Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu - Page 3 Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par BlackFab le Lun 29 Oct 2018 - 19:19

Martyrs : https://www.youtube.com/watch?v=tUzy-xPf0MI
Ça m'a vraiment mis mal à l'aise et pourtant j'ai vu beaucoup de films gore. Mais là, pas possible d'avoir une distanciation avec ce qui se passe, surtout dans la deuxième partie du film, extrêmement éprouvante.

BlackFab

Revenir en haut Aller en bas

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu - Page 3 Empty Re: Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu

Message par St'ban le Lun 29 Oct 2018 - 19:43

Delicatessen

St'ban
St'ban

Message par quatrelle le Mer 31 Oct 2018 - 11:59

Y'a quelque films cool que je connaissais pas et ça c'est chouette.
Pour moi ce serait Pink Flamingos, ou Crash de Cronenberg car je hais ce film : des gens qui kettent dans des voitures wow (J'ai regardé videodrome aussi de lui il était cool celui là.)
Y'a The greasy strangler qui a l'air pas mal crade aussi il faut que je le regarde.
quatrelle
quatrelle

Message par Badak le Mer 21 Aoû 2019 - 3:18

C'est une mine d'or ce fil.

Pour résumer, je constate qu'on doit distinguer deux catégories:
1) De "Bons" films de "Grands" réalisateurs:  Kubrick, Lynch, Cronenberg, Pasolini...  
Ce sont des films dérangeants à cause de leur qualité cinématographique, ou de la richesse des réflexions qui induisent.

2)  Les films tellement nuls qu'ils en sont bons et deviennent des films cultes. Ils provoquent pour le plaisir de provoquer et d'induire des émotions de répulsion presque gratuites.  Si c'est mal filmé et mal joué, c'est encore mieux.   Le gore confine à l'humour.

On a cité
- Serbian Film (que je n'ai pas vu, mais pas sûr que ça interesse ma copine)
- Snuff 102 (que je n'ai pas vu)
- Pink Flamingo. que Quatrelle a déjà cité plus haut.  
C'est le meilleur pire que j'ai jamais vu. Un glorieux film de 1972.
C'est l'histoire d'une femme transsexuelle obèse qui tire sa fierté d'être la personne la plus salope et dégueulasse au monde (the filthiest person...)  C'est sexuel... mais pas du tout excitant.. juste un gros WTF continuel...  
Y a de la merde à n'en plus finir, de la pisse, de la bave, du vomis, de l'inceste , du viol, du cannibalisme, de la vulgarité au maximum, et ça saigne. c'est trash..    Bref c'est impossible de ne pas être pris d'un rire nerveux...

Alors qu'elle reçoit un étron en cadeau... elle s'exclame:  "THIS IS A DIRECT ATTACK ON MY DIVINITY!"  Bah oui, elle est est choquée de perdre son titre de personne la plus dégueulasse au monde.

Dans une des scènes les plus mémorables,  elle se met à lécher tous les meubles d'une maison pour se venger...  parce qu'il faut qu'elle montre à quel point elle est dégueulasse.

Badak
Badak

Message par Patate le Mer 21 Aoû 2019 - 8:12

@Badak :"elle" c'est Divine, une drag Queen des années 60/70/80 qui a été, notamment, une égérie du cinéma underground US. Punk Flamingo est un film de John Waters, également connu comme un des papes de l'underground... Punk Flamingo n'est pas "juste un film dégueulasse" mais bien une critique et reflet d'une époque !
Patate
Patate

Message par My_illusion le Mer 21 Aoû 2019 - 8:24

BlackFab a écrit:Martyrs : https://www.youtube.com/watch?v=tUzy-xPf0MI
Ça m'a vraiment mis mal à l'aise et pourtant j'ai vu beaucoup de films gore. Mais là, pas possible d'avoir une distanciation avec ce qui se passe, surtout dans la deuxième partie du film, extrêmement éprouvante.
Je suis bien d’accord, je l’ai vu il y a des années, il est traumatisant. Je déteste la torture pour torturer. Ici, il y a un but, c’est ça je suppose qui rend la chose intenable. La torture n’est pas perpétrée par un malade assoiffée de souffrances et de sang. 

Un autre film que j’ai vu récemment et qui m’a donné gros mal de tête et pas su dormir, c’est « Grave ». Un collègue qui me l’a conseillé car ça se passe où j’ai fait mes études, étudiante véto qui me ressemble de profil (purée quoi!!). Ce film est franco-belge et traite du cannibalisme. Il y a une absence assez totale de moralité, c’est ça qui m’a terriblement tendue. 

Plus je vieillis et moins je supporte ces scènes je crois. T’as beau te répéter que ce n’est qu’un film, tu te dis que ça peut exister dans le réel...
My_illusion
My_illusion

Message par Yusaku le Mer 21 Aoû 2019 - 13:21

Twin peaks. Bizarre, dérangeant mais magnifique.

Yusaku

Message par Badak le Jeu 22 Aoû 2019 - 4:57

Patate a écrit:@Badak :"elle" c'est Divine, une drag Queen des années 60/70/80 qui a été, notamment, une égérie du cinéma underground US. Punk Flamingo est un film de John Waters, également connu comme un des papes de l'underground... Punk Flamingo n'est pas "juste un film dégueulasse" mais bien une critique et reflet d'une époque !
Je sais que c'est un film culte, je saisis qu'il y a une critique de l'époque, mais je ne la ressens pas tant que ça. Je pense que le titre est pink flamingo et non punk flamingo . Mais tu as raison, c'est tout-à-fait l'esprit punk et son humour trash.

Ta remarque permet de faire un lien avec un grand réalisateur, et ainsi brouiller les pistes entre les deux catégories que j'avais tenté d'esquisser
Un des premier film d'Almodovar : Pépé, Luci et les autres filles du quartier. C'est aussi un film dérangeant, underground, punk, et très crade hahaha.
C'est l'histoire d'une fille violée par un policier, et qui pour se venger cherche à corrompre la femme du flic en l'introduisant à la drogue, au sado-masochisme lesbien entre autre. Malheureusement, cette femme est une vraie femme soumise masochiste et c'est sa vraie raison pour aimer son mari policier: elle aime se faire battre. Bref, on pourrait voir ça comme une réflexion sur le sens de la violence: La violence symbolique punk s'opposant à la violence réactionnaire. L'ironie dans le scénario vraiment amusante. Et la critique sociale du Franquisme est vraiment évidente aussi.
J'ai trouvé ce film vraiment très bon et intellectuellement stimulant, alors que concernant Pink Flamingo, j'étais juste comme WTF.
Badak
Badak

Message par Patate le Jeu 22 Aoû 2019 - 8:20

"Pepi luci bom y otras chicas del monton" 1980. Movida, deuxième partie, post franquisme. Almodovar garde l'esprit rebelle du punk rock mais avec un certain glamour espagnol. Bref, US et Espagne se sont deux cultures différentes et ne s'exprimeront pas de la même façon.
En l'occurrence, Pepi etc j'en garde pas un souvenir de glauque ou beurk... À revoir !
PS : Pink Flamingo n'est bpas un jeu de mot avec punk. Les flamands roses sont iconiques d'une époque aux States !
Patate
Patate

Message par plusdidee le Jeu 22 Aoû 2019 - 13:14

La cité de Dieu

Copier/Coller de Wikipedia

La Cité de Dieu (en portugais : Cidade de Deus) est un film brésilien, coréalisé par Fernando Meirelles et Kátia Lund, et sorti en 2002. Il est adapté du roman du même nom écrit par l'auteur brésilien Paulo Lins en 1997.

Synopsis
Le film raconte l'histoire de la Cité de Dieu, un quartier violent de Rio de Janeiro, sur une période allant de la fin des années 1960 au milieu des années 1970. Le personnage principal (et narrateur) est issu de ce quartier et veut devenir photographe. À la fois acteur et spectateur des événements, il témoigne ainsi de l'évolution de ce quartier, notamment en ce qui concerne les gangs, l'armement, la drogue et ses amis d'enfance qui ne suivent pas la même voie que lui.

Mon avis : Un des très rare film où j'ai failli quitter la salle. Cela donne une bonne idée de ce que peux signifier le manque/l'absence d'empathie peut générer.
plusdidee
plusdidee

Message par Nianiania le Dim 13 Sep 2020 - 10:54

Je pense à predestination, quand je l'avais vu il y a quelques années ça m'avait fait très très étrange.
Mais c'était bien. Mais c'etait il y a longtemps.
Si ça se trouve aujourd'hui je trouverais ça bof. Si ça se trouve.

Sinon y a les trucs horreurs dégueu mais bon. Ça compte pas.

Nianiania

Message par dadamsberg le Dim 13 Sep 2020 - 11:08

Antiviral / Cronenberg fils:

dadamsberg
dadamsberg

https://www.youtube.com/watch?v=VRzhVHk-JBc

Message par 10lives le Dim 13 Sep 2020 - 11:35

J'ai vu pas mal de films cités (j'adore "Dead Zone", film à petit budget, je me sens très proche de ce personnage qui a ce pouvoir)

Le pire film que j'ai vu (largement) est Cannibal Holocaust (1980) non cité sur ce fil (?)
Je ne le conseille pas.
A été interdit au bout d'1 semaine de sortie en Italie.
La justice est tombé sur le réalisateur...
Les acteurs tous amateurs avaient disparus...il a fallu qu'il prouve que oui, tout ça était truqué (trucages très inventifs) et a appelé les acteurs pour qu'ils reviennent.
Condamné à quelque mois pour vrais massacres d'animaux.
Est ressorti plus tard en France avec 4 scènes coupées (animaux)
Est ressorti ensuite en version intégrale.
Int au moins de 18.

"La dernière maison sur la gauche"  (1972)...c'est assez marquant aussi.
Et quelques raretés Françaises des 80s, qui ne passent jamais nulle part...
10lives
10lives

Message par Madame Picodon le Dim 13 Sep 2020 - 12:08

L'exorciste. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout.

L'empire des sens. Obscène pour moi... d'où se mettre des oeufs dans un vagin c'est sexuel ???

Le monde d'après. Je n'aurais pas dû aller jusqu'au bout quand on voit la méchanceté humaine qui t'a sacrifié des humains juste par intérêt c'est trop près de la réalité.

Après je me souviens d'être dans un état bizarre après avoir vu la série Twin Peaks c'était glauque je sais pas comment expliquer mais j'étais pas bien en ayant vu ça.

De toute manière tout les film interdit au moins de 10 ans en général je ne les regarde pas parce que bien souvent il y a trop de violence dedans et que j'en ai marre de la violence !
Madame Picodon
Madame Picodon

Message par p2m le Dim 13 Sep 2020 - 14:28

Titanic (logique des abysses)
p2m
p2m

https://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Message par Mentounasc le Dim 13 Sep 2020 - 21:51

Petitagore a écrit:Je ne me souviens de rien de plus dérangeant -- dérangeant! vomitif d'un bout à l'autre! -- que Salo ou les 120 journées de Sodome, de Pasolini. Je ne comprends absolument pas pourquoi Pasolini a fait ce film, en dehors du fait qu'il ait perdu la raison je ne vois vraiment aucune explication; je ne comprends pas comment qui que ce soit (caméraman, acteur, script-girl, monteur) a pu accepter de travailler à ce film. Je ne comprends surtout pas comment j'ai pu rester dans le cinéma jusqu'à la fin du film, j'espérais quoi? Qu'il y ait quelque chose vers la fin pour transfigurer toute cette horreur, je crois... mais il n'y a rien. Je doute qu'il soit possible de voir un tel film sans en sortir convaincu que la censure pure et simple est parfois indispensable. On n'aurait jamais dû laisser ce film sortir en salles, et je serais toujours partisan qu'on l'interdise, qu'on le censure, je le dis tout net. Vous ne m'entendrez pas souvent dire quelque chose en faveur de la censure, mais là, vraiment, too much is too much.

J'ai vu ce film quand j'avais une vingtaine d'année, et j'avais eu une réaction similaire à la tienne.
Et puis je l'ai revu il y a une dizaine d'années, et là, ma réaction a été assez différente. Même si certaines scènes terribles et horribles comme celle du "mangia la merda" sont vraiment choquantes, j'ai pris le film comme étant un témoignage historique.
Car si le film est censé être une transposition de l'oeuvre de Sade, tout ce que narre Pasolini s'est réellement passé, à la différence près que les actes qui font l'objet du film eurent lieu en divers endroits et ont été commis par bien plus de protagonistes. En cela, Pasolini témoigne avec beaucoup de réalisme sur la décadence des notables italiens, il était bien plus qualifié pour le faire que de témoigner sur celles des allemands ou des français. Et Pasolini était très critique avec la bourgeoisie italienne, en particulier celle qui avait permis l'ascension de Mussolini.

Après, il est vrai aussi que Pasolini a toujours un peu senti le "soufre", et que l'on n'a guère envie de croire à autre chose que les visions d'un infect illuminé.
Mais voilà, l'impression de dégoût ressentie doit céder le pas à l'analyse.
Car il y a d'autres explications.

Rappelons que peu après le tournage du film, Pasolini fut assassiné.

Je cite Wikipédia :
L'une des hypothèses touchant la mort de Pasolini lie la mise en cause par le réalisateur de la Démocratie chrétienne, des groupes pétroliers, de la CIA et de la Mafia dans la mort d'Enrico Mattei (responsable de l'ENI — Ente Nazionale Idrocarburi — groupe nationalisé du pétrole italien) le 27 octobre 1962 et dont la mort aurait pu être commanditée par son successeur Eugenio Cefis, dans le contexte de la stratégie de la tension, qui aurait pu favoriser entre les affrontements entre extrême gauche et extrême droite l'avènement d'une dictature (ce que Pasolini aurait raconté dans le chapitre « Lumières sur l'ENI » du roman Pétrole, qui n'a soit jamais été écrit, soit jamais retrouvé). Un autre journaliste voulant révéler aussi cette affaire a été tué.
Le 14 novembre 1974 déjà, dans « Le roman des massacres », une tribune du Corriere della Sera, Pasolini affirmait connaître les noms des « personnes importantes qui avec l'aide de la CIA, des colonels grecs et de la Mafia » auraient planifié et mis en œuvre la « stratégie de la tension » et les vagues de terrorisme ayant secoué l'Italie, attribuées successivement à l'extrême gauche et à l'extrême droite (et notamment les attentats de la gare de Bologne et de Brescia en 1974) : « Je sais tous ces noms et je sais tous les faits (attentats contre les institutions et massacres), dont ils se sont rendus coupables. »

À sa mort, son roman Petrolio (Pétrole) est inachevé. Petrolio est construit autour des liens entre les services secrets, le pouvoir politique et l'ENI, dirigé alors par Eugenio Cefis. Cefis, également président de la Montedison, qui apparaît dans le roman sous le nom d'Aldo Troia, la « truie », est un personnage-clé et quelque peu obscur de l'histoire politique italienne, que les enquêtes ont souvent présenté comme le principal fondateur de la loge maçonnique P2, et que Pasolini accusait d'avoir commandité l'assassinat d'Enrico Mattei, son prédécesseur à la tête de la compagnie pétrolière, et d'un certain nombre d'autres meurtres politiques. Le livre paraîtra à titre posthume, un chapitre manquant, « mystérieusement » disparu après la mort de l'auteur.

Dans leur ouvrage ''Pédé, et c’est tout'', les journalistes Carla Benedetti et Giovanni Giovannetti soutiennent la thèse d’une exécution politique.
.

Avec le recul, et quand on s'intéresse un peu aux idées quand même rigoristes de Pasolini, on se dit qu'il s'agissait bel et bien d'un témoignage visuel sur la décadence bourgeoise qu'il a toujours dénoncé.
Et on sent bien aussi que cet intello marginal a dérangé beaucoup de monde.
Alors certes, selon certains, Pasolini aurait pu témoigner de cette décadence en évitant les scènes dégueulasses de son film. Mais en bon provocateur des consciences, il a choisi délibérément de heurter (et de heurter surtout les italiens des milieux "cathos") pour que l'histoire ne s'oublie pas.

Dernière édition par Mentounasc le Lun 14 Sep 2020 - 19:49, édité 1 fois
Mentounasc
Mentounasc

https://www.jecontacte.com/profil/Mentounasc

Message par albatrosdore le Lun 14 Sep 2020 - 18:34

Les films les plus dérangeant que vous ayez-vu - Page 3 Index10

Comme beaucoup de films avec Laurent Lucas affraid
albatrosdore
albatrosdore

Message par dr-korbo le Lun 14 Sep 2020 - 22:46

"Mother!" de Darren Aronofsky. Je me suis senti vraiment mal à un moment donné, j'ai failli quitter la salle.
dr-korbo
dr-korbo

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3