Lost in AnaSoul

2 participants

Aller en bas

Lost in AnaSoul Empty Lost in AnaSoul

Message par AnaSoul Sam 31 Mar 2018 - 11:39

Bonjour à tous
J'arrive ici dans un contexte de remise à zéro des compteurs.
Je suis en burn out depuis decémbre duquel je sors doucement.
Fin de mon couple, fin de mon entreprise => aucun solution d'avenir car je ne trouve aucune réponse
Et hop, une couche supplémentaire, ma deuxième fille Qui se confronte à un échec scolaire. En CP, problème de concentration, lecture qui ne se développe pas et toujours ailleurs.
La pédiatre nous envoie vers un bilan neuropsy pour détecter un éventuel trouble de l'attention.
Bim, rien à voir. Vous l'avez deviné c'est une petite HP extra sensorielle evidemment du début de masse (ouais juste 129 lol)
La neuropsy fait son bilan oralement pendant 1h30, et là clac dans la figure elle a juste hérité de mon fonctionnement.
Et bim, en fait je suis pas anormale.
Et bim je suis pas immature.
Inutile que mes defenses maternelles se lèvent pour protéger mon bébé et tenter de trouver des solutions.
Sauf que moi je fais quoi moi ?
Qu'est-ce tu veux tester une potentielle zebre en dépression avec le cerveau d'une courgette ?
Et comment expliquer que ej sois si lente par intermittence et si rapide parfois à "capter" le monde extérieur.
Je reste dans el doute.
peut être que ca me fairait plaisir d'en etre car je croirai y trouver une solution à mon mal-etre.
Et puis je fais la connaissance d'un jeune zebre de 20 ans. Un jeune homme qui plane dans des spheres de dingue. Il a un raisonnement de dingue et une sensorialité de fou qu'il peut exploiter dans des situations diverses.
Nous passons la soirée à discuter. le monde extérieur n'a plus prise. Et impossible de rester insensible face à ce grand si sociable si reconnu sans etre testé si parfait qui lâche dans une simplicité déconcertante : " je me sens si seul. Tu es la première personne avec qui je me sens libre"
Tout était si simple si fluide.
Seulement voilà, je suis toujours sans travail, sans stabilité emotionelle et surtout surtout, j'ai ma petite fille à aider
la grande détectée HP aussi s'adapte au système scolaire en hypercontrole et masque ses capacités. On l'a fait testée dans la foulée et on va pouvoir envisager une solution car elel dépérit en classe mais ca ne se voit aps qu'elle s'ennuit car elle est teeeeeeeeeeeeeellemeeeeeeeeeeeeeent sage.
Ben tu m'étonnes... c'ets pratique pour l'adulte un enfant qui se tait.

résultat
mes zebrinons
j'ai moi

et clairement des difficultés organisationnelles et plus d'envie sauf celle de me recentrer ... mais vers quoi ... car se recentrer sur soi , certes... mais c'ets quoi soi ...?
AnaSoul
AnaSoul

Messages : 113
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lost in AnaSoul Empty Re: Lost in AnaSoul

Message par Invité Sam 31 Mar 2018 - 13:57

Hello,si tu as le cerveau d'une courgette,on est d'autres légumes ici,de quoi faire une belle ratatouille ou piperade au choix si tu le veux bien. Wink

C'est en surmontant les épreuves que l'on apprend,regarde là-bas à l'horizon,le ciel s'eclerci déjà.

Bienvenue jeune maman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lost in AnaSoul Empty Re: Lost in AnaSoul

Message par AnaSoul Dim 1 Avr 2018 - 9:36

Merci de ton message

Cette sensation d'isolement et de se sentir incomprise est horrible au quotidien
Pour moi franchir la porte est devenu le passage vers "leur" monde
Et pourtant on me qualifie de super sociable rigolote sympa empathique etc
AnaSoul
AnaSoul

Messages : 113
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lost in AnaSoul Empty Re: Lost in AnaSoul

Message par Invité Dim 1 Avr 2018 - 10:15

flower Bienvenue.
Je pense que tu trouveras ici du réconfort.
Pour ma part, c est le cas.
Faire de petits passages dans la journée, lire les posts, échanger en MP, bref, que du bonheur depuis mon arrivée sur le forum sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lost in AnaSoul Empty Re: Lost in AnaSoul

Message par AnaSoul Dim 1 Avr 2018 - 23:17

MOn dieu Cleis
Oui ca me réconforte
Merci
AnaSoul
AnaSoul

Messages : 113
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Lost in AnaSoul Empty Re: Lost in AnaSoul

Message par Bimbang Dim 1 Avr 2018 - 23:54

Je conçois que ça doit être un peu brutal comme prise de conscience, vu tout ce que tu cumules, mais j'ai l'impression que c'est souvent l'échec qui permet de remettre les yeux en face les trous.
Le stade "courgette" qui oblige à (enfin) regarder le tapis sur lequel on marche, et toutes ses bosses qu'on a négligées parce qu'on courrait.

Vu qu'on s'est tous pris les pieds dans le tapis plus ou moins, tu es dans un endroit avec pas mal de clés. A toi de voir celles qui te seront utiles.

Bienvenue à toi flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum