Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

+8
À trop vouloir en savoir
Syïlis
Solhaan
soleil300
Morgane
éden
Dilbert
mariel1978
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par mariel1978 Mar 23 Juin 2009 - 4:51

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Zebre12

Bon avant qu'on me le demande, ce n'est pas un autoportrait!!! Enfin, au point de vu physique!
Laughing
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par Dilbert Mar 23 Juin 2009 - 18:36

Hoho, une aquarelliste !

Tu ne fais pas dans la facilité. Ça fait un bail que je n'ai pas pris de risque avec cette technique, il faudrait que je m'y remette.

C'est poétique, j'aime bien l'idée.

Par contre le traitement est un peu trop rapide à mon goût. Je suis fan de l'aquarelle ultra travaillée (sûrement car cela m'échappe). pale
Pour te donner l'occasion de critiquer aussi mon travail, je posterai quelque chose aussi (certainement de l'acrylique). Razz

Peut-on utiliser ton sujet pour poster des images ?
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par éden Mar 23 Juin 2009 - 18:45

Bon avant qu'on me le demande, ce n'est pas un autoportrait!!!

Tien c'est bizarre je le prend pour moi, lol.

C'est donc un zèbre sur la tête d'une blonde... ce serait pas un peu contradictoire zèbre...blonde.... Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par éden Mar 23 Juin 2009 - 18:52

illustrations d'un scénario que j'ai écris...


Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Reveil10

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Pictur11

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Crie_c10
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par mariel1978 Mar 23 Juin 2009 - 21:27

Hoho, une aquarelliste !

Tu ne fais pas dans la facilité.

Ah ben ça doit être ça le problème alors!!! Razz
J'ai commencé en janvier... le dessin. J'ai ensuite acheté une petite boîte d'aquarelle... puis de l'acrylic, puis du pastel, puis des feutres, pris des cours d'art figuratif (à l'opposé de ce que je fais, donc!) et j'ai essayé un peu de tout sans rien comprendre Rolling Eyes
Ça explique la finalité rapide (ça et mon absence de perfectionnisme pour ne jamais avoir l'impression que j'ai échoué!)...

Eden, j'avais déjà pu admirer ton travail sur Silent Wink Ce n'est pas mon style, mais j'aime la puissance qui en ressort.
J'ai aussi une tablette graphique, mais j'y arrive pas trop!

Et puis qui dit que je ne suis pas blonde?!
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par éden Mar 23 Juin 2009 - 22:12

puis qui dit que je ne suis pas blonde?!

haaaaaaaaaaaaaa au secours, espionne !!!! Razz


Ce n'est pas mon style, mais j'aime la puissance qui en ressort.

Je n'ai pas de scan de mes travaux traditionnel. Me manque le gène du blond peut être...
Ces images me représente dans le rôle d'un personnage vivant dans un monde post-apocalyptique. Tout cela est tiré d'un scénario. La technique graphique n'a pas d'importance, ils ne sont que des illustrations d'émotions (peut être autobiographique). bref... je sais pas pourquoi je me justifie... on aura jamais le résultat d'une peinture à l'huile ou à l'aquarelle en travaillant sur tablette graphique, mais c'est tellement plus rapide pour faire des esquisses ^^.
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par éden Mar 23 Juin 2009 - 22:26

Représentation de moi, à l'acrylique. Fais lorsque j'avais 17 ans:
Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Intrap10
Une autre représentation de moi, Photoshop, aujourd'hui:
Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Moi210

En cherchant des scans je suis tomber sur d'anciens site où j'avais mis des photos de travaux. Je suis marqué par la ressemblance de l'univers de ces deux portraits.
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par mariel1978 Mer 24 Juin 2009 - 0:58

J'aime beaucoup Wink J'adore l'acrylic de tes 17 ans... autant dans le style que dans la signification.
Effectivement la ressemblance est marquante... ton esprit et ta personnalité sont devenus moins flous avec la sagesse? Razz
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par éden Mar 30 Juin 2009 - 21:20

premier jet à chaud :


Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Zebre_10
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par Morgane Mar 30 Juin 2009 - 21:36

Magnifique! Very Happy










C'est qui? Suspect
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Humpty-Dumpty, Nabrutinosor, Moustachat, Bérétix, Grimdli-Ivordi, Flippomon, Zerbinox et Punkapil

Message par soleil300 Mar 30 Juin 2009 - 23:54

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Humpty10Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Tate_010Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Tate_011Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Tate_110Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Tate_012Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Tate_111Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Tate_112Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Tate_113

(1O minutes de gribouillage au téléphone ; 10 minutes de scannage un jour de pluie ; 1O minutes de mise en ligne ce soir - et les noms sont venus tous seuls par la même occasion)

(bon, je sais, y'a pas de quoi en faire tout un plat NORMALEMENT, mais on est sur Zebras Crossing ou pas, ce soir ?)


Dernière édition par soleil300 le Mar 30 Juin 2009 - 23:57, édité 1 fois (Raison : besoin d'être - trés - précis à chaque seconde (et ça en fait chier des tonnes de gens, c'est ça le plus dur ...))
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty beau zèbre, beau, tout doux, zèbre, beau zèbre

Message par soleil300 Mar 30 Juin 2009 - 23:59

éden a écrit:premier jet à chaud :


Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Zebre_10

Quelle technique ? Direct sur écran ?


Dernière édition par soleil300 le Mer 1 Juil 2009 - 0:00, édité 1 fois (Raison : (j'avais bu, ma parole !))
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par Dilbert Mer 1 Juil 2009 - 0:21

Brosses Toshop m'est avis...

Très expressif en tous cas.
Vous avez du courage d'exposer vos œuvres...
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par éden Mer 1 Juil 2009 - 0:24

palette graphique Wink (oui photoshop)
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Courage et brosse Toshop

Message par soleil300 Mer 1 Juil 2009 - 0:37

@Dilbert : oui, du courage, il en faut pour montrer des m...des pareilles Laughing

Pour ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'oeuvres, mais d'expression, d'impatience, de griffofougnages, de trépignassements de mes doigts et du cerveau qu'il y a au bout. Donc montrer, partager ça, c'est plus une question d'inconscience que de courage de ma part. En fait, je n'ai pas peur du jugement d'autrui, car je leur ai déjà taillé un costard à ces grabouillis infâmes, et puis il ne s'agit pas d'un délit... C'est juste que j'ai envie de montrer à l'extérieur ce que je suis à l'intérieur, c'est une sorte de coming out ("outing", c'est bien le mot ?), ça me fait du bien. Et puis on est entre zèbres, j'ai l'impression de me laisser aller dans un bon canapé bien moelleux (je fantasmais sur le modèle Ektorp d'Ikéa, mais finalement on l'a jamais acheté... ouin !...) (pourtant y'a mieux j'imagine, en terme de qualité) (de canapé).

Dilbert, tu montres pas, toi ? jamais ? Alleeeez, entre zèbres, vas y affraid

@ Eden : humain, très humain, ton zèbre. Tu maitrises, dis donc... Je parie que tu fais ça les doigts dans le nez et en pensant à trente treize autres trucs, non ?
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par Dilbert Mer 1 Juil 2009 - 8:50

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Lionne01

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Lionne02

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Avion

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Ours

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Train


Bon, ça marche...


Dernière édition par Dilbert le Mer 1 Juil 2009 - 11:24, édité 4 fois (Raison : Les images ne s'affichent plus chez moi...)
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par Morgane Mer 1 Juil 2009 - 9:00

Chapeau Dilbert! T'as eu du cran!!! cheers
J'aime particulièrement cette "lionne-panthère...(?)" au regard déboussolé entre tristesse et résignation...
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par éden Mer 1 Juil 2009 - 12:09

Eden : humain, très humain, ton zèbre. Tu maitrises, dis donc... Je parie que tu fais ça les doigts dans le nez et en pensant à trente treize autres trucs, non ?
.... oui


Dilbert : tu as un très bon touché, mais tu voudrais pas montrer quelque chose qui exprime ton être intérieur ? Crying or Very sad (allé j'aimerai bien qu'il n'y ai pas que marie et moi qui nous livrons artistiquement ...)
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par Dilbert Mer 1 Juil 2009 - 12:37

Dilbert : tu as un très bon touché, mais tu voudrais pas montrer quelque chose qui exprime ton être intérieur ? Crying or Very sad (allé j'aimerai bien qu'il n'y ai pas que marie et moi qui nous livrons artistiquement ...)

La lionne peut être un peu considérée comme cela.
Sinon 'quelque chose qui exprime mon être intérieur' > j'avoue que je ne sais pas faire.
Embarassed
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par Morgane Mer 1 Juil 2009 - 12:47

Mais Dilbert, il n'y a pas un peu de toi dans le regard de cette lionne? dans l'appel de cet ours? dans la joie de cet homme qui vole? dans cette ombre de carré ensoleillé d'un homme qui regarde sans être vu? ...
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par Dilbert Mer 1 Juil 2009 - 13:17

Sans aucun doute.
Mais de manière indirecte. L'ours n'est que la copie d'une photo. Le reste fait partie de moi.

Je ne peux pas me mettre devant une feuille en me disant "allez, je m'exprime" (encore moins "allez je parle de moi")
Dilbert
Dilbert

Messages : 119
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 45
Localisation : Somewheeeere over zeu rainbowww

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par mariel1978 Mer 1 Juil 2009 - 14:42

Morgane a écrit:Mais Dilbert, il n'y a pas un peu de toi dans le regard de cette lionne? dans l'appel de cet ours? dans la joie de cet homme qui vole? dans cette ombre de carré ensoleillé d'un homme qui regarde sans être vu? ...

Touché!
Je crois que dès que c'est l'imagination pure (et non un travail précis que l'on doit accomplir) il y a toujours une partie de nous Wink
Pas besoin de te dire "Aller je m'exprime" Dlbert!

En tout cas, je trouve ce que tu fais sublime!!!
Ton félin est... wow!
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty vous êtes TOUS tout bonnement excellents !

Message par soleil300 Jeu 2 Juil 2009 - 1:24

Ce que vous faites est beau, bien fini, cohérent, solide... expressif, vivant, magnifique !!!

et moi au milieu de vous je suis le vilain petit canaaaaard...! Laughing
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par mariel1978 Sam 4 Juil 2009 - 15:50

Soleil, je suis sûre que tu sais créer... d'une autre façon peut-être, mais c'est la création qui est importante!

Dilbert, je ne me tanne pas de la luminosité de ton train... tellement relaxant, j'aimerais y être! ;P
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par soleil300 Sam 4 Juil 2009 - 16:31

Mariel, merci, tu dois avoir raison, tu as même certainement tout à fait raison, car je n'arrête pas de créer, mais j'ai peur que mes "créations" ne parlent qu'à moi

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Noisy_10
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par mariel1978 Sam 4 Juil 2009 - 16:53

Je serais très heureuse de savoir comment elle te parle à toi, toi qui l'a fait naître Wink
Moi qui la vie actuellement, j'aimerais connaître ton processus de création car il changera sans doute ce que je vis en la regardant.
Pour l'instant, je vis un feu d'artifice de couleurs... Wink
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par éden Sam 4 Juil 2009 - 19:53

soleil fallait pas faire un gros plan de ton écran d'ordinateur...on voit mal l'image comme ça ^^
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par soleil300 Sam 4 Juil 2009 - 23:21

Eden, c'est ça, d'une certaine manière, tu as raison, ça n'est rien d'autre que des pixels.

mariel, je suis incapable de me rappeler le chemin qui a mené à ça, mais je sais que c'est long, prenant, et que ça m'épuise par les conséquences que ça a sur ma vie. Tout ça pour ça ?!

J'ai passé des milliers et des milliers d'heures depuis plus de 20 ans à perdre du temps pour arriver à ce genre de résultat si peu éloquent, que ce soit avec des feutres, une craie, des morceaux de bois, du sable et des coquillages, de l'aquarelle, de l'acrylique, une caméra (analogique, numérique...), des appareils photos divers et variés, des cassettes et du scotch, une platine vinyle et des élastiques, un mini casio et des pédales d'effets, des casseroles et un magnétophone une piste, un atari et du basic, des pc et des players de modules, des négatifs et des crayola, des jouets électroniques et des tournevis, etc... etc...etc...

Je crois que j'aime jouer, expérimenter, bricoler, comme un enfant que je suis resté qui ne voit pas le temps passer et qui crispe tout le monde...

Le café,
Ce matin,
Qui me sauve de tout,
Je le prends,
En mes mains,
A genoux.

A l'époque j'étais souvent trés mal (j'étais bien lorsque je "bricolais"). Je ne suis pas toujours trés bien (et la vie désormais me contraint et m'empêche de laisser libre cours à mes pulsions "artistiques"). ("bricolastiques", ça le faisait pas trop) Razz

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) 14071710
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par mariel1978 Sam 4 Juil 2009 - 23:40

Quand on regarde une oeuvre de J. Pollock sans savoir la créativité qui se cache derrière, c'est facile de dire qu'il ne s'agit que de taches de peintures... Mais tu vois, une fois que l'on sait ce qui se cache derrière, de quelle façon l'artiste s'est investi... moi en tout cas, je n'ai pas le choix de ressentir cette force créative. Moi qui n'avais jamais réellement compris l'art contemporain jusqu'à récemment, je suis restée figée devant un (immense, je dois le dire) Pollock imaginant ce qui avait pu créer cette oeuvre, cette force. L'émotion, la fureur, la puissance? Oui, sans doute, mais mêlée à une construction, une logique... une ingéniosité.

Ce que tu dis m'intéresse... je voudrais en savoir plus.

Explique moi celle-là!
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par soleil300 Dim 5 Juil 2009 - 0:16

C'est "l'oeil de Danton" (c'est comme ça que j'ai nommé le fichier, je pense que ça vient du fait que les trucs blancs et bleus viennent d'un premier jet qui me faisait penser à des lampions de 14 juillet - le nom du fichier devait être "flonflons" ou un truc du genre - et qu'ensuite j'ai coupé des bouts d'images pour aboutir à un effet de spirale ou d'oeil, et pour moi, c'était un maëlstrom, avec au fond un oeil, l'oeil de Caïn, forcément, c'est le seul oeil au fond d'un trou dont je me souvienne - si vous en connaissez d'autres, je suis preneur).



j'aime bien celle là, les couleurs et la définition de l'original (en .bmp) sont meilleures, c'est "lezar11"... silentEnfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Lezar111
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par mariel1978 Dim 5 Juil 2009 - 0:47

Il y a quelque chose qui m'hypnotise dans lezar11...
Tu vois, au regard comme ça, ce n'est pas quelque chose qui va me chercher au fond des trippes (ce que je fais non plus, par ailleurs Mad), mais je ne peux m'empêcher de le regarder et de me dire "quelle chose intéressante"! Je crois comprendre un peu comment tu fais et je crois que tu aimeras ce que saint-gut-free fait... Je trouve certaines de ses toiles magnifiques, mais ce que j'aime chez lui c'est qu'il essaie toujours de trouver un processus créatif spécial et il a une série "substraction": ll recouvre la toile de plusieurs couches puis il enlève... des morceaux de différentes couches! Je trouve ça génial même si malheureusement le résultat me plait moins ;P
Non, j'adore la création et l'ingéniosité, je sens mes neurones qui s'agitent quand je sais qu'il y a un processus technique derrière l'art. C'est peut-être la raison pour laquelle j'aime de plus en plus le jazz...

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Subtra10
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par soleil300 Dim 5 Juil 2009 - 1:01

Je suis sur la même longueur d'ondes que toi (encore une fois). Je recherche aussi cet effet dans les tableaux que je vois, comme dans ceux que je fais. Le résultat est parfois à la hauteur, mais j'ai tendance à tout gâcher en voulant en rajouter. D'où l'idée de superposer des couches puis de râcler, d'enlever...

Mais parfois, il suffit d'oublier son oeuvre imparfaite pour la retrouver beaucoup plus intéressante quelques temps plus tard (un peu le contraire des ex !).

Parler de l'art comme tu le fais, avec d'autres, c'est exactement ce que je recherche.

Le verbiage préformaté incompréhensible en vigueur actuellement chez les "plasticiens" me fait fuir (on retrouve le même formatage et systématisme dans le sport, le football - "soccer", au fait, ou pas, au Québec - notamment).
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par éden Dim 5 Juil 2009 - 17:36



...edit : la je sors ma guitare , il faut que je la joue...
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par Solhaan Mar 7 Juil 2009 - 9:52

Un truc que j'ai envie de faire cette nuit...donc je l'ai fait.

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Yingyangcopie.th
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par éden Mar 7 Juil 2009 - 12:22

pure pensé de zèbre, plus de bien et de mal... nous somme les deux. Le yin et le yang réunit dans notre entité. ça me parle bcp...
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par Syïlis Mar 7 Juil 2009 - 12:53

Je renchéris !

Tous ces travaux sont très intéressants...
J'en suis contente... J'ai tellement vogué sur internet pour trouver des personnes et des œuvres intéressantes... que j'ai du mal à me rendre compte qu'ici il y a tout réuni drunken

Créons ! Créons ensemble...
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par mariel1978 Mar 7 Juil 2009 - 13:11

je sens que ma créativité est encore bloquée...
moi qui avait créé ce sujet pour dire "Enfin, c'est débloqué!" Sad
je sais que c'est parce que j'ai l'impression que je n'arriverai pas, que ce ne sera pas à la hauteur, pas assez pertinent... perfectionnisme de merde! J'étais mieux quand je pensais que j'étais l'anti-perfectionniste, je me laissais aller :O
En fait, c'est que j'ai des images dans ma tête, mais je réalise trop mes limites techniques!
Ah lala...
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty guerrier

Message par éden Mer 8 Juil 2009 - 23:43

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Guerri10

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Guerri11
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par Morgane Jeu 9 Juil 2009 - 0:50

Qu'il est... en défense et en détermination ce guerrier! En blessure aussi... Continue Eden! Like a Star @ heaven
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par mariel1978 Jeu 9 Juil 2009 - 14:00

Pas très inspiré, ni très inspirant... mais au moins qu'ai dessiné quelque chose... pas de copie, pas de but... cette fille est sortie de ma tête, ça doit vouloir dire quelque chose...

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Zebre010
mariel1978
mariel1978

Messages : 523
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 45
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par Syïlis Jeu 9 Juil 2009 - 16:11

Je l'aime beaucoup ce personnage Mariel ! Ton dessin est vraiment très intéressant I love you
Syïlis
Syïlis

Messages : 180
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

https://fourmifuture.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par soleil300 Sam 11 Juil 2009 - 5:37

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Zebra%20crossing


Dernière édition par soleil300 le Sam 11 Juil 2009 - 5:38, édité 1 fois (Raison : (euh... elle est pas de moi, hein))
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par À trop vouloir en savoir Sam 11 Juil 2009 - 15:34

Cette dernière parle d'elle même… Hahaha!
À trop vouloir en savoir
À trop vouloir en savoir

Messages : 152
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 40
Localisation : Lyon

http://www.knorweb.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par Solhaan Sam 11 Juil 2009 - 19:17

Hahahaha Soleil !!! J'ai commencé le même dessin hier !!!! Les grand esprits se rencontrent !!! sunny Cool
Solhaan
Solhaan

Messages : 343
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 43
Localisation : Paris

http://solhaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par TmichelT Dim 12 Juil 2009 - 11:00

https://i.servimg.com/u/f80/14/10/60/63/dragon13.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/14/10/60/63/imgp1410.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/14/10/60/63/ted0110.jpg

Phi/Pi=1/2

Choisis, mon Fils, la foudroyante bonté,
La seule qui peut par ton débordement d’amour,
Au-dessus de toutes les échelles sans retour,
Te donner en fait tel nimbe immortel de volonté.

(…)

Comme il n’y a plus dans l’Univers
D’autre sagesse être et connaître,
Par la forme parfaite de réjouir en vers
La vérité primordiale à naître.
TmichelT
TmichelT

Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par Scarbo Dim 12 Juil 2009 - 17:36

Un petit autoportrait sous forme de tautologie...

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Scan0005uyc
Scarbo
Scarbo

Messages : 70
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 47
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par À trop vouloir en savoir Dim 12 Juil 2009 - 17:41

Michel, tes peintures ont très bien foutues!
La dernière est simplement à l'encre de Chine non?
En tout cas c'est très "bouillonnant"!
Bravo!
À trop vouloir en savoir
À trop vouloir en savoir

Messages : 152
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 40
Localisation : Lyon

http://www.knorweb.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par TmichelT Dim 12 Juil 2009 - 19:00

merci,
dommage, comme je suis chez ma sœur, ce sont les seules que j'ai...
la dernière c'est bien de l'encre de Chine...mais ce n'est pas la plus représentative....
J'en ai d'autres avec des messages structures et plus "visibles" mais toujours dans l'abstrait...
J'en mettrai plusieurs apres quelque temps, quand je retournerai a Bordeaux...
Le portrait c'est recent..., bien que d'apres une photo plus ancienne...et c'est un "message" pour ceux qui pense rompre le cordon pere fils...
Voila...le dragon et sa pierre, reunis dans l'esprit..., quelqu'un touche au fils je lui brise tous les os...
Depuis...il m'est "impossible" de faire autre chose...
En attendant...
TmichelT
TmichelT

Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par éden Lun 13 Juil 2009 - 15:14

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Pensa12
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!) Empty Re: Enfin! (une image vaut bien une dizaine de mots!)

Message par lilipop Dim 23 Aoû 2009 - 12:32

Je trouve cette image magnifique (tête d'homme-territoire). j'ai vu aussi d'autres images style BD. Est-ce Eden qui les fait ?
le coup de crayon est superbe. l'impression assez forte. j'ai bien aimé regarder toutes les images de ce thème.

j'essaie d'en envoyer une sur l'humeur du jour. mais internet jusqu'à ce jour ce n'a pas été mon dada.
/Users/frederique/Desktop/rothko03[1].jpg[img][/img]/Users/frederique/Desktop/rothko_white_center.jpg[img]/Users/frederique/Desktop/rothko03[1].jpg[/img]
lilipop
lilipop

Messages : 652
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Boulogne Billancourt

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum