Que pensez vous de l'alliance envisagé entre l'impression 3D et la médecine ?

2 participants

Aller en bas

Que pensez vous de l'alliance envisagé entre l'impression 3D et la médecine ? Empty Que pensez vous de l'alliance envisagé entre l'impression 3D et la médecine ?

Message par tesla34 Dim 1 Avr 2018 - 1:40

J'aimerais avoir vos impressions sur l'alliance de l'impression 3D aux "bénéfices" affraid disent-ils, de la médecine moderne.
Est-ce une bonne chose? ou une mauvaise ? 
Je ne partagerais aucun site parlant du sujet, car je souhait avoir vos véritables critiques face à cette pensée
invraisemblable de nos chères scientifiques.
Donc, pour les intéresser du domaine, je vous invites à prendre quelques minutes de votre temps, pour aller à la pêche aux informations et construire ainsi votre critique avec singularité.
Merci à Vous.
tesla34
tesla34

Messages : 42
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'alliance envisagé entre l'impression 3D et la médecine ? Empty Re: Que pensez vous de l'alliance envisagé entre l'impression 3D et la médecine ?

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 10:11

A mon humble avis, l'impression 3D est en phase de démocratiser l'accès à la production matérielle.

L'intérêt serait qu'au sein de Fablab, des lieux de rencontre, les citoyens peuvent échanger idées, plans et outils pour créer des objets à bas coût.

Lorsque le modèle est d'ordre médical, il serait possible de donner accès aux soins à des personnes à faibles ressources.

Pour l'instant, c'est ce que je vois en premier. Il faudrait que je réfléchisse à l'antithèse plus tard.

Exemple de projet : https : // www  .konkarlab  .bzh/2018/04/10/atelier-prothese-de-main-10/#more-4853

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'alliance envisagé entre l'impression 3D et la médecine ? Empty Re: Que pensez vous de l'alliance envisagé entre l'impression 3D et la médecine ?

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 10:16

Peut être étendre le débat à d'autres technologies :

Je planche sur le déploiement d'un système d'exploitation, linux AccessDV, qui permettrait de faciliter l'utilisation de l'ordi aux déficients visuels, aux personnes souffrant de trouble cognitifs et handicapé moteurs. accessdvlinux . fr

Sinon j'ai créé un modèle de base de données pour faciliter l'insertion des handicapés dans le monde du bénévolat et du travail.

Michaël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'alliance envisagé entre l'impression 3D et la médecine ? Empty Re: Que pensez vous de l'alliance envisagé entre l'impression 3D et la médecine ?

Message par Helhest Lun 30 Avr 2018 - 14:49

Sachant que dans le médical, il y a un gros besoin de sur-mesure (je pense surtout aux prothèses, appareils de soutien/contention...), et que l'impression 3D permet la production à l'unité, il y a sûrement du bon à prendre là dedans Smile
Helhest
Helhest

Messages : 347
Date d'inscription : 22/02/2018
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de l'alliance envisagé entre l'impression 3D et la médecine ? Empty Re: Que pensez vous de l'alliance envisagé entre l'impression 3D et la médecine ?

Message par Invité Dim 16 Sep 2018 - 12:39

Que pensez vous de l'alliance envisagé entre l'impression 3D et la médecine ?

L'impression 3D me passionne! Je pense à l'exemple de l'impression 3D de la peau dans la cosmétique. En France si je ne me trompe pas c'est le CNRS de Lyon qui a fait de la recherche dessous . Aujourd'hui il y a une start up. Je vois l'impression 3D comme un moyen pour améliorer des méthodes déjà présents et ouvrir nouvelles possibilités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum