Laddiction et son impcact sur votre vie

4 participants

Laddiction et son impcact sur votre vie  Empty Laddiction et son impcact sur votre vie

Message par Entéléchie Ven 16 Mar 2018 - 13:59

Il est naturel pour un Zebre de ressentir les choses profondément et d’expérimenter une gamme très large d’émotions”. Tout ceci renvoie aux fameuses hyperexcitabilités mises en lumière par et Dabrowski et dont ils ont constaté combien elles étaient étroit. Les plus sensibles peuvent seulement essayer leur inconfort en émoussant leurs perceptions grâce à l’alcool, ou à des anti dépresseurs ; ou, au contraire en recourant à des drogues qui altèrent leur conscience de façon à sortir du monde dysphorique dans lequel ils vivent pour rallier des mondes qui ne leur appartiennent qu’à eux. » , je voudrais bien que vous partagiez avec moi vos experiences et l’impact que cela produit dans votre vie ...
Laddiction et son impcact sur votre vie  15212011
Entéléchie
Entéléchie

Revenir en haut Aller en bas

Laddiction et son impcact sur votre vie  Empty Re: Laddiction et son impcact sur votre vie

Message par Mindview Ven 16 Mar 2018 - 14:34

Je consomme du Cannabis quotidiennement, le soir (uniquement) devant une bonne série ou un bon film, jusqu'à présent c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter de penser et pour m'évader un peu. Ça fonctionne plutôt bien. Ceci dit si j'ai une consommation maîtrisée qui n'impacte aucunement ma vie professionnelle et qui est stabilisée depuis longtemps (via des breaks réguliers auto imposés), tout n'est pas rose ... Le gros point noir c'est que ça m'isole encore plus (activité exclusivement solitaire pour ma part), moi qui ne suis pas un modèle de sociabilité à la base :/
Mindview
Mindview

Laddiction et son impcact sur votre vie  Empty Re: Laddiction et son impcact sur votre vie

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 14:45

Un clin d'oeil aux initiés Wink Bon voyage !

Invité
Invité

Message par Entéléchie Ven 16 Mar 2018 - 15:46

Mindview , j’aime bien l’allure soft de ta consommation de ganja , et vu ton attrait pour la solitude je te t’exhorte a goûter au charme de l’acide lysergique , zebraly 😄

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Entéléchie
Entéléchie

Message par Mindview Ven 16 Mar 2018 - 16:36

J'ai déjà essayé les graines Hawaiian Baby Woodrose, ça m'a pas franchement réussi ... Neutral C'était marrant jusqu'à ce que je fasse le seul vrai bad de ma vie. J'ai testé quelques trucs par curiosité, depuis globalement je préfère éviter de toucher à autre chose que la weed.
Mindview
Mindview

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 16:43

@Mindview : vrai weed ou produits de synthèse made in Pays-bas ? par curiosité Smile
(je préfère la vrai, mais à mon age ça devient plus délicat d'avoir des "contacts")

Invité
Invité

Message par Mindview Ven 16 Mar 2018 - 17:33

"Vrai" weed, actuellement chopée à l'arrache en cité & co donc je sais pas trop ce que c'est, mais j'ai fais pousser quelques temps (principalement des Indica avec ~15-20% de THC) et je pense m'y remettre, franchement marre des trips au bled. J'avais arrêté mon installation car le fait d'avoir du super matos à volonté et casi gratos faisait trop augmenter ma conso à mon goût, mais bon ...
Mindview
Mindview

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 18:53

suis addict au tabac, les autres produits m’entraînent des mauvaises fréquentations
ai essayé de fumé des feuilles d'eucalyptus (ça se fume) ou de noisetier (fumable), du mal avec la cigarette électro

Invité
Invité

Message par Invité Ven 16 Mar 2018 - 19:04

OK merci Mindview, oui en effet l'installation perso pose ce dilemme ^^

(les paroles valent des points ^^)

Invité
Invité

Message par jeachlo Dim 18 Mar 2018 - 11:16

Alcool et tabac...

Je bois les soirs une bière et du vin à table 2 verres. C'est depuis que je sais que je suis zèbre que j'ai compris que cette consommation me permets d'évacuer, stopper les symptômes du type tension physique, aller à 100 a l'heure. Le rituel de la bière commence par s'asseoir, ouvrir la bière pousser un grand soupir. Genre Fin de ce que je m'impose pour la journée.

en cas de "crise" zébresque, bain et verre de vin et une clope. Comme je fume ponctuellement elle fait toujours de l'effet.

j'ai tenté le cannabis jeune, mais j'ai fini aux urgences psy, suivi d'un an chez un psychologue Very Happy parce que je voulais me suicider !!!!. On m'a expliqué que 5% des fumeurs pouvait faire un bad tripe qui leur faisait sauté tout leur mécanisme de protection. Pourtant personne à l'époque n'a détecté ce que j'étais !

ensuite soyons honnête, il y a aussi le simple fait que j'aime les vins ! comme mindview, je fais des break réguliers.

jeachlo

Message par MoojiKadja Dim 18 Mar 2018 - 11:55

Mindview a écrit:Je consomme du Cannabis quotidiennement, le soir (uniquement) devant une bonne série ou un bon film
Pour les rendre encore meilleurs, vraisemblablement... Rolling Eyes
Sans blague : on peut se demander pourquoi accompagner systématiquement le visionnage de tels "bons" programmes par la consommation récréative de psychotropes. Car consommer de la drogue devant son écran, n'est-ce pas ajouter du divertissement au divertissement, et donc risquer — par ce redoublement, cette redondance, cet abus — de noyer l'expérience culturo-sensorielle dans l'altération des perceptions, dans cet alanguissement, cet abîme de torpeur ?... Neutral Non désolé
MoojiKadja
MoojiKadja

Message par Invité Dim 18 Mar 2018 - 14:11

Le forum, ça compte comme addiction ? Dent pétée

Invité
Invité

Message par Mindview Dim 18 Mar 2018 - 17:38

MoojiKadja a écrit:
Sans blague : on peut se demander pourquoi accompagner systématiquement le visionnage de tels "bons" programmes par la consommation récréative de psychotropes. Car consommer de la drogue devant son écran, n'est-ce pas ajouter du divertissement au divertissement, et donc risquer — par ce redoublement, cette redondance, cet abus — de noyer l'expérience culturo-sensorielle dans l'altération des perceptions, dans cet alanguissement, cet abîme de torpeur ?... Neutral Non désolé

Précisément car c'est quand le "bon" n'est pas de mise que l'on tend vers ce que tu décris, ce qui peut avoir son charme aussi par moment ceci dit.
Pour ma part devant un bon film l'altération des sens est positive, le visionnage plus immersif et l'expérience plus intense.
J'écoute aussi pas mal de musique après avoir fumé, allongé dans le noir, casque sur les oreilles, même principe donc mais concentré à 100% sur le son.

Parfois je pousse le truc un peu plus loin pour mes séries préférées, par exemple pour la dernière saison de Game of thrones.
J'ai impatiemment attendu que tous les épisodes soient diffusés, j'ai timé ça à la fin d'une période de break fumette et j'ai binge watché la saison le weekend de mes retrouvailles avec MJ, à fond dans le truc j'en ai pri plein la gueule cyclops
Mindview
Mindview