 20:00

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas trop si j'ai ma place par ici en fait ^^. Je n'ai pas encore été réellement testée, enfin si, mais pas correctement ! ^^ Je suis allée voir une psy (juste pour le test) il y a 2 ans qui m'a fait passer un WISC à tort, alors que j'ai 28 ans. A ce que j'ai compris, le test est invalidé du coup. Il était négatif, je m'en suis rendue compte très tard, mais je reviens sur le sujet, non sans peur, car ma psy actuelle, avec qui j'ai un suivi très récent, a des doutes sur un possible HP. Alors rebelotte, la réflexion, refaire un test ou pas, tout çà. Je n'ai pas l'impression de me sentir HP en fait, ni spécialement différente, sauf sur quelques petits points , mais je ne sais pas si çà me rassurerait en fait de me savoir positive si c'était le cas. Je n'aurais pas remis ce test en question si ma psy ne l'avait pas fait. Affaire à suivre.

Donc me voilà ici, pardon pour mon manque d'originalité dans ma présentation, mais j'suis un peu timide... Wink

A bientôt,

Natacha



anearem

Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;) Empty Re: Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;)

Message par chocolat Mar 3 Avr 2018 - 22:28

Bienvenue Natacha ! cheers

Certains de nos membres n'ont pas passé de test de QI, voire ne souhaitent pas en passer un, aussi la question de ta "légitimité" parmi nous ne se pose tout simplement pas Smile
Si tu as des questions par rapport aux différents tests, leurs modes de passation, leur interprétation ou encore leur fiabilité, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil à la section dédiée aux test Wink
En espérant avoir pu t'être utile,

Chocolat
chocolat
chocolat

Messages : 144
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

 Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;) Empty Re: Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;)

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 18:03

Bienvenue,

je ne sais pas pourquoi ta psy actuelle te propose de passer un test, tu dis ne pas te sentir différente... juste sur certains points. Est-ce que ce sont des points qui te font souffrir ?

Est-ce qu'elle t'en a dit plus à ce sujet (je veux dire de l'intérêt de passer un test) ? Et la première fois, est-ce que c'était à ta demande ou à la demande de la psy précédente ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;) Empty Re: Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;)

Message par anearem Mer 4 Avr 2018 - 22:33

Bonsoir et merci Wink

Chocolat, merci, j'ai déjà posté un topic de questions Wink par contre, je ne savais pas qu'on pouvait se considérer hpi sans test? Ou tu parles de gens qui se renseignent juste?

En fait ce n'est pas ma psy qui me propose de repasser le test, c'est moi qui remet ça en question, vu que c'est moi qui ait demandé le test il y a 2 ans. Pour de fausses raisons, involontairement. Et là, le fait que je me repenche sur le sujet m'a fait prendre conscience que ce n'était pas le bon. Spontanément elle m'a posé la phrase comme ça (en argumentant après) : " Vous ne seriez pas HP par hasard?" . Sans que je ne lui en parle. Je sais que lancé comme ça ça n'a pas beaucoup de sens, mais ça m'a fait tilt tout de même.

En fait, pourquoi je dis pas si différente? Car j'ai fait l'erreur de me fier à une liste la dernière fois, j'ai peur de faire la même erreur, j'entends par là que le fait d'être hypersensible, de surmentaliser les choses, d'être affectivement dépendante, ne sont pas (forcément) des signes liés à la douance (arrêtez moi si je me trompe) , même si ce sont des choses auxquelles je souffre comme beaucoup. Je dois en oublier. Mais je me dis que tout cela peut aussi venir de l'enfance mauvaise que j'ai eue. Enfin bref pardon je m'étale c'était pas le but Wink .

Ma psy aurait des doutes à cause de ma façon d'écrire, ma curiosité excessive, des choses comme ça. Et quand j'y réfléchis je me dis j'ai quand même eu des passions juste pas d'ado normale même si ça ne prouve rien non plus, ça m'interroge (religion, génocides etc...)

Je vais creuser plus loin de toute façon et prendre mon temps. Mais si ça me retravaille aujourd'hui je pense qu'il y a une raison. Et j'ai besoin de savoir. Mais peur de m'entendre dire c'est négatif ( c'est très bête je sais que ce n'est pas ça en jeu.) une seconde fois.

Belle soirée.

anearem

Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;) Empty Re: Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;)

Message par Eisblume Jeu 5 Avr 2018 - 10:31

Bonjour et bienvenue!
Le test ne fait pas tout, tu peux toi même (et avec ta psy) creuser tous ces sujets de doute. Tu te rendras sans doute compte toi même de tout ce qui est différent chez toi.
Je pense aussi qu'on a tendance à se dire "les autres doivent vivre la même chose non?", c'est en s'y penchant qu'on voit des nuances. Et il faut du temps! Quand j'ai découvert ce que voulais vraiment dire surdoué, j'ai tout de suite vu que ça me correspondait, avant n'importe quel test. Mais je me disais "par contre, l'hypersensibilité, c'est pas un truc que j'ai", car tous les surdoués ne vivent pas les choses de la même manière, ce n'est pas une liste à cocher, c'est plutot des choses à ressentir. Bref, maintenant, 2 ans après, je me demande comment j'ai pu passer à côté de mon hypersensibilité...
Pour les signes forcément liés à la douance, je dirais que les zèbres n'en ont pas l'exclusivité, mais qu'ils peuvent en "rassembler" beaucoup. Et effectivement, tout le monde peut en souffrir, comme toi.
Et par petit esprit de contradiction, si c'était dans l'autre sens? Ton enfance mauvaise vient peut-être de ton hypersensibilité, surmentalisation, dépendance affective...
Eisblume
Eisblume

Messages : 57
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 28
Localisation : Maine et Loire / Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

 Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;) Empty Re: Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;)

Message par anearem Jeu 5 Avr 2018 - 15:40

Bonjour,

Une bonne piste de réflexion, merci. Je ne suis pas sûre que l'enfance mauvaise vienne de ça, j'aurais plutôt pensé en terme de conséquences que de causes. J'ai eu des parents qui ne m'ont donné pour seul cadre qu'une violence psychologique. Pas de stimulation intellectuelle ou sportive, c'est moi qui allait la chercher. Et heureusement que je l'ai fait.
Après effectivement le décodage psy est très récent, mais j'ai confiance.

Après le soucis c'est justement j'ai cru à la douance parce que je me suis crue "pareille" qu'une personne de mon entourage pour qui je ressens une espèce de dépendance affective, et qui est surdouée. Par curiosité j'ai cherché suite à ce qu'elle m'a dit sur elle, tiens qu'est ce c'est que la douance, et ça m'a fait tilt, la fameuse " liste" . Et lorsque le test s'est avéré négatif, je m'en suis voulue parce que je me disais que je voulais juste m'identifier/me rapprocher à/d' elle. Pour ça aussi que je prends un peu de distance avec ça.

Pour moi ça me semblerait (c'est bizarre je sais) prétentieux de me dire surdouée sans test. Mais je ne parle que pour moi^^.

Bonne fin de journée.

anearem

Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;) Empty Re: Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;)

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 16:07

C'est effectivement complexe. Les parents violents font de gros dégâts. La grande sensibilité n'arrange rien. Au fond, l'important, c'est que tu construises ce que tu n'as pas pu construire à cause de la violence psychologique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;) Empty Re: Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;)

Message par anearem Jeu 5 Avr 2018 - 18:01

Justement, c'est là toute la question de " est ce que j'ai des facultés intellectuelles "normales" , pour ne pas parler exprès des traits de caractère, ou est ce que celles ci "ont été occultées par la violence donc douance "cachée" ? C'est là tout le travail qui en découle...

anearem

Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;) Empty Re: Zèbre ou juste têtue comme une mule ? ;)

Message par Invité Jeu 5 Avr 2018 - 19:59

A ta place, j'attendrais de me sentir plus zen avant de passer les tests, parce que si tu es encore très stressée par cette violence, les résultats ne seront pas révélateurs de ce que ton cerveau peut faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum