Vos idées déco, récup, DIY

Vos idées déco, récup, DIY Empty Vos idées déco, récup, DIY

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 18:05

Je vous propose de partager vos idées pour décorer vos p'tites maisons sans vous ruiner.

Vos idées déco, récup, DIY Artwal10

Wall art au scotch :
- matériel : un rouleau de scotch opaque de la couleur que vous voulez, et éventuellement un crayon à papier pour tracer l'ébauche avant de coller. Et free style.
- Coût : 2€ pour le scotch

Vos idées déco, récup, DIY Photop10

Cadre photophore ou vide poche :
- matériel : un cadre photo, un rouleau de papier collant effet velours, des photophores,une bonne colle. Vous pouvez ensuite y mettre ce que vous voulez : vos crayons, vos clefs, des fausses bougies à pile (je déconseille les vraies bougies, ou alors vraiment en restant à côté pour surveiller, ça risque de bruler) ...
- coût : 1€ pour le cadre, chiné en brocante, 3€ pour les 6 photophores en solderie, 6€ pour le papier effet velours (le reste du rouleau peut servir à autre chose)

Vos idées déco, récup, DIY Origam12

Cadre origami
- matériel : un cadre photo, du papier collant effet bois pour habiller le fond, ou n'importe quel fond qui vous plait, des carrés de papier en 12*12 avec les couleurs et motifs de votre choix, et de la colle
tuto pour les pliages:
- coût : 1€ le cadre, et des bouts de papier (les miens sont de récup donc 0€)

Vos idées déco, récup, DIY Ytagyr10

Succulentes en terrarium
- matériel : des terrariums à suspendre, des petits crochets à visser pour les suspendre, des mini succulentes (chez le fleuriste), billes d'argile et des billes en verre.
- on met les billes d'argile au fond du pot, un peu de terreau, on introduit délicatement les petites succulentes dans les terrarium, on couvre les racines, et on fini d'agrémenter avec les billes (ou ce que vous voulez du moment que ça vous plait). On accroche dans un endroit lumineux car les succulentes ont besoin de beaucoup de lumière.
- Entretien : un micro goutte d'eau de temps en temps mais vraiment, vraiment pas souvent.
- coût : j'ai un peu explosé le budget, 4,5€ le terrarium, 3€ par plante, 5€ le sac de billes d'argile, et un sac de billes à 2€, et un sachet de petits crochets à visser sous mes étagères, 2€ ...

Spoiler:
Oui, Bar-le-Duc est ma ville natale, on se moque pas, c'est très bien Bar-le-Duc

Dernière édition par Mily le Lun 2 Avr 2018 - 18:22, édité 3 fois (Raison : Redimensionnement photos)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées déco, récup, DIY Empty Re: Vos idées déco, récup, DIY

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 18:14

Pour dessiner sur les murs sasa marche bien

Vos idées déco, récup, DIY 6e85ac10

Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 18:16

En effet, pour dessiner sur tout, ça marche bien. Pour récupérer sa caution à la fin du bail, j'ai comme un doute Laughing

Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Avr 2018 - 20:24

récup d'un meuble en noyer dans la benne à ordure, un peu d'imagination et d'huile de coude :

Vos idées déco, récup, DIY 1112                               Vos idées déco, récup, DIY 1212

Invité
Invité