Comment interpréter les résultats du test pour connaitre ces points forts et faibles

4 participants

Aller en bas

Comment interpréter les résultats du test pour connaitre ces points forts et faibles Empty Comment interpréter les résultats du test pour connaitre ces points forts et faibles

Message par SB.ABcube Mar 27 Fév 2018 - 7:52

Bonjour à tous,

J'ai passé le test, check!

Acceptation, check!

Connaître mes points forts et points faibles, moyen check....

Alors comment en fonction des ces résultats (icv,irp,imt,ivt) peut connaître nos point forts et faibles.

Est ce que c'est comment pour le QIT à 1 point prêt tu sais faire ou pas ?

Est ce quelqu'un à une grille de lecture de ces résultats ? Un livre peut être ?

Même si le psy m'a parlé de tout cela, je souhaite approfondir.

Comment savoir si on est en inhibition intellectuelle ?



SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter les résultats du test pour connaitre ces points forts et faibles Empty Re: Comment interpréter les résultats du test pour connaitre ces points forts et faibles

Message par Gigi Mar 27 Fév 2018 - 11:33

Normalement le psychologue doit t'expliquer à quoi correspondent les différents indices / subtests en termes de compétences sollicitées, ce qui permet d’en déduire les domaines où tu as plus ou moins de facilités. Les circonstances de la passation doivent permettre de faire des hypothèses sur d'éventuels domaines où ta performance n'est pas ce qu'elle pourrait être. S'il te reste des questions, tu peux retourner voir le psy, ou t'adresser à un autre.

Il existe des livres qui détaillent l'interprétation des tests, mais ils sont destinés aux professionnels et pour beaucoup en anglais.

Cet article (payant, me demander par mail si besoin) constitue un bon résumé. Il concerne l’échelle pour enfants, mais c'est facilement transposable à la WAIS.
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter les résultats du test pour connaitre ces points forts et faibles Empty Re: Comment interpréter les résultats du test pour connaitre ces points forts et faibles

Message par SB.ABcube Mar 27 Fév 2018 - 13:12

Je crois que j'ai carrément le magazine.

Pour l'explication, elle à du me la donner mais j'étais dans un tel état que tout est passé à coté je crois.

J'ai bien du mal à faire du lien. C'est trop anxiogène. Je sais pas terrible mais là ça me toucherai directement.

Merci
SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter les résultats du test pour connaitre ces points forts et faibles Empty Re: Comment interpréter les résultats du test pour connaitre ces points forts et faibles

Message par Candy rathon Mar 27 Fév 2018 - 20:05

Laisse moi te donner mon point de vue Wink

Je ne suis pas psy mais si un psychologue passe par ici, qu’il affirme ou réfute mes propos.

Tu as passé les tests de QI homologues et ces derniers révèlent un certain fonctionnement cognitif. Tu es donc appelé un HP (Haut Potentiel où Harry Potter - LOL )
Je ne vois pas d’inhibition dans la mesure où l’étendue de ton potentiel a été souligné par ce test.

Je pense (encore une fois, à prendre avec des pincettes) que si tu avais fait 82 au WAIS alors que ton fonctionnement cognitif montraient de réelles capacités, le psy aurait noté une inhibition.

Être en inhibition j’appelle cela « jouer au con » (ou à la conne car je ne prône pas le sexisme ). On peut anhihiler ses capacités, faire le con, avoir un « faux self », montrer qu’on ne comprend rien à rien alors qu’il ne s’agit en réalité que d’un masque.

C’est comme une personne bouffée par la timidité qui passera pour un extravertie parce qu’elle réprime sa très grande timidité. Là, je sais de quoi je parle. Et à défaut de passer pour une extravertie je passe pour une extra-terrestre.

Candy rathon

Messages : 114
Date d'inscription : 20/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment interpréter les résultats du test pour connaitre ces points forts et faibles Empty Re: Comment interpréter les résultats du test pour connaitre ces points forts et faibles

Message par jflpgc Jeu 1 Mar 2018 - 0:01

Bonsoir,

Connaitre ses points forts et ses points faibles d accord mais comment ca va se traduire concretement dans notre vie quotidienne, surtout professionnelle?

En gros, qu est ce que ca va vraiment changer? Qu est ce que ca va nous apporter tres concretement? Pourra t on travailler sur nos points faibles ou nos points forts en termes professionnels?

Ce qui serait interessant ce serait de savoir si c est vraiment utile e comment agir en consequence pour ameliorer notre vie quotidienne. Un bon psy pourrait il nous y aider?
jflpgc
jflpgc

Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 52
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum