fiabilité test mensa

+12
ortolan
fift
Ceci n'est pas un tigrou
Mowa
korosion
Lalilala
Lujan
wailea
Divergent_thinking
nairolfg74
dardar
sansQI
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fiabilité test mensa - Page 2 Empty Re: fiabilité test mensa

Message par wailea Jeu 26 Avr 2018 - 22:45

Ἑκάτη a écrit:
Je suis d'accord sinon avec ton propos, je souhaite seulement éviter une surenchère des mots juste pour paraître plus neuf, cela ne sert à rien de créer des mots qui signifient exactement la même chose que le terme qu'ils sont sensés remplacer. Et surdouement, qu'on le veuille ou non, ça n'a aucune différence en terme sémantique ou de connotation avec surdon (qui est déjà un néologisme).

La surenchère des mots pour définir les "surdoués" existe depuis quelques temps déjà et je pense qu'elle ne fera que s'amplifier au fur et à mesure des progrès réalisés dans ce domaine et notamment dans les neurosciences. Ces appellations nous viennent essentiellement des Etats-Unis (gift = don ; (highly)-gifted = (sur)doué ; giftedness = douance, surdouement...).

La psychologue Arielle Adda parle depuis longtemps de gens doués pour désigner les "surdoués". C'est sans doute un des termes qui les définit le mieux à mon avis, avec cette connotation d'humilité qui caractérise nombre d'entre eux.

wailea

Messages : 54
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité test mensa - Page 2 Empty Re: fiabilité test mensa

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 22:53

wailea a écrit:La psychologue Arielle Adda parle depuis longtemps de gens doués pour désigner les "surdoués". C'est sans doute un des termes qui les définit le mieux à mon avis, avec cette connotation d'humilité qui caractérise nombre d'entre eux.

Je pense d'ailleurs que c'est le mots le plus employé dans la vie courante pour désigner les gens de talents. Ne vous a t-on jamais dis que vous étiez doué ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité test mensa - Page 2 Empty Re: fiabilité test mensa

Message par Invité Jeu 26 Avr 2018 - 23:02

Oui, ça peut être un assez bon choix selon moi aussi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité test mensa - Page 2 Empty Re: fiabilité test mensa

Message par Mowa Ven 27 Avr 2018 - 9:28

C'est aussi mon préféré, mais en général il faut préciser en quoi... Et c'est là que ça se complique Laughing
Donc j'utilise "HP" tout court.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum